Real World
Real World


Ouvrez grand vos yeux, la réalité est pire que ce que vous craigniez
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Parc en danger [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Joanne Regan
Joanne Regan

Messages : 3472
Date de naissance : 08.09.1990- âge fixé à 29ans
Localisation : Appart à Manhattan- RNYTV
Emploi : Journaliste-reporter
Titre : Joon, Reine du shopping

Feuille de personnage
Relations: Erik darling, Max mentor
Particularité: ADN modifié
pouvoirs: télépathie, téléportat., création et super résistance

Parc en danger [Libre] Empty
MessageSujet: Parc en danger [Libre]   Parc en danger [Libre] EmptyMar 5 Jan - 19:09



Parc en danger



Ft ....








A peine étais-je sortie que je pris la direction d’une petite ruelle à l’abri des regards, avant de me rendre compte que je n’avais toujours aucune chaussure ! Soit, j’arrangeais cela d’un claquement de doigt et me retrouvais dans le même temps, équipée comme il se devait pour une petite sortie hivernale, avec bien sûr le chic et l’élégance qui me caractérisait ! Je portais donc désormais des bottes à talon de marque tout comme un épais et long manteau de laine chamois ainsi qu’une écharpe. Voilà qui me permettrait de faire une arrivée plus discrète, si je devais débarquer au parc d’attraction. En plus, il n’était pas encore très tard, et le parc devait être encore ouvert à cette heure, ce qui me changerait de ma dernière visite…..

Et heureusement que j’avais pris soin de me « changer » avant de me téléporter parce que…. Je n’sais pas ce qui se passa, mais je n’arrivai pas exactement là où je voulais me rendre. A ma grande surprise, je me retrouvai dans un endroit sinistre avec des hangars abandonnés et si peu d’éclairage que je me téléportai à nouveau en essayant de mieux « viser » cette fois ! J’ignorai cette petite voix qui me soufflait que boire et se téléporter, c’était comme de conduire, ce n’était pas compatible. Et puis j’avais eu le temps de me dégriser depuis ma visite à Alvin.

Si bien que le second essai fut le bon, me retrouvant entre deux caravanes marchandes non loin de l’entrée. Je m’empressai donc de traverser le parc, pour atteindre la partie qui était interdite au public.

Et lors de ces quelques pas, je me laissai emporter par une vague de souvenirs, de cette période où j’étais encore jeune et innocente, si, je l’ai été un jour ! Et qu’on se rendait en famille avec…..avec mes parents dans ce genre d’endroit. Bientôt les odeurs de caramel et de barbe à papa, tout comme la musique, manquèrent me faire oublier ce pourquoi j’étais venue : David !

Je fus alors rappelée à la réalité par un homme, déguisé en un fort étrange personnage à l’allure si effrayante que non seulement je cessai d’avancer mais je reculai d’un pas, au moment où je m’apprêtais à franchir la grille interdisant le passage au public. Il me jaugeait des pieds à la tête, appuyé dans une attitude pleine d’assurance sur une drôle de canne.

- Alooors ma petite dame ? lança-t-il d’une voix aigrelette et haute perchée. On a perdu son chemin ?

Il me fallut quelques instants pour trouver une réponse :

- Non euh, je voulais juste aller voir un ami ….

Je n’eus pas le temps d’ajouter quoique ce soit qu’il m’interrompit, bondissant d’une drôle de façon jusqu’au panneau sur lequel il cogna avec sa canne.

- On ne sait donc pas lire ?? hm ??? Qu’est-il écrit ici ??
- Siii je sais lire, protestais-je vexée… c’est juste que… comme je vous l’ai dit, il faut que je voie un ami, David…. Vous le connaissez ?

Le personnage commença à me tourner autour, vêtu de son costume ancien dans les tons verts, verts et gris doublé d’une longue redingote et il me sembla même deviner de la peau de crocodile.

- Hmm encore David, toujours Daviiid serina-t-il toujours de cette voix étrange. Il en a de la chance d’avoir autant d’aamiiiiiis ! Maiiiiiiiis parfois les amis ne sont pas ce qu’ils prétendent…. Auriez-vous la preuve d’être celle que vous dites que vous êtes ?

Je plissai les yeux, il m’embrouillait lui. Encore un qui voulait des preuves. PFFF.

- Je suis Joon ! Demandez-le lui ! Il vous le dira, rétorquais-je agacée.
- J’aurai pu, si David avait été encore parmi nous, susurra-t-il.

Je réagis aussitôt.

- Comment ça s’il avait été encore parmi vous ??

Oui hein ? Que voulait-il dire par là ? Je commençais à ressentir une étrange angoisse. Même si, même si dans le même temps, mon esprit essayait de me rassurer. Un ange ne mourrait pas comme ça, si ? Le personnage ricana et s’approcha un peu trop pour continuer de susurrer de sa drôle de voix.

- Il est parti, pfuit ! Parti ! Plus de David, et plus de danseuse orientale, à mon pluuus grand regret.
- Parti ?? mais… mais… j’essayais d’assembler les morceaux.

J’étais venue ici, un peu plus d’une année auparavant et ….oui ça me revenait, il m’avait parlé d’un voyage avec sa chérie, qu’il devait partir parce qu’il n’était plus en sécurité ici. OHHh donc, il n’était pas revenu depuis ???

- Vous voulez dire que ça fait une année qu’il est parti ?
- Je vois que si mademoiselle peine à lire les panneaux, elle sait par contre calculer se moqua ce drôle de type.

Je soupirai d’agacement. J’étais donc venue pour rien. Quelle idiote ! Quoique, ces gens, l’intérêt de Namtar pour le parc, il fallait quand même que je les prévienne. Mais pouvais-je vraiment lui parler à lui ?? Il avait l’air un peu…. Cinglé sur les bords, non ?

Je m’éloignai de quelques pas, mais le personnage ne semblait pas décidé à me lâcher pour autant. Il trottina derrière moi, jouant avec sa canne.

- Oooh je vous ai vexée ?

- Non pas du tout, mais si David n’est plus ici….
Prise d’une soudaine inspiration, je lançai :
- J’aurai aimé parler à votre patron, au… au propriétaire de cet endroit, est-ce possible ?

Et qu’allais-je bien pouvoir  lui dire hm ?? Qu’un démon les avait dans son colimateur ? Sûr que là, ce serait lui qui me prendrait pour une folle.




_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Joanne Regan
Joanne Regan

Messages : 3472
Date de naissance : 08.09.1990- âge fixé à 29ans
Localisation : Appart à Manhattan- RNYTV
Emploi : Journaliste-reporter
Titre : Joon, Reine du shopping

Feuille de personnage
Relations: Erik darling, Max mentor
Particularité: ADN modifié
pouvoirs: télépathie, téléportat., création et super résistance

Parc en danger [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Parc en danger [Libre]   Parc en danger [Libre] EmptyJeu 7 Jan - 22:37



Parc en danger



Ft ....




J’étais désemparée par cette nouvelle, d’apprendre que David n’était toujours pas revenu avec sa petite amie, ce qui semblait plus ou moins contrarier cet étrange personnage, même si je n’en étais pas trop sûre à l’entendre ricaner et se moquer de moi. J’essayai donc de réfléchir à une alternative. J’étais venue pour prévenir David, mais il n’était pas là, pourtant je savais qu’un démon s’intéressait d’un peu trop prés à ce parc. Alors je ne pouvais tout simplement pas tourner le dos.

Pour autant, je ne pouvais pas aborder le sujet du démon avec ces gens, encore moins avec ce type complètement barré. Et plus je l’observai, plus je trouvai qu’il y avait quelque chose d’anormal chez lui. Ses yeux trop grands ? Un lien de parenté avec Golum peut-être ? haha… non, il y avait aussi la couleur étrange de sa peau, mais c’était sûrement seulement du maquillage n’est-ce pas ?  

J’exigeai alors de parler à son patron, puisqu’il avait l’air de faire partie du parc. Moui avec un accoutrement pareil, ce n’était pas difficile à deviner. Mais ma requête se heurta aussitôt à un éclat de rire fort désagréable. Je fis la moue.

- Hahahaha, vous vouleeeezz  parler au grannnd patron ????

- Oui à celui qui dirige ce parc……

Il ricanna de nouveau avant de reprendre soudain très sérieusement.

- Monsieur Houdini ne reçoit pas de visite, et encore moins à cette heure de la soirée.


Han mais pourquoi les gens étaient si psychorigides sur ce genre de chose ? Il n’était pas siii tard, seulement …mouais quelque chose qui approchait des dix heures et demie, constatais-je en regardant ma montre. Ce qui signifiait que le parc n’allait pas tarder à fermer. Je fis la moue avant de brusquement percuter sur le nom qu’il venait de me donner.

- Houdini vous avez dit ?? Comme le magicien ??


J’en avait du coup oublié ma préoccupation première, intriguée par le nom peu courant, parce que ma grand-mère était une grande admiratrice du magicien et je me souvenais de nombres de ses affiches qui trônaient dans le salon.
L’homme se moqua à nouveau :

- Vous êtes en plus d’une perspicacité étonnante !


Il fit alors demi-tour pour s’éloigner et j’hésitai un instant avant de lancer dans l’air glacé de ce mois de décembre.

- Mais est-ce que vous avez eu des nouvelles de David ?

- Non pas plus que de Syragane. Alors…. Si vous les retrouvez, passez-leur donc le bonjour de la famille Houdini hm ??

Il eut un étrange sourire et s’éloigna en sautillant, jonglant avec sa canne. Je fis la moue, désappointée par cette rencontre et par la façon dont la conversation s’était terminée.

Aussi errais-je à travers le parc, ne sachant me résoudre à partir. J’aurai pu me téléporter chez cet homme, Houdini, le patron du parc, mais pour ça, il aurait fallu que je sache où il se trouvait. Peut-être n’était-il même pas ici. J’aurai pu fouiller les pensées de ce drôle de personnage pour trouver mes réponses, mais il me répugnait, alors vous pensez, pénétrer dans ses pensées, non.

Donc encore une fois, j’avais fait la preuve de mon immense incompétence. Je soupirai tout en me dirigeant peu à peu vers le grand chapiteau qui venait de se vider de ses spectateurs. Personne ne prêta vraiment à moi alors j’en profitai pour aller m’installer sur un des gradins, le cœur pris d’une terrible nostalgie, me souvenant de soirées passées avec grand-mère qui me racontait les tours de magie du plus célèbre magicien de tous les temps. Elle connaissait son histoire par cœur ! Je songeai alors à combien elle me manquait, ils me manquaient tous, ressentant de nouveau cette affreuse solitude.

Je me perdis un temps indéfini dans mes pensées, quand je songeai tout à coup à un détail si évident que je m’en voulus de l’avoir oublié jusque là. David était télépathe, tout comme moi. Peut-être que si je tendais suffisamment mon esprit, je pourrai le prévenir. Je lui parlai donc de Namtar, par pensées prudentes, un autre démon qui s’intéressait d’un peu trop près au parc, et qu’il devait peut-être s’en inquiéter. Parce que ce démon là était particulier, il venait d’une autre époque, très lointaine, l’époque de Babylone et de ses multi-déités. Et Namtar avait de puissants et très dangereux pouvoirs, comme il nous en avait fait la démonstration à l’hôpital Bellevue, semant la peste parmi les patients et visiteurs. Et à présent je venais de découvrir qu’il s’intéressait au parc.




_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Joanne Regan
Joanne Regan

Messages : 3472
Date de naissance : 08.09.1990- âge fixé à 29ans
Localisation : Appart à Manhattan- RNYTV
Emploi : Journaliste-reporter
Titre : Joon, Reine du shopping

Feuille de personnage
Relations: Erik darling, Max mentor
Particularité: ADN modifié
pouvoirs: télépathie, téléportat., création et super résistance

Parc en danger [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Parc en danger [Libre]   Parc en danger [Libre] EmptyVen 15 Jan - 17:42



Parc en danger



Ft Victor Houdini







Voilà, le message avait été transmis à David ! Je soupirai en regardant la piste centrale, désormais vide, comme tous ses gradins. Il ne restait que quelques employés qui balayaient et mettaient au point quelques détails techniques pour la prochaine représentation sans doute. Et pour le moment personne ne faisait attention à moi…

Jusqu’à ce que je vis cet homme qui s’approchait de moi, traversant la piste pour grimper tranquillement les gradins. Il avait une incroyable prestance, ou était-ce seulement dû à sa cape rouge et à son costume un peu ancien ? Mon regard s’était fixé sur lui, incapable d’ouvrir la bouche jusqu’à ce qu’il choisisse de s’installer sur le fauteuil juste voisin du mien. Il dégageait vraiment une énergie particulière, un certain magnétisme ? Je n’aurai su dire exactement. Ce fut lui qui engagea la conversation.

- Dommage, vous avez raté le spectacle, dit-il avec un léger sourire.
- Euh oui….en effet. Je suis arrivée un peu tard, dis-je, avant de me reprendre comme si je craignais d’être prise en flagrant délit de mensonge. Chose qui ne m’avait jamais tant dérangée jusque-là. En fait, je n’étais pas vraiment venue voir le spectacle.
- Ah non ?

Il me dévisageait de ses yeux d’un gris si clair. Bleu ou gris ? Je ne parvins pas à soutenir son regard.

- Non, en fait je voulais parler à un ami, mais il n’est pas ici. …. Je viens d'apprendre qu'il n’est plus ici depuis un moment.

- Oui, David. ……

Il soupira en regardant à son tour la piste sableuse. Moi je le dévisageai, avec une certaine surprise.

- Oui en effet,….. vous travaillez ici vous aussi ? Tentais-je, tout en devinant que je me plantai quelque part. Ou que j’avais raté quelque chose.
- Je m’appelle Victor Houdini, je suis le propriétaire de cet endroit.

Ma bouche s’arrondit de surprise, mes yeux s’écarquillèrent tandis que je me disais : ouais mais c’est bien sûr ! Tout chez lui, imposait l’autorité, le charme aussi, et… quoi d’autre ? La magie ? Harry Houdini était un grand magicien, et cet homme ? Était-il un de ses descendants ? Il me vint soudain tout un tas de questions, mais je ne sus par laquelle commencer.

- Je…enchantée, je m’appelle Joon.


Je lui tendis une main un peu fébrile qu’il prit en souriant et embrassa à l’ancienne mode.

- Ravi de faire votre connaissance, mademoiselle.
- Pas autant que moi, soufflais-je dans un sourire lumineux qui étira un peu plus le sien. J’ai croisé un ….homme tout à l’heure, il a dit que je ne pouvais pas vous parler.

Ce qui ressemblait plus à une interrogation qu’à un constat. Victor répondit avec toujours ce même sourire :

- Mon frère fait souvent un peu trop de zèle. Il ne faut pas lui en vouloir.
- Oh ….votre frère !
- Oui, Samuel m’aide beaucoup dans la gestion du parc. Mais il est très pointilleux et prudent, surtout depuis quelques mois, à vrai dire, c’est ainsi depuis que David et Syragane ont décidé de nous quitter. Ce que je regrette beaucoup.
- Oui…. C’est en effet regrettable. Je soupirai, laissai le silence s’installer un peu avant de le dévisager : J’étais venue pour le prévenir d’un problème…. concernant le parc, dis-je en hésitant un peu.
- Concernant le parc ? Répéta Victor en me sondant de son regard intimidant.
- Oui je…. Je crains qu’une personne….très peu recommandable s’y intéresse d’un peu trop près.

Victor me sondait toujours de son regard si intense que je ne sus le soutenir.

- Vous n’êtes donc pas venue seulement pour David ?
- Non, pour lui, et pour son amie, mais pour vous aussi et pour tous ceux qui sont ici.
- Que craignais vous qu’il se passe ?
- C’est… un peu compliqué à expliquer.

Victor me prit soudain la main mais d’un geste plein de délicatesse et il me sourit.

- Vous pouvez me parler en toute confiance. Je sais qui vous êtes, même si je dois avouer que je suis surpris de voir autant d’anges de préoccuper de cet endroit. Je ne pensais pas que Dieu s’inquiéterait autant de créatures aussi peu dignes de son intérêt.

Je le dévisageai les yeux ronds.

- Vous savez qui… qui je suis ?

- bien sûr !  Alors de quel problème est-il question ? Je sais que les enfers sont en effervescence, mais pourquoi tant s’intéresser à ce parc ? Surtout à présent que leur cible de prédilection n’est plus ici.

J’ouvrai plusieurs fois la bouche sans savoir que dire, avant de parvenir à formuler quelques mots :

- je l’ignore, mais je sais qu’un certain Namtar s’intéresse à cet endroit, je ne suis pas sûre de son identité mais ce que je sais, c’est qu’il est très, TRES dangereux et qu’il est en train de prendre le contrôle de la plupart des gangs de la ville, et de gagner en puissance. Je craignais qu’il ne veuille s’en prendre à David, seulement,
- il n’est plus ici, conclut Victor. Je vois.

Il parut songeur un instant.

- Ce n’est peut-être pas David qu’il vise. Namtar, ce nom vient du panthéon mésopotamien, c’est un serviteur d’un dieu démoniaque qui se fait appeler Nergal. Et Syragane vient de là-bas.


Mais Syragane aussi, était partie. Victor resta silencieux un instant puis se redressa :

- Nous étudierons tout cela. En tout cas merci de nous prévenir, mademoiselle Joon.

Il prit ma main à nouveau pour l’embrasser et me sourit.

- Revenez quand vous voulez, et la prochaine fois, essayez de venir voir le spectacle. Je suis sûr qu’il devrait vous plaire. J’ai cru comprendre que vous aimiez la magie.

Et là, dans l’instant qui suivit, il se volatilisa dans un nuage de poussière rouge. Je restai un bon moment ébahie à regarder l’endroit où il se tenait un instant plus tôt, avant de me décider à disparaître à mon tour.

Victor Houdini était donc un magicien comme son ancêtre, voir même un peu plus que ça.  Et tout cela allait me laisser fort à réfléchir dans les heures qui suivraient, depuis le salon de mon appartement….




_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé


Parc en danger [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Parc en danger [Libre]   Parc en danger [Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 

 Parc en danger [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Real World :: New-York :: Staten.A.-
Sauter vers:  
Outils de modération: