Dernière édition par Le Gardien le Dim 22 Avr 2018 - 15:12, édité 1 fois
Le Gardien
Messages : 4128
Sujet: Re: FAQ Vampires Dim 22 Avr 2018 - 14:58
Spécificités physiques
L'apparence
L'apparence est normale et un vampire peut tout à fait passer inaperçu au milieu d'humains, si ce n'est quelques détails qui peuvent trahir sa véritable nature:
Pâleur de la peau: Elle garde un teint particulièrement pâle, n'étant plus du tout exposée au soleil. Toutefois, le corps fonctionne normalement. Le coeur pompe toujours le sang même si celui-ci est impur, lui permettant d'irriguer les veines et au vampire de vivre comme n'importe quel être humain. Il produit toutefois moins de fluides: aucune transpiration. Pas d'odeur corporelle, des larmes éventuellement et tout ce qui vous paraîtra indispensable.
Température du corps: 34-36°: La peau reste "fraîche", pouvant momentanément se réchauffer au contact d'une source de chaleur.
Sang: plus sombre et épais, coagulation rapide associée à sa régénération plus rapide qu'un être humain. De fait si un vampire doit être examiné, il ressortira rapidement qu'il y a une anomalie dans son sang.
Allergie à la lumière
En tenant compte de votre niveau d'expérience (levels): Au départ, un vampire réagira vivement à la lumière, ou pour être plus précis aux U.V. Celle-ci créera des brûlures plus ou moins importantes suivant le temps d'exposition ou la force d'exposition, pouvant aller jusqu'à la combustion complète et donc la mort du vampire. Mais à l'instar des Loups, il peut apprendre à contrôler son corps et donc venir à bout de cette "allergie". (Pour un contrôle totale, il vous faudra réduire la faiblesse à zéro.)
Un appétit sanguinaire:
Bien qu'un vampire puisse manger normalement pour sauvegarder les apparences et que certains éprouvent la nostalgie d'aliments ou de boissons (ou encore de cigarette), le sang d'humain est le seul élément indispensable à la survie d'un vampire. Il en éprouve au début, une faim, besoin irrépressible, exacerbant ses sens et son comportement, le rendant aussi dangereux que le requin blanc. Des pulsions, une faim qu'il pourra toutefois apprendre à contrôler avec le temps (levels: à zéro, il pourra jeûner pendant presque une année, ne se nourrissant seulement que pour survivre sans plus éprouver de faim.)
Sang d'animaux: Il peut palier très momentanément à la faim d'un vampire, mais ne remplacera pas le sang humain.
_________________
Le Gardien
Messages : 4128
Sujet: Re: FAQ Vampires Dim 22 Avr 2018 - 15:07
Devenir un Vampire
Le vampire est né des mythologies et du folklore populaire. Il est cependant intéressant de relever que cette créature que nombres d'auteurs, romanciers et réalisateurs ont mis en "lumière" dans leurs oeuvres, possèdent et ce quelque soit les pays d'origines, plusieurs points communs plutôt significatifs. C'est une créature qui se nourrit de sang humain, qui ne vit que la nuit et qui dit-on, transforme ses victimes à leurs tours en vampires. Nous allons donc être un peu plus précis sur ce point.
Transformation, les fausses croyances.
Aucune morsure de Vampire ne transforme un humain en vampire. Qui plus est, un vampire ne tue pas systématiquement ses proies, mais il peut se contenter d'un peu de son sang pour disparaitre ensuite. Toutefois si le vampire mord plusieurs fois la même victime, il peut se créer un lien particulier, une sorte de dépendance de la victime pour son bourreau. Lien qui sera grandement renforcé si le vampire décidait de transformer sa victime en vampire.
Procréation
L'homme ou la femme une fois transformé(e) en vampire, n'a plus du tout la capacité de procréer, peut importe la nature de sa(son) partenaire. Toutefois, il a la possibilité de transformer un humain de son choix en vampire.
Il ne choisira jamais quelqu'un de trop jeune (il faut qu'il ait au moins dépassé le stade de la puberté), pour éviter qu'un enfant ou jeune adolescent qui serait figé à jamais dans son stade pré-adulte ne devienne fou.
Ce vampire nouveau-né va être soumis à la pire des faims et aux affres d'une nouvelle vie à laquelle il va devoir s'habituer. Son créateur deviendra son sire et aura la responsabilité envers son infant, de le guider dans ce monde. Bien sûr, à l'instar des "pères", tous ne prennent pas cette responsabilité au sérieux, même si parmi les anciennes familles de vampires de ce monde, cela soit très sévèrement condamné. Nul ne transforme un humain en vampire, sans en mesurer pleinement les conséquences. Le choix doit être longuement et mûrement réfléchi.
Un vampire peut ainsi créer tout un clan, famille de vampire, et devenir à l'instar des loups, l'alpha du clan. Il aura alors autant de pouvoir que de responsabilité envers tout son clan.
Le dernier souffle
Une fois sa décision prise, un vampire doit boire le sang de sa victime et futur infant de façon à le mener aux portes de la mort. Quand ce dernier est prêt de rendre son dernier soupire, à l'instant de sa mort, le créateur doit lui faire boire à son tour de son sang. Une petite quantité peut suffire à ramener à la vie un humain. Mais plus son créateur lui fera boire de son sang, plus vite l'humain désormais un vampire nouveau-né se remettra de sa transformation, quitte à lui en faire boire en plusieurs étapes.
Le lien est désormais créé et chaque Sire et Infant se reconnaîtront par ce lien si particulier qui les unit, le lien du sang. (capacité de "sentir" la présence de l'autre, comme un frisson sur la peau, une odeur, ou une sensation de picotement dans la nuque etc, dès que votre sire/infant, se trouve dans vos environs, proche à plus éloigné suivant votre expérience).
A noter: vous pouvez tout à fait créer une capacité hors des capacités obligatoires pour les vampires, renforçant ce lien entre vous et votre sire/infant, par exemple: lien télépathique.
_________________
Le Gardien
Messages : 4128
Sujet: Re: FAQ Vampires Dim 22 Avr 2018 - 15:11
Points faibles
La lumière
Les vampires sont des créatures nocturnes. Pour la simple et bonne raison que depuis leur transformation, leur corps réagit très mal à la lumière, un peu comme une réaction allergique très forte qui se traduit par des brûlures de plus ou moindre importances, suivant la puissance de l'exposition ou le temps. Heureusement pour les vampires, ceux-ci sont capables de se régénérer mais une trop puissante exposition de trop longue durée pour un vampire pourrait le conduire à sa mort, combustion complète. (faiblesse qui peut être baissée avec les levels. Un vampire pourra donc finir par sortir le jour mais pas sans protection et dans une durée limitée avec un soleil à son zénith par exemple.) voir tableau ci-dessous
La faim
Plus un vampire est jeune, plus il aura de difficultés à gérer sa faim qui au début sera constante, intense, exigeant d'être assouvie. Aussi ses sens et son comportement s'en verront transformés. Les vampires plus jeunes sont donc les plus vifs, les plus emportés et les plus impatients. Et la moindre odeur de sang pourra les alerter à des Km, les rendant encore plus nerveux et incontrôlables. Avec l'expérience (levels), la faim se ferai moins dévorante et un vampire aura à se nourrir moins régulièrement.
Le sang des morts
Véritable poison pour les vampires, il créera d'atroces douleurs pour ce dernier si on devait lui en faire absorber d'une manière ou d'une autre. (flèche enduite par exemple). Une grande quantité pouvant être mortelle.
Tableau des critères de tolérance à la lumière pour les vampires
Lvl 100-90
Ne supporte absolument aucun rayon de soleil ni de lumière, sans en subir de graves blessures-brûlures. (étendue suivant le temps d'exposition et la zone exposée)
+1/+2 aux dés
Lvl 89-80
Supporte une très brève exposition à la lumière, mais en portera les marques => brûlure- coup de soleil. (2ème à 3ème degré)
+3/+4 aux dés
Lvl 79-70
Peut sortir, mais uniquement bien couvert, chapeau, peau cachée, crème solaire et lunettes de soleil obligatoires, sous peine de subir des blessures de +à moindre importance.
+4/+4 et 1jok aux dés
Lvl 69-60
Peut sortir, moins couvert mais peu de temps, et doit éviter le soleil direct.=> ombre.
+5/+5 et 1Jok aux dés
Lvl 59-50
Peut sortir, et supporte la lumière mais doit éviter le soleil.
1d6
Lvl 49-0
Peut sortir, supporte la lumière et l'ensoleillement direct (max 7h/jour).
1d6
Notes: ▲ Dans tous les cas, même un vampire lvl1 craindra le feu qui reste une arme redoutable contre lui.
▲ Il est important de faire la distinction entre des rayons de soleil (lumière directe, effets plus importants), ou une exposition à la lumière. (lumière indirecte => ciel couvert, ombre)
▲Pour les amateurs de dés: à partir du Lvl 50, à vous de choisir de lancer encore les dés ou pas. Dès lors, 1d6 peut suffire à vous aider à estimer le temps où votre vampire supportera lumière ou soleil ou les dégâts provoqués en cas de trop longue exposition.