Real World
Real World


Ouvrez grand vos yeux, la réalité est pire que ce que vous craigniez
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 des nouvelles [David]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Joanne Regan
Joanne Regan

Messages : 3471
Date de naissance : 08.09.1990- âge fixé à 29ans
Localisation : Appart à Manhattan- RNYTV
Emploi : Journaliste-reporter
Titre : Joon, Reine du shopping

Feuille de personnage
Relations: Erik darling, Max mentor
Particularité: ADN modifié
pouvoirs: télépathie, téléportat., création et super résistance

des nouvelles [David] Empty
MessageSujet: des nouvelles [David]   des nouvelles [David] EmptyLun 29 Aoû - 9:38



Des nouvelles !



Ft David




C’était une belle journée qui commençait, une journée idéale pour du shopping ou…pour rendre visite à David. Bon ok, j’en avais quand même profité pour aller m’acheter quelques petites babioles, de jolis vêtements de rien du tout, même si ok j’avais peut-être un peu abusé de ma carte bleue.

Enfin je gagnais mon salaire, j’avais donc le droit d’en profiter un peu non ? C’est ainsi vêtue d’une ravissante et aérienne robe d’été blanche qui ondulait sur mes cuisses au rythme de mes pas que je m’aventurai du côté de Staten Park. Oui enfin je n’avais pas fait tout le chemin à pied, pas plus qu’en métro. Non, si je possédai un pouvoir de téléportation, autant en profiter n’est-ce pas ?

Je me retrouvais donc sur la plage, pas très loin de la seconde entrée du parc que je me fis ouvrir d’un sourire par un type tout en muscle qui me dit que j’étais attendue.
- Ah bon ? et juste deux secondes après, m’étant souvenue que David était tout aussi télépathe que moi, voir même plus, je percutais : Ah oui c’est vrai. face à un monsieur muscle perplexe.

Oui enfin David en avait un usage tout de même plus instinctif que moi parce que pour ma part, je devais encore me concentrer quand je voulais percevoir ou envoyer un message, enfin pas toujours. Parfois oui, ça se faisait instantanément. Souvent quand ça concernait Erik, …Erik que j’avais laissé endormi dans son lit, notre lit ? hmm la pensée m’effleura agréablement l’esprit, alors que je me dirigeai vers le mobil-home de David.

Erik, dans sa tenue d’Adam….. je soupirai d’aise, et frappai à la porte de la petite maisonnette qui s’ouvrit aussitôt  sur un David souriant, un peu hirsute. Enfin il l’était toujours un peu non ? Quant à sa tenue, je le dévisageai des pieds à la tête et fis une moue. Il aurait eu besoin des conseils d’une pro de la mode…. Comme moi par exemple.
- Bonjour David ! Lançais-je joyeusement. Je me penchai, mon sac à main accroché sur mon bras pour lui faire la bise. Comment vas-tu aujourd’hui ? Ca faisait un moment qu’on ne s’était plus vu non ? dis-je sur un ton léger, comme si nous menions une simple conversation entre veux amis.

Je venais aux nouvelles, étant donné que ça faisait un bon moment que je ne l’avais plus vu, et je venais aussi pour m’enquérir de l’état de euh santé de Manakel ? Si sa condition avait évolué depuis la dernière fois que je l’avais vu ? Ou comment ça se passait pour eux, ici au parc, et pour bavarder quoi !

J’ignorai pour le moment que cette visite allait rapidement tourner à une affaire beaucoup plus grave que parler froufrou et commérages. Que cette nuit, le mal s’était déchaîné sur la ville, et plus précisément sur plusieurs prêtres et autres ecclésiastes, les menant à une mort certaine à force de supplices qu’ils s’étaient auto-infligés.
- Syragane est là ?






_________________
Revenir en haut Aller en bas
David Edwards
David Edwards

Messages : 625
Date de naissance : 15/02/1984 (39 ans apparence 34)
Localisation : Brooklyn Mental Health Center
Emploi : Aucun
Titre : Légion

Feuille de personnage
Relations: Houdini (amis)
Particularité: Schizophrène
pouvoirs: Télépathe

des nouvelles [David] Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles [David]   des nouvelles [David] EmptyLun 29 Aoû - 12:52



Des nouvelles !

Joanne Regan



Du sang qui gicle.

Des robes noires.

Des hommes nus.

Le bruit du fouet qui claque.

Le cri des âmes damnées.

Encore et encore.

Je m’étais réveillé…

C’était quoi ça, David ?

Plusieurs fois.

En sueur.

Pendant la nuit.

David ?

Je ne sais pas.

J’arrive pas…

Pas à dormir…

Convenablement.

Je fais des cauchemars.

Je ne suis pas sûr.

Que ce soit des cauchemars.

Rendors-toi.

C’était aussi ce qu’avait dit avec douceur.

Syragane.

Voyant que j’étais en détresse.

Elle m’avait aidé à m’endormir.

En me caressant doucement.

En me chantant une chanson

Qui venait de la lointaine

Très lointaine

Babylone.

Je m’étais rendormi.

J’avais encore rêvé.

Mais cette fois.

D’un ange…

Dans une petite robe blanche.

Sourire aux lèvres.

Incarnation de la gentillesse.

C’est l’ange Joon, David…

Tu rêves de Joon ?!

Oh ça va…

C’est pas comme si c’était un rêve.

Erotique…

Moui…

Je préfère quand ça ne t’arrive pas

Ce genre de chose.

L’ange Joon va venir.

Comment tu le sais ?

Je n sais pas.

Mais je le sais.

Demain ?

Demain.

J’avais donc mal dormi.

Alors quand Syragane était partie

Pour s’entraîner.

J’étais retourné au lit.

Tout habillé.

C’est quand on frappa à la porte.

Que je me réveillai.

C’est l’ange Joon, David !

Je sais.

Je l’aime bien.

Je sais aussi.

J’allai ouvrir.

Bonjour David !

-Salut… Joon… On est… on est très contents de te voir.

On t’attendait.

-On t’attendait.

Comment vas-tu aujourd’hui ? Ca faisait un moment qu’on ne s’était plus vu non ?

Je me frottai les yeux.

-Je vais bien… juste… mal dormi… des cauchemars.

Je baillai…

Je prends le relais.

Quoi ?!

Non !

Trop tard !

-Entre, Joon ! Nous allons te faire du thé. C’est un plaisir de te revoir. Syragane n’est pas là, elle est partie s’entrainer à des jeux barbares.

Je poussai.

Pour revenir.

Hey mais c’est bon !

Je ne fais rien de mal !

Tu fâche les gens.

Parfois.

Je portai ma main à mon front.

Et laissai entrer Joon.

-Désolé… je suis fatigué… Et Manakel en profite… Il est plus fort qu’avant.

Puis j’eus des images.

D’un homme nu…

Je rougis.

Ouvris grand les yeux.

-Oh… ça c’est pas des pensées à moi… C’est Erik ?



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Joanne Regan
Joanne Regan

Messages : 3471
Date de naissance : 08.09.1990- âge fixé à 29ans
Localisation : Appart à Manhattan- RNYTV
Emploi : Journaliste-reporter
Titre : Joon, Reine du shopping

Feuille de personnage
Relations: Erik darling, Max mentor
Particularité: ADN modifié
pouvoirs: télépathie, téléportat., création et super résistance

des nouvelles [David] Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles [David]   des nouvelles [David] EmptyMar 30 Aoû - 13:26



Des nouvelles !



Ft David




On ? Ah oui, il devait parler de Manakel, ou alors il était en mode Légion ? D’une façon ou d’une autre, moi aussi j’étais ravie de le revoir.
- Moi aussi ! lui dis-je donc, alors que je venais de lui faire la bise.

Il ajouta qu’ils m’attendaient, et je souris.
- Je n’suis pas surprise, enfin le gars tout en muscle me l’a dit à l’entrée. Mais peut-être aurais-je du prévenir, constatais-je avec une légère moue.

Peut-être que je débarquai au mauvais moment ? Non, si David avait cette mine chiffonnée, c’est parce que, me dit-il il avait fait des cauchemars.
- Ah ? désolée pour toi alors, dis-je sincèrement compatissante.  C'était quoi comme cauchemar ? Enfin si tu as envie d'en parler ?ajoutais-je doucement.

Et l’instant d’après, sa voix changea avec un accent que je reconnus aussitôt. Après la surprise, mon sourire revint.
- Manakel ! m’exclamais-je, ravie. J’étais toujours tellement épatée par ses capacités, ou plutôt par leurs capacités à tous les deux, même si le second restait prisonnier du premier, même si pour David, il n’était en rien responsable de tout ça.

J’entrai à leur suite.
- Du thé, ça serait avec plaisir, dis-je. Et je découvris pour la première fois le décor de leur nouvelle maison.
- C’est très joli chez vous !

Syragane n’était pas là, elle était partie s’entraîner à ses jeux barbares, ce qui m’avait fait sourire un peu plus.  Mais ça ne m’empêchait pas de prendre des nouvelles de ces deux-là. Quoique le cours échange avec Manakel prit fin et David sembla quelque peu ennuyé.
- Oh ne le sois pas, ça ne me dérange pas de parler avec Manakel. Justement je voulais savoir comment il allait, enfin comme vous alliez tous les deux, mais ….

Je fis une grimace, me souvenant de la dernière image que j'avais eue de Manakel avec cette épaisse couche noire qui le dévorait.
- J’étais inquiète pour ton …hum colocataire et ce truc qui lui mange la peau, conclus-je, avant de réagir aussitôt à ce qu’il m’annonça.
- Ah bon ? Plus fort qu’avant ? Tu veux dire qu’il va mieux que la dernière fois que je l’ai vu ?

Il y avait de l’espoir dans le ton de ma voix, avant de voir David rougir brusquement. Et la question qu’il me posa me décontenança :
- Erik ?
Et comme tout à l’heure face à l’homme musclé, je compris après un bref instant de réflexion :
- Oh ! Et je souris, un peu empruntée. Il avait du percevoir mes pensées quand il avait ouvert la porte. C’étaient les inconvénients d’être face à un télépathe.
- Erik oui….c’était bien lui.

Est-ce que Manakel allait me faire des reproches comme Max ? Après tout, j’avais commis un terrible péché, enfreignant les lois sacrées des anges, bla bla bla… des règles qui ne m’importaient guère, parce que j’avais été humaine avant de devenir un ange. ET puis désormais je n’étais plus un ange comme les autres, un peu comme Légion, enfin d’une façon différente… bREF…..

Mes réflexions furent interrompues par le son d’une notification sur mon téléphone. Je regardai rapidement l’écran, c’était le boulot. Je n’en fis pas de cas, reléguant mon portable dans mon sac. Même quand il sonna une seconde fois une minute plus tard.






_________________
Revenir en haut Aller en bas
David Edwards
David Edwards

Messages : 625
Date de naissance : 15/02/1984 (39 ans apparence 34)
Localisation : Brooklyn Mental Health Center
Emploi : Aucun
Titre : Légion

Feuille de personnage
Relations: Houdini (amis)
Particularité: Schizophrène
pouvoirs: Télépathe

des nouvelles [David] Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles [David]   des nouvelles [David] EmptyMer 31 Aoû - 10:27



Des nouvelles !

Joanne Regan



Je souris.

Et rougis.

Quand Joon.

Dis qu’elle était contente

De nous voir aussi.

Elle avait laissé un baiser sur ma joue.

Elle avait les lèvres fraîches.

Contre ma peau chaude.

Ça faisait du bien.

Et je passai mes doigts sur ma joue.

Même si je n’aimais que Syragane.

J’étais toujours content.

Quand les gens étaient sympas avec moi.

Et les gestes d’affection.

Etaient très importants pour moi.

Je lui dis.

Que je l’attendais.

Je n’suis pas surprise, enfin le gars tout en muscle me l’a dit à l’entrée. Mais peut-être aurais-je du prévenir.

-Non non… Moi je le savais… Et puis on aime bien les visites… Les visites surprises.

Je lui dis juste

Que si j’avais l’air fatigué.

C’était à cause des cauchemars.

Ah ? Désolée pour toi alors.  C'était quoi comme cauchemar ? Enfin si tu as envie d'en parler ?

Je hochai la tête.

-Ouais je veux bien… je veux bien t’en parler. Mais entre d’abord.

Je lui souris.
Puis…

Nouvelle surprise.

Manakel prit le dessus.

Manakel !

J’ai envie de lui parler, David !

Ce n’est pas tous les jours.

Que je peux parler à une consœur.

Et puis c’est moi

Qui l’ai sauvée deux fois.

Vantard.

Tu sais que c’est très Mal.

De se vanter, Manakel.

Je ne fais qu’établir les faits.

Bref, Manakel…

Ne me laissa pas le choix.

Et proposa du thé.

Le visage de Joon s’illumina.

Han…

Pour une fois que quelqu’un t’aime bien.

Ok.

Du thé, ça serait avec plaisir.

La main sur mon front.

Je m’écartai pour la laisser entrer.

C’est très joli chez vous !

J’avais toujours la tête qui pulsait.

Manakel était de plus en plus fort.

J’en étais ravi.

Mais ça me faisait mal à la tête.

Comme s’il prenait plus de place.

-Merci… C’est… C’est Syragane qui a fait la décoration après l’incendie… Et c’est un ami, Frank, qui nous a aidés à construire le bungalow.

Je m’excusai.

Pour Manakel.

Oh ne le sois pas, ça ne me dérange pas de parler avec Manakel. Justement je voulais savoir comment il allait, enfin comme vous alliez tous les deux, mais ….

Ah tu vois !

Elle m’aime bien.

Ouais…

Mais son cœur est déjà pris tu sais…

Loin de moi cette idée, David !

Ce serait pécher !

Je sentais ça.

Elle était heureuse.

Elle s’installa dans la petite cuisine.

Et je fis chauffer de l’eau.

Pour le thé.

J’avais dit en entrant.

Que Manakel allait mieux.

J’étais inquiète pour ton …hum colocataire et ce truc qui lui mange la peau.

Tu vois que je ne fâche pas tout le monde !

Des gens s’inquiètent

Pour moi !

Ouais ben…

Profites-en !

Ah bon ? Plus fort qu’avant ? Tu veux dire qu’il va mieux que la dernière fois que je l’ai vu ?

Je hochai la tête.

-Ouais… le cancer noir de Légion a comme… comme stoppé sa progression… Peut-être même que ça… ça recule tout doucement.

Je souris timidement.

-J’espère le sauver un jour… Peut-être que si je fais ça, je n’aurais… plus jamais à dévorer d’anges…

Puis je fus perturbé.

Par une image à retardement.

Et c’était bien Erik.

MAIS !

Non mais !

Je t’avais dit.

Que son cœur était déjà pris.

T’es jaloux maintenant !

Même pas vrai !

Erik oui….c’était bien lui.

Je souris.

-Je suis heureux pour vous.

Je nous servis deux tasses de thé.

Puis vint m’asseoir en face d’elle.

Qui lisait son SMS.

-Oh le travail… J’espère que tu ne dois pas déjà partir…



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Joanne Regan
Joanne Regan

Messages : 3471
Date de naissance : 08.09.1990- âge fixé à 29ans
Localisation : Appart à Manhattan- RNYTV
Emploi : Journaliste-reporter
Titre : Joon, Reine du shopping

Feuille de personnage
Relations: Erik darling, Max mentor
Particularité: ADN modifié
pouvoirs: télépathie, téléportat., création et super résistance

des nouvelles [David] Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles [David]   des nouvelles [David] EmptySam 3 Sep - 10:11



Des nouvelles !



Ft David




J’étais contente de les revoir tous les deux, enfin d’entendre Manakel, puis je réalisai les brefs silences de David et sans avoir forcé, je les entendis. Ce qui me fit sourire un peu plus, amusée. Mais je ne commentai pas, pas tout de suite, parce que David avait de très bonnes nouvelles même s’il semblait perturbé par ces cauchemars, ou…par le fait que Manakel devenait plus fort ?

C’était bien là, la preuve qu’il allait mieux n’est-ce pas ? Jusqu’à ce qu’il évoquât Frank. Et je vis qu’on parlait bien du même.
- Frank l’agent du SPN ? Je l’ai rencontré, et ça ne s’est pas très bien passé.

Je soupirai à ce souvenir. Il m’avait bien agacé celui-là !
Le pire, c’est que je n’avais toujours pas trouvé de solution pour ce problème d’identification.

Je revins à notre conversation, en partie télépathique puisque je percevais désormais leurs échanges, parvenant même à visualiser le visage de Manakel. Et David confirma que Manakel allait mieux, parlant de son cancer de la peau, un mot que je n’aimais pas, si cruel, et si porteur de souffrance.
Mais il allait mieux ! Et quand David ajouta qu’il espérait le sauver un jour, mon regard brilla d’émotion.
- Oh ça serait vraiment fantastique ! Je suis sûre que tu en es capable, dis-je avec ferveur. Puis j’ajoutai plus doucement, concernant son rôle. Peut-être oui, après tout, rien n’est figé…regarde, moi….d’abord humaine, je ne pensais pas un jour me retrouver transformée en ange. Je ris, parce que c’était peu de le dire…. Et aujourd’hui, je suis seule maîtresse de mon destin, conclus-je d’une voix énigmatique.

Puis je m’installai à la petite table dans l’angle, et là David me surprit en me parlant d’Erik…Cette pensée que j’avais eu de lui juste avant d’entrer et je rougis, devinant, entendant, sentant la surprise de Manakel, mais David lui, dit qu’il était heureux pour nous.
Je redressai les yeux pour croiser son regard incroyablement bleu, et lui souris :
- Merci

Et j’essayai de me justifier vis à vis de Manakel.
- Ça n’était pas vraiment voulu, enfin je veux dire, je n’avais rien anticipé. Au début il devait être juste l’homme que je devais sauver, et puis….J’haussai les épaules. Et puis c’est lui qui m’a sauvée.

Mon sourire valait tous les mots. Mais je fus interrompue par un son de message. David s’inquiéta.
- Oh non non, on a le temps encore.

Sauf qu’à peine l’avais-je dit, qu’un autre message sonna, et un autre encore. Je fronçai les sourcils. George m’avait lui aussi envoyé un message. Et encore Bruce, et finalement Erik qui me pressait de revenir, et de regarder les infos. Ce que je fis directement via mon portable qui était un outil autrement plus complexe que juste me permettre de communiquer avec les autres. Mais cette fois, ce fut seulement pour regarder des vidéos qui affluaient en ligne sur les réseaux sociaux. Plusieurs prêtres avaient été retrouvés sans vie dans leurs églises ou même chez eux, des hommes d’églises, et tous s’étaient atrocement mutilés d’après les premiers témoignages.

Bruce me voulait immédiatement sur l’affaire.
- Ah finalement, non, je ne vais hélas pas pouvoir rester. Je regrette ! J’ignore ce qui se passe mais tous ces prêtres morts, ça ne me dit rien qui vaille, dis-je avec un regard désolé pour David.





_________________
Revenir en haut Aller en bas
David Edwards
David Edwards

Messages : 625
Date de naissance : 15/02/1984 (39 ans apparence 34)
Localisation : Brooklyn Mental Health Center
Emploi : Aucun
Titre : Légion

Feuille de personnage
Relations: Houdini (amis)
Particularité: Schizophrène
pouvoirs: Télépathe

des nouvelles [David] Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles [David]   des nouvelles [David] EmptySam 3 Sep - 17:03



Des nouvelles !

Joanne Regan



On était content.

Moi.

Et Manakel.

De voir Joon.

Et je sentais.

Qu’elle était contente.

Que Manakel aille mieux.

Que Syragane aille bien.

Et que je sois en forme.

Malgré la fatigue.

Elle entra.

Et je nous servis du thé.

Tout en parlant.

C’était bien pour moi.

D’avoir une conversation.

Normale.

Avec une amie.

Presque normale.

Moui, David…

Il n’y a rien de vraiment

Normal dans nos vies.

Et on parla de Frank.

Qui nous avait aidés.

Avec le bungalow.

Frank l’agent du SPN ? Je l’ai rencontré, et ça ne s’est pas très bien passé.

Je souris.

Portai mon thé à mes lèvres.

-Frank… C’est un peu comme Manakel… Il fâche les gens… Mais quand on apprend à le connaître… Et qu’on lui laisse le temps de… de s’habituer, il est très gentil.

Je regardai Joon

Dans les yeux.

-Il a… il a une âme pure… Tu sais ce que ça veut dire ?

Moi je savais.

Moui, tu le sais.

Parce que MOI je le sais.

Arrête de t’approprier mon savoir.

David.

Puis j’expliquai.

Pour Manakel.

Qui sentait.

Tout comme moi.

Que Joon avait activé sa télépathie.

Oui je vais mieux.

Merci de t’en inquiéter.

Et ça ravit

L’ange Joon.

J’avais espoir.

On a tous les deux espoir, David.

De sauver Manakel…

Un jour.

Oh ça serait vraiment fantastique ! Je suis sûre que tu en es capable !

Je souris.

-Peut-être.

Sûrement !

Puis on parla de Légion.

De ma mission.

De mon rôle.

Peut-être oui, après tout, rien n’est figé…regarde, moi….d’abord humaine, je ne pensais pas un jour me retrouver transformée en ange. Et aujourd’hui, je suis seule maîtresse de mon destin.

Je lui souris.

Fatigué.

-Moi aussi je choisis pour moi maintenant. Je prends… je prends part au spectacle dans le chapiteau… ça peut paraître… Pas grand-chose… Mais c’est important… Important pour moi.

Puis il y eut Erik…

Moui…

En tenue d’Adam…

Je sais que Joon n’est pas

Un ange comme les autres, David !

Mais quand même !

C’est pécher !

Dieu est Amour, non ?

Heu…

S’il ne ment pas alors.

L’Amour n’est pas punissable.

Et je sentais.

Que Joon aimait Erik.

Plus que tout.

Ça n’était pas vraiment voulu, enfin je veux dire, je n’avais rien anticipé. Au début il devait être juste l’homme que je devais sauver, et puis… Et puis c’est lui qui m’a sauvée.

Je tendis une main.

Pour la poser sur celle de Joon.

Mais n’osai pas…

La regarder dans les yeux.

Moi si !

Et mon regard bleu.

Entra en contact avec celui

De Joon.

-Si c’est le véritable amour, alors je suis content pour toi aussi.

Toi aussi, Manakel.

Tu as été amoureux !

Nom de… !

David !

Mais c’est vrai !

Peut-être !

Mais je n’ai jamais pécher.

Tu veux dire…

…que tu es toujours vierge ?!

Et Manakel…

Gêné…

Me repassa les commandes…

Mon regard flancha…

-Encore désolé… Il est… il est intenable… Et il t’aime bien.

Joon reçut un message.

Mais ne devait pas partir

Tout de suite.

Oh non non, on a le temps encore.

Mais le téléphone.

De Joon.

Sonna.

Encore et encore…

Dommage…

Elle regarda son écran.

Pendant un moment…

Et je baissai les yeux.

Je savais.

Ah finalement, non, je ne vais hélas pas pouvoir rester. Je regrette ! J’ignore ce qui se passe mais tous ces prêtres morts, ça ne me dit rien qui vaille.

Même sans voir.

-C’est comme… comme dans mes cauchemars. Les prêtres… les fouets… le sang…

Et je laissai…

Manakel revenir.

-C’est l’œuvre du Diable à n’en pas douter. Joon, quoi que tu fasses, soit prudente.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Joanne Regan
Joanne Regan

Messages : 3471
Date de naissance : 08.09.1990- âge fixé à 29ans
Localisation : Appart à Manhattan- RNYTV
Emploi : Journaliste-reporter
Titre : Joon, Reine du shopping

Feuille de personnage
Relations: Erik darling, Max mentor
Particularité: ADN modifié
pouvoirs: télépathie, téléportat., création et super résistance

des nouvelles [David] Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles [David]   des nouvelles [David] EmptyMar 6 Sep - 22:10



Des nouvelles !



Ft David





Oui, on parlait bien du même… un Frank qui fâchait les gens ! Ca me fit rire un peu jaune, mais en revanche, pour Manakel, j’étais un peu plus surprise.
- Moui, sans doute, dis-je pour répondre au sujet de Frank. Encore faut-il que j’en ais l’occasion. La dernière fois, il n’était pas trop enclin à la discussion.

Mais je voulais bien lui laisser le bénéficie du doute. Après tout, notre entrevue avait été des plus brèves. En tout cas David lui, le trouvait très gentil.
- Au moins, toi, tu n’as pas dû lui faire la preuve de ce que tu es. Ca c’est quelque chose à laquelle je n’ai pas encore trouvé de solution.

Mais quand il ajouta que Frank avait une âme pure, là je ne cachais plus ma perplexité.
- Sérieusement ? Mais c’est un agent du SPN !
Oui, une âme pure, je savais plus ou moins ce que ça signifiait, quelque chose qui …devait être un peu mon contraire. NAN ! Je refusais de croire que l’âme de ce type pouvait être plus pure que la mienne.  Alors j’ajoutais :
- Et en plus il a eu un bébé avec un ange ! Je croyais que c’était interdit par les saintes tablettes divines, ajoutai-je avec un léger rire narquois, montrant par là tout le « bien » que je pensais de ces foutues règles.

Et en plus, David aussi avait une petite amie. Alors au final, je me demandais si ces règles ce n’était pas juste pour faire genre ! Mouais….
Mais j’oubliais cette drôle d’idée, revenant à la conversation à trois, avec Manakel et David qui disait qu’il pourrait peut-être le sauver. Ah ça oui, j’avais beaucoup d’espoir pour qu’il y parvienne, et ça me redonna le sourire.

Quant à notre rôle dans toute cette histoire, si le mien était très différent du sien, j’étais sûre qu’il y avait moyen pour lui de reprendre sa destinée en main et de faire ses propres choix, hors des chemins tracés par Dieu.
Alors David me parla de sa participation au show des forains, lui valant un large sourire de ma part.
- Dans ce cas, il faut absolument que je vienne te voir ! et je secouai la tête tandis qu’il relativisait l’importance de ce choix.
- Pas grand-chose ? Je crois au contraire que toi et tes amis les forains, vous apportez beaucoup à ces gens. De la magie, du rêve, de l’espoir et la possibilité d’oublier tous leurs problème le temps d’une visite à Staten Parc, ce n’est pas rien. Et les New Yorkais vous l’ont largement prouvé avec leurs contributions à la vente aux enchères du tournoi d’échec.

Concernant Erik, j’étais bien moins enjouée, parce que je me doutais de ce qu’ils devaient penser à ce sujet, enfin Manakel surtout et je perçus une partie de leurs échanges, ce qui me fit baisser les yeux, jouant distraitement avec la cuillère à thé.

J’essayai alors de me justifier de quelques balbutiements et à ma surprise, ce fut Manakel qui me répondit. Il ne me condamnait pas, et semblait avoir compris que mes sentiments étaient sincères même si j’en restais moi-même encore surprise.  Ca m’était tombé dessus sans prévenir, alors que de mon vivant, je n’avais jamais réussi à m’attacher à qui que ce soit.  Il avait fallu que je devienne un ange, pour découvrir tout ça !
- Merci, murmurais-je timidement, le regard un peu fuyant malgré tout.

Jusqu’à ce que je perçusse leur nouvel échange et je redressai aussitôt les yeux pour fixer David, l’air interrogateur.
- Amoureux ? Manakel ? Mais de qui ?

Et David d’ajouter qu’il devait être vierge puisque Manakel assura qu’il n’avait jamais rien fait avec….celle dont j’ignorai tout, même si je crus percevoir un visage.  Et l’instant d’après Manakel avait fui, laissant David reprendre sa place, me laissant moi-même partagée entre amusement et surprise. Et David d’ajouter que Manakel était intenable et qu’il m’aimait bien. Je souris.
- Je comprends que ça soit très difficile pour lui… pauvre Manakel. Et tu sais qui était l’élue de son cœur ?

C’était vraiment triste que ça se soit fini de cette façon pour l’ange. Je soupirai.
- On ne devrait jamais être puni pour le fait d’aimer quelqu’un. Et j’ajoutai en souriant à nouveau.
- Et moi aussi je l’aime bien, je vous aime bien tous les deux, même si ….dit comme ça, ça peut paraître un peu bizarre, conclus-je avec une moue, parce qu'après tout, devant moi se tenait une seule personne, une seule, physiquement donc.

Mais alors nous fûmes interrompus non pas par une sonnerie, mais plusieurs, comme tous les messages dont je fus soudain bombardée... et il y avait la vidéo dont Erik m’avait envoyé le lien. Il y avait du grabuge en ville, et c’était cette fois très grave, comme me le confirma David, à ma surprise.
Et Manakel qui me mit en garde.
- Alors ce n’était pas des cauchemars, murmurai-je. Et j’affirmai plus fermement en me redressant. Je ferai attention promis. Il faut que je rejoigne Erik. Il est très doué pour me protéger, ajoutai-je avec un sourire sans équivoque. Enfin moi aussi je le protège, consciente que c’était tout de même là mon rôle non ?

Bref, nous nous protégions tous les deux. J’ajustai la bandoulière de mon sac à main en regardant David ou plutôt Manakel.
- Vous deux aussi, prenez soin de vous. Et merci pour cette conversation.

Je piquai rapidement une bise sur la joue de Manakel, lui offris un ultime sourire et m’apprêtai à « m’envoler ».
- David, tu salueras Syragane de ma part ? Je te tiens au courant pour la suite, d’accord ? A bientôt !

Car je comptais bien remplir ma promesse de venir voir son spectacle, mais ça allait devoir attendre que nous ayons tiré cette affaire au clair avec Erik.
Et je disparu instantanément du mobil-home pour emprunter la « voie la plus rapide » pour rejoindre Erik.




_________________
Revenir en haut Aller en bas
David Edwards
David Edwards

Messages : 625
Date de naissance : 15/02/1984 (39 ans apparence 34)
Localisation : Brooklyn Mental Health Center
Emploi : Aucun
Titre : Légion

Feuille de personnage
Relations: Houdini (amis)
Particularité: Schizophrène
pouvoirs: Télépathe

des nouvelles [David] Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles [David]   des nouvelles [David] EmptyMer 7 Sep - 10:33



Des nouvelles !

Joanne Regan



Moui, sans doute. Encore faut-il que j’en ais l’occasion. La dernière fois, il n’était pas trop enclin à la discussion.

Je souris.

Amusé.

Moi je connaissais Frank.

Sous un tout autant angle.

Moui.

Moi non plus je ne comprends pas

Joon, David.

Il faut croire que les gens…

N’aiment pas s’entendre dire

Des vérités.

Frank est franc.

Je suis franc.

Et il faut croire

Que c’est notre plus grand défaut.

Mais Frank avait une âme pure.

Et c’est ce que je dis.

A Joon.

Au moins, toi, tu n’as pas dû lui faire la preuve de ce que tu es. Ca c’est quelque chose à laquelle je n’ai pas encore trouvé de solution.

Je haussai les épaules.

-Je ne.. je ne cherche pas à prouver ce que je suis… Je suis juste David.

Juste David, hein ?

Ouais.

Juste David.

Joon

Ne croyait pas que Frank

Avait une âme pure.

Sérieusement ? Mais c’est un agent du SPN !

Je pinçai les lèvres.

-Un agent… un agent du SPN qui m’a aidé à… à supporter le SPIN.

Il m’apportait de la musique.

Il m’apportait sa compassion.

Avec lui.

Je n’étais pas juste.

Un numéro.

Ou de la vermine.

Et en plus il a eu un bébé avec un ange ! Je croyais que c’était interdit par les saintes tablettes divines.

Elle a raison.

Ouais mais…

-Ouais mais Frank deviendra un ange lui aussi… Un jour… quand l’heure sera venue.

Puis on parla d’un sujet…

Plus léger.

Mon implication dans le spectacle.

Dans ce cas, il faut absolument que je vienne te voir !

Je souris.

-J’en serais très heureux.

Même si…

Ce n’était pas grand-chose.

Fausse modestie, David !

C’est Mal !

Pas grand-chose ? Je crois au contraire que toi et tes amis les forains, vous apportez beaucoup à ces gens. De la magie, du rêve, de l’espoir et la possibilité d’oublier tous leurs problèmes le temps d’une visite à Staten Parc, ce n’est pas rien. Et les New Yorkais vous l’ont largement prouvé avec leurs contributions à la vente aux enchères du tournoi d’échec.

Je baissai les yeux.

Rougis un peu.

-Ouais, c’est vrai.

Puis Joon…

Elle…

Était amoureuse d’Erik.

Son protégé.

Comme Manakel…

Était tombé amoureux.

De celle qu’il devait protéger.

Alors que lui croyait que c’était

Edwin Stark.

Qu’il devait remettre dans le droit chemin.

Je sais…

J’ai merdé…

Amoureux ? Manakel ? Mais de qui ?

J’eus un petit sourire en coin.

Je ne répondis pas tout de suite

Tout ça pour dire que

Je suis encore VIERGE !

Merci David…

De rien.

Je comprends que ça soit très difficile pour lui… pauvre Manakel. Et tu sais qui était l’élue de son cœur ?

-Delilah Stark. La mère de William Stark.

Et le droit

À la vie privée, David ?

Partit avec ta déchéance, Manakel.

On ne devrait jamais être puni pour le fait d’aimer quelqu’un.

-C’est pas pour ça que Manakel… a été puni… C’est parce qu’il disait pouvoir… pouvoir faire mieux que Dieu.

Mais je l’aimais bien quand même.

Ah !

Quand même !

Et lui aimait bien Joon.

Et moi aussi je l’aime bien, je vous aime bien tous les deux, même si ….dit comme ça, ça peut paraître un peu bizarre.

Je rigolai..

-Non… C’est pas bizarre… Il y a plein de formes d’amour.

Et Dieu.

Doit les accepter toutes.

Puis le GSM

De Joon

Sonna

Encore et encore.

Il y a urgence, David !

Parce que mes cauchemars,

N’en étaient pas.

Je me raidis un peu

Sur ma chaise.

Joon devait partir.

Et on lui dit de faire attention.

Alors ce n’était pas des cauchemars. Je ferai attention promis. Il faut que je rejoigne Erik. Il est très doué pour me protéger. Enfin moi aussi je le protège.

Je hochai la tête.

-Bonne chance !

Vous deux aussi, prenez soin de vous. Et merci pour cette conversation. David, tu salueras Syragane de ma part ? Je te tiens au courant pour la suite, d’accord ? A bientôt !

Je souris.

-Promis et d’accord !



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Joanne Regan
Joanne Regan

Messages : 3471
Date de naissance : 08.09.1990- âge fixé à 29ans
Localisation : Appart à Manhattan- RNYTV
Emploi : Journaliste-reporter
Titre : Joon, Reine du shopping

Feuille de personnage
Relations: Erik darling, Max mentor
Particularité: ADN modifié
pouvoirs: télépathie, téléportat., création et super résistance

des nouvelles [David] Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles [David]   des nouvelles [David] EmptyLun 12 Sep - 16:52



Des nouvelles !



Ft David





Frank, mui, la seule et unique fois où je l’avais rencontré, justement sur le conseil de David, j’avais eu affaire à un affreux jojo ! Désagréable et… bref. La conversation avait été compliquée, chose qui m’avait d’autant surprise puisque d’amblée je lui avais dit que moi aussi j’étais un ange. Et David aussi, en quelque sorte non ? Et comme sa femme en était un, je m’étais dit que nous n’aurions aucun mal à communiquer. Je m’étais fourré le doigt dans l’œil jusqu’au coude !

Pourtant David disait que c’était un homme bien, une âme pure ? Sans déconner ? J’avais étrangement quelques doutes sur la question, surtout que bon, j’savais qu’il avait eu un enfant avec un ange hm ? Pour autant, je fis confiance à David, malgré cette étrange idée, David qui semblait l’apprécier et qui annonça même qu’un jour Frank serait un ange comme lui.
- Ok ! Dis-je simplement, dévisageant le jeune homme, pas si jeune que ça si je tenais compte de sa véritable nature. Mais un être hautement intriguant et ma foi oui, attachant, comme Manakel, mais d’une façon très différente.

David qui lui, me répondit n’avoir pas à prouver ce qu’il était.
- Et bien tu as de la chance.

Parce que moi, je n’avais toujours pas de solution miracle, hahah mauvais choix de mot.
Et Manakel qui était toujours vierge, le message s'imprima très nettement dans mon esprit.
- Pardon ?

L’idée chassa toutes les autres. En même temps, coincé dans la tête de David, vous me direz que ça ne devait pas être simple de rencontrer des femmes. Et puis Manakel était du genre « droit » lui, contrairement à moi. Pourtant il avait bien été amoureux comme me le dit David….et quand je sus de qui, ma mâchoire se décrocha.
- De la mère de Will ? Carrément ? Wah ! J’étais ébahie, pas de savoir qu’il ait pu être amoureux lui aussi, non, mais qu’il ait été en lien en quelque sorte avec la famille de William….

Et au final, ce n’était pas pour avoir aimé Delilah qu’il s’était retrouvé là, mais parce qu’il s’était cru plus malin que Dieu. Et malgré moi, je souris, amusée par l’idée.
- C’est sûr que Dieu n’a pas dû apprécier.

Il valait mieux donc ne pas plus commenter, surtout si Dieu avait peut-être revu son jugement ? Ou alors, ce changement d’état chez Manakel n’était peut-être que du fait de David, ou Légion, Légion assez fort pour aller à l’encontre de sa nature et de cette terrible mission que Dieu lui avait infligé. Oui parce que je ne pouvais pas appeler son travail autrement. Tout ça au final pour me dire que j’étais contente pour David et Manakel.

Mais très vite, la conversation tourna court. Tout le monde semblait soudain s’être mis en ébullition. Il s’était passé quelque chose de terrible, d’horrible, comme je pus l’entendre de la bouche d’autres journalistes déjà sur place. Il me fallait donc les rejoindre, non sans avoir entendu David m’annoncer que tout ça était l’œuvre du diable.
Et bien oui, j’allais donc devoir faire très attention. Je me téléportai aussitôt à l’adresse qu’Erik m’avait envoyée.





_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


des nouvelles [David] Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles [David]   des nouvelles [David] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 

 des nouvelles [David]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Real World :: New-York :: Staten.A.-
Sauter vers:  
Outils de modération: