Real World
Real World


Ouvrez grand vos yeux, la réalité est pire que ce que vous craigniez
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Strange New World [PV Dino]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Erik Olsen
Erik Olsen

Messages : 556
Date de naissance : 25/05/1790 (29 ans)
Localisation : Manhattan
Emploi : Caméraman

Feuille de personnage
Relations: Joanne (petite-amie), Alberich (frère adoptif)
Particularité: Projeté de 1815 en 2019
pouvoirs: Pouvoirs volés

Strange New World [PV Dino] Empty
MessageSujet: Strange New World [PV Dino]   Strange New World [PV Dino] EmptyVen 9 Fév - 14:09





Strange New World




ft. Dino Lucchese


Bon… on avait quand même appris deux ou trois chose sur le fameux Dexter Van Elsen… Dont le fait que je ne pouvais pas le piffer, mais c’était un détail. On savait surtout qu’il avait une source illimitée d’argent puisqu’il était apparemment, d’une façon ou d’une autre, capable d’en créer à volonté…

Et Dieu sait que l’argent, c’est le pouvoir. Surtout quand on est intelligent.

Or, Van Elsen n’était clairement pas né de la dernière pluie.

Tout ça me tournait dans la tête et j’avais clairement besoin de changer d’air. En ayant vraiment marre, j’avais lâchement abandonné Joon à ses réflexions. Elle voulait rester avec George et analyser le peu d’images qu’on avait de Van Elsen. Mais je lui avais dit que je n’en pouvais plus.

En plus, je savais comment je fonctionnais et que quand je bloquais sur un problème, il valait mieux que je me change les idées avant d’y revenir. Et en faisant ça, la plupart du temps, j’arrivais à avancer.

Joon était donc restée à la rédaction, après qu’on ait partagé des tacos au coin de la même rue pour le souper.

Moi, je décidai de me remettre à mon exploration de la ville. J’y vivais maintenant depuis quelques années et pourtant, il y avait encore maints endroits que je n’avais pas visités.

Ajoutez à cela que j’avais soif de nouvelles rencontres… Pas que j’en avais marre de Joon et Max, loin de là, ils étaient pour moi ma nouvelle famille… Mais j’avais bien envie que Joon et moi, on se fasse des amis. En plus, qui sait si ça ne pourrait pas nous aider, parfois, dans les enquêtes qu’on menait comme des petits détectives en herbe.

J’avais bien compris que ça ne tentait pas fort Joon… Parce que sa vraie famille lui manquait énormément, ce que je pouvais comprendre… Mais je me disais que peut-être, si je tâtais le terrain, ne fusse que pour se trouver de nouveaux endroits où nous amuser, elle serait peut-être partante de m’accompagner la prochaine fois.

C’est ainsi que mes pas (et les transports en communs), me menèrent jusqu’à Staten Island. C’était le plus loin où j’étais allé tout seul, sans Joon. Mais je me sentais à même de me débrouiller en ville, maintenant, sans chercher des noises à tout le monde comme quand j’étais encore un bourreau du 18ième siècle fraîchement débarqué…

Non, j’étais presque un gentleman maintenant !

L’idée me fit rire tout seul et je fus intrigué par un établissement qui diffusait de la musique… C’était attirant… Je m’arrêtai, les mains dans les poches. L’enseigne disait « Arena » et c’était peut-être, de l’extérieur, ce qui pour moi, dans cette ville, ressemblait le plus aux vieilles tavernes que j’avais connues jadis.

Je pris une grande inspiration et entrai dans l’établissement alors que le soleil commençait à se coucher. Il y avait des gens pour la sécurité à l’entrée, qui me regardèrent vaguement mais me laissèrent faire sans intervenir.

Il était tôt et l’établissement n’en était qu’à accueillir les premiers clients de la soirée. Je m’approchai du bar, regardant au passage l’étrange cage au milieu de la salle. Derrière le bar, un homme aux cheveux brun-roux bouclés et avec une barbe de trois jours installait la caisse.

-Bonsoir… Puis-je avoir une bière, s’il vous plait ?

Je fouillai dans les poches de mon jeans et en sortis quelques dollars froissés que je lui donnai.

-C’est un bel établissement que vous avez là… Je n’en ai pas vu des comme ça en ville. Il y a une ambiance un peu…

Surnaturelle ? C’était ce que mon instinct me disait, mais je savais qu’ici, contrairement à Aurland où tout le monde savait que les Niflheim étaient des sorciers, la plupart des gens ici n’avaient pas connaissance du surnaturel.

Je souris…

-Pas banale…


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Dino Lucchese
Dino Lucchese

Messages : 394
Date de naissance : 13 janvier 1961 - 62 ans (apparence 31 ans)
Localisation : Staten Island
Emploi : Gérant de l'Arena
Titre : Dino le Fainéant

Feuille de personnage
Relations: Fils de Eryn O'Connell et oncle de Ciro Lucchese.
Particularité: Je me laisse vivre.
pouvoirs: Agilité

Strange New World [PV Dino] Empty
MessageSujet: Re: Strange New World [PV Dino]   Strange New World [PV Dino] EmptySam 10 Fév - 12:30





Strange New World




ft. Erik Olsen


J’étais sur un petit nuage depuis que je fréquentais Penny. On s’entendait vraiment bien et l’aider avec sa nature de louve m’aidait, quelque part, avec la mienne. Bref, c’était une relation qui nous permettait d’avancer tous les deux ce qui n’était pas plus mal.

J’étais à l’Arena aujourd’hui… Comme presque tous les soirs en fait. Et j’étais de très bonne humeur. C’était le cas depuis un moment maintenant mais j’avais l’impression que plus les jours avançait plus ce sentiment s’installait de façon permanente dans ma vie. Ça faisait bien longtemps que je n’avais plus ressenti cet état de grâce.

-Encore en train de rêver de Penny ?

C’est ce que me demanda Ivy alors que j’étais en train de rêver derrière le bar. Je devais, normalement, aller ouvrir les portes mais, visiblement, j’étais à nouveau perdu dans mes pensées toutes dirigées vers Penny. Je fis une petite moue amusée.

-Comment tu le sais ?

Elle rigola avant d’hausser les épaules.

-Après tout ce temps, Dino, tu n’as plus de secret pour moi.

Je rigolai avant d’aller ouvrir l’Arena. Les préposés à la sécurité se mirent alors en place et je finis par aller chercher la caisse alors que, déjà, les premières clients commencèrent à arriver. Je revins avec la caisse pour l’installer derrière le bar quand un homme grand et blond se présenta au bar. C’était normalement Ivy qui servait mais j’imagine qu’elle était repartie refaire sa coiffure comme elle avait l’habitude de le faire avant son service.

L’homme me salua avant de demander un bière.

-Bonsoir ! Je vous sers ça tout de suite.

A l’Arena, il y avait pas mal d’habitués et j’avais, ainsi, souvent les mêmes têtes qui revenaient. Mais ce type, je ne pense pas l’avoir déjà vu.

Je me mis à servir une bière alors qu’il chercha dans sa poche quelques dollars qu’il finit par sortir. Je plaçai la bière devant lui avant d’encaisser l’argent. Il n’avait que des bons mots pour l’établissement. Visiblement, d’après ce que je comprenais, c’était la première fois qu’il venait ici. C’est cool ! J’adorais quand de nouveaux clients passaient la porte de l’Arena. C’était bon pour le chiffre d’affaire.

Je rigolai quand il affirma que l’ambiance était peu banale.

-Je prends ça pour un compliment. C’est votre première fois à l’Arena, comme je peux le constater, n’est-ce pas ?

Loin de moi l’idée de lui dire d’où venait cette ambiance « peu banale ». Les humains étaient autorisés à entrer ici mais uniquement s’ils avaient connaissance du surnaturel. Si ce n’était pas le cas, l’endroit leur parait comme abandonné. Demandez à Cindy comment tout ça marche… C’est elle qui a mis en place de système. Un système magique bien sûr. Mais pratique. Ce qui fait qu’il est certain que cet homme, humain ou pas, savait que le surnaturel n’était pas que des légendes.

-Pas banal, c’est le mot ! Ici, on peut venir boire un verre mais, aussi, se battre dans l’arène. C’est le divertissement du coin.


Je montrai du doigt la cage au milieu de la salle. Pour le moment il n’y avait encore personne. Les combats c’était pour un peu plus tard dans la soirée.

-Je m’appelle Dino Lucchese. C’est moi qui dirige l’endroit. Et vous ? Vous avez entendu parlé de l’Arena comment ?

C’était toujours bien de savoir comment les gens en venaient à apprendre pour cet endroit. On était, évidemment, pas sur les réseaux sociaux. C’était le bouche à oreille qui nous faisait connaître dans le monde surnaturel.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Erik Olsen
Erik Olsen

Messages : 556
Date de naissance : 25/05/1790 (29 ans)
Localisation : Manhattan
Emploi : Caméraman

Feuille de personnage
Relations: Joanne (petite-amie), Alberich (frère adoptif)
Particularité: Projeté de 1815 en 2019
pouvoirs: Pouvoirs volés

Strange New World [PV Dino] Empty
MessageSujet: Re: Strange New World [PV Dino]   Strange New World [PV Dino] EmptySam 10 Fév - 13:45





Strange New World




ft. Dino Lucchese


L’homme derrière le comptoir me sourit et me souhaita le bonsoir avec un enthousiasme sympathique. Comme il n’y avait pas encore beaucoup de clients, il me servit tout de suite une belle pinte, avec juste ce qu’il fallait de mousse. Et il encaissa mon argent. J’étais toujours assez content de pouvoir subvenir à mes propres besoins. Et ça, je le devais à Joon qui m’avait lancé très vite dans le monde professionnel de la télévision…

-Merci.

J’en pris une première gorgée. Elle était bonne, fraîche et servie pression. Rien à voir avec la bière coupée à l’eau que me servaient les Niflheim dans la cave de leur château.

Je complimentai l’homme sur l’établissement que je trouvais très accueillant. Seule la cage m’intrigua… Pourquoi une cage en plein milieu ?

Une question à la fois, Erik.

-Oui, c’est ma première fois à l’Arena… C’est ma première fois pour beaucoup de choses, à vrai dire… C’est la première fois que je me balade aussi loin tout seul, dans cette ville.

Je haussai les épaules, repris une bonne gorgée de bière et ajoutai :

-Je viens de Norvège en fait… Donc… J’explore.

Je trouvais que l’endroit dégageait quelque chose de vraiment spécial. Puis, il y avait les sorteurs aussi. Je savais que beaucoup de ce que Joon appelait des « boîtes de nuit », en ville, avait recours à des sorteurs, mais cet endroit-ci ressemblait plus à une taverne qu’à une « boîte de nuit » selon ce que m’en avait dit Joon. Ici, il ne faisait pas tout noir, la musique n’allait pas à fond et il n’y avait pas des lasers multicolores dans tous les coins.

Alors quand le gars me dit qu’il y avait, en fait, des combats dans la cage qu’il appelait « L’arène », je le regardai, vraiment fasciné et en même temps très étonné !

-Et… C’est légal, ça ? Les combats ?

Parce que ce que j’avais appris de cette ville et même de cette époque, depuis que j’y étais, c’était que la violence était très mal vue.

Il se présenta à moi et je lui souris en lui tendant la main par-dessus le comptoir.

-Erik Olsen. Je travaille pour RNYTV avec Joanne Regan… Vous la connaissez peut-être de la télévision ?

Quant à sa question sur comment j’avais connu l’Arena, je lui répondis tout aussi franchement.

-En fait, je passais juste dans le coin et j’ai été attiré par la musique. Je cherche des endroits où m’amuser et où rencontrer des gens. Ma petite amie, qui est Joanne Regan en fait, aurait bien besoin de sortir un peu plus. Alors je tâte le terrain pour elle.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Dino Lucchese
Dino Lucchese

Messages : 394
Date de naissance : 13 janvier 1961 - 62 ans (apparence 31 ans)
Localisation : Staten Island
Emploi : Gérant de l'Arena
Titre : Dino le Fainéant

Feuille de personnage
Relations: Fils de Eryn O'Connell et oncle de Ciro Lucchese.
Particularité: Je me laisse vivre.
pouvoirs: Agilité

Strange New World [PV Dino] Empty
MessageSujet: Re: Strange New World [PV Dino]   Strange New World [PV Dino] EmptyDim 11 Fév - 11:16





Strange New World




ft. Erik Olsen


J’avais servi le client qui s’était attablé au bar. Apparemment, ça semblait être sa première fois à l’Arena ce qu’il confirma. Il ajouta que c’était sa première fois pour beaucoup de chose. Il était nouveau en ville car il venait de Norvège. Ça expliquait son accent bien qu’il parlait parfaitement bien anglais.

-La Norvège ! C’est cool ! Il y a pas mal de choses à voir à New York. L’Arena n’est pas le première endroit que les gens visitent d’habitude mais vous avez bien fait de venir. Si vous voulez, je pourrais vous conseiller quelques endroits. Je vis ici depuis que je suis né alors je connais pas mal de choses.

Surtout que je suis né dans les années 60 donc j’avais pas mal d’expérience concernant New York et les meilleurs coins à visiter.

Le grand blond trouvait l’Arena spéciale et je lui fis un peu un topo de ce qu’on pouvait y faire parlant, notamment, des combats dans l’arène. Il semblait fasciné par le concept. C’était drôle de voir un type aussi grand avec un tête de petit gamin tout étonné et fasciné par la cage au milieu de la salle. J’esquissai un petit sourire en l’observant alors qu’il posa une question toute légitime. Je rigolai un peu.

-Non. Je doute que ça soit légal. Mais… Disons qu’on ne risque pas vraiment d’avoir d’ennuis.


Il y avait sûrement des surnaturels dans la police mais c’est pas le genre de choses qu’ils allaient aller rapporter à leurs supérieurs pour la simple et bonne raison que c’était bien connu que l’Arena était un repère de surnaturels. Ça entrainerait pas mal de complication et les surnaturels en question en étaient bien conscient. Donc, on ne risquait absolument rien. Tout du moins, je n’avais encore jamais eu d’ennuis à ce niveau jusqu’ici.

-Mais il y a des règles. Personne ne peut tuer personne dans l’arène.

Une règle à laquelle je tenais. Si jamais quelqu’un venait à tuer son adversaire, il ne pouvait plus combattre ici.

L’homme se présenta alors après que je me sois, moi-même, présenté. Il déclara travaillé pour Joanne Regan. C’était une journaliste.

-Je l’ai déjà vu à la télé, ouais ! Génial comme boulot !

Il n’avait pas débarqué il y a peu alors s’il avait déjà un bon boulot pour la télé. Mais, visiblement, il n’avait pas encore pris le temps de visité la ville…

Je lui demandai comment il avait eu vent de l’Arena et il s’avérait qu’il était simplement passé devant et qu’il avait été attiré par la musique. Il était en recherche de ce genre d’endroit pour lui et sa petite amie. Il voulait qu’elle sorte, apparemment.

-Si vous chercher un endroit où vous amuser vous êtes au bon endroit mais…

Je fis la moue.

-Votre petite amie… Elle est surnaturelle ? Ou elle a connaissance du surnaturel ? Parce que c’est visiblement votre cas mais si ce n’est pas son cas à elle, ça va entrainer des complications. Elle n’arrivera pas à entrer ici.

C’était un fait.

-Ça fait longtemps que vous êtes en ville? Vous avez déjà un boulot et une petite amie… Mais vous n’avez encore jamais visité ?

Ils n’avaient jamais de congé à la télé ?


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Erik Olsen
Erik Olsen

Messages : 556
Date de naissance : 25/05/1790 (29 ans)
Localisation : Manhattan
Emploi : Caméraman

Feuille de personnage
Relations: Joanne (petite-amie), Alberich (frère adoptif)
Particularité: Projeté de 1815 en 2019
pouvoirs: Pouvoirs volés

Strange New World [PV Dino] Empty
MessageSujet: Re: Strange New World [PV Dino]   Strange New World [PV Dino] EmptyDim 11 Fév - 11:52





Strange New World




ft. Dino Lucchese


L’homme au bar était vraiment sympathique ! Ça faisait du bien de parler un peu avec des gens qui sortaient de mon cercle habituel. Je me disais déjà qu’à la première occasion, qu’elle le veuille ou non, j’allais emmener Joon ici. Il y avait de la musique…. Peut-être que si je lui disais qu’il y avait moyen de danser, ça la botterait…

Le gars disait que l’Arena n’était pas forcément le premier endroit où les gens qui découvraient la ville allaient. Il disait aussi qu’il pourrait me conseiller d’autres endroits parce qu’il était né à New-York.

-Ce serait avec plaisir que je prendrai quelques adresses !

Il m’expliqua ce qu’il y avait moyen de faire dans son bar et je compris alors à quoi servait la cage. L’idée des combats m’attiraient beaucoup… Pas spécialement pour y combattre moi-même quoi que… mais je ne pensais pas que l’idée plaise à Joon… Par contre, je voulais bien regarder.

Mais je me demandais si tout ça était légal et l’homme ne fit pas de mystère : ça ne l’était pas.

Je levai un sourcil.

-Han…

Joon voudrait encore moins que je tente le coup, si c’était pas légal.

Il y avait une règle, cependant : on ne pouvait pas tuer dans l’Arène.

-J’imagine que ça vaut mieux ! Se débarrasser d’un corps aujourd’hui, c’est plus difficile que dans l’ancien temps.

Et savais de quoi je parlais, j’avais été un assassin pour les Niflheim pendant des années.

Je pris une gorgée de bière puis on se présenta. Il d’appelait Dino Lucchese. C’était un nom italien, si je ne me trompais pas. Mais je savais quand même, depuis les années que j’étais ici, que les USA et donc New-York étaient essentiellement peuplés de gens qui avaient, un jour immigré d’Europe. Et c’était désormais leurs descendants qui vivaient ici.

Il avait déjà vu Joon à la télé, ce qui me fit avoir un grand sourire.

-Je suis son caméraman… Donc moi, on ne me voit pas. Mais oui, c’est un chouette métier. Jamais j’aurais cru faire ce genre de travail un jour.

Et pour cause, je venais de loin ! Dans le temps, dans l’espace et en mentalité.

Je lui expliquai que je cherchais des endroits où sortir avec Joon et je failli m’étrangler quand il me demanda tout naturellement si Joon était surnaturelle et en ayant apparemment bien compris que moi, je l’étais.

-Heu… Mais…

Je me penchai vers lui par-dessus le comptoir et me mis à parler tout bas.

-Je croyais que les humains ne savaient pas pour le surnaturel… A moins que… Han… Vous en êtes, vous aussi ?

Je passai ma langue sur mes lèvres.

-Je suis un sorcier… Enfin… J’ai deux ou trois pouvoirs que je tente de maîtriser… Et oui, Joon, enfin Joanne, est surnaturelle aussi.

Donc, elle pourrait aussi entrer !

Dino ne comprenais pas bien comment je pouvais être à la fois bien intégré et ne pas avoir pu visiter la ville.

-Avec Joon, on a été pas mal occupé… Par des affaires surnaturelles… Et puis… Il m’a fallu le temps d’apprendre à me débrouiller tout seul en ville et apprendre la langue. Parce que… Je viens d’un autre temps… Du 19ième siècle.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Dino Lucchese
Dino Lucchese

Messages : 394
Date de naissance : 13 janvier 1961 - 62 ans (apparence 31 ans)
Localisation : Staten Island
Emploi : Gérant de l'Arena
Titre : Dino le Fainéant

Feuille de personnage
Relations: Fils de Eryn O'Connell et oncle de Ciro Lucchese.
Particularité: Je me laisse vivre.
pouvoirs: Agilité

Strange New World [PV Dino] Empty
MessageSujet: Re: Strange New World [PV Dino]   Strange New World [PV Dino] EmptyLun 12 Fév - 10:57





Strange New World




ft. Erik Olsen


L’homme face à moi venait de Norvège et semblait un peu débarqué alors je lui proposai de lui donner quelques adresses et des endroits à visiter pour découvrir un peu mieux New York que, pour ma part, je connaissais comme ma poche. Il accepta m’arrachant un large sourire.

J’avais expliqué, ensuite, le concept de mon Arena. La cage se faisait questionner tous les nouveaux venus qui n’avaient pas encore eu vent de ce qu’on faisait ici. Je n’avais rien caché au Norvégien. Pas même que tout ça n’avait rien de très légal. Mais bon, on ne risquait pas de voir débarquer la police de sitôt, c’était un fait. La police surnaturelle, peut-être ? Le SPN ? Jusqu’ici, je n’avais pas eu d’ennuis avec eux et j’espérais bien que ça allait rester ainsi. Je doutais qu’il sachent pour l’Arena de toute façon.

L’homme parut un moment perplexe avant de dire que ça valait mieux car, à l’heure d’aujourd’hui, ce n’était pas simple de cacher un corps. Cette affirmation me fit rigoler un peu. Ouais ! C’est clair que de cacher des corps, aujourd’hui, n’était pas simple… Mais c’est surtout que je n’ai aucune envie que mon établissement entraine la mort… Ce n’était pas du tout mon but. Je voyais plutôt les combats dans l’arène comme un sport pour surnaturel.

-Ouais, en effet, cacher un corps, ce n’est pas simple alors plusieurs… Mais, c’est surtout que mon but n’est pas qu’il y ait des morts. Je m’en voudrais si c’était le cas. Du coup, les règles à ce niveau son assez sévères.

N’empêche il m’avait quand même dit ça comme s’il avait déjà caché des corps lui-même. A moins que j’avais mal interprété ses dires. Sans compter qu’il avait parlé de « l’ancien temps ». S’il est surnaturel, ça pouvait bien être il y a 20 ans comme il y a 100 ans… Ici, plus rien ne m’étonnait. On pouvait vraiment rencontrer n’importe quel type de gens.

On finit par faire les présentations et j’appris qu’Erik bossait pour la télévision. Plus précisément pour Joanne Regan. Il déclara être son caméraman, un métier qui, visiblement, lui plaisait. Apparemment, il ne s’était pas destiné à ce métier, au départ.

-La vie est pleine de surprise. Je ne pensais pas qu’un jour j’ouvrirais ce genre d’établissement, non plus. Pourtant, ce fut bien le cas. Caméraman c’est un beau métier.

Avant d’ouvrir l’Arena, je me laissais plutôt vivre en vivant sur l’argent de la famille. C’est depuis que je suis devenu Ulfric que je me suis pris un peu plus en main en ouvrant cet endroit.

Il avoua être en recherche d’un endroit pour passer du temps avec sa petite amie qui était cette même Joanne. Sauf que, je dû lui poser la question de savoir si sa petite amie avait connaissance du surnaturel. Parce que si ce n’était pas le cas, elle aura beaucoup de mal à entrer. Ma question sembla extrêmement surprendre Erik. Je rigolai un peu en le voyant presque s’étrangler avec sa bière. C’est clair que s’il n’avait aucune idée que l’Arena était un repère de surnaturels alors ce que je venais de dire devait l’avoir surpris. Et, pour cause, il se pencha vers moi me parlant tout bas comme s’il avait peur que quelqu’un entende notre conversation. Je compris bien mieux quand il se demanda si j’étais moi-même surnaturel. Je rigolai à nouveau parlant tout bas, moi aussi, caricaturant un peu sa posture comme pour lui montrer que ce n’était pas tellement utile.

-Oui… J’en suis un. Je suis un loup-garou.

Je me remis à parler tout haut.

-A vrai dire, tout ceux qui sont ici sont surnaturels ou en ont connaissance. Ceux qui ignorent tout du surnaturel ne savent même pas que l’Arena existe. S’ils passent devant l’endroit, ils ne verront qu’un établissement abandonné.

Erik avoua être un sorcier. Je souris. Les sorciers représentaient une bonne part de la population surnaturelle de New York avec les vampires et les loups. Il déclara avoir deux ou trois pouvoirs qu’il tentait de maitriser. Quant à Joanne, elle était aussi surnaturelle.

-C’est vrai ? La fille de la télé est surnaturelle ? Cool ! Elle est quoi ?

Pour ce qui était des pouvoirs, je souris à Erik.

-Maitriser ses pouvoirs n’est pas quelque chose de facile. Ça ne l’est pas pour moi non plus pourtant, je n’ai pas des pouvoirs qui sortent de l’ordinaire…

Mais je m’entrainais peu aussi, ceci expliquait cela…

Seulement, quelque chose me troublait un peu… Erik semblait être ici depuis un moment mais ne semblait pas bien connaitre la ville. Il expliqua que lui et sa petite amie avaient été fortement occupés par des affaires surnaturelles. Sans compter qu’il avait dû apprendre à se débrouiller tout seul car le type venait du 19ème siècle ! Rien que ça ! Je sifflai d’admiration.

-Le 19ème siècle ? Tu veux dire que tu as voyagé dans le temps ? Comment ? J’ai déjà entendu parler de surnaturels pouvant voyager dans le temps de diverses manières… Tu as dû avoir un choc en arrivant ici. C’est bien différent du 19ème siècle.

Cette histoire « d’affaires surnaturelles » m’intriguait aussi.

-Et quel genre d’affaires surnaturelles vous ont pris pas mal de temps ? Si c’est pas indiscret…


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Erik Olsen
Erik Olsen

Messages : 556
Date de naissance : 25/05/1790 (29 ans)
Localisation : Manhattan
Emploi : Caméraman

Feuille de personnage
Relations: Joanne (petite-amie), Alberich (frère adoptif)
Particularité: Projeté de 1815 en 2019
pouvoirs: Pouvoirs volés

Strange New World [PV Dino] Empty
MessageSujet: Re: Strange New World [PV Dino]   Strange New World [PV Dino] EmptyLun 12 Fév - 12:25





Strange New World




ft. Dino Lucchese


L’endroit que j’étais en train de découvrir était fascinant… Et cette histoire de combat dans l’arène… très tentante ! Parce que je savais que j’étais assez bon pour me battre, surtout sans mes pouvoirs. Mais depuis que j’étais à New-York, j’avais bien compris qu’on ne pouvait pas se battre pour un oui ou pour un non… Et je m’en étais vite accommodé ! J’étais d’ailleurs tout à fait d’accord que la violence en tout genre soit proscrite et sanctionnée.

Mais ici, c’était différent, non ? C’était comme les combats de boxe à la télé… D’ailleurs, ici comme en boxe, il y avait des règles, dont celle de ne pas tuer. Ce n’était pas le but de l’endroit.

-Je vois… C’est juste pour s’amuser, en gros… Comme un sport.

Pas la peine d’y penser, Erik ! Joon ne te laissera jamais te battre juste pour le fun !

Enfin bref, on se présenta et on parla un peu de ce qu’on faisait. Lui tenait l’Arena, moi, j’étais caméraman… Et tous les deux, on aurait jamais pensé faire nos métiers respectifs.

Je repris une gorgée de bière.

-Oui, caméraman, ça me plait bien… Apparemment, j’ai un don avec tout ce qui touche aux… Comment di Joon encore ? Aux technologies de l’audiovisuel… Un truc comme ça.

En gros, j’étais bon dans ce que je faisais quoi.

Je regardai autour de moi.

-Et ce genre d’endroit doit bien marcher aussi.

La conversation avançant, je fus vraiment surpris quand je compris que j’étais dans un endroit voué au surnaturel. Je ne pensais pas que ça existait et j’avais peur de trop en dire. Alors j’avais parlé sur le ton de la confidence et apparemment, ça amusait beaucoup Dino qui imita ma posture et mon ton. Il m’avoua alors être un loup-garou.

J’ouvris de grands yeux. Et je parlai encore tout bas.

-Un loup-garou ?! Mais… Vous êtes pas dangereux ?

C’était le premier loup que je rencontrais, même si, en son temps, j’avais soupçonné qu’il y en avait dans la forêt dense qui bordait Aurland.

Quand Dino reprit la parole, il le fit sans baisser la voix, sans se cacher. Alors je compris que l’endroit était vraiment fait pour les gens comme nous. Comme il me l’expliqua.

-Ah ! D’accord… C’est magique alors… Fallait y penser…

Je rigolai quand il s’exclama au sujet de Joon, demandant ce qu’elle était. Je supposais que je pouvais le dire.

-C’est un ange… Et c’est pas juste une façon de parler…

Dino, lui aussi, avait du mal avec ses pouvoirs.

-Pouah, m’en parlez pas ! J’en ai hérité sur le tard, de mes pouvoirs… Et je trouve les technologies humaines beaucoup plus intéressantes que tous les tours de passe-passe que je peux faire avec ma magie.

Il siffla d’admiration en apprenant que je venais du 19ième siècle. Je hochai la tête, regardant le fond de mon verre…

-Mouais… J’ai voyagé dans le temps. C’est un autre sorcier, pas des plus fréquentables, qui m’a amené ici… Mais oui, quand je suis arrivé, j’étais complètement perdu, malade à cause d’une morsure de vampire et en plus, à peine arrivé que je me faisais mordre encore.

Je haussai les épaules et regardai à nouveau Dino.

-Je dois me faire des injections comme les diabétiques pour ne pas être malade à cause de ça. Je fais une sorte d’allergie.

Dino s’intéressait aussi aux enquêtes qu’on menait avec Joon. Je souris…

-Principalement des affaires en rapport avec les démons… Vu que Joon est un ange.

Je regardai encore autour de moi.

-Ça fait longtemps que l’Arena existe ?


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Dino Lucchese
Dino Lucchese

Messages : 394
Date de naissance : 13 janvier 1961 - 62 ans (apparence 31 ans)
Localisation : Staten Island
Emploi : Gérant de l'Arena
Titre : Dino le Fainéant

Feuille de personnage
Relations: Fils de Eryn O'Connell et oncle de Ciro Lucchese.
Particularité: Je me laisse vivre.
pouvoirs: Agilité

Strange New World [PV Dino] Empty
MessageSujet: Re: Strange New World [PV Dino]   Strange New World [PV Dino] EmptyMar 13 Fév - 11:13





Strange New World




ft. Erik Olsen


-Exactement !

C’était bien comme un sport. Comme de la boxe mais avec des pouvoirs. Et, comme dans tout sport, il y avait des règles que les participants devaient respecter. Ne pas tuer son adversaire faisait partie de ces règles.

On finit par faire les présentations et j’appris qu’Erik Olsen était caméraman pour la télévision. Un boulot plutôt classe, il fallait l’avouer. Il déclara que ce métier lui plaisait beaucoup et qu’il avait un don pour les technologies de l’audiovisuel. Il avait eu du mal à chercher le terme mais je remis ça sur le fait que c’était parce qu’il ne venait pas d’ici et que, donc, l’Anglais n’était pas sa langue maternelle.

-C’est cool d’avoir un don. Moi, j’ai simplement un certain don pour faire la fête.


Je rigolai un peu en disant ça. C’était vrai que j’étais expert en fête. J’aimais y participer et mettre l’ambiance. Ma mère trouvait que ça n’avait rien d’utile comme don et elle n’avait sans doute pas tort. J’étais aussi un bon homme d’affaire mais c’était parce que j’avais grandi là-dedans…

Erik déclara que ce genre d’endroit devait bien marché en parlant de l’Arena. Je souris.

-Ouais, ça marche plutôt bien.

On avait de bons bénéfices en général. Je n’avais pas à me plaindre même si, à la base, j’avais dû investir pas mal d’argent. Désormais, l’endroit tournait tout seul ce qui n’était pas plus mal.

Au fur et à mesure de la conversation, je finis par faire comprendre à Olsen qu’il se trouvait dans un endroit où venaient se détendre les surnaturels. Il fut très surpris ce qui n’était pas étonnant vu qu’il était entré ici un peu par hasard. Beaucoup de surnaturels avaient pris l’habitude de ne pas parler de leur nature ouvertement pour des raisons évidentes. Mais ici, Erik avait tout le loisir de pouvoir parler de lui de la façon la plus transparente. C’était un peu à ça, aussi, que servait l’Arena.

La réaction d’Erik me fit rire mais je ne fis pas de mystère sur ma nature. Le Norvégien semblait surpris et demanda si j’étais dangereux. Je rigolai un peu. Il ne devait pas avoir vu beaucoup de loups. Ou pas les bons…

-Non, je suis totalement inoffensif. Je suis du genre civilisé et tout.

J’expliquai alors à Erik qu’ici, il n’était pas obligé de se cacher et il compris que la magie était dans le coup. J’hochai de la tête.

-Disons que c’est presque indispensable si on veut pouvoir avec un petit refuge où les surnaturels peuvent être eux-mêmes sans se cacher vraiment.

Erik était, donc, un sorcier alors que sa petite amie était un ange. Je sifflai d’admiration.

-Un ange ! C’est pas courant. Du moins, je n’en ai jamais rencontré.

Mais j’avais eu vent, à plusieurs reprises, qu’ils existaient bel et bien au même titre que les démons qui étaient bien moins discrets.

Erik disait avoir du mal à maitriser ses pouvoirs et je ne lui cachai pas que c’était mon cas aussi. Il affirma avoir hérité tard de ses pouvoirs de sorciers. Il préférait largement la technologie humaine aux tours de magie. C’est pas un discours courant, ça, par contre.

-C’est bien la première fois que j’entends un surnaturel dire qu’il préfère la technologie à ses pouvoirs. Les surnaturels sont souvent fier de leurs pouvoirs et certains pensent que ça les mets au-dessus des humains. Ce n’est pas le cas de tous, bien sûr. Certains s’accommodent très bien de vivre avec les humains. Mais de là à préférer la technologie à leurs pouvoirs, c’est plutôt rare.

Je rigolai un peu.

-Bien que quasi tous ont un smartphone, donc…

Mais je compris mieux la fascination d’Erik pour la technologie quand il affirma venir du 19ème siècle. Il confirma avoir voyagé dans le temps. C’est un autre sorcier qui l’avait arraché à son époque pour l’envoyer ici. Son histoire était vraiment surprenantes ! Surtout quand il ajouta être allergique aux morsures de vampires. Ce n’était pas forcément pratique.

-Une allergie aux morsures de vampires ? J’avais jamais entendu parlé de ça. Pas pratique surtout que le sang de sorciers est très prisés par les vampires. C’est une drogue pour eux. Mais se faire attaqué dés votre arrivée dans cette époque, c’est clairement une question de pas de chance, ça… Au moins, ici, vous ne risquez rien. Les vampires qui viennent savent qu’ils ont interdiction de se nourrir sur d’autres clients…


Eux aussi devaient être un minimum civilisé !

Je m’étais intéressé aux affaires qui avait tenu Erik et sa petite amie loin des amusent que proposent New York. Il affirma alors que c’était des affaire en rapport avec les démons. De quoi me faire soupirer.

-Je vois… L’éternelle guerre entre anges et démons… Ça ne doit pas être reposant de faire partie des sbires de Lucifer ou de Dieu…

Je m’entendais bien avec certains démons comme Kelen. Mais je savais que ce n’était pas une race très fréquentables. Quant aux anges, je n’en connaissais pas donc je ne pouvais pas juger.

Erik demanda depuis combien de temps l’Arena existe. Je souris.

-Depuis un peu plus de 5 ans. Je tiens ça avec une partie de ma meute. J’ai la chance de faire partie d’une famille riche. Les Lucchese. Alors, ça n’a pas été trop difficile d’ouvrir cet endroit.

Mais la vie du sorcier m’intéressait aussi surtout qu’il ne venait pas de ce siècle.

-Et vous ? Vous dites avoir hérité de vos pouvoirs tard… Vous n’êtes pas né sorcier, alors ? Souvent les sorciers naissent ainsi, si je ne me trompe pas. C’est souvent d’autres membres de leur famille qui leur apprends à maitriser leur pouvoir, non ?


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Erik Olsen
Erik Olsen

Messages : 556
Date de naissance : 25/05/1790 (29 ans)
Localisation : Manhattan
Emploi : Caméraman

Feuille de personnage
Relations: Joanne (petite-amie), Alberich (frère adoptif)
Particularité: Projeté de 1815 en 2019
pouvoirs: Pouvoirs volés

Strange New World [PV Dino] Empty
MessageSujet: Re: Strange New World [PV Dino]   Strange New World [PV Dino] EmptyMar 13 Fév - 15:24





Strange New World




ft. Dino Lucchese


Je rigolai quand Dino affirma avoir du talent pour faire la fête. Je levai mon verre à ça.

-C’est ce que j’appelle un don utile !

Cela faisait… Non… Avais-je déjà réellement fait la fête ? Pas vraiment, en fait. Les réunions de sorciers qu’organisaient les Niflheim n’avaient rien d’une fête. Mais je connaissais le concept, hein ! Je connaissais même plus le concept moderne que celui de mon époque. J’avais regardé des films où les gens faisaient la fête et puis…

Et puis des fois, avec Joon, on mettait juste la musique à fond dans l’appartement, pour danser tout en buvant du mousseux. Et ça, je savais que c’était faire la fête, même si on était que deux !

Et question de faire la fête, l’Arena devait être un endroit incontournable pour ça ! Preuve était que Dino disait que son affaire marchait plutôt bien.

Cependant, il fallut que Dino me dise platement que l’endroit était fait pour les surnaturels pour que je m’en rende compte. Bon, j’étais pas très dégourdi et les gens n’avaient pas le mot « surnaturel » grave sur le front non plus.

Et comme Joon et Max m’avaient dit d’être prudent quant à notre nature, je n’avais fait que ça, être prudent. Mais apparemment, ici, je pouvais parler librement. Surtout que Dino lui-même était un loup-garou.

Pour moi, les loups-garou étaient dangereux et vivaient dans les forêts. J’étais loin du compte apparemment. Dino se disait inoffensif et civilisé. Je souris en coin.

-Vous êtes sûrement plus civilisé que je ne l’étais à mon arrivée ici.

Il m’expliqua comment l’Arena était protégée des humains qui n’étaient pas au courant du surnaturel, ce qui permettait à nos semblables d’avoir un endroit où s’amuser sans se tracasser.

-En effet, c’est bien ! Je serai content d’emmener Joon ici.

Puisqu’elle était un ange, ce que je ne cachai pas à Dino. Après tout, on était tous dans le même bateau, non ? Enfin… A part les méchants démons…

Dino n’avait jamais rencontré d’ange. Je souris.

-Je ne connais qu’elle et son mentor. Mais ce sont vraiment des gens très bien. J’espère que tous les anges sont comme eux. Ils m’ont motivé à rester sur le droit chemin et à faire le bien moi-même, à ma petite échelle.

Ce qui était agréable, avec Dino que je connaissais à peine, c’était qu’on pouvait parler tranquille, sans prise de tête. C’était aussi peut-être parce qu’il était le premier de mes semblables non hostile, en dehors de Joon et Max, à qui j’avais l’occasion de parler.

Comme moi, en plus, il avait du mal avec ses pouvoirs et je lui avouai avoir un faible pour les technologies humaines plus que pour mes capacités héritées d’Hilda. Cela surpris le loup-garou qui prétendait n’avoir jamais entendu un discours pareil.

Je rigolai.

-Mes pouvoirs ne m’amènent pas la bouffe à domicile. Takeaway.com, si.

De fil en aiguille et alors que le niveau de ma pinte de bière descendait, j’en venais à me confier vraiment à Dino. Je savais pas pourquoi, peut-être à cause de l’ambiance ou simplement du sourire sympathique du loup, j’avais envie de discuter. Alors je lui parlai de mon arrivée ici.

Et il m’apprit lui-même quelque chose : que le sang de sorcier était une drogue pour les vampires.

-Sérieux ? Ça explique beaucoup de chose. Ma famille adoptive a été décimée par des vampires. Je suis le seul survivant, avec mon frère.

Et peut-être Ida… Elle qui s’était alliée à ces vampires.

J’étais content de savoir que je n’allais pas me faire bouffer à l’Arena, en tout cas.

-Tout le monde respecte les règles. Il n’y a jamais de problème ?

Quant à ce qu’on faisait comme enquête, Dino voulu en savoir plus mais la réponse était simple autant que logique. Joon étant un ange, on combattait les démons. Dino trouvait que ça ne devait pas être reposant.

-Pas vraiment… Mais je dois quand même avouer ne pas détester ça.

Courir après les démons, les renvoyer d’où ils venaient… J’y avais pris goût. Et le prochain sur ma liste était Paymon…

A mon tour de poser un peu des questions à Dino. Il tenait l’Arena depuis 5 ans.

-Une meute… Comme une affaire de famille, en fait ? Je sais pas pourquoi, mais je n’ai jamais imaginé que des loups-garou pouvaient être riches.

Dino était curieux, il voulait vraiment en savoir plus sur moi. Or, je n’avais rien à cacher.

-Ouf ! Tout ça est une longue histoire. En fait, je suis l’enfant de deux sorciers. Sauf que je n’ai jamais développé de pouvoirs naturellement. Ma famille adoptive, les Niflheim, a tout essayé, pourtant.

Je haussai les épaules.

-C’est ma sœur adoptive, alors qu’elle était mourante suite à une attaque de vampires, qui a usé d’un sortilège afin que j’hérite de ses pouvoirs. J’ai été transporté ici direct après.

Je souris un peu tristement.

-Voilà pour la version courte.

Je poussai mon verre vide vers Dino pour qu’il me resserve.

-Et vous ? Vous avez été mordu, du coup ?


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Dino Lucchese
Dino Lucchese

Messages : 394
Date de naissance : 13 janvier 1961 - 62 ans (apparence 31 ans)
Localisation : Staten Island
Emploi : Gérant de l'Arena
Titre : Dino le Fainéant

Feuille de personnage
Relations: Fils de Eryn O'Connell et oncle de Ciro Lucchese.
Particularité: Je me laisse vivre.
pouvoirs: Agilité

Strange New World [PV Dino] Empty
MessageSujet: Re: Strange New World [PV Dino]   Strange New World [PV Dino] EmptyMer 14 Fév - 12:00





Strange New World




ft. Erik Olsen


Erik avait une vision des loups qui ne collait pas totalement à la réalité. On pas tous dangereux et j’étais probablement le moins dangereux de tous. Je rigolai déclarant que j’étais plutôt civilisé et il rétorqua que je l’étais sûrement plus que lui à son arrivée ici de quoi me faire rire encore plus.

J’avais, donc, expliqué que l’Arena était un endroit où les surnaturels pouvaient discuter librement de ce qu’ils sont sans se cacher. Ça semblait plaire à Erik qui comptait bien tenter d’emmener sa petite amie ici.

-Vous serez tous les deux les bienvenus !


Surtout que la fameuse Joon était une ange. Je n’en avais encore jamais vu, donc, ça sera l’occasion de faire connaissance avec ces créatures mystérieuses. Car si je rencontrais souvent des démons, je n’avais encore jamais vu d’anges. Du moins, pas que je sache. Erik, lui, ne connaissait que deux anges mais, visiblement, ces deux anges l’avait aidé à rester dans le droit chemin. En gros, c’était des gens biens. Je souris.

-C’est le principal, finalement. Puis, ce n’est pas toujours notre nature qui nous définit. Même si je suppose que les anges sont prédisposés à faire le bien.

Tout comme les démons aimaient pousser les humains dans leurs vices. Quelque part, le fait qu’il y ait des anges et des démons sur Terre faisait qu’il y avait toujours un certain équilibre, j’imagine.

J’en appris plus sur le sorcier qui déclara trouver la technologie bien plus fascinante que ses propres pouvoirs. Peu de surnaturels admettaient que la technologie était plus pratique que leur propre pouvoir. Erik était différent. Et je ne pus m’empêcher d’éclater de rire quand il affirma que ses pouvoirs ne lui amenait pas de la bouffe chez lui.

-Vu comme ça.

Il n’avait pas vraiment tort, en même temps. Rien de tel qu’internet pour ça ! Internet était, d’ailleurs, bien plus pratique que mes propres pouvoirs aussi. J’utilisais, d’ailleurs, plus souvent mon smartphone que mes pouvoirs.

Erik parla alors un peu plus de lui et de son arrivée dans ce siècle vu qu’il venait d’il y a près de 200 ans. Il était, visiblement, allergique aux morsures de vampires et en avait subi une alors qu’il venait d’atterrir ici bien malgré lui. J’expliquai alors que, pour les vampires, le sang de sorcier était comme une drogue pour les vampires chose qu’Erik ignorait. Mais ça semblait expliqué, d’après lui, le massacre de sa famille adoptive. Je pris un air compatissant en entendant ça. J’avais, moi aussi, été le survivant du massacre de ma famille. Je savais ce que c’était.

-Je suis vraiment désolé pour ta famille adoptive… J’ai, moi-même, perdu une grande partie de ma famille dans un massacre. Moi, c’était une guerre entre deux meutes… Mais… Je sais ce que ça fait.

Je marquais une pause avant de reprendre.

-Mais les vampires attaquent aussi les sorciers parce que ce sont deux races qui ont l’habitude de ne pas s’entendre…

Pour des raisons qui m’échappaient. Mais c’était toujours le cas aujourd’hui. Les sorciers n’aimaient pas les vampires et l’inverse était vrai aussi.

J’affirmai alors que, ici, Erik n’aurait aucun problème avec les vampires. On veillait à ce que tout le monde reste civilisé. Ce qui amena le sorcier à me demander si tout le monde respectait les règles.

-Il y a parfois des débordements… Mais j’ai une bonne équipe de sécurité. Alors le calme revient bien vite quand ça arrive.

A ce niveau, on était plutôt bien rôdé.

Erik, de son côté, était souvent fort occupée avec sa petite amie ange à enquêter sur des démons. Il affirma que ce n’était pas reposant mais qu’il ne détestait pas ça. Quelque part, c’était le principal. Mais il ne fallait pas qu’ils oublient de s’amuser un peu. Qu’est-ce qu’une vie sans relâcher un peu la pression, après tout ?

Ce fut à mon tour, ensuite, d’être questionné par le sorcier. J’expliquai un peu mieux le fonctionnement de ma meute et de ma famille. Erik comprit que l’un et l’autre n’était pas tellement différent. Et je ne pus m’empêcher de rire quand il ajouta qu’il n’aurait jamais imaginé que des loups puissent être riche.

-Pourtant c’est bien le cas. Les Lucchese ont fait fortune dans les pompes funèbres. Et ma famille est ma meute. La plupart des gens de ma meute sont des membres de ma famille. Ce qu’il reste de ma famille.

Je fus, ensuite, curieux sur le comment Erik était devenu sorcier. Je savais que la plupart naissait ainsi mais les choses étaient bien plus compliquées pour Erik. Il venait de parents sorcier mais n’avait développé aucun pouvoir avant que sa sœur adoptive ne lui passe les siens avant de mourir. Tout c’était, finalement, enchaîné très vite pour lui. Pas étonnant qu’il en était encore à apprivoiser ses pouvoirs.

-Waw. C’est une sacré histoire. Et c’est triste aussi.

Je ne tiltai pas tout de suite sur le nom de famille des parents adoptifs d’Erik. Pas avant qu’il ne me pose une question sur ma propre nature et me fasse glisser son verre vide vers moi. Je le remplis tout en répondant à sa question.

-Non. Je suis né loup-garou. Mon père s’est fait mordre et, au lieu de vivre en loup solitaire, il a transformé ma mère et ils ont bâti leur fortune. Les loups ont une vie plus longue qu’un humain. Ils vieillissent moins vite. Par exemple, je suis né en 1961. Mais je n’en parais pas autant.

Je souris.

-Quand on né loup, on se transforme pour la première fois une fois l’adolescence atteinte. C’est assez pénible, d’ailleurs.

Je repensais à la propre histoire d’Erik avant de tilter.

-Mais… Dis-moi… Ta famille adoptive, elle a quelque chose à voir avec Alberich Niflheim ? Ce sont les mêmes Niflheim ?


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Erik Olsen
Erik Olsen

Messages : 556
Date de naissance : 25/05/1790 (29 ans)
Localisation : Manhattan
Emploi : Caméraman

Feuille de personnage
Relations: Joanne (petite-amie), Alberich (frère adoptif)
Particularité: Projeté de 1815 en 2019
pouvoirs: Pouvoirs volés

Strange New World [PV Dino] Empty
MessageSujet: Re: Strange New World [PV Dino]   Strange New World [PV Dino] EmptyMer 14 Fév - 15:12





Strange New World




ft. Dino Lucchese


Apparemment, j’avais un sens de l’humour insoupçonné parce que ce que je racontais jusque-là faisait bien rire Dino. Mais je sentais qu’il n’y avait aucune moquerie dans son rire. Non, il était même ravi à l’idée que j’emmène Joon ici et il disait qu’on serait les bienvenus.

On parla un peu des anges et je ne pouvais qu’encenser Max et Joon. C’était vraiment des gens bien, avec des valeurs assez simples, finalement. Même si Dino, lui, pensait que notre nature ne nous définissait pas. Comme lui qui était, par exemple, un loup inoffensif.

-J’aurai au moins appris ça aujourd’hui. Jusqu’ici, j’ai vécu dans un monde tout en blanc ou noir.

Un peu de gris faisait pas de mal… ça évitait les préjugés trop rapides. Ce que j’étais enclin à faire.

Je le fis encore rire en disant que la technologie, pour moi, était bien plus simple à maîtriser que la magie. Et bien plus pratique aussi. Joon savait faire apparaître de la bouffe, bien sûr, mais ce n’était jamais aussi bon que la bouffe réelle… Faudrait que j’ose le lui dire, un jour…

Plus on parlait, plus on se confiait… Enfin… non, se « confier » était peut-être un grand mot. Mais on faisait connaissance, après tout, j’étais là pour ça, à la base. Pour faire de nouvelles rencontres.

Alors je lui racontai un peu mon histoire et surtout, mes déboires avec les vampires, que ce soit dans le siècle d’où je venais ou dans celui-ci. Et j’appris que je n’étais pas le seul à avoir perdu toute ma famille. C’était aussi le cas de Dino dont la famille avait été massacrée dans une guerre de meutes.

-J’en suis désolé pour toi… Mais personnellement, ma famille l’avait un peu cherché… il n’y en avait pas un pour rattraper l’autre.

Pas même Hilda, qui avait sa méchanceté bien à elle, mais je que j’avais aimée quand même de tout mon cœur. A se demander aussi comment j’avais pu tomber amoureux de quelqu’un comme Joon après avoir eu une très longue liaison avec quelqu’un comme Hilda. C’était le jour et la nuit.

Dino semblait en savoir un bout sur les sorciers et les vampires qui se haïssaient. Je hochai la tête.

-Oui, j’en sais quelque chose. C’est un peu de là qu’est venu le massacre de ma famille adoptive, même si c’est une histoire un peu plus compliquée que ça, mais bon… Comme je te l’ai dit, ils l’ont un peu cherché.

C’était pourquoi il y avait des règles, à l’Arena… Mais je me demandais si tout le monde les respectait tout le temps. Effectivement, ce n’était pas toujours le cas, mais Dino pouvait compter sur ses agents de sécurité.

-Ah oui… je les ai vu en entrant. Ça dissuade déjà rien qu’à les voir.

J’étais très étonné d’apprendre que Dino était un loup-garou riche. Pour moi, le concept était vraiment nouveau. Ils avaient fait fortune dans les pompes funèbres… Une image me vint alors en tête.

-Heu… Avec des gens morts de mort naturelle ou… En tuant les gens pour les enterrer après ?

La question méritait d’être posée, non ?

-Même si vous avez pas une tête à tuer des gens, vous…

Il était même plutôt tout l’inverse.

Je lui racontai comment j’étais devenu un sorcier… Un peu par la force des choses. Il trouvait mon histoire triste. Je hochai la tête.

-Certes… mais faut croire que le temps guéri toutes les blessures.

J’étais beaucoup moins choqué de ce qu’il s’était passé aujourd’hui que je ne l’étais à mon arrivée ici. Je fus curieux de savoir comment lui avait eu ses pouvoirs, du coup. Or, il était né loup. Un loup qui vieillissait moins vite que les humains. La preuve, il était né en 1961… je fis un rapide (pas si rapide que ça) calcul avant d’ouvrir de grands yeux.

-63 ans ?! On dirait pas… Moi, je vieillis normalement, contrairement à mon frère adoptif qui a eu droit à une potion pour ralentir son vieillissement…

En plus, je faisais plus vieux que mes 30 ans parce que j’avais eu la vie rude avant de devenir un pacha à New-York.

Dino disait que dans son cas, sa première transformation avait eu lieu à l’adolescence et que ça avait été douloureux. Je frissonnai rien que d’y penser.

-Moi qui pensais que la puberté, c’était déjà pas mal.

Je pris ma nouvelle pinte pleine et il me demanda si j’étais de famille avec Alberich.

-Si, c’est mon frère adoptif. Pourquoi ? Il vous pose des problèmes ? Parce que ça ne m’étonnerait pas, hein…


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Dino Lucchese
Dino Lucchese

Messages : 394
Date de naissance : 13 janvier 1961 - 62 ans (apparence 31 ans)
Localisation : Staten Island
Emploi : Gérant de l'Arena
Titre : Dino le Fainéant

Feuille de personnage
Relations: Fils de Eryn O'Connell et oncle de Ciro Lucchese.
Particularité: Je me laisse vivre.
pouvoirs: Agilité

Strange New World [PV Dino] Empty
MessageSujet: Re: Strange New World [PV Dino]   Strange New World [PV Dino] EmptyJeu 15 Fév - 10:50





Strange New World




ft. Erik Olsen


Pour moi, la nature de quelqu’un ne pouvait pas entièrement conditionné sa façon d’être. Ça semblait être une vision nouvelle pour Erik qui avoua avoir jusqu’ici, vécu dans un monde tout noir ou tout blanc. Pour moi, c’était toujours le cas. Tout n’était jamais noir et tout n’était jamais blanc. Si c’était le cas, ça voudrait dire que certaines personnes n’ont aucun défaut ou n’ont que des défauts. Ce qui est totalement faux.

On parla un peu de technologie qui semblait, pour Erik, bien plus intéressant que n’importe quel pouvoir. Il faut dire qu’il avait avancé des arguments plutôt incontestables à ce niveau.

De fil en aiguille, je finis par apprendre que la famille adoptive d’Erik avait été massacrée par des vampires. Une triste histoire que me rappela ma propre expérience. Il affirma être désolé pour ma famille mais il était, par contre, très dur envers la sienne. Visiblement, sa famille avait un peu cherché ce qu’il lui était arrivé. Je pris un air un peu triste.

-Je vois…

Il disait ça sans doute parce que tout ça venait d’un conflit : celui entre vampires et sorciers. Un conflit qui durait depuis des siècles au point que je ne savais même pas ce qui avait été le déclencheur de tout ça. La famille d’Erik avait été victime de cette guerre bien que le sorcier disait que l’histoire était plus compliquée que ça encore.

-Je comprends… N’empêche que je pense tout de même que personne ne mérite de se faire massacrer.

Surtout une famille entière… Mais j’étais du genre à détester les conflits quels qu’ils soient.

Erik était curieux de savoir s’il y avait, de temps à autre, des débordements à l’Arena. Je confirmai que ça arrivait mais que j’avais une bonne équipe de sécurité. Il déclara les avoir vu en entrant. Apparemment, ma petite équipe lui avait fait son petit effet. Je souris.

-Il faut bien ça. Comme on vient de le dire, il y a des conflits séculaires entre certaines races. Il faut donc faire en sorte de les dissuader de faire de l’Arena un champ de bataille.

Je finis par parler de ma propre famille et de ma propre fortune gagnée au cours des décennies grâce aux pompes funèbres.  J’éclatai de rire quand Erik demanda si c’était avec des gens morts de façon naturelle ou bien si c’était nous qui les avions tués avant. Il posait la question même s’il avait ajouté que je n’avais pas une tête à tuer des gens.

-Non, je te rassure, c’est des gens morts de mort naturelle. Enfin… Parfois ce n’est pas le cas mais ce n’est pas nous qui les tuons, quoi. C’est une entreprise de pompe funèbre tout à fait normale. Mais les pompes funèbres, ça rapport bien, en règle générale.

Il me raconta, ensuite, comment il était devenu sorcier. Une histoire triste, encore une fois. Mais Erik restait positif disant que le temps guérissait toutes les blessures. J’hochai de la tête pour confirmer. Il avait raison. Je n’oublierais jamais ce qui est arrivé à ma famille mais je me sens déjà beaucoup mieux maintenant que le lendemain du massacre.

Ce fut, ensuite, à moi d’expliquer comment j’étais devenu loup. Bien que dans mon cas, j’étais né ainsi. Mais c’est surtout mon âge qui choqua le sorcier ce qui me fit rire. Lui vieillissait normalement contrairement à son frère adoptif qui avait avalé une potion qui ralentissait le vieillissement.

-Oui, certains sorciers ont les capacités de pouvoir vivre plus longtemps grâce à ce genre de stratagème. Mais pourquoi, toi, tu n’a pas eu le droit à cette potion ?

Telle était la question. J’étais curieux de savoir pourquoi.

J’affirmai que ma première transformation n’avait pas, forcément, été du gâteau. Que du contraire, en fait. Je rigolai un peu quand Erik affirma qu’il pensait que la puberté c’était déjà pas mal comme ça. C’était pas faux, cela dit.

Je resservis Erik avant de revenir sur quelque chose qui, maintenant, me fit tilt. Sa famille adoptive était les Niflheim et je me demandais si ça avait quelque chose à voir avec Alberich Niflheim. Erik confirma qu’Alberich était son frère adoptif et demanda tout de suite s’il m’avait posé problème. J’haussai des épaules.

-Pas nécessairement… Enfin, pas récemment, plutôt… Il vient de temps en temps à l’Arena. Il fait partie d’un groupe surnaturel terroriste. Je le sais parce qu’il y a quelques années, il a blessée un de mes employées humaine alors qu’il venait faire de la propagande avec Bobby Sands. Je n’ai pas su que c’était lui tout de suite. C’est bien après que j’ai fait les liens. Ici, on entendant pas mal de chose alors je sais pas mal de trucs… Notamment que c’est un mage noir.

Je fixai Erik.

-Toi aussi tu es un mage noir, alors ?

Je rigolai un peu.

-Tu n’en as pas l’air. Mais je vois que ce n’est vraiment pas le grand amour entre toi et ton frère… Il sait que tu es ici ?


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Erik Olsen
Erik Olsen

Messages : 556
Date de naissance : 25/05/1790 (29 ans)
Localisation : Manhattan
Emploi : Caméraman

Feuille de personnage
Relations: Joanne (petite-amie), Alberich (frère adoptif)
Particularité: Projeté de 1815 en 2019
pouvoirs: Pouvoirs volés

Strange New World [PV Dino] Empty
MessageSujet: Re: Strange New World [PV Dino]   Strange New World [PV Dino] EmptyJeu 15 Fév - 13:05





Strange New World




ft. Dino Lucchese


Je parlais du massacre de ma famille avec un certain détachement. Joon m’avait fait comprendre, avec le temps, que je n’avais pas mérité les mauvais traitements que j’avais subis de la part des Niflheim. Du coup, je me rendais compte qu’eux, par contre, ne méritaient pas vraiment que je pleure sur leur sort.

Dino, lui, disait que personne ne méritait de se faire massacrer.

Je haussai les épaules.

-Je sais… Enfin, je l’ai compris maintenant. Parce que des gens, j’en ai massacré moi-même. J’étais un bourreau et un assassin, à mon époque.

Je fis la moue.

-Et j’en suis pas fier.

Les choses avaient bien changé, depuis… Même si les meurtres que je commettais n’avaient quand même rien à voir avec un meurtre de masse comme les vampires l’avaient perpétré à Aurland.

Ce qui nous amenait à la sécurité de l’Arena. Je rougis un peu et baissai les yeux à la réponse de Dino parce que…

-Je ne sais pas ce que ça veut dire « séculaire ».

Pas dit que dans ma propre langue, j’aurais compris le mot… Je n’étais pas un grand intellectuel et je manquais de vocabulaire dans les deux langues que je maîtrisais plus ou moins.

On parla un peu de sa famille, qui était riche parce qu’elle avait fait fortune dans les pompes funèbres. Mais ils avaient fait ça en toute légalité, ce qui me fit sourire.

-C’est clair que des morts, il y en aura toujours.

A mon tour de parler un peu de ma famille. Je ne cachais rien à Dino. Pourquoi je l’aurais fait ? Je n’avais de secret pour personne.. Enfin, dans la mesure où mon interlocuteur avait connaissance du surnaturel… J’aurais pas parlé de tout ça à n’importe quel humain…

J’avais été étonné de l’âge de Dino, ce qui nous amena à la potion dont Alberich avait bénéficié.

-Je n’avais pas de pouvoirs. J’étais devenu un paria depuis des années déjà quand ma mère adoptive a fait boire ça à mon frère et mes sœurs. J’étais un truc honteux qu’on cachait dans les caves du château.

Je fis la moue.

-Je n’étais bon qu’à exécuter des gens sur ordre.

Apparemment, Alberich avait sa petite notoriété à l’Arena. Je faillis m’étrangler avec ma bière quand il dit que mon frère faisait partie d’un groupe terroriste. Le concept était relativement nouveau pour moi parce qu’à mon époque, contrairement à celle-ci, on ne parlait pas de « terrorisme ». Et apparemment, Alberich avait déjà causé du tort à l’Arena, même si Dino semblait ne pas s’en formaliser.

-C’est le groupe de Bobby Sands qui est terroriste ? Je l’ai rencontré une fois. On s’est alliés contre un sorcier des Drômes, Muldran… Il ne m’a pas semblé être… un terroriste. Même si ni lui ni sa femme, que j'avais déjà rencontrée avant, ne m’étaient vraiment sympathiques. En même temps, je peux comprendre parce qu’à l’époque, si je voulais survivre, je devais tuer cette dernière alors…

Je pris une gorgée de bière.

-J’aurais pas non plus fait ami-ami avec quelqu’un qui veut me tuer… Quoi que quand j'ai combattu Muldran avec Bobby Sands, je n'étais déjà plus du tout dans l'optique de m'en prendre à sa femme. C'est d'ailleurs comme ça qu'il a réussi à nous échapper, en nous faisant penser qu'il était la Morrigane.

Il me demanda si j’étais un mage noir.

Je haussai les épaules.

-Je ne sais pas… J’ai les pouvoirs d’une mage noire… J’ai une arme de mage noir… Mais… J’espère bien ne pas avoir les mêmes idées suprématistes qu’eux.

Quant à savoir si Alberich savait que j’étais ici.

-Oui… on s’est allié contre Muldran, comme je l’ai dit. Mais je ne l’ai pas revu depuis.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Dino Lucchese
Dino Lucchese

Messages : 394
Date de naissance : 13 janvier 1961 - 62 ans (apparence 31 ans)
Localisation : Staten Island
Emploi : Gérant de l'Arena
Titre : Dino le Fainéant

Feuille de personnage
Relations: Fils de Eryn O'Connell et oncle de Ciro Lucchese.
Particularité: Je me laisse vivre.
pouvoirs: Agilité

Strange New World [PV Dino] Empty
MessageSujet: Re: Strange New World [PV Dino]   Strange New World [PV Dino] EmptyVen 16 Fév - 11:49





Strange New World




ft. Erik Olsen


On avait discuté des massacres de notre famille. Mais ça semblait touché bien moins Erik que ça ne me touchait moi. Je finis par conclure que personne ne méritait de se faire massacré de la sorte et Erik affirma que j’avais raison bien que, dans sa précédente vie, il avait massacré des gens lui-même… C’était un bourreau, qu’il disait. Mes lèvres se pincèrent. C’était dingue comme le monde avait changé en 200 ans… L’idée que quelqu’un puisse jouer les bourreaux était beaucoup moins acceptable à l’heure d’aujourd’hui et ce n’était pas plus mal. Même Erik qui provenait de cette époque n’était pas fier de ça.

-Tu viens d’une autre époque… J’imagine qu’être bourreau à l’époque était plus accepté que maintenant.

En gros, il n’était pas entièrement responsable et ses remords prouvaient que, au fond, ce n’était pas un type mauvais.

J’avais parlé de l’Arena et de la sécurité de celle-ci. J’avais une très bonne équipe pour faire en sorte que tout se passe bien ici malgré les guerres entre certaines races de surnaturelles. Erik s’excusa de ne pas avoir compris le terme « séculaire ». Je devais faire attention au fait que l’Anglais n’était pas la langue maternelle de ma nouvelle connaissance. Je souris. Il n’avait pas à avoir honte de ne pas savoir.

-Ça veut dire qu’ils sont en guerre depuis des siècles. Séculaire c’est depuis des siècles.

J’avais, ensuite, parlé de ma propre famille et du business de pompes funèbres. J’avais rigolé un peu parce qu’Erik avait demandé si on tuait nous même nos clients. Ce qu’on ne faisait pas bien sûr mais l’idée m’avait fait rire. Erik confirma que des morts, il y en aura toujours. J’hochai de la tête en souriant pour confirmer. C’est clair que les Lucchese ne risquent pas de faire faillite de sitôt.

De fil en aiguille, on finit par parler de nos âges. Erik était, en soi, bien plus jeune que moi car il vieillissait normalement contrairement à son frère adoptif qui avait eu le droit à une potion pour ralentir son vieillissement. Je me demandais pourquoi Erik n’avait pas pu avoir le même traitement et la réponse me fit pincer les lèvres. Erik avait été discriminé uniquement parce qu’il ne disposait pas de pouvoirs… Il était, en gros, un genre d’esclave pour sa famille adoptive ce que je trouvais absolument révoltant.

-Personne ne devrait avoir à vivre ça. Qu’est-ce que ça change si tu n’avais pas de pouvoir ? Les sorciers ne valent pas mieux que les humains. Personne ne vaut mieux qu’un autre… C’est vraiment horrible ce qu’ils t’ont fait.

Mais je compris un peu mieux quand j’appris que, en fait, Erik était le frère adoptif d’Alberich Niflheim. Pas que je connaissais bien Alberich. Je ne le connaissais que par des ouï-dire. Et ces ouï-dire disait qu’Alberich était très fier d’être un sorcier. J’affirmai un peu connaitre Alberich et j’ajoutai qu’il faisait partie d’un groupe terroriste. Celui de Bobby Sands. Un groupe que je n’approuvais aucunement. J’avais déjà discuté avec Sands. On était d’accord sur presque rien.

Erik semblait connaitre Sands parce qu’il fit les liens. J’hochai de la tête pour confirmer que le groupe terroriste en question était bien celui du révolutionnaire irlandais. Il avait déjà rencontré Sands avec qui il s’était allié contre un sorcier nommé Muldran. Moi qui croyait que Sands ne combattait que les non-surnaturel, apparemment, je m’étais trompé. Il combat tout le monde, en fait… Malgré tout, Sands n’avait pas paru sympathique à Erik. Il avait eu le même sentiment que moi, alors. Idem pour la femme de Sands que je ne connais, par contre, pas. J’écoutai Erik me parler de son conflit avec la femme de Sands et avec ce Muldran aussi. Un Muldran qui avait, visiblement, pris l’apparence de la femme de Sands pour s’échapper.

-Et ben ! J’ignorais que Sands se battait contre d’autres surnaturels… Mais si sa femme était impliquée dans l’histoire, je comprends mieux. Je ne connais pas la femme de Bobby Sands. Tout ce que je sais sur Sands c’est que son désir est de faire en sorte que les surnaturels vivent au grand jour quitte à faire la guerre aux humains pour ça. Or, ça fait des siècles qu’on vit dans l’ombre et c’est bien mieux ainsi. Personne ne veut d’une guerre. On ne gagnera rien à se battre contre les humains. Surtout que pas mal de surnaturels ne peuvent même pas se piffer entre eux…

Je marquais une pause avant de reprendre.

-Et, si… C’est une terroriste. Il use de la violence pour essayer d’imposer ses idées. Avant d’être un vampire, il était déjà un terroriste. Ses idées ne sont pas toutes mauvaises mais je ne suis pas d’accord qu’on les imposes en tuant des gens…

Etant donné qu’Erik était le frère d’Alberich, je demandai s’il était un mage noir. Il affirma avoir les pouvoirs d’un mage noir et les armes qui vont avec. Mais il se refusait d’avoir des idées suprémacistes.

-Je ne sais pas si tous les mages noires ont des idées suprématistes… Mais ils sont mal vu, c’est vrai. Un peu comme les démons. Moi, j’aime garder l’esprit ouvert. Ce n’est pas parce qu’on maitrise la magie noir qu’on est mauvais au fond. Enfin, pas pour tous quoi…

Par exemple, Erik me semblait être un type bien.

Donc, il avait bien revu Alberich depuis ce combat avec le fameux Muldran. Mais depuis, plus rien.

-Et tu ne sembles pas avoir très envie de le revoir, je me trompe ? Vu ce que tu m’as dit pour ta famille, je peux comprendre… Pourtant, tu m’as dit que ta sœur adoptive t’avait passé ses pouvoirs ? Pourquoi ?

S’il était un paria à leurs yeux pourquoi faire ça ? Mes lèvres se pincèrent.

-Enfin, si ma question n’est pas trop indiscrète… J’ai l’art d’être un peu trop curieux parfois.

C’est l’un de mes défauts.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Erik Olsen
Erik Olsen

Messages : 556
Date de naissance : 25/05/1790 (29 ans)
Localisation : Manhattan
Emploi : Caméraman

Feuille de personnage
Relations: Joanne (petite-amie), Alberich (frère adoptif)
Particularité: Projeté de 1815 en 2019
pouvoirs: Pouvoirs volés

Strange New World [PV Dino] Empty
MessageSujet: Re: Strange New World [PV Dino]   Strange New World [PV Dino] EmptyVen 16 Fév - 12:25





Strange New World




ft. Dino Lucchese


Je hochai la tête quand Dino me dit qu’être bourreau à mon époque devait être plus accepté que maintenant.

-Chaque gros village avait son bourreau. Souvent, la fonction était occupée par quelqu’un de très marginal parce qu’il était craint de tous.

Donc oui, à mon époque, être bourreau était normal. Avoir un bourreau était limite nécessaire.

Dino m’expliqua qu’à l’Arena, en gros, les surnaturels devaient laisser de côté leurs différends. Dino avait utilisé un mot que je n’avais pas compris et il prit le temps, sans moquerie, de m’expliquer ce que cela voulait dire.

J’eus un pauvre sourire encore un peu honteux.

-Merci. J’aurais appris quelque chose.

Je lui parlai des Niflheim, de mon passé et de comment j’avais vécu en paria à cause de l’absence de pouvoir chez moi. Ça sembla révolter Dino qui disait que les sorciers ne valaient pas mieux que les humains.

J’eus un petit rire ironique en faisant tourner mon verre entre mes doigts.

-Je suis d’accord… Mais les Niflheim étaient des suprématistes. Alors ben…

Je haussai les épaules.

-C’était comme ça…

De fil en aiguille, forcément, on parla de mon frère qui vivait aussi à New-York et que Dino connaissait un peu. Il faisait partie de la Confrérie de Bobby Sands, ce que je savais pour m’être une fois allié avec eux contre Muldran. Dino disait que ça l’étonnait que Sands se batte contre d’autres surnaturels.

-Il était pas content que Muldran coure après sa femme pour la tuer. Ça n’avait pas vraiment à voir avec le fait d’être ou non surnaturel.

Je compris en écoutant Dino qu’il ne portait pas le terroriste dans son cœur. Il ne m’avait pas été très sympathique non plus, mais je ne le connaissais pas vraiment assez pour critiquer. Apparemment, il voulait faire en sorte que les surnaturels puissent vivre au grand jour, voire supplanter les humains.

Je soupirai.

-Je n’ai pas envie d’une guerre non plus. Les combats contre les démons me suffisent.

Dino me confirma que Sands était un terroriste parce qu’il essayait d’imposer ses idées par la violence. Ce qu’il faisait déjà avant d’être vampire.

-C’est un peu comme les Niflheim… On ne peut pas changer ce genre de gens. Ce qui est bien dommage.

Je pris une gorgée de bière alors que Dino me demandait si j’étais un mage noir. Je n’en savais rien. J’avais toutes les caractéristiques pour… Mais je ne me sentais pas mauvais comme pouvait l’être un mage noir.

Je souris à Dino qui disait garder l’esprit ouvert.

-C’est bien ça… Mais faut avouer que les pouvoirs de mage noir, c’est difficile de les utiliser à des fins positives. Enfin… J’essaye quand même.

Même si, en soit, je devais poignarder des gens pour profiter de mes pleins pouvoirs… Et poignarder des gens, c’est jamais gentil.

J’avouai à Dino ne pas avoir vu mon frère depuis ce combat contre Muldran. Cela l’amena à se questionner encore.

-Bah c’est pas tant que j’ai pas envie de le voir. Si je pouvais le changer, je le ferais… Mais il fait que me rabaisser…

Je souris en repensant à Hilda.

-Hilda, ma sœur adoptive, et moi, on s’aimait en secret. On était vraiment amoureux. C’est pour ça qu’elle m’a donné ses pouvoirs. On avait prévu de s’enfuir tous les deux… Mais les vampires sont arrivés avant et l’ont tuée.

On était passés au tutoiement sans vraiment s’en rendre compte.

-Toi, tu as encore des frères et sœurs vivants ? Ou ils ont tous été tués ?


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Dino Lucchese
Dino Lucchese

Messages : 394
Date de naissance : 13 janvier 1961 - 62 ans (apparence 31 ans)
Localisation : Staten Island
Emploi : Gérant de l'Arena
Titre : Dino le Fainéant

Feuille de personnage
Relations: Fils de Eryn O'Connell et oncle de Ciro Lucchese.
Particularité: Je me laisse vivre.
pouvoirs: Agilité

Strange New World [PV Dino] Empty
MessageSujet: Re: Strange New World [PV Dino]   Strange New World [PV Dino] EmptySam 17 Fév - 12:10





Strange New World




ft. Erik Olsen


Erik avait été bourreau lorsqu’il était encore à son époque. Il affirma que chaque village, à l’époque, en avait un et que ce rôle était rempli par quelqu’un de marginal. Je pouvais bien imaginé qu’Erik pouvait faire peur. Il était grand et plutôt baraqué… Mais il suffisait de lui parler un peu pour voir qu’il était loin d’être sanguinaire.

On en apprenait un peu plus sur l’un et l’autre. J’avais même appris un mot à Erik qui semblait content d’avoir appris quelque chose ce qui m’avait arraché un sourire. Il semblait un peu gêné de ça mais il n’avait pas à l’être. Moi aussi, j’en apprends encore tous les jours. On ne peut pas tout savoir, après tout.

Il me parla un peu de sa famille adoptive qui semblait l’avoir traité comme un moins que rien. Je trouvais ça révoltant. Tout ça parce que Erik n’avait pas de pouvoir, il devait dormir dans la cave et être traité comme un paria ? Ça sortait complètement de ma conception des choses mais Erik affirma que sa famille étaient des suprématistes et que donc, c’était « comme ça ». Je fis la moue.

-Je ne comprendrais jamais ce genre de mentalité. Aucune race, pouvoir ou non, n’est mieux qu’une autre.

Je fis, ensuite, le mien entre la famille adoptive d’Erik et Alberich Niflheim, un sorcier membre de la Confrérie de Sands. Erik confirma qu’il s’agissait de son frère et ajouta qu’il avait bel et bien déjà rencontré Sands. Il me raconta les circonstances de leur rencontre et je fus étonné que Sands puisse se dresser contre d’autres surnaturels. Mais Erik précisa que le sorcier en question en voulait à la femme de Sands, ceci expliquant, donc, cela.

-Je vois… Donc, c’était un affaire personnelle.

Et pas une affaire liée au groupe terroriste de Bobby. Un groupe auquel je n’adhérais aucunement et qui, pour moi, mettait tous les surnaturels en danger au lieu de les protéger. Je ne voulais pas de guerre avec les humains. Je n’en voyais pas l’utilité alors qu’on peu aisément vivre caché sans vraiment être caché. Il suffisait de voir l’Arena… On peut très bien vivre en laissant la plupart des humains dans l’ignorance. Sinon, ça risquait de mal finir.

Erik ne souhaitait pas de guerre non plus. Il disait que les combats entre anges et démons lui suffisait. Je rigolais un peu.

-Tu m’étonnes !

J’affirma, ensuite, que Sands était bien un terroriste mais d’après Erik, il était difficile de changer ce genre de personne. Il fit la comparaison avec les Niflheim. J’hochai de la tête.

-C’est vrai… Bien que certains changent parfois. Mais quand c’est bien ancré en eux, il n’y a rien n’à faire…

Ce qui était dommage. Parce que, dans le cas de Sands, ses actions peuvent mener à des drames. Jusqu’ici, ça allait encore mais il suffisait d’une attaque bien placée de sa part pour que les deux mondes sombres dans le chaos et la guerre.

Erik avait, ensuite, affirmé avoir des pouvoirs de mage noir. Être mage noir, c’était avoir mauvaise réputation et même si je disais garder l’esprit ouvert, Erik n’avait pas tort en disant qu’il était difficile d’utiliser des pouvoirs de ce type à des fins positives. Je souris. Je voyais les choses autrement.

-C’est vrai. Mais connaitre ce genre de pouvoir permet de mieux comprendre les pouvoirs de ceux qui font le mal. Face au démons, par exemple, c’est pas mal de connaitre un peu de magie noire. C’est les prendre à leur propre jeu.

En comprenant le mal on pouvait plus facilement combattre le mal, je trouve.

Erik me donnait l’impression de ne pas avoir trop envie de revoir son frère. Il faut dire qu’après tout ce qu’il m’avait dit ce ne serait pas fort étonnant. Il avoua que s’il pouvait changer son frère, il le ferait mais que ce dernier ne faisait que le rabaisser. Je soupirai.

-Alors il ne mérite pas que tu lui portes de l’attention.

Je l’avais questionné sur sa sœur adoptive aussi. Du pourquoi elle lui avait donné ses pouvoirs alors qu’Erik était vu comme un paria. En réalité, Erik et sa sœur adoptive étaient amoureux. Je souris. En soi, c’était une belle histoire qui, hélas, s’était achevé en drame.

-Tu vois… Même dans les familles suprématistes comme les Niflheim il y a toujours l’espoir que les mentalités puissent changer. Je suis vraiment désolé pour ce qui lui est arrivé.

Dommage que ça ait fini ainsi.

Erik demanda si j’avais encore des frères et sœurs vivants. J’hochai négativement de la tête.

-Non. Mes frères et sœur ont tous été tués. Il me reste ma mère et quelques neveux et nièces. J’étais le plus jeune de ma fratrie. J’ai pris du temps à me remettre du massacre. J’étais bien amoché.

Je pris un air un peu sombre en me rappelant le pire chapitre de ma vie. J’affichai, ensuite, un maigre sourire.

-Désormais c’est moi le chef de la famille et, du coup, le chef de ma meute. Je n’étais pas destiné à ça. Mais c’est quand même arrivé malgré tout. Je me débrouille comme je peux…

J’haussai des épaules.

-Ça se passe pas trop mal jusqu’ici. J’évite les guerre en essayant de garder de bonnes relations avec les autres meutes. Comme tu peux le voir, je suis du genre pacifiste. Puis, je suis un mauvais combattant, alors…

Je rigolai un peu avant de sourire.

-En tout cas, si tu viens avec Joanne ici, tu auras l’occasion de rencontré pas mal de gens intéressants. Et d’autres à éviter…

Je rigolai un peu en disant ça. Même si c’était totalement vrai.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Erik Olsen
Erik Olsen

Messages : 556
Date de naissance : 25/05/1790 (29 ans)
Localisation : Manhattan
Emploi : Caméraman

Feuille de personnage
Relations: Joanne (petite-amie), Alberich (frère adoptif)
Particularité: Projeté de 1815 en 2019
pouvoirs: Pouvoirs volés

Strange New World [PV Dino] Empty
MessageSujet: Re: Strange New World [PV Dino]   Strange New World [PV Dino] EmptySam 17 Fév - 14:31





Strange New World




ft. Dino Lucchese


Tant Dino que moi, on était un peu sidérés par la méchanceté dont pouvaient faire preuve les gens. Surtout ceux qui se sentaient supérieurs. Ça valait pour les surnaturels comme pour les humains. Mais j’étais assez content d’avoir rencontré quelqu’un comme Dino, qui me semblait foncièrement gentil au point que j’en oubliais complètement d’être méfiant.

En même temps, si je commençais à me méfier de tout et de tout le monde, c’était pas comme ça que j’allais m’ouvrir au monde. Or, c’était mon optique aujourd’hui.

Dans les gens méchants, il y avait Sands, notamment, qui faisait équipe avec Alberich, du peu que j’en savais. Dino était étonné que Sands s’en soit pris au sorcier des Drômes, Muldran. Mais effectivement, sa motivation était purement personnelle.

-Je suppose que les idéaux s’arrêtent là où commence l’égoïsme…

Je haussai les épaules.

-Ou un truc comme ça.

Dino ne voulait pas que le monde surnaturel sombre dans une guerre avec les humains. Et j’étais bien d’accord avec lui, les démons me suffisaient.

-Et en plus, j’aime les humains.

Pour ne avoir été un la plus grande partie de ma vie ! Il manquerait plus que je ne les aime pas.

Malheureusement, il y avait des gens qu’on ne pouvait pas changer et qui ne pouvaient pas se changer eux-mêmes. Trop aveuglés qu’ils étaient par leurs propres idées mirobolantes.

La bière que m’avait servie Dino était excellente, mais aussi assez forte… Et tout en parlant, je buvais assez vite alors je commençais à sentir la chaleur me monter aux joues. Cela dit, je n’avais pas vraiment besoin de l’alcool pour me délier la langue, elle le faisait bien toute seule !

On parla des mages noirs et j’essayai de déterminer si j’en étais un ou pas. Je ne savais pas vraiment… Et d’un côté, je n’étais pas sûr qu’en soi, c’était bien d’user des pouvoirs dont j’étais investi… Mais Dino, lui, voyait le verre à moitié plein, ce qui me fit réfléchir.

-Mmm… oui, c’est vrai que j’ai déjà utilisé le peu que j’avais appris des Niflheim pour renvoyer un démon en enfer. Donc… Mouais, c’est peut-être pas si mal.

Petit à petit, l’Arena se remplissait et ce fut encore plus flagrant une fois que le soleil eu complètement disparu pour laisser place à la nuit. Une serveuse était venue en renfort de Dino, ce qui lui permit de continuer sa conversation avec moi.

Je lui expliquai pourquoi Hilda m’avait fait hériter de ses pouvoirs. Pour Dino, c’était une lueur d’espoir.

-Oui… Même si Alberich n’est pas comme Hilda. Il est froid et calculateur. Il ne fera jamais rien de désintéressé.

En parlant de frères et sœurs, je demandai à Dino si les siens avaient tous été tués. C’était le cas et j’eus pour lui un regard compatissant. Surtout qu’il avait été lui-même apparemment bien blessé, tant physiquement que psychologiquement, j’imaginais.  

-Ah ! En plus tu as hérité des responsabilités de ta meute ! Ça a pas dû être évident, ça.

Moi qui avais déjà eu du mal à m’occuper de moi-même quand j’avais débarqué ici, alors je n’osais imaginer devoir faire renaître toute une famille de ses cendres !

-Tu peux me remettre une bière ? Merci.

Je regardai autour de nous. L’établissement se remplissait d’une belle ambiance. Il fallait absolument que je fasse découvrir ça à Joon.

-Tu as bien géré, apparemment, pour quelqu’un qui se débrouille comme il peut..

Je souris à Dino qui disait éviter les guerres parce qu’il était pacifiste et mauvais combattant.

-Ouais… Je comprends. Personnellement, je sais me battre… Mais ça veut pas dire que je le fais par plaisir. Si je pouvais passer mes journées à prendre du bon temps sans que personne ne me cherche des noises, je signerais à deux mains.

Dino affirmait que si j’emmenais Joon, on rencontrerait des gens. Pas toujours fréquentable, mais c’était une expérience à faire.

-J’y manquerai pas. Je vais aller voir le combat qui se prépare, je crois.

Parce que la foule semblait se gonfler d’excitation. J’allais me détourner du loup garou quand il me vint une question.

-Oh ! Juste une question… Tu aurais déjà entendu parlé, ou vu ici, un sorcier nommé Dexter Van Elsen ? Ou une démone, Paymon ? Ou les deux ?


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Dino Lucchese
Dino Lucchese

Messages : 394
Date de naissance : 13 janvier 1961 - 62 ans (apparence 31 ans)
Localisation : Staten Island
Emploi : Gérant de l'Arena
Titre : Dino le Fainéant

Feuille de personnage
Relations: Fils de Eryn O'Connell et oncle de Ciro Lucchese.
Particularité: Je me laisse vivre.
pouvoirs: Agilité

Strange New World [PV Dino] Empty
MessageSujet: Re: Strange New World [PV Dino]   Strange New World [PV Dino] EmptyLun 19 Fév - 11:46





Strange New World




ft. Erik Olsen


J’hochai de la tête quand Erik déclara que les idéaux s’arrêtaient là où commence l’égoïsme. C’était clair que c’était souvent comme ça et Bobby Sands ne semblait pas échapper à cette règle. Quoi qu’il en soit, je n’avais aucune envie qu’une guerre éclate entre humains et surnaturels. Je n’en voyais aucunement l’utilité. J’étais surnaturel et je n’avais aucunement besoin de me plaindre de ma vie. Elle était bien plus confortable que celle de certains humains. Je ne voyais pas bien l’intérêt de commencer à jouer les terroriste pour montrer qu’on existait. Tout ce que ça allait provoqué c’était une hostilité de la part des humains à notre égard. Je n’en voyais absolument pas l’intérêt, que du contraire.

Erik ne voulait pas non plus de guerre. Il disait apprécier les humains. Je souris.

-Moi de même.

On parla un peu plus des pouvoirs d’Erik qui étaient, donc tiré de la magie noire. Si c’était assez mal vu, ça pouvait aussi permettre de mieux connaitre ceux qui pratiquent cette même magie à des fins négatives et les combattre. Erik approuva déclarant qu’il avait déjà utilisé les connaissances de Niflheim pour renvoyer un démon en Enfer. Je souris.

-Tu vois ! Ce n’est pas les pouvoirs qui déterminent quelqu’un. C’est plutôt ce qu’on fait de nos pouvoirs, quels qu’ils soient, qui compte.

Ivy avait pris le relais au bar vu que j’étais occupé à discuter. C’était, de toute façon, elle qui était responsable de tout ça. Moi, j’étais gérant. En gros, je pouvais profité de la soirée autant que mes clients. C’est comme ça que je voyais les choses en général.

Erik m’avait, ensuite, parlé de sa sœur adoptive de qui il tirait ses pouvoirs. Son histoire était assez triste. Si ça n’avait pas mal terminé, ça aurait pu être un très belle histoire. Le genre à montrer que l’amour va au-delà des différences. Mais, hélas, Hilda était morte avant que tout ça ait pu se concrétisé. Même si, malgré tout, je voyais une touche d’espoir dans tout ça. Mais Erik était plus pessimiste que moi surtout en ce qui concernait Alberich. Je soupirai.

-C’est bien dommage d’être comme ça…

Et c’était bien dommage que la seule famille restante d’Erik soit Alberich, finalement. Il méritait mieux.

Je finis par parler un peu plus de ma mienne, de famille ainsi que mes responsabilités d’Ulfric. Erik disait que tout ça n’avait pas dû être évident. J’hochai de la tête.

-Je ne te le fais pas dire… C’est un travail au quotidien… Surtout que j’ai un neveu qui a l’ambition de me détrôné… Ce qui ne me rends pas la tâche facile.

Si Ciro aurait été pacifiste, je lui aurais donné les rennes avec plaisir mais ce n’était pas du tout le cas… Et je ne voulais pas que ma famille subisse une autre guerre.

A sa demande, je remis une bière à Erik qui se les enfilait assez vite me faisant sourire. Il avait une bonne descente, je grand Norvégien !

Erik déclara que j’avais bien géré. La preuve c’était que l’Arena tournait plus bien.

-Merci !

Erik comprenait aussi que je sois du genre à vouloir éviter les guerres. Lui aussi n’aimait pas spécialement se battre. Il semblait aspirer à une vie paisible.

-Je crois qu’il y a toujours moyens de vivre sans se battre. Il suffit de ne pas courir après les ennuis.

Comme je le faisais, en sommes.

Quoi qu’il en soit, si Erik et Joanne venait ici, ils auront l’occasion de rencontrer un tas de gens différents. Fréquentable et non fréquentable. En gros, j’étais sûr qu’ils pourraient passer du bon temps ensemble ici. Erik n’en doutait pas et semblait intéressé par le premier combat qui allait avoir lieu dans l’arène.

-A ton aise ! Tu m’en diras des nouvelles !

Mais il avait une dernière question avant d’aller se placer pour voir le combat. Il voulait savoir si je connaissais un sorcier du nom de Van Elsen ou un démone nommée Paymon. Je réfléchis quelques instant en faisant la moue avant de lancer :

-Non… Jamais entendu parlé. Mais je garderais mes oreilles ouvertes au cas où j’entends parler de l’un d’entre eux.

Comme Erik comptait revenir, ça ne sera pas trop difficile de lui dire si jamais je venais à entendre parler de ce sorcier ou de cette démone.

Là-dessus, je laissais Erik profiter du combat et de sa première soirée à l’Arena.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Strange New World [PV Dino] Empty
MessageSujet: Re: Strange New World [PV Dino]   Strange New World [PV Dino] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 

 Strange New World [PV Dino]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Real World :: Role Play :: Staten Island :: L'Arena-
Sauter vers:  
Outils de modération: