Real World
Real World


Ouvrez grand vos yeux, la réalité est pire que ce que vous craigniez
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Juste un verre [Yeva][Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité


Juste un verre [Yeva][Terminé] Empty
MessageSujet: Juste un verre [Yeva][Terminé]   Juste un verre [Yeva][Terminé] EmptyMar 29 Jan 2019 - 18:50

juste un verre

immersion

– Tu veux vraiment m’emmener là-dedans ? fit la voix agacée de Rhys tandis qu’il observait la façade du « Wild World ».

Selon Lily, il avait besoin d’être en immersion avec d’autres loups. Et donc, elle avait choisi ce bar. Son regard se déplaça vers la file de motos qui se trouvait en face. Il y avait des bikers ? Rhys n’en avait jamais vu à New-York.

– On est des loups, on est censés être sociables, rappela Lily, exaspérée. Et je viens souvent ici, c’est un chouette bar.

Un « mouais » peu convaincu s’échappa des lèvres du loup-garou. Il soupira, acceptant sa défaite, et suivit sa thérapeute qui était fière d’avoir gagné une bataille. D’accord, l’intérieur était sympathique. Et puis, l’ambiance changeait des autres pubs. Ici, il y avait de la bonne musique et personne ne se tabassait dessus – enfin, pour l’instant.

Lily savait où aller. Ils vinrent s’asseoir à une petite table ronde et le gallois ne put s’empêcher de jeter un coup d’œil dans les alentours. Ses narines en profitèrent pour renifler discrètement l’air. Ouais, y avait bien d’autres personnes de sa… race. C’était étrange d’être entouré de gens comme lui. Comme d’habitude, c’était sa thérapeute qui commandait. C’était une serveuse brune, plutôt jolie, qui vint près d’eux. C’était une louve, Rhys l’avait senti. Est-ce qu’il y avait une meute ? C’était probable... Le gallois espérait seulement que les solitaires étaient bien vus.

Ils commandèrent donc deux liqueurs – les moins fortes pour commencer.

– Tu connais des gens, ici ? demanda Rhys avant de lamper son verre.

Il fit une petite grimace face au goût. C’était l’alcool le moins fort, ça ?

– Euh… pas vraiment, répondit Lily. Je viens souvent avec des amies louves mais je parle pas aux autres. Je sais que…

Elle s’arrêta, essaya de se faire discrète, pour ensuite pointer de la tête une serveuse aux cheveux blonds.

– … cette fille fait partie d’une meute.

C’était rare que Rhys fasse la commère mais il avait envie d’en savoir plus sur son identité refoulée. Et puis, il voyait ça comme une sorte de séance gratuite (mais il ne parlait pas de ses problèmes, il était en public quand même !). Ils n’étaient pas discrets, car un des mecs assis au bar leur jetait des coups d’œil méfiants. Il est vrai qu’ils discutaient de manière suspicieuse mais ils ne faisaient de mal à personne.

Et peut-être qu’il allait se faire des nouveaux amis.

Ouais, nan… ce n’était pas le genre de Rhys.

made by LUMOS MAXIMA


Dernière édition par Rhys Cadell le Sam 23 Fév 2019 - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Juste un verre [Yeva][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Juste un verre [Yeva][Terminé]   Juste un verre [Yeva][Terminé] EmptyMer 30 Jan 2019 - 20:02



Juste un verreRhys & Yeva

Ce soir c’était plutôt tranquille, mhm je crois les gars aiment nettement moins les soirées karaoké par rapport aux spectacles burlesques. Note à moi-même : soit j’évite totalement d’en programmer, soit on fait un combo karaoké/soirée burlesque. Une chanson donne droit à voir l’effeuillage. Ha ha l’idée me fait marrer mais je ne suis vraiment pas sûre que ça fonctionne.

– Hé Declan, je viens penser à un nouveau programme. Je tends la main à plat pour décrire mon titre imaginaire. Karaoké Burlesque ça pète non ?

- C’est quoi ce machin naze ?

– Ben t’as tout dans le titre papy. On proposerait un karaoké et un spectacle burlesque le même jour. Le Karaoké tout seul, ça marche pas mais t’as vu pour le burlesque et les happy hours on est blindé.

- Bah j’y peux rien moi si la picole et les boobs ça marche mieux que de pousser la chansonnette. Tu ne veux pas les mettre aussi à boire du thé !?

– Que t’es con mais je retiens l’idée…hahahaha. Rho fais pas cette tête je déconne.

- Mouais c’est ça tu déconnes… manquerait plus que ça qu’on serve du thé ici. Le Wild c’est pas un bar pour les bobo du coin. Regarde c’est deux là-bas, tu veux en voir plus toi ? Moi pas déjà qu’avec les Lucchese ça a modifié pas mal de trucs ici….épargne- moi le thé tu seras gentille.

– T’as pas assez mangé de chocolat pour être si grognon ? Sont pas si bobo que ça. Avais-je regardé du côté de la table qu’il m’avait désigné. Elle, je crois que je l’ai déjà vu mais lui …non.

- Suis pas grognon bordel et si tu veux savoir, je sens un peu trop souvent l’odeur de l’ulfric sur toi.

Là, j’ai l’impression qu’un piano vient de me tomber sur la tête.

– Pardon ?

- T’as bien pigé ce que je veux dire. Et Arliss ?

– Hééé tu m’espionnes papy ! Normal pour Dino… pour tout te dire je vais bosser à l’Arena alors normal que je le vois. C’est moche les mensonges par omission mais c’est pour son bien et j’ai pas envie de m’étaler sur ce que je fais avec lui. C’est pas la peine d’en parler à Arliss, je vais lui faire la surprise parce que je te signale que lui aussi bosse là-bas. Ça va t’es content ? De toute manière je ne sais pas si je vais aller m’installer chez lui pour l’instant.

Declan mâtait du côté de la table des pseudo-bobo tout en s’énervant à me parler. Il tient vraiment à me voir me caser ma parole. Il peut grogner ça ne me fera pas me décider plus vite. Et comme il n’a pas l’air de s’arrêter de râler, je le laisse pour aller voir de quoi ils ont l’air ces bobo. Declan abandonne la bataille et repasse derrière son bar.

– Salut. Toi je t’ai déjà aux soirées karaokés. M’adressai-je à la fille. Par contre, toi c’est une première. Je discutais avec Declan, là-bas, d’une idée. Ça tombe bien j’aurais vos avis. Ça vous embête pas que je m’installe ? En même temps j’attends pas et prends une chaise. Le karaoké tout seul ça n’attire pas des masses et que des filles la plupart du temps. Ce n’est pas toi qui va me dire le contraire, n’est-ce pas ? A croire que les mâles ont peur que ça altère leur virilité de chanter. J’insistai volontairement sur le mot parce qu’on savait tous qu’on était pas qu’humains. Alors voilà l’idée : faire un mixte karaoké et burlesque. On chante. On a droit à un effeuillage. Vous en pensez quoi ? Declan dit que c’est débile.

© Justayne


Dernière édition par Yeva Filipov le Mar 5 Fév 2019 - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Juste un verre [Yeva][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Juste un verre [Yeva][Terminé]   Juste un verre [Yeva][Terminé] EmptyJeu 31 Jan 2019 - 18:47

juste un verre

immersion

Lily n’en savait pas plus sur ladite « fille de la meute ». Déçu, mais peu surpris, ils changèrent de sujet. A chaque fois que Rhys tentait d’en apprendre plus sur sa nouvelle identité – enfin qui datait quand même des années 80, quelque chose l’empêchait d’aller plus loin. C’était une des raisons pour laquelle il refusait d’admettre sa condition. Et il se voyait comme une atrocité, une créature… une abomination.

Alors que le gallois était prêt à se lever pour partir d’ici, quelqu’un s’approcha d’eux. Les narines de Rhys lui lancèrent une alerte : un loup s’approchait. Il tourna la tête pour voir qui venait vers eux et, quelque peu étonné, il vit que c’était en fait la fille de la meute. Cette dernière s’arrêta près d’eux pour leur parler. Elle les salua, puis reconnut Lily. Celle-ci eut une expression surprise et échangea un regard avec son ami, avant de répondre (enfin, essayer) :

– Oh, vous pouvez vous asse-

Elle avait déjà pris une chaise pour s’asseoir. C’était le lieu de son travail, après tout. Tandis que le bras de Rhys était posé sur le dossier de la chaise, il l’écouta parler. Les mâles… ouais, cette fille savait ce qu’ils étaient. Et ce n’était pas étonnant, si le gallois pouvait la sentir alors les autres aussi. Donc, elle demandait leur avis sur un thème pour leur bar. Fallait pas compter sur Rhys pour trancher la décision. Ce fut donc Lily, tout sourire, qui répondit.

– C’est une très bonne idée. Au moins, tout le monde peut s’amuser. Pas vrai, Rhys ?

Ce dernier manqua de lever les yeux au ciel. Elle faisait vraiment tout pour qu’il essaye de s’intégrer.

– Ouais, c’est pas mal, répliqua-t-il d’une voix peu enthousiaste.

En fait, il s’en fichait. Ce bar était rempli de ce qu’il détestait. Il se tourna vers la jeune femme aux cheveux blonds.

– Tu fais vraiment partie d’une meute ?

Il tutoyait déjà sans se rendre compte. La question lui brûlait les lèvres, il voulait savoir ce que ça faisait d’être dans un groupe de loups. C’était contradictoire, à vrai dire : il haïssait sa propre race et pourtant, l’envie d’en apprendre plus le rongeait. C’était un cercle vicieux, car plus il en apprendrait, plus il se détesterait. Sûrement.

Rhys regarda vite fait autour de lui avant de reposer, à nouveau, ses yeux sur la serveuse.

– Tous ces gens font partie de ta meute ? ajouta-t-il.

Il n’était pas hostile et espérait que la jeune femme ne voit pas son ton aigri comme une menace. S’il était définitivement curieux, son visage ne le montrait pas. C’était tout lui. Bien entendu, Lily lui donna un coup de pied sous la table. Rhys fit mine de rien et attendait une réponse. Au bar, il remarqua que le dos d’un mec s’était raidi, comme s’il écoutait l’échange. Génial…


made by LUMOS MAXIMA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Juste un verre [Yeva][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Juste un verre [Yeva][Terminé]   Juste un verre [Yeva][Terminé] EmptyMar 5 Fév 2019 - 21:10



Juste un verreRhys & Yeva

Declan avait tendance à virer mère poule depuis que… depuis qu’Altair était mort. Il s’est fixé la mission de me caser, que j’en mettrai ma main au feu. Ce n’est pas ses oignons même si je l’adore autant qu’un père.

A force de râler et de lancer des regards dédaigneux vers la table d’un couple, je l’ai lâché pour trainer un peu dans la salle puis finalement je me suis dirigée vers cette table. La fille je l’avais déjà vu trainée dans le coin. Lui, non mais ils feront bien mon affaire pour mon sondage.

Je m’invite à leur table sans attendre leur accord. En même temps je ne viens pas pour les pousser à la conso ou autre chose, je viens discuter comme ça tranquille. Mon idée de mélanger karaoké et spectacle burlesque exposée, j’attendais leur avis. J’en avais déjà un qui trouvait ça con, Declan. Sauf que lui ça ne comptait pas.

La fille sembla bien plus enthousiaste que son mec auprès duquel elle insista pour avoir son avis. Moi c’était le son de sa voix que je voulais entendre parce que jusque-là, le type était muet ou …faisait la gueule comme Declan. On devrait les mettre tous les deux dans un coin, tiens.

– Houla t’es à fond là, Rhys ? Cache ta joie… Riais-je.

J’allais me présenter mais n’en eus pas le temps, le fameux Rhys passa du coq à l’âne. Ben celle-là je ne m’y attendais pas du tout. J’ai dû marquer un arrêt sur image en le regardant. Il ne sait pas que ça ne se fait pas.

– On ne t’a jamais dit que la curiosité ça pouvait conduire aux emmerdes ? Je vais chercher dans ma poche arrière, mon paquet écrasé de cigarettes. D’un geste franc et sec, je le tape dans ma paume pour en sortir une ainsi que le briquet coincé dedans. Sans parler, je les invite d’un signe de tête à se servir en abandonnant mon paquet sur la table. et y a un truc que tu devrais apprendre plus que tout le reste c’est la discrétion… surtout quand… Je fais genre d’humer l’air. … on a l’air de débarquer de sa planète et quand on est sur un territoire qu’est pas le sien. Je lui fais un sourire neutre. Je m’appelle Yeva. Toi je sais. Lançais-je en désignant Rhys de ma cigarette. Pas toi, copine de Rhys.

Je crois que Rhys n’a pas compris le sens du mot discrétion. Il enchaîne une autre question qui tue. Et quand je dis qui tue ce n’est pas une métaphore il risque d’avoir deux trois types qui lui tombent dessus à force de poser des questions sur la meute.

Elle ne peut lui rouler une pelle sa copine pour lui éviter de sortir des trucs pareils.

– T’as pas compris quoi dans : discrétion, Rhys ? T’as pas l’air de savoir où tu es là ? Sans déconner il n’a jamais entendu parler du SPN … … c’est open bar tu sais, y a pas forcément que des surnat’ dans le coin. Il va finir par rendre nerveuse avec ses questions. Je passe de la fille à lui puis reviens à la fille. C’est quoi son problème à ton mec ? Je reviens sur Rhys. Tu m’as pas l’air d’être un louveteau pourtant…

Je m’avance un peu plus vers lui, l’observe à la manière d’un prédateur, fais passer mon regard humain à celui de la louve. Des pupilles dorées. Je me recule en tirant sur ma clope, un bras croisé sous ma poitrine. Mes yeux ont repris leur éclat humain.

– Nous sommes une famille. Une famille à laquelle j’appartiens. Pourquoi tu poses ses questions en fait ?  

© Justayne


Dernière édition par Yeva Filipov le Lun 11 Fév 2019 - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Juste un verre [Yeva][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Juste un verre [Yeva][Terminé]   Juste un verre [Yeva][Terminé] EmptyMer 6 Fév 2019 - 18:35

juste un verre

immersion

Ce n’était pas une bonne idée d’avoir l’air blasé. Le gallois était plus ici pour en savoir plus sur les loups… mais pour ça, il fallait poser les questions de manière aimable. Chose difficile à faire pour le loup aigri qu’il était. La jeune femme en face remarqua la mine qu’offrait Rhys et fit un commentaire, auquel sa thérapeute approuva en disant « Tu as raison » avec un sourire presque complice. Évidemment…

Rhys jeta un coup d’œil exaspéré vers son amie, avant d’enchaîner sur un interrogatoire – enfin, c’était plutôt de la curiosité. Il demanda à la serveuse blonde à leur table si elle faisait partie d’une meute. Même s’il savait pertinemment que c’était le cas, il voulut tout de même confirmer.

Effectivement, sa curiosité était mal placée, mais si ça la dérangeait tant que ça, les emmerdes auraient déjà eu lieu.

– Ouais, je sais, répondit Rhys en l’observant prendre un paquet de cigarettes.

Lily, qui pensait passer un bon moment avec son ami, était désespérée. Le loup attendait sagement à ce que leur nouvelle rencontre réponde et ce qu’elle fit. Déçu de constater qu’il n’aurait pas facilement des réponses, il l’écouta tout de même.

Est-ce que c’était une menace ? Non, c’était plutôt un avertissement. En soit, elle avait raison. Ils étaient des loups solitaires, ne connaissaient personne d’ici et se ramenaient pour faire leur enquête. Ou plutôt, Rhys la menait. Mais bon, il fallait bien poser les questions.

La jeune femme en face enchaîna en se présentant. Yeva. Ça ne faisait pas très américain. Il ne savait pas non plus si elle avait un accent particulier, n’étant pas doué pour en déceler. Lily se redressa sur sa chaise.

– Je m’appelle Lily, s’exclama-t-elle. Et je tiens à m’excuser à propos de cet idiot, ajouta-t-elle en direction de son ami avec une moue. Il n’est pas très… amical.

Elle avait l’air d’apprécier la dénommée Yeva. Et Rhys avait rien contre elle, il ne la connaissait pas. Cependant, il persista.

– Donc, vu qu’on est sur un territoire qui n’est pas le nôtre, on a plus le droit de poser des questions ? fit le gallois, un peu agacé. Je pensais que les loups étaient sociables.

Tout en disant cela, ses yeux se dirigèrent vers Lily qui fit mine de rien, ne préférant pas se mêler. Il continua avec une autre question et sut qu’il poussait un peu trop les limites. Yeva l’avait déjà averti et là, il s’amusait clairement avec le feu. Ce que la jeune femme n’apprécia pas forcément – et son amie qui vint lui donner un coup de pied sous la table.

Elle répéta à nouveau le coup de la discrétion et continua en demandant s’il savait où est-ce qu’il se trouvait, et que ce n’était pas un open-bar pour les surnaturels. Rhys souffla et avant de répondre, il termina les dernières gorgées de whisky qu’il y avait dans son verre. Il le déposa contre la table et se retourna vers Yeva.

– Je le répète, mais je pose juste des questions, je veux pas foutre le bordel,
maugréa-t-il.

La jeune femme demanda à Lily quel était son problème et l’indienne se mit à rougir violemment. Un louveteau… on aurait tout entendu.

– Ce n’est pas mon petit-ami, balbutia-t-elle. Je suis sa…

Rhys toussota.

– C’est mon ami, rectifia-t-elle. Et il-
– J’ai 66 ans.

Il ne savait pas si c’était vieux parmi les loups, mais au moins il lui donnait une idée. La réaction de Yeva fut des plus étonnantes, car ses yeux étaient à présent d’une couleur dorée fascinante. Rhys, bien qu’un peu pris de court, ne détourna pas le regard.

Est-ce qu’il pouvait faire ça, lui aussi ? Il n’avait jamais essayé. L’iris de la louve reprit une teinte normale et elle répondit enfin à sa question. C’était une famille… une meute, alors. C’était au tour de Yeva d’être curieuse et Rhys décida de dire la vérité.

– J’ai beau ne pas être tout jeune, mais je ne connais presque rien aux loups. Et Lily veut… que je découvre tout ça par moi-même. Donc, c’est ce que je fais.

Il se tut un instant. Rhys se rendit compte que Lily ne lui avait presque rien dit sur les loups et ça l’énervait. Selon elle, il fallait qu’il apprenne tout seul pour être en harmonie avec sa nouvelle identité. En harmonie… ouais, ça n’arrivera jamais.

– Je ne veux vraiment pas chercher la guerre ou quoi que ce soit. Je veux juste en savoir plus.

Il avait ajouté cette remarque, car depuis tout à l’heure quelques types écoutaient leur conversation et semblaient être prêts à lui sauter dessus à la moindre erreur. Yeva n’était pas sa thérapeute, ce qui fait qu’il préféra éviter la partie du « je hais mon côté loup et je cherche, au passage, un moyen de le tuer ».

– Enfin, si tu ne veux pas répondre à mes questions, c’est ton choix.

Rhys ne manipulait même pas, il était franc. Il prit le verre complet de Lily et le but aussi, et lorsqu’il le déposa, il ajouta vers Yeva :

– Tu veux qu’on parte ?

made by LUMOS MAXIMA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Juste un verre [Yeva][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Juste un verre [Yeva][Terminé]   Juste un verre [Yeva][Terminé] EmptyLun 11 Fév 2019 - 16:37



Juste un verreRhys & Yeva

Je ne savais pas si je devais lui mettre les points sur les i ou me montrer conciliante… J’avais fini par opter pour la première solution en lui faisant comprendre que rentrer dans le lard comme il le faisait avec ses gros sabots, n’allait pas lui ouvrir des portes mais plutôt lui en fermer tant que la confiance ne serait pas installée. Son pedigree de loup n’était forcément une carte de visite fiable.

Ma première option n’avait aucune efficacité sur sa soif d’en savoir. Le message n’était pas passé.

– Mhm non à moins de chercher les emmerdes, ça ne te donne pas le droit de poser des questions. D’un parce que c’est suspect. De deux parce que tu montres que tu n’es pas de là. De trois parce que t’as pas l’air de comprendre que les surnat’ doivent faire profil bas parce qu’aux yeux du monde on n’est pas sensé exister.

A force d’échanger et d’essayer de comprendre cette obstination, je finis par soupirer en voyant enfin le bout du tunnel apparaitre. Rhys d’une certaine façon me rappelait mes premiers pas quand j’ai découvert ma véritable nature. Mais de là à lui confirmer que les loups sont tous sociaux, ce n’était pas possible, toutefois je ne me lance sur ce terrain, préférant me concentrer sur son manque d’informations.

– Ouais ben ça se voit que tu ne sais rien sans vouloir d’offenser… Je le regardais toujours avec un dubitatif surtout quand il m’annonça son âge. Pas mal conservé pour un sexagénaire, alors toutes mes excuses pour t’avoir pris pour un louveteau… mais tes questions de novices n’ont pas prêché en ta faveur.

Monsieur semblait se vexer parce que je ne répondais pas à ses questions.

– Je n’ai pas dit ça, je veux juste que tu comprennes que ça ne faisait pas de se pointer comme ça avec des questions de ce type… plus borné que toi y a pas…ah si, moi. Souriais-je.

J’avais opté pour le terme de famille plutôt que meute pour parler sans choquer et calmer les oreilles nerveuses qui pouvaient nous entendre. Je ne savais pas si le but de Rhys et Lili était de faire partis de cette famille et si c’était le cas, ils n’en connaissaient pas les usages.

– Okay quand tu dis que tu sais rien… tu peux être plus précis. Tu cherches une famille ? Tu sais qu’on ne rencontre pas le chef de famille comme ça mais ce n’est pas impossible. T’es né comme ça … ?

Je m’approche au plus près de ce que la table entre nous le permet.

– Est-ce que tu aimes ce que tu es, Rhys ?

© Justayne


Dernière édition par Yeva Filipov le Sam 16 Fév 2019 - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Juste un verre [Yeva][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Juste un verre [Yeva][Terminé]   Juste un verre [Yeva][Terminé] EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:10

juste un verre

immersion

Rhys fronça les sourcils. Les avertissements de la dénommée Yeva commençaient à devenir longs. Il ne devait pas poser trop de questions, faire profil bas et devait éviter de montrer qu’il n’était pas de là. C’était donc ça, être un loup ? Son existence devait se résumer à ces trois choses-là ? Il savait que ces animaux avaient une certaine hiérarchie à respecter, mais c’était plus une secte qu’autre chose là.

Il soupira, essayant de détendre ses muscles tendus.

– Très bien, très bien, fut sa seule réponse.

Yeva confirma que cela se voyait qu’il ne savait rien. En soit, il n’avait pas besoin qu’un autre loup lui affirme ce fait, ça en crevait les yeux. La jeune femme enchaîna en commentant son âge, puis s’excusa de l’avoir pris pour un louveteau.

– Je comprends, j’agis comme tel après tout.


Cependant, aucune de ses questions ne furent répondues. Tout ce qu’avait fait la serveuse, c’était d’en savoir plus sur lui. Lorsque Rhys fit part de sa frustration, Yeva répéta la même chose avant de pointer le côté têtu du gallois – mais elle l’était aussi. Ce à quoi Lily acquiesça vivement.

Rhys lui fit aussi un sourire.

– J’ai remarqué que tu étais aussi têtue, ne t’inquiète pas.

Puis vinrent les questions un peu plus… sensibles. Elle lui demandait d’être précis et c’était difficile pour Rhys de l’être, surtout que ça impliquait de devoir raconter une partie de sa vie. Il voulut lui répondre lorsque Yeva se rapprocha de lui… pour lui demander LA question qu’il appréhendait.

Le gallois ne lâchait pas Yeva des yeux, prenant un certain temps avant de répondre. Il serra le poing contre la table sans se rendre compte.

– Non.

Il se tut un instant et enchaîna immédiatement avec :

– Je hais ce que je suis. Et je hais tout ce qui l’y entoure.

Et venir poser des questions sur son identité était étrange, ça il l’accordait. Il s’était dit que s’il apprenait une bonne chose à propos des loups, peut-être qu’il donnerait une autre chance à cette race.

– Je sais ce que tu penses…

En fait, non.

– … que c’est con de vouloir en savoir plus lorsqu’on déteste ce qu’on est, ajouta-t-il sérieusement.

Lily voulut intervenir, pensant qu’il allait trop loin mais Rhys ne la laissa pas faire.

– Je ne veux pas faire partie d’une meute, parce que toute cette histoire de hiérarchie me rendra fou. Et il y a déjà trop de « règles » pour un solitaire, apparemment.

Faire profil bas, ne pas poser de questions et éviter d’agir comme un intrus… ouais, c’était déjà trop pour lui. S’il y avait un remède pour redevenir normal, il ne dirait pas non. Il serait prêt à débourser tout son fric, même.

Lily cogitait sur sa chaise, voyant que tous ses espoirs qu’il se fasse un ami s’écroulèrent. Ou peut-être pas…

made by LUMOS MAXIMA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Juste un verre [Yeva][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Juste un verre [Yeva][Terminé]   Juste un verre [Yeva][Terminé] EmptySam 16 Fév 2019 - 15:30



Juste un verreRhys & Yeva

Je ne sais pas comment je devais comprendre son non catégorique. Il n’aimait pas ce qu’il était… bah va falloir faire avec parce que y a pas d’antidote contre ça à part une balle en argent bien logée. Du plus loin que je me souvienne, je ne me suis jamais détestée pour ce que j’étais. En avoir eu peur, oui mais c’est comme si j’avais toujours eu ça au fond de moi. Peut-être parce que mon géniteur était un loup, j’en sais rien, ça doit aider sûrement. J’aurais pu devenir barge si je n’avais pas pigé ce que je devenais et n’avais pas croisé la route de la bande de Moscou. Des loups pas vraiment sympas.

Que Rhys n’aimait pas sa nature et avec tous ses questions sur la meute, tout ça m’amenait à conclure que c’était un cabot. Un solitaire. Okay c’est pas grave après tout, juste emmerdant parce que les loups sont une famille. La plupart bienveillante les uns envers les autres. Une famille sur laquelle on peut compter…

Je cherchais au fond de ses pupilles claires où est-ce qu’il voulait en venir.

–Yep, tu lis bien dans ta boule de cristal…j’ai du mal à te suivre. Je peux juste t’aider à comprendre que c’est pas la mort ce qui t’arrive. Mais ça ne te rendra pas service si tu renies ce que tu es… les mordus ça peut les rendre fou…parce que c’est ce qu’t’es, n’est-ce pas ?

Mordu ou pas, ça ne se soigne pas alors autant l’accepter, non ? Après tout c’était son problème à Rhys puis je ne le connais pas ce mec et je suis loin d’être mère Thérésa… en plus je suis  pas vraiment qualifiée pour lui apprendre les usages.

Ah ben ça des règles y en a un minimum, ça fait partie du vivre en société. Non de non j’en reviens pas de dire un truc pareil.

– Ecoute, je te propose un truc…je veux bien te servir de pseudo guide. Tu verras que c’est pas si mal de pouvoir compter sur une famille même s’il y a quelques règles à suivre… comme partout ailleurs pour le commun des mortels. Je lui lance un clin d’œil. …par quoi on commence ? mhm… tu la gères comment la pleine lune ? Tu la sens n’est-ce pas…c’est comme une sorte de fébrilité à la surface de ton être quand elle approche.

Une pleine lune, on en vivra une dans pas longtemps. Perso je n’ai pas besoin d’un calendrier pour le sentir, c’est un moment de pure liberté et communion avec la meute. Du moins c’était comme ça du temps des Wild Wolf, j’ai pas eu l’occasion de vivre une pleine lune avec les Lucchese. Peut-être qu’ils font la chasse aux petits fours pour pas se salir.

© Justayne


Dernière édition par Yeva Filipov le Ven 22 Fév 2019 - 14:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Juste un verre [Yeva][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Juste un verre [Yeva][Terminé]   Juste un verre [Yeva][Terminé] EmptyDim 17 Fév 2019 - 16:55

juste un verre

immersion

Yeva était devenue accommandante et avait même lâché les avertissements, ce qui plût Rhys. De toute façon, ce dernier allait déguerpir d’ici si les choses dégénéraient. Hors de question de se mettre une meute à dos. Cependant, la serveuse aux cheveux dorés ne le suivait pas, ce qui était tout à fait compréhensible.

Le loup l’écouta jusqu’au bout. Alors, il était un mordu. Il y avait même différentes catégories de sa race. Il hocha la tête et s’expliqua en même temps :

– Je me suis fait mordre en 1983. Et… je sais bien que ça peut rendre fou, Lily me l’a bien fait comprendre. C’est aussi la raison pour laquelle je cherche des réponses.

Sa thérapeute lui lança un regard compatissant. Rhys était un peu mal à l’aise de raconter sa vie, mais les mots sortaient tout seul de sa bouche. Surtout qu’il ne connaissait personne ici à part son amie. Pendant un instant, il se demanda même ce qu’il foutait là et lorsqu’il songea à partir, la voix de Yeva attira son attention.

Elle lui proposait d’être son… guide ? Avec quelques règles, bien entendu. Avoir une sorte de mentor qui lui dictait quoi faire n’était pas ce qu’il aimait le plus, mais si ça lui permettait d’être en « harmonie » avec lui-même… Rhys se tut, tandis qu’il réfléchissait et Lily, grâce à des expressions faciales, essayait de lui faire dire oui.

Yeva enchaîna, lui demandant alors comment il gérait les pleines lunes.

– Euh… en général, je refuse de me transformer devant qui que ce soit du coup je fais ça seul. J’appréhende ce moment, mais je n’ai pas vraiment de souci. Mis à part le fait que je me sente fébrile comme tu dis, oui.

Il fallait bien qu’il réponde à sa proposition, n’est-ce pas ?

– Et j’accepte ton offre. Celle d’être mon « pseudo » guide.

Peut-être que c’était aussi l’occasion de se faire des amis après tout. Lily semblait approuver cette décision et n’arrêtait pas de sourire.

– Comme ça tu apprendras à chasser ! ajouta son amie, surexcitée.
– Euh ouais… ouais.

Il se tourna vers Yeva.

– La pleine lune est pour bientôt, tu veux qu’on se rejoigne où ?

Rhys, qui proposait à quelqu’un d’autre de partager une pleine lune avec lui… c’était du jamais vu. Mais il ne pouvait pas s’empêcher d’être curieux et même… impatient ?


made by LUMOS MAXIMA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Juste un verre [Yeva][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Juste un verre [Yeva][Terminé]   Juste un verre [Yeva][Terminé] EmptyVen 22 Fév 2019 - 14:52



Juste un verreRhys & Yeva

Avec toutes ces questions sur les loups, je n’avais pas eu les réponses aux miennes sur mon histoire de karaoké et spectacle burlesque… okay c’est pour la bonne cause on va dire et c’est bien pour cette raison que je lui prête plus d’attention. Puis elle n’est pas banale son histoire de mordu. Depuis 1983 !!

– Ha oui quand même… et seul en plus sinon tu ne serais pas là pour poser toutes tes questions. Enfin seul pas vraiment puisqu’il était accompagné de son amie, Lili. Toi non plus tu n’as jamais fait partie d’une meute ? M’adressais-je à elle.

En fait il n’y a rien d’obligatoire de porter allégeance à une meute, c’est juste fortement conseillé, un peu comme une complémentaire santé. Le jour où tout part en vrille, on est bien content d’en avoir une. Ben la meute c’est pareil puis c’est surtout une grande famille sur laquelle on a certes des devoirs mais surtout sur laquelle on peut toujours compter en cas de coup dure.  

A force je finis par lui proposer mon aide. Ce n’est peut-être pas une bonne idée parce que je ne sais pas si je suis qualifiée pour ça. La patience et moi ne faisons pas bon ménage puis si ça venait à se savoir est-ce que je n’enfreins pas les règles ? Techniquement je n’ai pas encore dépassé le grade de louveteau…

Rhys ne m’étonna pas vraiment en m’apprenant qu’il n’aimait pas ce qu’il était mais ça se contredisait avec ses interrogations multiples. Un sacré sac de nœuds tout ça.

– En tout cas c’est une bonne chose même si tu le fais seul, tu le fais… contrarier sa nature, c’est le pire truc à faire. Un coup de colère ou n’importe quoi qui influencerait tes émotions et paf c’est la transformation incontrôlable … et c’est comme ça qu’on passe de loup à meurtrier.

Son côté pudique me fait rire.

– Désolée…je ne me moquai pas. T’inquiète pas tu pourras te cacher dans un bosquet si tu es pudique, ce n’est pas un problème.

Une remarque de Lili sur un future apprentissage pour la chasse me fait un peu écarquiller les yeux, qui passent d’elle à Rhys.

– Parce que quand tu te livres à la pleine lune, tu ne te contentes que de courir ? C’est la partie la plus excitante celle de la chasse car tout le sens du mot liberté prend toute sa valeur. C’est une harmonie avec toi-même et avec le groupe…

Une pleine lune se pointait sous peu, Dino n’avait pas organisé de rassemblement de la meute pour favoriser l’entente entre tous ces nouveaux membres, je me demande bien pourquoi. Ça fait partie des usages ancestraux, non ?

– Viens prendre à cette adresse. Je lui note l’adresse de l’entrée de la fête foraine. Je te ferais découvrir la forêt de Ramapo…c’est grand et jusqu’à maintenant c’était un terrain neutre.

Ça nous donner rendez-vous dans moins d’une semaine.

– Comme je suis toute disposée à te répondre. Tu souhaites savoir autre chose sinon on se revoie pour notre petit rendez-vous.

© Justayne


Dernière édition par Yeva Filipov le Sam 23 Fév 2019 - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Juste un verre [Yeva][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Juste un verre [Yeva][Terminé]   Juste un verre [Yeva][Terminé] EmptySam 23 Fév 2019 - 12:43

juste un verre

immersion

Lily se redressa sur sa chaise, un peu mal à l’aise. C’était à son tour d’être interrogée.

– Non, je suis une solitaire aussi. Mais j’ai des amis loups, au moins.

La thérapeute lança un regard en biais vers son patient. Ce dernier comprit que cela signifiait qu’il devait donc bouger son cul pour former un cercle social. Déjà que venir ici était une erreur selon lui… Yeva lui expliqua que renier sa nature pouvait le pousser à être un meurtrier. Ça, il l’avait bien compris. C’était d’ailleurs pour ça que Lily le poussait autant.

– Je sais, maugréa-t-il. C’est pour ça que j’essaye de faire des efforts.

« Essayer » était un grand mot. Il attendait et n’agissait pas vraiment. Sauf aujourd’hui, ce qui était un grand pas en avant. La serveuse se moqua gentiment de son refus de se transformer en face d’une personne. Rhys, gêné, toussota et se rectifia frénétiquement :

– C’est juste que… euh… je n’ai pas l’habitude. J’suis pas si pudique.


Enfin, si.

Lily ajouta un commentaire comme quoi il pourra apprendre à chasser. Choquée, Yeva les regarda tour à tour tandis que Rhys passait une main derrière sa nuque, une nouvelle fois honteux.

– J’t’ai dit, je suis toujours seul, bouda le gallois. Comment tu veux que j’apprenne à chasser ?

Lily lui avait proposé maintes fois de chasser avec elle, mais celle-ci était toujours entourée de ses amies pimbêches lors des transformations. Hors de question de traîner avec ces filles et encore moins sous forme louve.

Rhys attrapa la note que lui passait Yeva. C’était une adresse. Il n’avait jamais été à la forêt de Ramapo, peut-être qu’il s’y plairait. Il hocha la tête et rangea le bout de papier dans sa poche.

– Je serai là, alors.

S’il avait d’autres questions ? Pas qu’il le sache. Et puis, il voulait tout découvrir sur place.

– Nan, t’inquiète. Je préfère apprendre directement avec vous.

« Vous » … il ne savait même pas s’il y aurait tant de loups que ça. Rien qu’en y pensant, le stress commença à doucement le ronger. Tout en parlant, il avait sorti de l’argent pour l’alcool et l’avait déposé sur la table. L’anxiété qu’il ressentait lui donnait envie de partir d’ici, il y avait trop de monde et trop de bruits.

Spoiler:


made by LUMOS MAXIMA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Juste un verre [Yeva][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Juste un verre [Yeva][Terminé]   Juste un verre [Yeva][Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 

 Juste un verre [Yeva][Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Real World :: New-York :: Staten.A.-
Sauter vers:  
Outils de modération: