Real World
Real World


Ouvrez grand vos yeux, la réalité est pire que ce que vous craigniez
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 The Lost Child [PV Dr. Wood]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Datalore
Datalore

Messages : 217
Date de naissance : 01/01/2023 (apparence 38 ans)
Localisation : SPIN
Emploi : Matrice centrale

Feuille de personnage
Relations: Dr. Noonien (créateur), Third Of B (drone)
Particularité: Androïde
pouvoirs: Hacking

The Lost Child [PV Dr. Wood] Empty
MessageSujet: The Lost Child [PV Dr. Wood]   The Lost Child [PV Dr. Wood] EmptyVen 10 Mai - 11:42





The Lost Child


 

ft. Dr. Noonien & Dr. Wood


29 avril 2024, 22 :42

-Essaye de le récupérer !

J’avais déjà essayé 24 protocoles différents pour essayer de récupérer la connexion avec Third Of B. Le drone était parti en mission ce soir et nous avions suivi cela de près… Le Dr. Noonien avait été clairement inquiet dès le début. Il fallait dire que la dernière fois que Third Of B était parti en mission, il avait été blessé par balle à l’épaule.

Or, le Dr. Noonien nous considérait tous comme ses enfants. Ce qui expliquait son état d’énervement alors que la dernière chose que Third nous avait permis de voir avait été le visage du terroriste Bobby Sands.

-Le protocole numéro 25 viens d’échouer, Dr. Noonien. Je n’ai plus d’option.

J’avais dit cela sur un ton monocorde, établissant un simple fait.

Le Dr. Noonien soupira, eu un mouvement d’impuissance des deux bras et se mis à tourniquer dans mes quartier, bousculant des choses, en déplaçant nerveusement d’autres.

-Il doit bien y avoir un moyen !

Je me retournai vers mon écran… Ceux connecté initialement à Third étaient désespérément noirs.

-Les implants de Third Of B semblent avoir été endommagés, il n’est plus connecté.

Mes yeux bougèrent dans le vide alors que je me lançais dans un nouveau calcul.

-Estimation de l’espérance de vie du drone… 79 heures 24 minutes et 50 sec…

-Ok ! Ok ! Merci, Datalore…

Il se frotta nerveusement le visage et les yeux et je l’imitai, essayant de voir si cela avait un effet quelconque sur moi… Mais non.

Il se laissa finalement tomber sur une chaise à côté de moi, très pâle et les mains tremblantes.

-Vous allez bien, Docteur Noonien ?

Selon ce que je voyais, je pouvais déduire que mon créateur était en proie à ce qui devait s’apparenter à une grosse crise d’angoisse. Mais quand il s’empoigna le bras gauche, mon premier réflexe fut d’entrer en contact avec l’infirmerie du SPIN.

-Dr. Wood pour Datalore… Urgence médicale dans mes quartiers.

Elle répondit par l’affirmative, disant qu’elle arrivait tout de suite. Elle devait bien se douter que ce n’était pas moi, mais bien le Dr. Noonien qui avait besoin de son aide…


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Incognito
Incognito

Messages : 141
Localisation : ici et là
Titre : curieuse

The Lost Child [PV Dr. Wood] Empty
MessageSujet: Re: The Lost Child [PV Dr. Wood]   The Lost Child [PV Dr. Wood] EmptySam 11 Mai - 9:34





The Lost Child


 

ft. Datalore & Dr. Noonien


J’étais en train d’analysé toutes les informations que j’avais recueillies sur les vampires à qui on avait donné, pour se nourrir, une alternative au sang humain. Du sang synthétique créé par le duo Stark-Jester. Le tout était de savoir si les vampires, avec ce substitut, continuaient à avoir tous les apports qu’il leur fallait pour être en bonne santé.

Pour l’instant, les résultats étaient plus que satisfaisant… Le seul soucis c’est que les vampires se plaignaient que ce substitut n’était pas à leur goût mais j’étais certaines que William et Jessica allaient pouvoir remédier à ça. Si ce n’était pas le cas, j’allais le leur soumettre… Ces vampires étaient peut-être enfermé mais il n’était pas nécessaire de rendre leur incarcération plus pénible qu’elle ne l’était déjà.

Il n’y avait rien n’à faire… Je connaissais tous les surnaturels du SPIN. Je traitais leurs blessures et éventuelles maladie. Je les suivaient au jour le jour… J’avais appris à avoir une relation cordiale avec eux. Alors j’estimais que mon but était de rendre leur incarcération tolérable.

Une fois mes analyses terminée, j’avais passé en revue les dossiers médicaux des drones en vue de leur évaluation demain. Au départ, je les voyais tous les jours. Désormais, j’avais espacé les visites à deux fois par semaines. C’était des êtres uniques, ils demandaient donc à être suivi. J’adorais les drones. Ils avaient, peut-être, un esprit collectif mais chacun était, en quelque sorte, unique. Ils avaient chacun développé une personnalité différente. Par exemple, Ninth et Tenth, même si leur numéros sont proches, sont totalement opposé dans leur personnalité. Ninth est introverti et manque de confiance en lui alors que Tenth n’hésite pas à dire son point de vue et est parfois un peu imbu de lui-même et de ses compétences. Malgré ça, ils arrivaient parfaitement à être complémentaire lorsqu’ils travaillaient ensemble grâce à la connexion qui les unissaient.

Je crois qu’on avait bien des leçons à tirer de la façon dont agissaient les drones.

-Dr. Wood pour Datalore… Urgence médicale dans mes quartiers.

Je relevai la tête de l’ordinateur alors que la voix de Datalore, l’androïde de Noonien. Je me doutais que s’il m’appelait pour une urgence c’était que Noonien avait un problème. Inquiète, je répondis :

-J’arrive tout de suite, Datalore.

Je me levai de ma chaise et pris ce qu’il me fallait pour venir en aide à mon collègue et ami. Je me dirigeai d’un pas précipité vers les quartiers de Datalore. J’entrai sans frappé alors que je vis Noonien, assis sur une chaise. Il se tenait le bras ce qui accentua mon inquiétude. Je me mis à sa hauteur. Il était pâle et tremblait.

-Ça va aller, Noonien. Surtout reste bien assis, d’accord ? Respire bien.

Je lâchai doucement sa main pour vérifier son pouls. Il était irrégulier de quoi m’arracher une grimace. Je sortis alors une aspirine de ma trousse pour le donner à Noonien.

-Croque ça.

Ça allait l’aider pour prévenir une aggravation de son état le temps que je puisse totalement comprendre ce qui provoquait ce malaise.

-Qu’est-ce qu’il s’est passé, Datalore ?

Je devais savoir si c’était quelque chose d’extérieur qui avait provoqué ça ou si ça venait uniquement de Noonien. Je sortis de quoi prendre sa tension.


_________________
The Lost Child [PV Dr. Wood] Tumblr_mr9ft2MDP51rx5772o1_250
Revenir en haut Aller en bas
Datalore
Datalore

Messages : 217
Date de naissance : 01/01/2023 (apparence 38 ans)
Localisation : SPIN
Emploi : Matrice centrale

Feuille de personnage
Relations: Dr. Noonien (créateur), Third Of B (drone)
Particularité: Androïde
pouvoirs: Hacking

The Lost Child [PV Dr. Wood] Empty
MessageSujet: Re: The Lost Child [PV Dr. Wood]   The Lost Child [PV Dr. Wood] EmptySam 11 Mai - 11:57





The Lost Child


 

ft. Dr. Noonien & Dr. Wood


Il fallut exactement 2 minutes et 42 secondes pour que le Dr. Wood fasse le trajet entre son bureau et le mien. Pendant tout ce temps, je regardais attentivement mon créateur et ses réactions. Il essaya un moment de parler mais n’y arriva pas, grimaçant en serrant son bras encore plus fort. Il était très pâle et ça n’allait pas en s’arrangeant. Il tremblait.

Je pouvais voir son pouls pulser dans sa carotide, même de là où j’étais et je comptais, pendant une minutes, combien de battements il y avait. Mon compte fut de 134 battements irréguliers au bout d’une minute complète.

-Votre cœur bat beaucoup trop vite, Docteur.

Il grimaça encore, mais cette fois, il arriva à parler d’une voix essoufflée.

-Je sais, Datalore. Ça va aller… Ne t’inquiète pas.

Je haussai un sourcil.

-Je ne peux pas m’inquiéter, Dr. Noonien.

C’était vrai. Mais cela ne voulait pas dire que je ne me sentais pas intéressé par ce qu’il se passait. Je ne m’inquiétais pas au sens où je n’allais pas commencer à stresser ou à paniquer. Mais je ne voulais pas pour autant qu’il arrive malheur à mon créateur, sachant que s’il disparaissait, je serais livré à moi-même pour ce qui était de mon apprentissage…

Et plus que ça… J’avais conscience que le monde ne serait plus pareil sans le Docteur Noonien. Il serait moins bien, moins intéressant.

Je ne voulais pas qu’il meurt, parce qu’il était mon père et mon ami.

J’allais pourtant devoir me faire à l’idée qu’un jour, le Dr. Noonien, qui n’était plus tout jeune, mourrait… Cependant, si je pouvais faire quelque chose pour retarder cette date fatidique, j’allais tout faire pour.

Donc, après 2 minutes et 42 secondes, le Dr. Wood entra sans frapper, se jetant presque à genoux à côté de mon créateur et lui donnant les premières instructions visant à le faire se sentir mieux. Je me levai et m’approchai pour observer. Le Dr. Noonien essayait de respirer le plus profondément possible…. Elle lui donna aussi un médicament qu’il croqua docilement.

Le Dr. Wood me demanda alors ce qu’il s’était passé.

-Le Dr. Noonien était en train de parcourir la pièce quand soudain, il s’est senti mal, s’est assis et s’est tenu le bras. Reconnaissant là les signes d’un malaise cardiaque, je vous ait appelée directement.

Le Dr. Noonien, qui semblait se calmer un peu secoua la tête, l’air grave.

-Ce n’est pas ce qu’elle veut savoir, Datalore. Elle veut savoir ce qui a pu provoquer le malaise.

Il regarda alors le Dr. Wood.

-Third… Third Of B a été attaqué par Bobby Sands avec sa demi-section. Il est déconnecté…

Il déglutit, voulut parler, grimaça encore alors je pris le relais, comprenant quelle explication je devais donner. Même si j’avais du mal à saisir vraiment le lien entre Third Of B et le malaise du Dr. Noonien.

-Nous ignorons si Third Of B est toujours en vie. Sans la connexion, nous ne recevons plus d’informations. Dans l’hypothèse où Third Of B est encore en vie, il lui reste une espérance de vie de 79 heures 15 min…

Le Dr. Noonien gémit…

-Arrête ça, s’il te plait, Datalore… Ce décompte va me tuer.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Incognito
Incognito

Messages : 141
Localisation : ici et là
Titre : curieuse

The Lost Child [PV Dr. Wood] Empty
MessageSujet: Re: The Lost Child [PV Dr. Wood]   The Lost Child [PV Dr. Wood] EmptyDim 12 Mai - 11:50





The Lost Child


 

ft. Datalore & Dr. Noonien


Le pouls de Noonien était rapide et irrégulier. Les grimaces qu’il faisait ne m’annonçait absolument rien de bon. Rapidement, je cherchais à endiguer la crise à l’aide d’aspirine que Noonien croqua à mon ordre. Il était pâle, il transpirait et il tremblait alors je lui demandais de bien respirer afin de calmer ses battements de cœur bien trop rapides.

Datalore restait impassible mais c’était tout à fait normal étant donné sa condition d’androïde ne disposant d’aucune émotion humaine. Bien que je savais l’androïde capable de curiosité pour absolument tout. Une soif d’apprendre certaine programmée par le Docteur Noonien qui était, lui aussi, un éternel curieux.

Je cherchais à savoir ce qui avait provoqué la crise en m’adressant à l’androïde. Je ne savais pas si Noonien, dans son état, serait capable de me répondre de façon cohérente. Datalore m’expliqua alors que Noonien marchait quand il s’est, soudain, senti mal. Expliqué comme ça, on aurait pu croire que la cause du malaise de mon collègue et ami ne venait pas d’une cause extérieur. J’allais rétorqué que si c’était le cas j’allais devoir faire des examens approfondis pour trouver une cause biologique mais Noonien intervint d’une voix affaiblies par son malaise.

Il m’expliqua alors que Third Of B, que je savais en mission, avait été attaqué par Bobby Sands, le vampire terroriste autrefois pensionnaire du SPIN. Je mis ma main devant ma bouche choquée par ce que je venais d’entendre.

-Non ! Ce n’est pas possible…

C’est ce que je soufflai avant de prendre, moi aussi, un air grave une fois la surprise passée. Je connaissais le dossier de Bobby Sands. Je savais que son pouvoir pouvait être fatale au drone.

Je caressai le bras de Noonien dans un geste de compassion. Je m’étais, moi aussi, attachée à chacun des drones. Third était probablement l’un des plus sensibles et celui qui, depuis leur activation, en avait vu le plus.

-Ils n’étaient normalement pas censé se retrouver contre Sands… Ce n’était pas ça la mission.

Third m’avait parlé de sa mission avant de partir. C’était une mission de capture de deux vampires. Ça n’impliquait pas Bobby Sands. Le SPN n’aurait jamais envoyé un drone sur un mission impliquant Sands.

Datalore et Noonien ignoraient si Third était encore en vie… Mais même si c’était le cas, il n’en avait plus que pour un peu plus de 79h déconnecté qu’il était du Collectif B. Le constat de l’androïde était un peu cru ce qui n’arrangeait en rien l’état de mon collègue.

Je continuai de caresser son bras dans un geste de compassion.

-Datalore ne comprends pas encore que certains choses sont difficiles à entendre.

Je m’adressai à Datalore.

-Noonien est angoissée par rapport à ce qui est arrivé à Third. C’est ce qui à provoquer la crise. Pour lui, vous êtes comme ses enfants, toi et les drones. Savoir un de ses enfants en danger est quelque chose de très difficile à vivre.

J’essayais que l’androïde puisse avoir une meilleure compréhension des réactions humains et ainsi être moins maladroit dans certaines de ses interventions qui, pour lui, ne sont que factuelle.

Je soupirai moi-même secouée par la nouvelle. Mais je voulais aussi faire en sorte que l’état de Noonien ne s’aggrave pas. Je reposai mon regard sur mon ami.

-Third n’était pas seul. Il est parti avec plusieurs agents de niveau 6 entrainés. Qui sait s’ils ne vont pas le sortir de là et le ramener ? Tant que nous n’avons pas de nouvelle, il vaut mieux ne pas penser au pire. Et même s’il a été capturé, Third a des ressources. Lors de sa dernière déconnexion, il ne s’est pas laissé faire et est allé aider Ninth.

J’essayais de rassurer Noonien mais le fait est que je ne savais pas si ça sera efficace. Je savais que Sands était sans pitié. C’est l’impression qu’il a donné lorsqu’il était ici. Un terroriste qui ne vit que pour son combat quitte à mettre sa propre vie en danger peut-être impitoyable.


_________________
The Lost Child [PV Dr. Wood] Tumblr_mr9ft2MDP51rx5772o1_250
Revenir en haut Aller en bas
Datalore
Datalore

Messages : 217
Date de naissance : 01/01/2023 (apparence 38 ans)
Localisation : SPIN
Emploi : Matrice centrale

Feuille de personnage
Relations: Dr. Noonien (créateur), Third Of B (drone)
Particularité: Androïde
pouvoirs: Hacking

The Lost Child [PV Dr. Wood] Empty
MessageSujet: Re: The Lost Child [PV Dr. Wood]   The Lost Child [PV Dr. Wood] EmptyDim 12 Mai - 12:33





The Lost Child


 

ft. Dr. Noonien & Dr. Wood


Le Dr. Noonien s’était soudain senti mal… Et je n’avais pas compris que son malaise était en lien avec ce qui venait d’arriver à Third Of B. Ce ne fut que lorsque le Dr. Wood arriva que les deux humains m’expliquèrent que c’était bien le danger dans lequel était plongé le drone qui avait provoqué une réaction biologique chez mon créateur.

Et pas que chez lui, d’ailleurs. Le Dr. Wood, quand le Dr. Noonien expliqua que Third Of B avait été capturé et peut-être tué, plaça sa main devant sa bouche dans une geste qui semblait relever plus du réflexe que d’autre chose.

Je plaçai mon aussi la main devant ma bouche, juste pour voir si ça créait une réaction chez moi… Avant de regarder ma main, perplexe, parce que ça ne changeait rien.

Le Dr. Wood s’était alors mise à frotter le bras de mon créateur qui semblait reprendre un peu de couleurs et il ne serrait plus son bras. Le Dr. Wood déclara que la mission de Third ne devait théoriquement pas le mener face à Sands. Que la mission n’avait rien à voir avec le terroriste.

Je déclarai alors.

-En effet. Cependant, le risque zéro n’existera pas tant que Sands ne sera pas incarcéré ou supprimé.

Le Dr. Noonien me regarda, alternativement avec le Dr. Wood.

-Vu ce qu’on a pu voir via les caméras de Third avant sa déconnexion, la demi-section est tombée dans un piège.

J’avais alors informé le Dr. Wood de l’espérance de vie du drone maintenant qu’il était déconnecté. Mais encore une fois, le Dr. Noonien m’interrompit. Je me tus donc mais le Dr. Wood prit ma défense en disant que je ne savais pas que certains faits étaient difficiles à entendre, ce qui était tout à fait vrai.

-Je m’excuse, Docteur. Mon but est d’informer, pas de tuer.

Le Dr. Wood s’adressa alors à moi, me faisant faire le lien entre la disparition de Third et le malaise du Dr. Noonien. Savoir qu’un de ses enfants était en danger était difficile à vivre.

-Je vois… J’ai essayé tous les protocoles pour récupérer Third. Pour le reconnecter à distance. Mais j’ai échoué à chaque tentative.

Je pinçai les lèvres comme le faisait le Dr. Noonien quand il était embêté par quelque chose.

-Je suis désolé pour ces échecs.

Le Dr. Wood tenta alors de spéculer sur les faits qui étaient à l’avantage de Third. Il n’était pas seul. Il avait des ressources.

-Il est vrai que Third Of B a démontré une certaine capacité à agir même une fois déconnecté. Il ne se fige pas et sait prendre des décisions.

Le Dr. Noonien prit plusieurs grandes inspirations douloureuses, serrant la main du Dr. Wood sur son bras.  

Puis, il parla d’une voix rauque, comme si chaque mot prononcé lui demandait un grand effort.

-Third Of B est le plus avancé des drones, socialement parlant. Il peut tenir une conversation… Mais… Il est gentil… Il est peut-être trop gentil pour faire face à Sands.

Il respira encore…

-Ce qui me fait peur, c’est le magnétisme de Sands. Les champs magnétiques peuvent avoir l’effet dévastateur d’un EMP même si Third n’est pas visé personnellement. Et vu que les caméras se sont éteinte et que Third est déconnecté, on peut déjà en déduire que certains implants ont été endommagés.

Il regarda alors le Dr. Wood droit dans les yeux et je crus voir que le regard du Dr. Noonien était humide.

-Je suis impuissant… Et je déteste ça ! On ne peut pas laisser Third seul ! Il faut faire quelque chose ! Secouer Bolton ou… je ne sais pas !

Et il enfouit son visage dans ses mains.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Incognito
Incognito

Messages : 141
Localisation : ici et là
Titre : curieuse

The Lost Child [PV Dr. Wood] Empty
MessageSujet: Re: The Lost Child [PV Dr. Wood]   The Lost Child [PV Dr. Wood] EmptyLun 13 Mai - 10:35





The Lost Child


 

ft. Datalore & Dr. Noonien


Le malaise de mon ami et collègue venait du fait que Third avait été attaqué par nul autre que le terroriste Bobby Sands lors de sa mission. J’étais choquée par la nouvelle et je comprenais, désormais, pourquoi Noonien tremblait ainsi. Même si tout cela semblait échappé à Datalore qui, sans émotion, ne pouvait prévoir ce genre de réaction de la part de son créateur.

Je tentais de réconforter Noonien par des gestes et un air compatissant. Je savais que, dans sa tête, il devait se faire un tas de films sur ce qui était arrivé à Third. Il ignorait même si le drone était toujours vivants. Je trouvais ça extrêmement triste. Third était comme un enfant de mon point de vue… Et la mort d’un enfant fait toujours extrêmement mal. Elle parait même totalement injuste. Plus que ça ne l’est pour un adulte.

Je clamai que, en théorie, cette mission n’avait rien n’à voir avec le terroriste mais Datalore, toujours pragmatique, rétorqua que le risque zéro n’existait pas tant que Sands ne sera pas incarcéré ou tué. Je soupirai.

-C’est vrai…

Noonien expliqua que Third et ses collègues étaient tombé dans un piège apparemment tendu par le terroriste. Je savais que le SPN était un cible de Sands tout comme l’était, à titre plus personnel, William Stark. Ce dernier avait, d’ailleurs, subi une attaque il y a peu… C’est ce que j’avais appris.

-Sands intensifie, donc, ses actions… Ce n’est pas bon pour nous…

Je dis ça dans un triste constat.

C’est là que l’androïde, Datalore, se mit à estimer l’espérance de vie de Third déconnecté du Collectif. Evidemment, c’était la dernière chose que voulait entendre Noonien mais il fallait être indulgent face à la maladresse de Datalore. Je pris sa défense alors que l’androïde s’excusa clamant que son but était d’informer et non de tuer son créateur. Je pris alors le temps de posément expliquer les choses à Datalore. Il affirma avoir tout essayé pour récupérer le drone mais que ça avait échoué. Il s’excusait pour cet échec. Je pris un air compatissant.

-Tu as fait de ton mieux, Datalore, j’en suis sûr. Tu n’as pas à t’excuser.

Je tentai de rassurer l’androïde avant d’en revenir à Noonien. Je cherchai, là aussi, d’essayer d’entrevoir des issues positives au sort de Third. Je savais que le petit drone avait de la ressource. Il est courageux, il n’est pas aussi naïf qu’il en a l’air… Datalore confirma que Third avait déjà montré que, même déconnecté, il était capable d’agir contrairement à certains autres drones qui se figeaient complètement.

-Datalore a raison. Third a démontré que, même seul, il sait se débrouiller.


Noonien serra plus fort mon bras. Je voyais qu’il souffrait. Je comptais, après cette discussion, l’emmener à l’infirmerie pour le garder en observation. Je faisais, de toute façon, la nuit ici, au SPIN, ce soir.

Noonien confirma que Third était le plus avancé de ses drones socialement parlant. Mais, d’après mon collègue, il était trop gentil pour faire face à Sands. Est-ce que la gentillesse de Third pourrait faire en sorte que Sands soit plus magnanime avec lui ? Difficile à dire… Je ne connaissais pas suffisamment le vampire pour pouvoir répondre à cette question avec certitude.

-Peut-être que cette gentillesse sera, justement, un avantage… Peut-être qu’il arrivera à faire comprendre à Sands qu’il mérite d’être relâché.

Mais il n’y avait pas que ça… Noonien s’inquiétait aussi du magnétisme de Sands et des dégâts qui avaient été fait au drone pendant l’embuscade. Le regard de mon ami était humide. Il se sentait impuissant. Il voulait que quelque chose soit fait.

Je frottais son dos. Il était effondré et ça me touchait beaucoup.

-Je peux aller parler à Bolton. Essayer de le secouer pour qu’il agisse. Mais il va sûrement attendre d’avoir des nouvelles de la demi-section avant ça. S’il n’en a pas, je ne doute pas qu’il enverra des niveau 7 préparer à une confrontation avec Sands sur place. Il y sera contraint rien que parce que des agents du SPN sont impliqués.

Je n’étais pas dupe. Je savais que si seul Third avait été laissé derrière, Bolton ne risquera pas la vie de ses agents. Je savais que Julian ne voyait pas les drones que je les voyais. Il pensait que, comme il s’agissait de clones, ils étaient remplaçables.

Or, ce n’est pas le cas. Humainement parlant ce n’est pas le cas. Chaque drone est unique. Il n’y aura jamais deux fois le même Third. C’est un être vivant.

-Et s’il ne fait rien… Je réussirais à convaincre William de faire quelque chose derrière le dos du SPN. Il est doué pour ça et il a de la ressource.

Je continuai de frotter le dos de Noonien.

-Est-ce que Third, même déconnecté, pourrait nous contacter s’il est toujours en vie ?


_________________
The Lost Child [PV Dr. Wood] Tumblr_mr9ft2MDP51rx5772o1_250
Revenir en haut Aller en bas
Datalore
Datalore

Messages : 217
Date de naissance : 01/01/2023 (apparence 38 ans)
Localisation : SPIN
Emploi : Matrice centrale

Feuille de personnage
Relations: Dr. Noonien (créateur), Third Of B (drone)
Particularité: Androïde
pouvoirs: Hacking

The Lost Child [PV Dr. Wood] Empty
MessageSujet: Re: The Lost Child [PV Dr. Wood]   The Lost Child [PV Dr. Wood] EmptyLun 13 Mai - 13:13





The Lost Child


 

ft. Dr. Noonien & Dr. Wood


Le Dr. Wood était là pour soigner le Dr. Noonien qui semblait en proie à la douleur. Mais pas seulement. Sur son visage défilaient un tas d’émotions. J’enregistrais chaque inflexion, chaque mimique, chaque grimace de mon créateur, afin d’essayer de les reproduire plus tard. Je ne pouvais pas ressentir les émotions que ressentait le Dr. Noonien. Mais dans mon souci de paraître toujours plus humain, mon aspiration à leur ressembler, je tenais à les imiter au mieux.

Les interactions entre le médecin du SPIN et mon créateur étaient aussi très intrigantes. Elle était, par exemple, la seule à être aussi tactile avec lui, lui frottant le dos et le bras… Je n’avais vu personne d’autre se comporter de la sorte avec mon créateur. Ni William Stark, ni les agents Bolton ou Johnson, qui étaient les personnes que nous croisions le plus souvent.

Jusqu’à maintenant, je n’arrivais pas à saisir les nuances entre ces différentes interactions. Mais j’étais prêt à apprendre.

L’heure n’en était pas là, cependant. Nous avions, actuellement, le problème Sands et la disparition de Third Of B, comme problème qui paraissait sans solution.

Le Dr. Wood tira comme conclusion que le vampire terroriste intensifiait ses actions.

-En effet. Il y a eu une pause entre 2019 et 2023. Mais la récurrence des attaques avec celle de ce soir, indique que Sands a décidé de s’en prendre de plus en plus au SPN.

Le Dr. Noonien secoua la tête. Puis posa son front contre sa paume.

-Ce n’est vraiment pas bon pour nous. Surtout pour les drones. Ils ne sont pas censés faire face à Sands. J’ai déjà peur pour Seventh parce que Stark est une des cibles préférées du vampire.

En effet, Seventh Of B était actuellement en mission pour William Stark… Je me tournai vers les écrans correspondant aux caméras de Seventh. Elle était dasn son immense chambre chez William Stark, en charge.

-Tout semble aller pour Seventh Of B, Dr. Noonien. Sands ne peut pas être partout à la fois…

Le Dr. Noonien eut un pauvre sourire.

-Je sais, c’était une association d’idée, Datalore.

Après avoir parlé de mes échecs pour ce qui était de reconnecter Third Of B et m’être excusé pour cela, j’énonçais les points positifs en faveur du drone disparu. Third ne figeait pas quand il était déconnecté, il l’avait déjà démontré. Et le Dr. Wood abonda dans mon sens.

Le Dr. Noonien frotta ses yeux.

-Certes, Third Of B sait se débrouiller et il est intelligent. Mais de ce que je sais de Bobby Sands, il est impitoyable. Et Third est… Enfin… C’est un enfant…

Le Dr. Wood mis alors en avant la gentillesse de Third qui pourrait peut-être permettre de faire en sorte que Sands le libère. Le Dr. Noonien fit la grimace.

-Seulement si on part du postulat que Third est encore en vie… Et encore capable de fonctionner.

J’eus un petit mouvement de tête, haussant les sourcils.

-Rien n’exclus l’hypothèse que Third Of B soit encore en vie, Dr. Noonien. Si nous imaginons qu’il est mort, cela ne vaut pas la peine de réfléchir à un sauvetage.

Le Dr. Noonien sourit.

-Tu as raison. Je veux croire qu’il est toujours en vie.

Puis mon créateur s’énerva un peu, cédant à l’impuissance qu’il ressentait face à la situation. Il voulait faire appel à Bolton… Il voulait que quelque chose soit fait. Et le Dr. Wood était prête à aller voir Bolton elle-même s’il n’agissait pas.

Alors, le Dr. Noonien prononça des mots que je n’imaginais pas pouvoir être prononcés par un tel homme.

-Qu’il envoie les niveaux 7… Et qu’il supprime Sands une bonne fois pour toute.

Je regardai mon créateur, surpris.

-Mais… Docteur… ne devons-nous pas respecter toute forme de vie ?

Il soupira.

-Certains représentent un danger trop grand pour le plus grand nombre, Datalore…

Le Dr. Wood voulait même aller jusqu’à contacter William Stark.

-William Stark a tout un arsenal metal-free. Il a en effet les ressources nécessaires face à Sands.

Le Dr. Wood voulut alors savoir si Third Of B pourrait communiquer avec nous.

-Oui, il pourrait. Mais il lui faudrait un support comme un téléphone connecté au réseau ou un ordinateur. Surtout si ses implants sont trop endommagés. Je sais en tout cas que ce sera dans ses premiers réflexes d’essayer de communiquer, de se reconnecter, d’une façon ou d’une autre.

Il grimaça alors et s’affaissa un peu faire l’avant…

-Merde… ça fait mal.

Et là, il s’écroula carrément en avant sur le sol. Mon premier réflexe fut de me lever et d’aller m’agenouiller près de lui, le retournant sur le dos et dégageant son torse pour un massage cardiaque.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Incognito
Incognito

Messages : 141
Localisation : ici et là
Titre : curieuse

The Lost Child [PV Dr. Wood] Empty
MessageSujet: Re: The Lost Child [PV Dr. Wood]   The Lost Child [PV Dr. Wood] EmptyMar 14 Mai - 10:30





The Lost Child


 

ft. Datalore & Dr. Noonien


Apprendre que Sands avait attaqué le pauvre Third Of B était inquiétant. Non seulement parce que le drone ne ferait pas le poids contre le vampire mais, aussi, parce que ça signifiait que les attaques de Sands envers le SPN étaient en constante augmentation. Datalore confirma cet état de fait alors que Noonien s’inquiétait du fait que les drones n’étaient pas créé pour faire face à Sands. Il s’inquiétait, d’ailleurs, pour Seventh qui était en pension chez Stark. L’androïde déclara que Seventh ne risquait rien car Bobby Sands ne pouvait être à deux endroits à la fois. Quant à moi, je tentai de rassurer mon collègue.

-William fera en sorte qu’il n’arrive rien à Seventh. Il est comme il est mais je suis certaine qu’il mettra tout en œuvre pour que Seventh ne fasse pas face à Sands. Il n’y a pas plus gardé que sa villa.

J’essayais de faire en sorte de mettre en avant des issues positives à la situation de Third. Le jeune drone avait de la ressource ce que confirma Datalore. Mais c’est l’impitoyabilité de Sands qui faisait peur à mon ami. Pour lui, Third n’était qu’un enfant livré à lui-même, seul, face à un terroriste sans pitié. L’image, comme ça faisait peur.

-Third est peut-être un enfant mais c’est justement ce qui peut jouer à son avantage. Sands ne s’attendra pas à ça d’un agent du SPN. Ça peut le déstabiliser.

Le comportement de Third était loin d’être celui d’un agent du SPN… Ça peut, peut-être, attendrir le vampire. Voir le faire sous-estimer le drone qui pourra utiliser ça pour s’en sortir. Le drone est expert en tactique.

Sauf que Noonien disait que tout ça n’était valable que si le drone était encore en vie. Datalore déclara que si c’était ce que pensait son créateur, il était inutile de réfléchir à des plans pour aider Third. Je ne voulais pas pensé à une issue fatale. Pas avant d’avoir la preuve de la mort du drone devant moi. Noonien confirma que son androïde avait raison et qu’il voulait croire que Third était toujours en vie.

-On doit rester positif et partir du postulat qu’il l’est. C’est le meilleur moyen de l’aider.

Noonien se sentait impuissant. J’étais extrêmement triste pour lui. C’était comme s’il venait de perdre un enfant. Et il n’y avait rien de pire pour un parent que de perdre son enfant. Il souhaitait que Bolton fasse quelque chose et je déclarai que j’allais aller parler à l’agent de niveau 9. Mais je ne m’attendis pas à ce que Noonien approuve l’exécution d’un surnaturel. Même si c’était Sands… Ce n’était pas son genre mais je pouvais comprendre cette réflexion étant donné la situation.

Mes lèvres se pincèrent mais mon regard était compatissant. La réflexion de Noonien amena la question légitime de Datalore… Et, finalement, je ne pouvais qu’être d’accord avec la réponse de mon ami à sa création.

-C’est vrai… Mais la priorité restera de le capturer. On se doit de respecter cette marche à suivre.

Pour garder notre humanité. Car si on ne faisait pas ça on n’était, finalement, pas mieux que Sands.

J’avais, ensuite, proposé l’idée de prévenir William si jamais Bolton ne réagissait pas. Datalore confirma que l’idée était bonne. Je souris hochant de la tête.

-Et il travaille actuellement sur un dispositif pouvant détecter le magnétisme de Sands. Ça pourra peut-être nous aider à localiser Third.

Il fallait aussi savoir si Third lui-même pouvait nous contacter. Noonien confirma qu’il le pouvait mais qu’il avait besoin d’un ordinateur ou tout autre objet connecté. Il y avait aussi le fait que ses implants étaient endommagé qui ne devrait pas faciliter la tâche du drone.

-Je suis sûr qu’il trouvera un moyen de nous contacter. J’ai confiance en lui.

Mais soudain, l’état de Noonien empira d’un coup alors qui se pencha en avant, avant de tomber au sol. Je fus surprise mais je repris rapidement mes esprits alors que Datalore entama un massage cardiaque. Tout de suite, je me précipitai vers l’intercom.

-Infirmerie, ici le Docteur Wood. J’ai besoin d’un équipe médicale en urgence aux quartiers de Datalore. J’ai besoin d’un civière. J’ai un patient en état d’arrêt cardiaque.

Quand ils me confirmèrent qu’ils étaient en route, j’ouvris la boite que j’avais apporté pour en sortir un défibrillateur.

-Merci, Datalore. Tu peux t’écarter.

Quand il le fit, je plaçai le défibrillateur et le mis en marche. Rapidement une décharge fut envoyée… Puis une autre… Jusqu’à-ce que le cœur de Noonien reprenne.

-Son cœur a repris. Mais je dois l’emmener d’urgence à l’infirmerie.

On sentait l’expérience dans ma voix même si elle était teintée d’inquiétude. Mon équipe médicale arriva peut après et Noonien fut placé sur la civière. J’invitai Datalore à nous suivre. Je ne pouvais pas le laisser seul sans avoir de nouvelles. Il n’avait peut-être pas d’émotion mais ça n’était pas pour ça qu’il n’avait pas sa propre façon de s’inquiéter sur l’état de son créateur.

On arriva à l’infirmerie et je mis Noonien sous intraveineuse pour prévenir un autre arrêt cardiaque. Je mis aussi des électrode pour monitorer son état en temps réel. Je m’affairai autour de lui jusqu’à-ce que je sois sur que son état était stabilisé.

Quand ce fut le cas, je m’approchai de Datalore resté en retrait.

-Il est stabilisé… Mais je vais devoir le garder en observation jusqu’à-ce qu’il aille mieux. Je vais faire quelques examen aussi pour voir ce qui fragilise son cœur.

Je passai ma main sur mon front. Je transpirais. Ce genre d’intervention n’était jamais de tout repos.

-Tu as bien réagi. Merci. Je vais prendre soin de lui maintenant.


_________________
The Lost Child [PV Dr. Wood] Tumblr_mr9ft2MDP51rx5772o1_250
Revenir en haut Aller en bas
Datalore
Datalore

Messages : 217
Date de naissance : 01/01/2023 (apparence 38 ans)
Localisation : SPIN
Emploi : Matrice centrale

Feuille de personnage
Relations: Dr. Noonien (créateur), Third Of B (drone)
Particularité: Androïde
pouvoirs: Hacking

The Lost Child [PV Dr. Wood] Empty
MessageSujet: Re: The Lost Child [PV Dr. Wood]   The Lost Child [PV Dr. Wood] EmptyMar 14 Mai - 12:16





The Lost Child


 

ft. Dr. Noonien & Dr. Wood


J’avais l’impression que le Dr. Noonien se perdait dans ce qu’il disait. Je ne voyais pas le lien entre la disparition de Third et Seventh… Parce que Sands ne pouvait, pour moi, pas être partout à la fois. Je ne voyais pas que ce dont il parlait, c’était de l’hypothèse que Seventh, chez Stark, soit mise en danger, potentiellement.

Le Dr. Wood, elle, faisait tout pour rassurer mon créateur qui transpirait, tremblait et semblait vraiment souffrir. Elle disait qu’il n’arriverait rien à Seventh.

Le Dr. Noonien en revint à Third qui avait le développement mental d’un enfant. Le Dr. Wood y voyait un avantage. Je suivais leur échange, intrigué. J’avais déjà vu souvent le Dr. Noonien rassurer des drones pour des raisons X ou Y… mais jamais je n’avais vu un humain rassurer un autre humain. Et ces paroles rassurantes se basaient toutes sur des hypothèses et non sur des faits.

Je compris que c’était ce que les humains appelaient des « espoirs ». L’espoir que tout irait, au final, très bien.

Alors que jusqu’ici, les données qu’on avait disaient le contraire.

D’ailleurs, le Dr. Wood voulait partir du postulat que Third Of B était toujours en vie. Chose que je voulais bien faire, sinon, chercher des solutions n’auraient aucun intérêt. Mais pour l’instant, Third Of B était tel le chat de Schrödinger. Mort et vivant à la fois.

Le Dr. Noonien hocha la tête et grimaça…

Avant de prononcer des mots que je n’aurais jamais cru sortir de sa bouche.  Il souhaitait la mort de Sands… C’était contradictoire avec mon programme qui m’intimait de respecter toute forme de vie. Et les vampires en étaient une. Même malintentionnés comme Sands.

Le Dr. Wood affirma alors que le but serait plutôt de le capturer, mais elle semblait comprendre la sortie inattendue de mon créateur.

Elle parla notamment des recherches de William Stark pour arriver à localiser Sands via son magnétisme.

-Voilà qui serait très utile.

Et Noonien arriva à ricaner.

-Je veux être là quand il allumera sa machine, alors.

Etait-ce de la colère ? Cela y ressemblait. Mais il se calma un peu quand il expliqua que Third pouvait nous contacter s’il trouvait un dispositif connecté…

Avant de s’écrouler au sol, tête la première en glissant de sa chaise.

En arrêt cardiaque.

Nos réactions, au Dr. Wood et moi, furent instantanées. Presque comme si on avait répété la chose des centaines de fois. Je commençai un massage cardiaque, jusqu’à ce que le Dr. Wood soit prête à user de son défibrillateur.

Puis le Dr. Noonien fut emmener en civière jusqu’à l’infirmerie où je les suivis.

Fort heureusement, le cœur de mon créateur était reparti et ne semblait plus vouloir s’arrêter.

Une fois à l’infirmerie, je restai en retrait jusqu’à ce que le Dr. Wood vienne me dire que l’état du Dr. Noonien était stable mais qu’elle voulait le garder.

-Merci, Dr. Wood.

Je m’approchai du lit où gisait le Dr. Noonien, l’observant d’un air neutre. Pourtant, je ne l’étais pas vraiment. Je ne voulais pas qu’après Third Of B, ce soit le Dr. Noonien qui disparaisse. Le Dr. Wood allait prendre soin de lui.

-D’accord. Je retourne dans mes quartiers. Je vais relancer les protocoles pour retrouver Third Of B.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


The Lost Child [PV Dr. Wood] Empty
MessageSujet: Re: The Lost Child [PV Dr. Wood]   The Lost Child [PV Dr. Wood] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 

 The Lost Child [PV Dr. Wood]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Real World :: Role Play :: Reste du monde :: Amérique :: Le Spin-
Sauter vers:  
Outils de modération: