Real World

Ouvrez grand vos yeux, la réalité est pire que ce que vous craigniez

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Audition - James K. Weaver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Gardien

MessageSujet: Audition - James K. Weaver   Ven 30 Mar - 21:42

Audition – James K. Weaver

ft. James K. Weaver

Julian Bolton, dont la voiture de service banalisée était garée devant le Lust, feuilletait une dernière fois le dossier dont il avait la charge aujourd’hui. C’était un gros dossier, qu’il connaissait pratiquement par cœur, celui de l’attaque de la Tour Stark, un dossier qui datait d’un peu plus d’un an. Pourtant, il n’avait pas résisté à relire une dernière fois la partie qui l’avait mené au Lust aujourd’hui : seulement quelques lignes dans l’audition de William Stark.

Audition Stark a écrit:
C.P. - Au moment où tu affirmes être au Lust, la ville était envahie de créatures surnaturelles en tout genre, et pas uniquement parce que c’était Halloween. Qu’est-ce que tu peux me dire, là-dessus ? Tu en as vu ? Tu as été attaqué ?

C.P. - Alors que tu étais avec le patron du Lust ?

W.S. - Oui.

C.S. - Comment s’appelle-t-il ?

W.S. - James Weaver.

Une seule ligne, un seul nom, pour être vraiment précis, avait fait qu’aujourd’hui, Julian Bolton avait pour mission d’aller auditionner ce James Weaver. Oui mais un nom prononcé par William Stark, et celui d’un homme qui, apparemment, en avait vu bien plus qu’il n’aurait fallu cette nuit d’Halloween 2016 si particulière.

Mais ce n’était pas tant de savoir si Weaver avait depuis développé un intérêt pour le surnaturel depuis cette nuit-là qui intéressait le patron de Julian, Connor Pierce. Mais bien d’avoir la version des faits de Weaver quant à cet épisode de « l’attaque de zombie qui n’était qu’une blague ». Et de voir si elle corroborait ou non celle de l’ingénieur.

L’agent de niveau 8 referma le dossier après y avoir relu les détails qu’il devait absolument garder en mémoire. En effet, hors de question d’entrer là avec un dossier estampillé SPN. Il serait aujourd’hui l’agent spécial Jack Lindberg, CIA, section anti-terrorisme.

C’était d’ailleurs ce qui allait rendre cette audition compliquée. Comment parler de surnaturel quand le personnage qu’il allait devoir joué aujourd’hui devait paraître persuadé que cette nuit-là, tout n’avait été le fait que d’une bande extrêmement dangereuse d’anarchistes ?

Bolton entra dans le club, persuadé que, dans tous les cas, ça ne pouvait pas être pire que d’auditionner l’agent Barnes.

Il se dirigea vers le bar et, quand le barman lui accorda un rien d’attention, il montra sa carte d’agent de la CIA.

-Je voudrais parler à James Weaver. Il est là ?

Feuille de personnage
Métier: marchander vos âmes
Particularité: Démon des croisements

MessageSujet: Re: Audition - James K. Weaver   Sam 31 Mar - 14:40

Audition

ft. Jack Lindberg, C.I.A (ou Julian Bolton SPN)

Dans ses appartements, Kelen se préparait pour la soirée encore merveilleuse qui s’annonçait, enfin si aucun obstacle ne venait se mettre en travers de son chemin, vu qu’il attirait systématiquement le mauvais œil grâce à Ardat. Mais soit, il n’allait pas débuter cette soirée par un accès de pessimisme et arrangea une dernière fois une mèche de ses cheveux qui malgré tout s’évertuaient à avoir l’air en pétard.  Puis il ajusta sa cravate, jamais trop serrée et s’écarta de son miroir au moment où son téléphone sonnait.
Kelen décrocha et entendit la voix de son responsable de la sécurité.

- Patron, un client veut vous parler !
- Ouais et alors ?

C’était pas parce qu’on le réclamait qu’il allait accourir hé ho. Mais son gars insista :

- C’est que….. à mon avis, ça pue la flicaille !

Son agent de sécurité jeta un nouveau regard au type qui assis au bar lui tournait le dos. Mouais il n’avait pas le génie des grands de ce monde, mais il savait reconnaître un poulet quand il en voyait un. Enfin le fait d’avoir un casier aidait à les reconnaitre quand même, et ça lui plaisait pas particulièrement d’avoir un flic dans la place.

Kelen jeta un coup d’œil à sa montre. C’est vrai qu’il était tôt pour avoir la visite d’un client venu s’amuser. La boîte de nuit ne s’animait vraiment qu’aux environs de 23h00, plus tôt pour le club de striptease. Alors pour le coup il se fia à l’avis de son employé, non sans faire une grimace. Encore une tuile qui allait lui tomber sur le nez ? Il allait vite être fixé. Pourtant James était réglo dans ses affaires, enfin celles officielles naturellement. Cependant ça n’était peut-être pas le cas du véritable James Weaver avant que Kelen n’entre en jeu. Il pensait pourtant avoir réglé tous les problèmes du passé en se « débarrassant » de son associé et du précédent Barman.

Mouais, bon en attendant, il allait jouer les hôtes généreux avec cet invité surprise et pas vraiment le bienvenu. Quoiqu’allez-savoir, c’était peut-être un candidat possible pour faire le grand saut ? Un sourire étira les lèvres du démon qui laissa paraître son regard flamboyant à l’iris anormalement étirée. Mais cela ne dura qu’un instant, et Kelen quitta enfin son appartement pour prendre l’ascenseur qui s’arrêta au second étage, au club de striptease.

Il débarqua dans le club quasiment désert à part deux clients déjà penchés sur une table de striptease où Nora leur offrait le spectacle d’une danse lascive. Il adressa un signe à son agent et s’approcha du type installé au bar. Il lança un regard au barman qui aussitôt le servit d’un Whisky et lança la conversation :

- Monsieur, quelle belle soirée qui s’annonce n’est-ce pas ? Alors que puis-je pour vous ? On m’a dit que vous souhaitiez me parler ? Et bien me voilà ! Fit James en ouvrant les bras. Vous n’avez encore rien commandé ? Laissez-moi vous offrir quelque chose dans ce cas, whisky ? hum ? Autre chose ?

MessageSujet: Re: Audition - James K. Weaver   Mar 3 Avr - 9:42

ft. James K. Weaver

Après quelques minutes d’attente, Bolton a.k.a Lindberg, installé au bar, vit arriver un homme qui correspondait à la photo de Weaver prise il y avait quelques années de ça par les services de la police de New-York s’occupant des affaires de fraudes. Weaver avait été interrogé à l’époque, mais rien n’avait jamais pu être prouvé contre lui.

La seule utilité qu’avaient eu ces auditions, au final, c’était de pouvoir trouver facilement une photo de Weaver pour savoir à quoi il ressemblait. Bien que Bolton était sûr que plus d’un agent du SPN savaient à quoi l’homme ressemblait étant donné l’établissement qu’il connaissait. Il voyait d’ailleurs plutôt bien l’agent Barnes venir prendre du bon temps ici et siffler les filles qui dansaient sans ménagement. Bolton se gratta la joue comme par réflexe, nerveusement. Ça y était, il avait chopé la maladie de Connor Pierce et rien que de penser à Barnes lui donnait de l’urticaire.

Weaver ne lui serra pas la main, bien que son accueil se voulut visiblement chaleureux. Mais aucun doute qu’ayant montré sa fausse carte d’entrée de jeu, tout ça n’était qu’une façade. Pourtant, Bolton ne venait que pour quelques informations, pas pour accuser Weaver de quelque chose.

-Une belle soirée en effet.

Quand Weaver demanda ce qu’il pouvait faire pour lui et lui proposa à boire. Bolton montra sa carte au patron du Lust tout en déclinant le whisky.

-Un café, ce sera parfait. Je suis l’agent spécial Lindberg du département anti-terroriste de la CIA. Je ne suis là que pour apporter un complément à un dossier de 2016. Halloween 2016. La panne de courant générale et l’attaque de la tour Stark. Vous n’êtes pas suspect, nous souhaitons juste avoir votre déposition entant que témoin, voire victime, puisque nous savons que vous avez été en contact avec l’un de ces terroristes. Pourrions-nous parler dans un endroit plus discret ?

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Audition - James K. Weaver   Mer 4 Avr - 16:43

Audition

Monsieur voulait un café. Kelen afficha un sourire moqueur. Bien sûr c’était connu, aucun agent ne buvait pendant le service, enfin c’est ce qu’ils racontaient dans les films. En réalité, y’en avait plus d’un pour se laisser tenter, hm ? …….Oui enfin ça ne lui disait pas pourquoi ce flic venait le voir, mais ce dernier ne fit pas durer le suspens !
C’était donc un d’ces connards de la C.I.A. Mais putain qu’est-ce qu’ils venaient l’emmerder ? Il eut aussi très vite la réponse à cette question, ce qui le fit s’esclaffer.

- Halloween 2016, sérieux ? Oui enfin moi j’dis ça, j’dis rien ! rajouta Kelen avec un air de celui qui voulait pas non plus trop froisser ce type pour ne pas le voir revenir dans deux mois, voir deux jours.

Allez, il allait faire un petite effort, et se montrer conciliant, et puis qui sait, ça pourrait être amusant, ouais surtout si c’était pour causer de cette affaire qui avait failli lui coûter son nouveau poste. Heureusement, ils avaient fini par découvrir qu’il n’était pas l’instigateur de cette sacrée foutue bonne farce, mais qu’il n’avait pas eu le choix, enfin bref. L’autre n’était pas là pour lui parler de ça, mais de cette affaire dont l’autre lui assura qu’il n’était pas interrogé en tant que suspect, mais seulement en tant que témoin. Ca aussi c’était une précision amusante qui étira du reste le sourire railleur de Kelen.
Le café fut donc servi et Kelen lui proposa à sa requête.

- Hmm je vois, oui oui j’ai exaaactement ce qu’il nous faut. Avec ou sans danseuse ? Allez m’sieur l’agent, vous vous détendrez bien en compagnie d’une de nos superbes créatures hm ? On peut discuter et regarder en même temps, vous verrez, c’est tout à fait intéressant !

Et Kelen le précéda dans un des salons privés non sans faire un geste à Aïcha qui passait par là.

- Vous auriez peut-être préféré une blonde ? Une rouquine peut-être ?

MessageSujet: Re: Audition - James K. Weaver   Jeu 5 Avr - 18:56

ft. James K. Weaver

Bolton eut un sourire en coin quand Weaver insinua qu’Halloween 2016, ce n’était pas hier. Et peut-être que de devoir interroger l’agent Barnes et devoir lire (ou plutôt déchiffrer, quand il s’agissait de SMS), pouvait avoir son petit intérêt quand on se retrouvait face à un type sceptique comme ce Weaver. Bolton n’était pas né de la dernière pluie, pas plus que son entrée à la CIA, ni même au SPN, ne datait d’hier.

Et l’une des règles primordiale dans un interrogatoire, même quand il ne s’agissait pas d’un individu soupçonné de quelque chose, c’était de s’adapter à celui que l’on a en face de soi. Tout en lui laissant tout de même penser qu’on est qu’un flic coincé. C’était ce que Bolton avait fait en refusant l’alcool tout en acceptant tout de même un café au frais du Lust et ce fut ce qu’il fit encore en se moquant de son propre système.

-Et oui. Je suis envoyé par une bande de bureaucrate, que voulez-vous. Alors si vous aviez deux ou trois informations à me donner pour qu’ils me lâchent avec ce dossier, je vous en serais reconnaissant.

Le café lui fut servi et, après avoir demandé à pouvoir parler au calme, et précisé qu’il allait être auditionné en tant que témoin (et n’était donc accusé de rien), Weaver accéda à sa demande…

Enfin, plus ou moins… Ce n’était pas vraiment à ça que Julian pensait, mais soit. Tasse de café en main, il suivit le maître des lieux.

-Sans danseuse, ça ira.

Puis, une fois dans le salon privé :

-Avec tous ces gens qui ne quittent plus leurs téléphone, je ne voudrais pas être pris sur une photo qui pourrait être mal interprétée.

Bolton marqua une pause, prit une gorgée de café et reposa la tasse sur la table du salon privé. Il afficha ensuite un brin d’espièglerie.

-Mais je ne manquerai pas de passer un autre soir… Lorsque je ne serai pas en service. Vous avez ici quelques belles créatures et je ne voudrais pas que la carte de la CIA que j’ai sur moi les effraye.

Bolton rit brièvement puis revint à ses moutons, sortant un magnétophone numérique de sa poche.

-Ça vous dérange si j’enregistre l’audition ? Ça m’évitera d’avoir à écrire et je ne voudrais pas vous déranger trop longtemps.

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Audition - James K. Weaver   Lun 9 Avr - 9:37

Audition

Sans danseuse, naturellement ! Le regard de Kelen pétilla d’une lueur moqueuse. Il aurait dû s’en douter. Aussi soupira-t-il avec un air de regret, sans doute un peu exagéré et fit signe à Aïcha qu’elle pouvait passer son chemin.

- Comme vous voudrez !  Nouveau soupire.

Même si au fond ça l’amusait. Il aurait quand même bien aimé voir à quel point ce type savait garder ce foutu self control face à une nana qui se désapait ! Quant à la remarque sur la photo, cette fois il rit carrément.  C’était tentant ça tient ! Il y avait des caméras partout après tout.

- Ouais ça serait très regrettable ! Mais très marrant songea-t-il.

Pour le fait que cet agent promettait de repasser un autre soir pour en profiter plus amplement, Kelen joua les hôtes parfaits.

- Mais vous serez toujours le bienvenu! Passez quand vous voulez ! Et n’vous inquiétez pas pour votre badge ! Les filles ne s’intéressent qu’à ce que vous avez sous la ceinture, ou dans le portefeuille !

Kelen s’esclaffa à nouveau, et s’installa en prenant ses aises sur la banquette à côté de cet agent de la C.I.A qui voulait l’interroger sur des évènements qui dataient un peu, mais ça intriguait d’autant plus Kelen. Alors il afficha un large sourire pour répondre à la question de l’agent concernant l’enregistrement.

- Pas d’problème. Alors, j’vous écoute, qu’est-ce que vous aimeriez savoir ?

MessageSujet: Re: Audition - James K. Weaver   Mer 11 Avr - 18:33

ft. James K. Weaver

James Weaver accepta que Bolton a.k.a Lindberg enregistre l’audition. Ça allait permettre un beau gain de temps… Sans compter que le magnétophone que Julian enclencha dans la poche de poitrine de son costume identique à ceux du genre que portaient les agents de la CIA lambda, était un petit bijou qui datait des années 90 et enregistrait sur une minicassette à bande magnétique.

Le genre de petite machine qui enregistrait tout… Vraiment tout… Même ce qu’on entendait pas.

Une fois prêt, Bolton fixa son interlocuteur mais sans aucune accusation dans le regard, jouant celui qui venait chercher des informations qu’il pensait déjà sans intérêt.

-Très bien… Commencez par relater ce que vous vous rappelez de ce soir d’Halloween et de la panne de courant.

Deux ans après les faits, c’était inutile de lui demander où il se trouvait à des heures précises de la soirée. Il fallait voir large, puis « zoomer ».

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Audition - James K. Weaver   Ven 13 Avr - 12:55

Audition

Le regard de Kelen brilla d'un éclat amusé. Ce qu'il avait fait la nuit de l'Halloween, c'était tout un programme. Il avait d'abord croisé le chemin d'Heimdall, gardien des portes d'un autre monde qui furieux d'avoir été trompé par Dieu en personne, avait décidé de faire péter les portes des enfers en libérant toutes les saloperies qui y régnaient. Oui, entendez par là, les démons de basse extractions, goules et autres petits monstres et tout un manège d'âmes damnées qui avaient récupéré leur corps dans un état plus ou moins avancé de décomposition. Un spectacle, ....inoubliable ! Puis histoire de récupérer de ses émotions, il avait été boire un verre dans un bar, et il y avait croisé Stark. Ca c'était donc la partie racontable.

Et même s'il soupçonnait un intérêt autre à ce type pour venir réveiller de vieux démons (haha), Kelen se prêta volontiers au jeu. Après tout, il n'avait rien à se reprocher !

- Et bien ça fait une paie, mais, y'a des trucs qu'on n'peut pas oublier hein ? J'suis sorti ce soir là, pas pour l'Halloween, c'est pas trop mon truc ce genre de fête. La boît bien sûr, était dans l'thème, alors j'ai préféré aller boire un verre tranquille ailleurs, dans le calme tout ça. Par contre me demandez pas l'nom du bar, comme j'en ai visité plusieurs, j'me souviendrai plus.

Kelen prit le temps de boire un coup avant d'ajouter:

- et vous devinerez jamais sur qui j'suis tombé ! Stark en personne, le grand William Stark ! J'crois que lui non plus il aime pas trop Halloween. Alors on a bavardé puis dehors ça a commencé à se gâté. Puis y'a eu la panne de courant, ou peut-être qu'il y a eu la panne de courant d'abord ? J'sais plus. En tout cas Star a voulu aller voir ce qui s'passait. Moi j'avais pas trop envie. On était quand même mieux à ce bar !

MessageSujet: Re: Audition - James K. Weaver   Sam 14 Avr - 10:16

ft. James K. Weaver

Jack Lindberg écouta le récit de James Weaver qui répondit à sa question, enregistrant leur conversation. Ne pas devoir retranscrire la conversation par écrit en même temps avait ça d’avantageux qu’en plus, il pouvait regarder son interlocuteur et analyser ses réactions.

Et tout ça avait l’air d’amuser énormément Weaver.

Donc, Weaver était dans un bar, un bar qui n’était pas le Lust parce qu’il n’était pas fan d’Halloween et que, pour des raisons commerciales très certainement, sa propre boîte était dans le thème. Par contre, on aurait jamais le nom de ce foutu bar.

Ce n’était pas grave… Parce que Weaver en vint bien vite à ce qui intéressait l’agent du SPN, à savoir sa rencontre avec William Stark.

Lindberg sourit.

-William Stark dans un bar… ? Cela semble vous étonner, pourtant quiconque lit ses interviews dans des magazines sait qu’il aime ce genre d’endroit… Des endroits comme le vôtre.

Par contre, Weaver ne se souvenait pas s’il avait rencontré Stark avant ou après que les plombs sautent.

-Stark voulait aller où ? Qu’est-ce qui se passait ?

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Audition - James K. Weaver   Mar 17 Avr - 16:36

Audition

Kelen rit en rétorquant :

- Avec tous les bars qu’il doit y avoir dans New York, ouais ! C’était quand même un sacré hasard de tomber sur lui !  Et puis vous savez, quand j’lis les magazines, ce sont plutôt le genre avec des filles à poil !
conclut-il d’un air goguenard.  

Quant à ce que voulait Stark, Kelen se concentra  un instant, s’aidant en buvant une gorgée de Whisky, se remémorant les détails de cette soirée :

- Ben… Il fit une grimace en levant son index. Maintenant ça me revient, c’était à cause de la coupure de courant ! Le bar a été plongé dans l’noir et puis on a entendu des bruits de tôle froissée, donc Stark a conclu que la panne était générale…. Alors il a voulu aller voir. Il croyait qu’il pourrait réparer !

Kelen plongea son nez dans son verre pour ne pas trop afficher combien ça l’avait amusé et que l’idée l’amusait encore.

MessageSujet: Re: Audition - James K. Weaver   Mar 17 Avr - 17:42

ft. James K. Weaver

Bolton laissa transparaître un sourire amusé quand Weaver affirma que Stark était plutôt du genre à fréquenter les bars qui offraient un paysage un peu moins classique que ceux de la majorité des bouges traditionnels de New-York. L’agent savait que le gérant du Lust avait raison.

-En tant que gérant du Lust, vous devez être bien placé pour le savoir. J’imagine que Stark est un habitué de votre établissement, non ?

Dans l’audition enregistrée de Stark, sans que ce ne soit dit explicitement, on sentait bien que l’ingénieur et le parton du Lust n’en étaient pas à leur première rencontre. Après, de là à pouvoir déterminer s’ils étaient amis ou de simples connaissances, il y avait une marge.

Et puis Stark avait déjà publié des photos sur « H » où il était avec Weaver au Lust.

Bolton fronça les sourcils quand Weaver donna quelques détails sur la soirée qui l’intéressait.

-Un bruit de tôle froissée ? Qu’est-ce que c’était et quel est le rapport avec la coupure de courant ?

On ne pouvait pas dire que Weaver était particulièrement clair dans ce qu’il disait. Mais Bolton se doutait un peu qu’un type comme lui ne serait pas vraiment du genre à lui faciliter la tâche. Pas grave, c’était lui qui perdait du temps… Bolton, lui, était payé pour être là.

-Et Stark pensait qu’il pouvait réparer quoi ?

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Audition - James K. Weaver   Mar 17 Avr - 18:36

Audition

Nouveau sourire du démon qui répliqua :

- Mais tous les gens en vue de cette ville ne peuvent manquer de venir au Lust. Enfin du moins le connaissent-ils, pour ceux qui ne savent pas s’amuser. Et donc oui, Stark est un bon client, parce qu’il sait apprécier les bonnes choses !

Pour ce qui s’était passé à l’Halloween, l’agent de la C.I.A face à lui ne sut de toute évidence pas faire le lien entre coupure de courant + tôle froissée. Et Kelen se garda de le chambrer à ce sujet parce qu’il valait mieux éviter de chercher des noises à un flic ! Mais avec ce type là, les enquêtes de la C.I.A, ne devaient pas beaucoup avancer !

- Une ville sans plus de courant,…ça veut dire plus d’feux de signalisation, enfin vous voyez le truc !

Ou pas….Kelen dévisagea le type face lui sans plus insister. Mais l’autre en rajouta une couche.

- réparer la panne, c’est un génie non ?  Il avait peut-être son kit de réparation express dans sa voiture, allez savoir !

Et Kelen ne put s’empêcher de rire à l’image.

MessageSujet: Re: Audition - James K. Weaver   Lun 23 Avr - 10:43

ft. James K. Weaver

Weaver n’était pas la moitié d’un commercial et vantait son établissement sans s’en cacher. Il aurait eu tort de faire le contraire… Et Bolton avait bien confirmation que Weaver et Stark se côtoyaient plus ou moins depuis un moment.

-Donc, vous êtes dans un bar quelconque, la panne de courant surgit, Stark se rend compte que c’est général à cause du bruit d’un accident au dehors et décide d’aller voir s’il peut y faire quelque chose. J’ai tout compris, jusque-là ?

Bolton avait bien conscience qu’il allait passer pour un con mais ça ne lui faisait ni chaud, ni froid, trop rodé à l’exercice. D’autant que lorsque la technique payait, c’était l’autre qui passait pour un con.

-Ensuite ?  Stark a quitté le bar ?

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Audition - James K. Weaver   Lun 23 Avr - 12:07

Audition

James tira sur sa clope tout en observant le flic, enfin l'agent, c'était pareil en un sens non ?

- ouais c'est ça, c'était pas difficile à deviner que la panne était plus importante qu'un pétage de plomb dans le bar où nous nous trouvions, avec une ville aussi éclairée que New York quand même les lampadaires sont out et tous les néons de la rue, ça fait un choc cette soudaine ...obscurité. Alors ouais, Stark a décidé d'sortir et ouais, il est sorti !

MessageSujet: Re: Audition - James K. Weaver   Lun 23 Avr - 12:15

ft. James K. Weaver

Weaver n’était pas décidé à parler. Ou tout du moins, à coopérer. Pas de problème. Plus il rechignait, plus l’audition durerait. Bolton était payé à l’heure, lui… Et qui dit heure sup’ dit primes. Même l’Agent Barnes qui n’était pas très intelligent savait ça.

Et à ce rythme-là, Weaver allait faire gagner le pactole à l’agent du SPN. C’était Weaver qui perdait son temps, pas lui.

-Et vous ? Vous êtes sortis avec lui ?

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Audition - James K. Weaver   Lun 23 Avr - 12:36

Audition

Kelen se retint de rire. A ce rythme, ils allaient en avoir pour dix ans. Mais pas de problème, il n’était pas pressé. Et puis il trouvait ça plutôt amusant :

- Ouais, j’suis sorti avec lui, parce que j’voulais voir s’il allait arriver à réparer la panne ! Et surtout s’il avait son super équipement de réparateur sur lui.  Non allez, j’y croyais pas trop qu’il y arriverait. Mais j’suis de nature curieuse.

Tu parles, il avait tenté de l’empêcher d’sortir, mais Stark avait eu mauvaise conscience. Et si les gens là-dehors avaient eu besoin de lui ? …..Kelen n’avait pas réussi à le convaincre de laisser tomber.  Le démon sourit, et lança soudain :

- Et j’parie qu’à présent vous allez demander c’qui s’est passé ensuite ? C’est ça hein ? ben Stark et moi tandis qu’on remontait la rue, on est tombé sur un zombie. Enfin au début, j’me suis dit que le déguisement était vachement bien foutu, mais quand il nous a attaqué, c’est là qu’j’ai commencé à me dire que c’type faisait pas juste de la figuration pour un film d’horreur à la con. Et il était …..un peu grand ? Trop vieux ? … difficile de donner un âge à un zombie, trop tout ça quoi, pour se déguiser pour l’Halloween .

J’suis tombé par terre, et l’autre il me fonçait dessus, alors Stark est intervenu et lui a pété sa tronche à l’autre connard. Stark 1, zombie zéro.

Kelen tira sur sa clope, se prenant le temps, fallait bien ménager un peu de suspens non ?

- Après ça, Stark m’a dit qu’il avait sa caisse pas loin, alors vous comprendrez qu’on ait pas voulu traîner dans l’coin ! Y’avait des malades mentaux déguisés en supers zombies qui nous attaquaient, la ville était en black out, j’ai trouvé finalement plus sûr de rentrer au Lust, et c’est c’que j’ai proposé à Stark. De m’y accompagner pour profiter de mon établissement en toute sécurité.

MessageSujet: Re: Audition - James K. Weaver   Lun 23 Avr - 12:53

ft. James K. Weaver

Et ben voilà ! On y était… Adieu les primes…

Bolton tiqua, à cause de cette impression d’avoir pensé avec la voix de Barnes.

Mais il y avait une chose dans le discours de Weaver qui différait avec la version de Stark.

-Oui, l’enquête nous a mené vers un groupe d’anarchiste à l’origine de la panne. Nous cherchons maintenant à remplir les blancs pour déterminer leur modus operandi. C’est pour ça que votre témoignage pourrait avoir une certaine importance.

Bolton reprit une gorgée de sa tasse de café avant de continuer.

-Mais j’imagine mal Stark mettre une raclée à un gars déguisé en zombie. Je le croyais plus du genre frimeur, mais pas spécialement fait pour l’exercice physique. Comment a-t-il fait ? A coups de poings ou il était armé ?

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Audition - James K. Weaver   Lun 23 Avr - 16:10

Audition

Un groupe d’anarchistes, mon cul ! Le sourire de Kelen ne cilla pas sur son visage. Mais il était le mieux placé pour savoir ce qui s’était passé cette nuit-là. Enfin le gouvernement avait raconté son lot de connerie à la population pour étouffer l’affaire. Ça l’aurait foutu mal que les gens comprennent ce qui s’était réellement passé cette nuit d’Halloween, et même ce type face à lui, Kelen était persuadé qu’il ignorait lui-même ce qui s’était vraiment passé. Quant à leur fameux modus operandi, il n’y en avait eu aucun. C’était pas comme si Lucifer avait prévu le coup non. Lui-même n’était pas au courant de tout, enfin, peut-être…..Sur ce point, Kelen ne voulait pas trop s’avancer.

L’agent finit par en revenir à Stark. Kelen se doutait que ce cher William avait sans doute déjà eu son lot de question, quant à s’inquiéter de dire les mêmes conneries à ce type ? Non, Kelen s’en foutait. De toute façon quoi ? Si ça ne correspondait pas exactement à la vérité, ça y ressemblait vachement, et puis Kelen n’avait rien fait d’illégal. Parce que quoi allez, on n’pouvait pas considérer comme illégal de tuer un zombie, non ?

Bref, l’autre il doutait que Stark ait pu foutre une rétamée à un zombie. Kelen lâcha un rire cette fois.

- Ben quand vous croyez que vous allez y passer, vous vous doutez pas de ce que vous êtes capable de faire. A la base, j’étais en première ligne, mais bon voilà, j’me suis rétamé la gueule par terre, et le zombie, enfin votre anarchiste là, il en a profité pour me tomber dessus. Et comme à ce moment moi j’savais pas que c’était un anarchiste mais que cette saleté avait l’air foutrement réelle, ben j’ai cru que j’allais y passer, et j’ai gueulé à Stark de faire quelque chose. Alors il a pris, me souviens plus, une barre de fer je crois…. Et il l’a balancée dans la tronche à l’autre.

Et un zombie à moitié en décomposition c’est plutôt ….fragile.. donc y’avait pas eu besoin de plus.

- Et on s’est cassé. Voilà ! Après au Lust, on s’est envoyé deux jolies petites danseuses en attendant que tout ça revienne à la normale, et fin de l’histoire.

MessageSujet: Re: Audition - James K. Weaver   Jeu 26 Avr - 17:56

ft. James K. Weaver

Bolton était content, l’audition se décoinçait et Weaver répondait un peu plus largement à ses questions, comme s’il avait lu dans ses pensées… En espérant que ce ne soit pas vraiment le cas.

-Fin de l’histoire ? Vous êtes allés au Lust, et vous avez attendu tous les deux ? Jusqu’à la fin de la panne ?

Bolton a.k.a Lindberg savait déjà que c’était fat. Stark avait dit lui-même qu’il était parti du Lust après avoir reçu plusieurs messages de ses employés paniqués… Et pour cause, ils étaient pris d’assaut par Sands et d’autres créatures étranges et dépourvues d’intelligence. Ils en avait désormais quelques échantillons au SPIN.

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Audition - James K. Weaver   Ven 27 Avr - 1:29

Audition

Bon, la fin de l’histoire ne plaisait pas à l’agent……merde, Kelen avait déjà oublié son nom. Bon alors il allait devoir lui en trouver une autre de fin ! Ou peut-être qu’il avait un peu trop résumé finalement.  Alors à la question du flic, Kelen se gratta du pouce, le coin de son sourcil.

- A vrai dire, j’sais plus trop à quelle heure Stark a quitté le Lust. J’dois avouer que j’étais sans doute trop occupé moi-même avec une danseuse.

Et puis quoi ? Est-ce que ça avait tant d’importance à quelle heure Stark avait quitté la boîte ? C’était pas plutôt les trucs avec les zombies qui devaient intéresser cet agent ? Kelen avait presque terminé son whisky, en avala une ultime gorgée tout en dévisageant le type face à lui.

- J’serai en tout cas pas capable de me rappeler de tout ça en détail. Et encore moins de me souvenir quand la panne s’est terminée.

Mais c’était pas ce qui était important non ?

MessageSujet: Re: Audition - James K. Weaver   Ven 27 Avr - 8:42

ft. James K. Weaver

Ouais évidemment, deux ans après, il ne fallait pas s’attendre à des détails faramineux ou précis au niveau de la chronologie des événements. Mais au moins, Bolton avait acquis une partie de l’histoire qui consolidait celle de Stark. Et on pouvait donc ainsi accorder plus de crédit à tout le reste de ce que l’ingénieur avait raconté, puisqu’au moins, le début collait…

Peut-être seuls quelques détails différaient comme ce pourquoi, ce vantard de Stark avait passé sous silence le fait qu’il avait éclaté un zombie avec une barre de fer et sauvé le patron du Lust…

Restait que le patron du Lust avait vu une de ces créatures de l’Enfer, cette nuit-là et de près. Mais il ne semblait pas pour autant traumatisé. Pourtant, fragiles comme étaient ces créatures, si Stark lui avait envoyé une barre de métal dans la figure, ça n’avait pas dû être des plus ragoûtant à voir.

Peu importait et ça ne servait à rien de forcer. L’audition serait analysée ultérieurement, au calme.

-Je comprends. Deux ans plus tard, les détails, même ceux du nous complètement dingues, peuvent échapper à beaucoup de gens.

Bolton acheva sa tasse de café.

-Il y a autre chose que vous auriez à me dire sur cette nuit-là, quelque chose qui vous aurait paru encore plus bizarre que tout le reste ? Sinon, je vous remercie de votre collaboration…

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Audition - James K. Weaver   Ven 27 Avr - 22:16

Audition

Kelen sourit à l’ultime question de l’agent de la C.i.A ! Quelque chose qui lui avait paru plus bizarre… certes, du bizarre, mais à quel point de vue, celui d’un démon ? Ouais c’était un peu bizarre, ce type, Heimdall qui était sorti de nulle part….. enfin rien qui ne regardait l’agent face à lui naturellement.

- Non rien de particulier. Juste que j’espère que les types qui ont fait ça croupissent en prison désormais. Pas envie de voir ce genre d’Halloween se reproduire !

Kelen écrasa son énième mégot et se redressa. Apparemment l’entretien était terminé.

- Et oubliez pas de passer dans l’coin mais cette fois sans votre imper hm ?

Kelen lui tendit la main. Chacun allait pouvoir repartir à ses petites affaires. Sans doute emmerdantes à crever pour ce type, et lui , de quoi passer une bonne nuit au Lust !

MessageSujet: Re: Audition - James K. Weaver   

Revenir en haut Aller en bas

Audition - James K. Weaver
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1