Real World
Real World


Ouvrez grand vos yeux, la réalité est pire que ce que vous craigniez
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 We Will Rise Again! [PV Syragane]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
David Edwards
David Edwards

Messages : 625
Date de naissance : 15/02/1984 (39 ans apparence 34)
Localisation : Brooklyn Mental Health Center
Emploi : Aucun
Titre : Légion

Feuille de personnage
Relations: Houdini (amis)
Particularité: Schizophrène
pouvoirs: Télépathe

We Will Rise Again! [PV Syragane] Empty
MessageSujet: We Will Rise Again! [PV Syragane]   We Will Rise Again! [PV Syragane] EmptyMar 1 Mar - 12:35



We Will Rise Again!

Syragane Dendera



-Enfile ça !

Filli et Kili…

Couraient dans tous les sens.

Syragane s’entraînait sur la plage.

Et moi, je venais de finir de ratisser

Le sable de la piste…

Puis Woody…

M’avait laissé le reste de la journée.

Là on était dans les coulisses.

Et Fili et Kili.

Me cherchaient une tenue de scène.

-Mais je mets quoi en dessous de la… de la veste brillante ?

-Ben rien…

-Torse nu, mon petit David !

J’avais dans ma main.

Une feuille de papier pliée en quatre.

Et les deux nains.

Avaient fait rappliquer les musiciens.

Sean arriva.

-Mais qu’est-ce que vous foutez, vous trois ?

Je pinçai les lèvres.

Et rougis fort !

-J’ai écris… une petite chanson… Fili et Kili veulent… ils veulent que je la chante pendant le spectacle.

Sean éclata de rire.

-Je veux voir ça !

Et les nains,

Le regardèrent d’un air mauvais.

-Ne te moque pas.

-Oui ! Tu risques d’être surpris.

J’enfilai les vêtements donnés par Kili et Fili.

Puis pris une grande inspiration.

Les musiciens connaissaient la musique.

Parce que je l’avais jouée dans leur tête.

Je m’avançai sur la piste…

Mis le micro à ma taille.

Et pris une autre grande inspiration.

Et Manakel

Dans ma tête.

M’encouragea.

Tu vas tout déchirer David !

Les musiciens se mirent à jouer.

Je dépliai ma feuille de papier.

Où j’avais mes paroles…  

Puis je me mis à chanter.



Arrivé au refrain…

Angels on fire
They fall from the sky
Heaven and hell will be burning tonight
Covered in ashes I cry out your name
And out of the flames
We will rise again


J’écartai les bras.

Et le sable lévita.

Pour se changer en petites billes de verre

Qui brillaient dans l’espace.

Ne manquait plus que Syragane.

Et le pouvoir d’Enlil.

Pour les faire danser avec elle.

Je ne vis pas.

Ni n’entendis.

Sean à l’entrée des coulisses.

Les yeux écarquillés.

Dire à Fili et Kili.

-Je vais chercher Syragane ! Il faut qu’elle voit ça !



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Syragane Dendera
Syragane Dendera

Messages : 1311
Date de naissance : 6èm siècle Av-JC. App: 30 ans.
Localisation : Parc d'attraction, Staten Island
Emploi : Artiste de cirque
Titre : Elue d'Ishtar

Feuille de personnage
Relations: David love forever, Frank best friend, et la famille Houdini
Particularité: Djin Sylphe et grande prêtresse d'Ishtar
pouvoirs: Aérokinésie, envoûtement-attraction, mirage, combat, et soutien d'Ishtar

We Will Rise Again! [PV Syragane] Empty
MessageSujet: Re: We Will Rise Again! [PV Syragane]   We Will Rise Again! [PV Syragane] EmptyMar 1 Mar - 20:26




We will rise again

David Edwards

 



Le spectacle avait repris de plus bel ! Désormais protégés dans ce lieu devenu sacré, les forains, les artistes de la troupe Houdini vivaient beaucoup plus sereinement, sans avoir sans cesse peur de voir des démons ou autres créatures maléfiques s’en prendre encore à eux.
Et Syragane était chez elle ici, avec David, avant dernier membre ayant intégré la troupe et complètement adopté par la large majorité de la grande famille Houdini. Malgré son rôle qui aurait effrayé plus d’un ange, David lui, avait un don certain pour se faire aimer, un amour que la sylphe lui donnait sans concession, jour après jour.  

Mais Syragane ne baissait pas sa garde pour autant. Plus que jamais la guerre entre le bien et le mal faisait rage et peu importait finalement si elle priait Ishtar et David son Dieu, ils étaient liés pour le meilleur et pour le pire pour lutter ensemble contre le mal de quelque origine qu’il fut.

Et donc comme chaque jour depuis leur retour au parc, Syragane revenait régulièrement s’entraîner sur la plage. Son pouvoir ici, se mêlait avec la plus grande discrétion avec le vent qui sur cette plage soufflait régulièrement. Nul ne se formalisait donc de sentir quelques tourbillons, bourrasques ou rafales plus ou moins fortes, et le sable qui venait se marier avec les vagues de l’océan, ou piquer la peau des rares promeneurs à cette heure, et autres sportifs en mal de footing.

Et puis ici, elle retrouvait le même calme, le même environnement qu’elle retrouvait chaque nuit dans le mystérieux monde des rêves et des Djinns, des conditions idéales pour la fille d’Enlil…

Désormais à ses capacités, elle y avait ajouté, celle apprise par Ilhan, même si ça lui demanderait encore un peu d’entraînement pour la maîtriser complètement. Aussi très concentrée, Syragane sentit très vite un mouvement sur sa gauche, à quelques vingt mètres de là, venant du sud de la plage et suivant la côte, un mouvement qui se fit plus lent, beaucoup plus lent au fil de son avancée vers elle.

Le vent qui s’était levé sur la plage, s’agita un peu plus, fouettant l’espace à ras le sable, pour en soulever quelques poignées, pour les disperser l’instant d’après. Et l’homme sembla s’adresser à elle, mais de là où elle se trouvait, avec le son du vent, Syragane ne comprit pas ce qu’il venait de lui dire.

Elle sentit en revanche son hésitation dans toute son attitude ralentie. Il fit encore quelques pas, jusqu’à lui permettre de distinguer son visage. Un visage aux traits durs, aux yeux noirs comme l’étaient ses longs cheveux ailes de corbeaux.
Syragane avait toujours ses lames dans ses mains et elle les redressa instinctivement devant elle, le vent chassant finalement le sable pour l’aider à y voir plus clair, lisant sur les traits de l’inconnu la surprise.

- Ça alors si je m’y attendais !  

Puis soudain dans son dos, un cri, une voix qu’elle reconnut sans mal, celle de Sean.

- SY !!!! SYRAGANe !!

Il arrivait en courant, et si pendant quelques secondes le cœur de la sylphe battit plus vite, craignant une mauvaise nouvelle., elle se rassura en voyant l’expression souriante de Sean,

- Il faut que tu viennes voir ça.

Syragane se tourna alors pour regarder en direction de l’homme qui s’était approché, mais la plage était déserte. Il avait disparu. Un instant perplexe, elle se laissa entraîner sur les pas de Sean.

- Quoi ? Qu’est-ce qu’il y a ?
- Tu vas voir ! Grouille !
Syragane oublia l’inconnu pour se mettre à courir, en riant à cause de l’impatience évidente de Sean.

- Mais pourquoi est-ce si urgent `?
- Tu verras !! répétait Sean.

Et un instant plus tard, ils arrivaient tous deux, Sean essoufflé, sous le tout nouveau grand chapiteau. Et Syragane se figea après avoir fait quelques pas dans l’entrée, pénétrant au cœur des lieus, dépassant les hauteurs de gradins pour atteindre celui le plus bas, juste devant la piste centrale. Au milieu de la piste, David chantait, admirablement suivi par les musiciens s’entraînant pour le spectacle du soir et sa tenue était pour le moins….Syragane haussa les sourcils, surprenante ! Autant que sa prestation. Elle découvrait une voix beaucoup plus affirmée, avec un timbre chaud qu’elle ne lui avait jamais entendu.

C’était elle désormais qui était envoûtée, et ça n’avait rien à voir avec les effets de lévitation et ces perles d’eau ? qui reflétaient les lumières des spots.

- Il est plutôt bon hein ?

Sean et Syragane n’étaient plus les seuls spectateurs à assister à cette improvisation. Il y avait les autres membres de la troupe dont Samuel qui ne manquait jamais un évènement du genre ! A croire qu’il avait le flair pour repérer les idées et talents qui ne manqueraient pas d’intégrer son spectacle, enfin celui de Victor. Puisque ce dernier avait repris le flambeau depuis peu.






_________________
We Will Rise Again! [PV Syragane] Bann_s11
Revenir en haut Aller en bas
David Edwards
David Edwards

Messages : 625
Date de naissance : 15/02/1984 (39 ans apparence 34)
Localisation : Brooklyn Mental Health Center
Emploi : Aucun
Titre : Légion

Feuille de personnage
Relations: Houdini (amis)
Particularité: Schizophrène
pouvoirs: Télépathe

We Will Rise Again! [PV Syragane] Empty
MessageSujet: Re: We Will Rise Again! [PV Syragane]   We Will Rise Again! [PV Syragane] EmptyMar 1 Mar - 21:23



We Will Rise Again!

Syragane Dendera



Je chantais

Avec mon cœur

Une histoire d’anges

De paradis

De flammes certes

Mais suivis d’une renaissance

Dans l’amour.

Petit à petit.

Tu gères, gamin !

Ne te laisse pas déstabiliser…

Par le public.

Ouais.

Parce que plus je chantais

Plus mon public s’amoncelait

Au bas des gradins.

Je leur souris.

Puis quand Syragane apparut

Je lui fis un clin d’œil.

Et quand la chanson tira à sa fin.

Une fin très abrupte.

Je tendis la main vers mon aimée.

Et la fit venir à moi

En lévitant.

Les perles de verre

S’écartant sur son passage

Jusqu’à pouvoir l’enlacer de mon bras

Qui ne tenait pas le micro.

-We will rise !

Je levai le micro en l’air.

Et le public

Formé des autres forains et artistes

M’applaudirent !

Je souris.

-Merci… Merci c’est gentil…

Bravo David !

Je savais que tu étais un chanteur

Tu chantes tout le temps

Mais là, tu m’as bluffé.

Je serrai Syragane contre mon flanc

Et l’embrassai avec ferveur.

-Alors, tu m’as trouvé.. comm… comment ?

J’eus un rire timide.

-Je bégaye pas… Jamais, quand je chante.

Je posai mon front

Contre celui de Syragane

Et lui murmurai…

-Tu crois… Tu crois que je pourrais faire le spectacle ce soir ?

Je baissai les yeux.

-J’aurais voulu… voulu que tu danses dans les perles… les perles de verre…

Je pinçai les lèvres.

-Tu veux bien ?



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Syragane Dendera
Syragane Dendera

Messages : 1311
Date de naissance : 6èm siècle Av-JC. App: 30 ans.
Localisation : Parc d'attraction, Staten Island
Emploi : Artiste de cirque
Titre : Elue d'Ishtar

Feuille de personnage
Relations: David love forever, Frank best friend, et la famille Houdini
Particularité: Djin Sylphe et grande prêtresse d'Ishtar
pouvoirs: Aérokinésie, envoûtement-attraction, mirage, combat, et soutien d'Ishtar

We Will Rise Again! [PV Syragane] Empty
MessageSujet: Re: We Will Rise Again! [PV Syragane]   We Will Rise Again! [PV Syragane] EmptyMer 2 Mar - 13:28




We will rise again

David Edwards

 



S’il était bon ?... il était, elle n’avait pas de mot pour le dire, et le clin d’œil de son ange fit briller un peu plus son regard. Elle lui sourit, à la fois fière et séduite, enfin un peu plus qu’elle ne l’était déjà. David savait chaque jour la surprendre et cette surprise-là était de taille !

Quand la chanson s’arrêta, elle répondit à son invitation, le rejoignant en quelques pas aériens, effet amplifié par les pans de sa longue jupe, émerveillée pas seulement par David, mais par toutes ces petites bulles de verre, brillantes, qui lévitaient autour d’eux.
Et telle une rockstar, elle s’amusa de le voir lever son micro pour signer la fin de sa chanson et chanter sa conclusion.

Il n’en fallut pas plus pour déclencher un tonnerre d’applaudissement. Les autres étaient conquis, pourtant ils n’étaient pas un public facile. Enfin ils ne l’étaient sans doute pas autant que Syragane qui posa sa main sur le torse dénudé de David. C’était très…. Syragane perdit le mot dans le regard si bleu de son ange.

Et elle ferma les yeux pour lui rendre son baiser qui avait un goût particulièrement sensuel, agitant tous ses sens. Quand il s’écarta pour lui demander comment elle l’avait trouvé, Syragane ouvrit les yeux, les siens brillant de ces petites paillettes d’or.

- Merveilleux, dit-elle dans un souffle, l’embrassant à son tour avec passion, sa main glissant derrière sa nuque et ignorant les rires derrière eux. Magnifique, souffla-t-elle à la fin de son baiser, appuyant son front contre le sien.

Et sa question étira un peu plus son sourire. Elle était si fière de tout ce qu’il avait su accomplir jusque-là, et de cette assurance, de cette confiance qu’il avait gagnée.

- Ce soir ? Ce serait très bien, si Samuel est ok ? ET elle ajouta après un nouveau baiser, caressant son visage du bout des doigts. Et je suis sûre que tu parviendras un jour au bout de ton bégaiement. Ce n’est plus qu’une question de temps, murmura-t-elle.

Puis elle rit, un rire doux et tendre et glissa ses mains dans ses cheveux.
- Je danserai toujours pour toi, tant que tu voudras…promis-t-elle les yeux dans les yeux.

Et là Samuel intervint :
- En effet  le programme est de mon ressort.

L’homme, vêtu d’un ses éternels costumes à l’ancienne, sans la veste, que le gilet tissé de fil brillant vert, sur la chemise noire, très élégante. Il s’avança, puis se pencha pour saisir une de ces petites perles de verre.

- Surprenant, commenta-t-il en la levant devant ses yeux d’un vert-brun indéfinissable.
Il se redressa ensuite pour s’approcher de David, s’appuyant sur sa canne.
- Comment as-tu fait ça ? demanda-t-il pour les perles qui désormais reposaient au milieu du sable. C’était… très réussi ! ajouta-t-il ayant visiblement apprécié lui aussi et autant dire que les compliments de Samuel étaient rares. Tu pourras le refaire ce soir ?

Et déjà ses talents de metteur en scène faisaient tourner les rouages de son esprit. Samuel se déplaça au centre de la piste, comme s’il voyait déjà la scène :
- Oui, oui il est évident que vous devez faire ce numéro à deux. Un duo magique ! s’exclama-t-il avec ses manières de rumpelstiltskin. Son sourire s’étira. Il va falloir étudier ça avec les ingénieurs de la lumière. Pablo ? Dan ? Et il se tourna vers David. On va vous arranger ça. Pour les costumes… mui. Il détailla la veste tissée d’or de David. Très bien, oui ce sera parfait, les bottes, ok… Syragane ? De l’or pour toi aussi, plus aérien. Il faudrait quelque chose de plus aérien oui. On peut utiliser les harnais des acrobates pour vous suspendre dans les airs. Enfin peut-être juste par sécurité ? conclut-il sur un ton interrogateur en se tournant vers les deux.

Syragane savait ce que ça signifiait, les harnais ne seraient là que pour faire semblant. Il comptait surtout sur leurs capacités à tous les deux, et de toute évidence, aérokinésie et télékinésie ne pouvaient que merveilleusement se marier, entre magie céleste et magie d’Enlil, le résultat promettait d’être grandiose.

Samuel frappa dans ses mains.

- Ok, tout le monde se met au travail ! Les entraînements débutent maintenant ! Si on veut être prêt pour ce soir. Fili et Kili, vous raccourcirez votre numéro d’acrobate. Mais vous pourriez peut-être ajouter quelques acrobaties pour le fond dans le numéro de David et Syragane, juste pour le fond, ils doivent rester les pièces centrales, attirer tous les regards.

Oui pour ça, il leur faisait confiance, entre le pouvoir de la sylphe et celui de cet étrange David, cela leur assurerait un nouveau grand succès !
Mais avant, Syragane voulait s’assurer que ça ne serait pas trop lui demander à David. Elle s’écarta pour prendre ses mains dans les siens, les ramenant entre eux.

- Est-ce que ça va aller ? Elle lui faisait confiance, mais c’était à lui de décider avant tout.
Surtout que ce soir, il y aurait le public. Est-ce que David saurait vaincre sa timidité devant les spectateurs ?






_________________
We Will Rise Again! [PV Syragane] Bann_s11
Revenir en haut Aller en bas
David Edwards
David Edwards

Messages : 625
Date de naissance : 15/02/1984 (39 ans apparence 34)
Localisation : Brooklyn Mental Health Center
Emploi : Aucun
Titre : Légion

Feuille de personnage
Relations: Houdini (amis)
Particularité: Schizophrène
pouvoirs: Télépathe

We Will Rise Again! [PV Syragane] Empty
MessageSujet: Re: We Will Rise Again! [PV Syragane]   We Will Rise Again! [PV Syragane] EmptyMer 2 Mar - 13:56



We Will Rise Again!

Syragane Dendera



Merveilleux

On s’embrassa…

Rahh c’est pas vrai…

Et c’est repartit pour

Les smoutch smoutch…

Beurk vous êtes dégoûtant.

Je souris contre les lèvres

De Syragane.

Laissant Manakel

S’exciter tout seul

Dans un coin de mon cerveau.

Magnifique

Moi ce que je me demandais

C’était si je pourrais

Intégrer le spectacle du soir

Et voir les yeux des enfants

Émerveillés.

Voir si je pouvais provoquer ça

Et non la peur

Chez le public.

Ce soir ? Ce serait très bien, si Samuel est ok ?

Je souris à Samuel…

Qui s’avançait vers nous.

Et ramassa une petite

Bulle de verre.

Qui était retombée dans le sable.

Et je suis sûre que tu parviendras un jour au bout de ton bégaiement. Ce n’est plus qu’une question de temps.

Je souris à Syragane.

-Je… je l’espère…

Je rigolai avec elle puis

Ronronnai

Quand elle passa ses mains dans

Dans mes cheveux.

Je danserai toujours pour toi, tant que tu voudras…

-Merci…

Samuel arriva à notre hauteur.

C’était lui le chef.

Pour les spectacles.

Il s’approcha de moi et

Je serrai un peu plus Syragane

Contre moi.

Il était plus petit que moi

Et marchait avec une canne.

Mais il m’impressionnait.

De par son grade au sein des forains.

Il me fit plein de compliments.

Et demanda comment j’avais fait

Pour les bulles de verre.

-Ouais je pourrais le refaire… ça fait un moment que je… que je sais le faire… Il me suffit de l’imaginer et « pouf ! » ça arrive.

Puis Samuel…

Tout inspiré,

Commença à donner des ordres

A tout le monde.

Il voulait que Syragane.

Soit habillée d’or elle aussi.

Je l’embrassai sur le front.

Un bras toujours autour de ses épaules.

Puis Samuel dit que les entraînements

Devaient commencer.

Syragane, elle,

Me regarda dans les yeux.

Et me demanda si ça allait aller.

-Je… Je l’espère… Parce qu’il y aura beaucoup de bruit… Mais… mais je pense que ça va aller. Parce que c’est moi qui… qui ferai le plus de bruit en chantant. Puis tu seras avec moi.

Je pinçai les lèvres.

-Ce qui me fait le plus peur c’est si… si je n’arrive pas à faire abstraction des pensées des gens…

T’inquiète, gamin…

Je te filerai un coup de pouce.

Pour ça.

Je souris.

Regardai en l’air comme si

Comme si je voulais voir mon propre cerveau.

Puis dit à Syragane.

-Manakel dit qu’il va m’aider pour ça.

Les autres se mettaient en place

Et je courus vers les coulisses.

-Attendez !

Je pris mon râteau.

Et me mis à ratisser la piste.

-Désolé… j’ai mis… j’ai mis un peu le foutoir…

Je ne voudrais pas…

Que quelqu’un se coupe.

Sur le verre…

Surtout que certains

Faisaient leur spectacle pieds nus.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Incognito
Incognito

Messages : 137
Localisation : ici et là
Titre : curieuse

We Will Rise Again! [PV Syragane] Empty
MessageSujet: Re: We Will Rise Again! [PV Syragane]   We Will Rise Again! [PV Syragane] EmptyJeu 3 Mar - 15:19



We Will Rise Again!

vs David et Syragane





Ces démons l’ennuyaient terriblement. Toutes ces combines, ces complots contre Légion, contre une foutue légende plutôt alambiquée inventée par Dieu ! Tout ça pour quoi ? Pour créer une prison vivante pour y garder enfermer les vilains petits anges ?  Il ricanna. C’était ridicule. Pourquoi n’avait-il pas créé un autre artefact, comme il l’avait fait pour lui, pour le garder enfermé si longtemps ? Pour le museler, pour être sûr qu’il ne puisse plus jamais faire le « mal », hm ?

Tout ça aussi c’était des conneries, tout le temps, des mensonges encore et encore, des complots pour qui serait le plus fort, qui aurait le plus de pouvoir et serait le plus puissant. Des complots que ces démons se complaisaient à créer pour enfin renverser le tout PUIssant !

Ca le fatiguait oui, mais il n’avait pas le choix, il devait obéissance à celui qui l’avait sauvé après une si longue période d’enfermement ! Garmir lui était donc dévoué, jusqu’à ce que… le sort en décide autrement. A cette délicieuse pensée, un sourire étira son visage aux traits anguleux, si peu grâcieux qu’une longue chevelure d’ébène adoucissait, reste d’un passé tellement lointain qu’il en avait presque tout oublié.

Enfin,…pour en revenir à cette affaire de complots de petits diablotins pitoyables, un détail dans les échanges entre le scribe et ces créatures avait entièrement retenu son attention. Un tout petit détail, un nom…..Nergal !

Alors il s’était montré beaucoup plus attentif à ce qui se disait. Et c’est à partir de là que Garmir décida de venir voir par ses propres yeux, celui qu’on nommait Légion, celui qui avait réussi ce remarquable tour de force, retenir le dieu du chaos et de la destruction, Nergal, prisonnier de son esprit.

Stupéfiant ! Comment Nergal avait-il fait pour se retrouver prisonnier de Légion ?? Était-ce un autre des complots du Tout Puissant ? Il devait en avoir le cœur net !

Et même si l’endroit, comme il l’avait entendu, était désormais protégé, il voulait le voir, le rencontrer ? Comprendre ? Il devait savoir !!!
C’est ainsi que Garmir se retrouva ce jour, sur cette plage, non loin du parc de Staten Island. Un parc d’attraction ? L’idée était encore plus curieuse ! Mais amusante.

….

C’est à cet instant précis qu’il la vit, magnifique créature aux cheveux d’or, dont la grâce surpassait celle de la lumière de Shamash. Et il lui sembla même un instant, entendre les murmures d’Enlil. [réussite].
Stupéfait, il ralentit, avançant encore de quelques mètres, mais le sable et le vent formaient comme un rideau l’empêchant de la voir, de la voir vraiment.

- Ça alors si je m’y attendais !  s’exclama-t-il finalement en la reconnaissant. C’était bien elle !

Mais alors qu’il voulait lui parler, s’apprêtant à avancer encore pour la rejoindre, une voix l’interpella. Un homme se présenta aux abords de la plage et elle se tourna pour le regarder, lui.

Syragane ? Il resta un très bref instant perplexe mais quand elle se tourna de nouveau vers lui, il avait disparu.
Pas pour très longtemps.

Quand les deux silhouettes eurent disparu au-delà du portail et du treillis barricadant le parc, Garmir s’évapora dans les airs sous sa forme gazeuse noire, mais se heurta l’instant d’après à un obstacle invisible qui le repoussa brusquement en arrière.

Retrouvant aussitôt sa forme humaine, il se redressa, épousseta le sable sur ses vêtements élégants, mais ne renonça pas pour autant. Il entreprit alors de faire le tour, cherchant une autre entrée, ayant compris que l’endroit était protégé. Donc ok, il ne pourrait pas user de sa magie ici, mais il pouvait quand même la voir non ?







_______________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Syragane Dendera
Syragane Dendera

Messages : 1311
Date de naissance : 6èm siècle Av-JC. App: 30 ans.
Localisation : Parc d'attraction, Staten Island
Emploi : Artiste de cirque
Titre : Elue d'Ishtar

Feuille de personnage
Relations: David love forever, Frank best friend, et la famille Houdini
Particularité: Djin Sylphe et grande prêtresse d'Ishtar
pouvoirs: Aérokinésie, envoûtement-attraction, mirage, combat, et soutien d'Ishtar

We Will Rise Again! [PV Syragane] Empty
MessageSujet: Re: We Will Rise Again! [PV Syragane]   We Will Rise Again! [PV Syragane] EmptyJeu 3 Mar - 16:51




We will rise again

David Edwards

 




Oui bien sûr qu’il pourrait le refaire. David réussirait, elle le savait, elle avait entièrement confiance en lui et … à le voir aussi souriant, paré à se lancer dans l’arène du spectacle, Syragane songea à tout le chemin parcouru depuis sa prison…Il avait donc largement mérité de profiter de tout ça, de ce spectacle qu’ils donneraient ce soir et Syragane l’encouragea comme tous les autres.

- Bien sûr, et je danserai pour toi ! dit-elle.
- Nous aussi ! Enfin nous on ne va pas danser mais on sera là pour sûr !! Personne ne veut rater le premier spectacle de David hein ?

Les autres s’exclamèrent et l’encouragèrent en riant.  Syragane rit avec eux avant de rassurer David.

- Tu as un pouvoir stupéfiant David. Tu peux faire tout ce que tu veux, n’en doute jamais !

Et David ajouta que Manakel était prêt à l’aider pour ça. Elle lui sourit.

- Dans ce cas, merci à lui !!

Elle lui donna un nouveau baiser parce que oui, elle aussi adorait ça, mais juste après David s’esquiva pour aller récupérer son râteau. Les autres rirent et Kily et Fily s’élancèrent spontanément pour l’aider à tout remettre en ordre.
Tandis que Syragane elle se tournait vers Jane.

- Bon le costume, ce n’est pas un problème. IL nous reste à étudier une chorégraphie qui aille avec la chanson de David.
Elle fit alors une moue.
- Je suis pas très habituée à ce style de danse, dit-elle.
- Oh t’inquiète pas pour ça, on va regarder quelques trucs sur internet, et ça va peut-être t’inspirer hm ?

Syragane hocha la tête et Jane s’appliqua aussitôt à chercher quelques vidéos sur sa tablette.
C’est là que la voix de Woody s’éleva par-dessus le joyeux brouhaha ambiant.

- Syragane ? Y’a un type qui a demandé à te parler. Il est devant l’entrée principale.

Syragane détacha son regard de la tablette et fronça les sourcils.

- Et … il ne t’a pas dit qui c’était ?
- Non… il a juste dit qu’il te connaissait … euh que vous vous connaissiez depuis longtemps.

Depuis longtemps ?? Syragane échangea un regard avec David. Elle n’était pas dans ce khan depuis si longtemps… enfin la notion de longtemps pouvait être toute relative, n’est-ce pas ?

- Ok, je vais voir de quoi il s’agit.





_________________
We Will Rise Again! [PV Syragane] Bann_s11
Revenir en haut Aller en bas
David Edwards
David Edwards

Messages : 625
Date de naissance : 15/02/1984 (39 ans apparence 34)
Localisation : Brooklyn Mental Health Center
Emploi : Aucun
Titre : Légion

Feuille de personnage
Relations: Houdini (amis)
Particularité: Schizophrène
pouvoirs: Télépathe

We Will Rise Again! [PV Syragane] Empty
MessageSujet: Re: We Will Rise Again! [PV Syragane]   We Will Rise Again! [PV Syragane] EmptySam 5 Mar - 12:13



We Will Rise Again!

Syragane Dendera



Tout le monde

Voulait danser pour moi.

Enfin Syragane

Fili et Kili…

Moui…

On dirait que tu as des fans !

Personne ne veut rater le premier spectacle de David hein ?

Je souris.

-J’espère que le public aimera… surtout… surtout les enfants.

Moi et Syragane…

On ne pouvait pas en avoir.

C’était le revers.

De nos pouvoirs.

On ne pourra jamais.

Vivre le bonheur.

De Frank et Sandy.

Mais ce n’était pas grave.

On était là.

L’un pour l’autre.

Pour toujours et à jamais.

Je l’aimais.

Moooh comme c’est mignon David !

Hey !

N’écoute pas mes pensées.

Oh désolé !

Mais j’ai pas trop le choix hein !

Je vis dans ta tête !

Tu as un pouvoir stupéfiant David. Tu peux faire tout ce que tu veux, n’en doute jamais !

J’avais été un peu distrait.

Par Manakel.

Mais souris à Syragane.

-Merci.

Et je l’embrassai encore.

Bon c’est fini là ?

On dirait des ados en rut !

Malgré tout…

Manakel proposa son aide.

Pour faire barrière.

Contre les pensées envahissantes

Du public qu’il y aurait ce soir.

Dans ce cas, merci à lui !!

Je lâchai Syragane.

Quand Samuel annonça.

L’heure de l’entraînement.

Je courus chercher mon râteau.

Pour que personne ne se blesse.

Sur les billes de verre.

Pendant ce temps…

Syragane et Jane.

Parlaient costume

Et chorégraphie.

Puis alors que je finissais

Mon râtissage

Woody arriva.

Pour dire que quelqu’un voulait voir Syragane.

Je courus vers elle.

Et lui offrit mon bras.

-Alors… alors je vais avec toi.

Je lui souris.

-On ne sais jamais.

J’étais là pour la protéger

Comme elle était là pour me protéger.

On sorti du chapiteau

Et on marcha jusqu’à l’entrée.

Oh oh…

David ?

Ça s’agite

Tes petits monstres.

Ici dedans…

Je serrai les dents.

-Je sais, je les entends.

Puis il y eut des images.

Des images de corps mutilés

Dévorés jusqu’à l’os.

Et puis je vis l’homme.

A l’entrée.

Un homme avec de longs cheveux noirs.

Pourtant,

Il ne respirait pas le mal.

Mais il y avait ces images.

Je serrai un peu le bras de Syragane.

Avant de la lâcher…

Pour me pencher sur le côté.

Et vomir la soupe

Que j’avais mangée à midi.

Les images étaient trop atroces…

-Je ne sais pas qui c’est… Je… je crois qu’il ne nous veut pas… pas de mal mais…

Je me redressai

Crachant encore une fois à terre.

-Il mange des humains…

Et alors ?

Bobby Sands aussi…

Et on lui fait confiance, non ?



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Syragane Dendera
Syragane Dendera

Messages : 1311
Date de naissance : 6èm siècle Av-JC. App: 30 ans.
Localisation : Parc d'attraction, Staten Island
Emploi : Artiste de cirque
Titre : Elue d'Ishtar

Feuille de personnage
Relations: David love forever, Frank best friend, et la famille Houdini
Particularité: Djin Sylphe et grande prêtresse d'Ishtar
pouvoirs: Aérokinésie, envoûtement-attraction, mirage, combat, et soutien d'Ishtar

We Will Rise Again! [PV Syragane] Empty
MessageSujet: Re: We Will Rise Again! [PV Syragane]   We Will Rise Again! [PV Syragane] EmptyDim 6 Mar - 10:27




We will rise again

David Edwards

 




Les enfants ? Syragane lança un regard interrogateur à David.

- Oui les enfants adoreront aussi j’en suis sûre.

Ils étaient un très bon public, puisque les plus aptes à rêver ou à se laisser enchanter. Les adultes eux perdaient très vite cette faculté, enfin dans la majeure partie des cas. Des enfants que Syragane avait toujours appréciés, comme c’était déjà le cas lorsqu’elle était encore grande prêtresse, ayant à s’occuper du dispensaire du temple et d’un tas de petits orphelins et miséreux, certains beaucoup trop jeunes pour savoir se débrouiller tout seul. Mais à Babylone, on apprenait vite à s’en sortir malgré les coups durs de la vie.

Ici, c’était très, Très différent, mais elle les appréciait autant.

Donc chacun se mit en place pour préparer ce nouveau numéro jusqu’à l’arrivée de Woody. Quelqu’un demandait à la voir, à l’entrée du parc. Et David proposa aussitôt de l’accompagner, non sans ajouter cette petite note qui lui valut un sourire de la sylphe, mais qui eut le don de la mettre sur ses gardes. On ne perdait pas si facilement ses vieux réflexes.
Et en chemin, David fit un autre commentaire.

- Tu entends qui ?

Un instant plus tard, ils parvenaient tous deux à l’entrée principale du parc, encore plutôt calme à cette heure précédent le repas. Mais même s’il y aurait eu foule, Syragane n’aurait eu aucun mal à repérer l’homme qui avait demandé à la voir. Il avait le regard fixé sur elle, des yeux noirs, longue chevelure noire et un look plutôt étonnant à cette époque, comme si en fait, il s’apprêtait à donner une représentation. Un costume ? Non, il ne fallait pas se fier aux apparences.

Malgré tout, Syragane se tendit quelque peu, avant de voir à sa surprise, David vomir son repas. L’homme les dévisageait tour à tour, mais là elle se préoccupa particulièrement de David.

- Mon ange, ça va ? Demanda-t-elle inquiète.

Et elle comprit que c’était à cause de leur visiteur que David avait réagi aussi fortement….et plus encore quand il expliqua que l’homme mangeait des humains. Syragane fut alors complètement sur la défensive, se gardant en revanche de faire apparaître ses lames. De toute façon ils étaient dans un lieu protégé non ? Était-ce pour ça que l’inconnu restait dehors ? Ce qui voulait dire qu’il avait de mauvaises intentions non ?
Ou peut-être avait-il senti la barrière de protection. Elle l’interpella alors sans douceur.

- Qui êtes-vous ? Et que nous voulez-vous ?






_________________
We Will Rise Again! [PV Syragane] Bann_s11
Revenir en haut Aller en bas
Incognito
Incognito

Messages : 137
Localisation : ici et là
Titre : curieuse

We Will Rise Again! [PV Syragane] Empty
MessageSujet: Re: We Will Rise Again! [PV Syragane]   We Will Rise Again! [PV Syragane] EmptyDim 6 Mar - 10:55



We Will Rise Again!

vs David et Syragane





Quant elle arriva, Garmir se rapprocha de l’entrée. Il sentait que cet endroit était protégé et il n’osait pour le moment franchir le pas. C’est pour ça qu’il avait préféré s’en remettre à ce gardien. Et là elle venait à lui, mais elle n’était pas seule, un homme l’accompagnait.

Il tendit l’oreille, sans parvenir à entendre ce qu’il disait, en revanche, son flair lui, supérieur à tous ceux pouvant exister sur cette terre, ne lui fit pas défaut. C’était un être surnaturel. Il sentait presque comme ces anges, non, c’était différent, légèrement différent et aussi plus…fort, beaucoup plus fort.

Intrigué, il s’approcha un peu plus, avant de l’entendre elle s’adresser à lui, avec une certaine hostilité. Il en oublia le parfum de cet homme qui l’accompagnait et qui avait l’air malade, pour s’intéresser aussitôt à elle.
Son regard la scruta, la détaillant sous toutes les coutures, et il afficha un beau sourire, avant de lui demander en ancien akkadien, autrement dit, en sumérien.

- Ishtar, c’est moi ! Tu ne me reconnais pas ?

Mais l’instant d’après, le vent tourna et lui renvoya un autre parfum, le sien, celui de cette femme. Alors…. Il comprit qu’il s’était laissé abusé par sa ressemblance.

- Non……tu n’es pas Ishtar mais…. Comment ça se fait ? Tu lui ressembles tellement et…………..je sens….qu’il y a quelque chose.

Une ressemblance qui allait au-delà du physique. Un physique qui l’avait complètement abusé, mais ce n’était pas Ishtar qui se trouvait face à lui.
Et il se tourna vers celui qui l’accompagnait.

- Et vous ? Qui êtes-vous ? demanda-t-il sans hostilité mais piqué par une vive curiosité. Mais la question valait en fait pour tous les deux. Il avait besoin de savoir, vraiment besoin.

La ressemblance était beaucoup trop frappante pour être seulement un hasard et elle portait un parfum qui était très familier lui aussi. Puis il vit son attitude sur la défensive, et il afficha un sourire un peu blessé.

- Je vois que tu ne me reconnais pas mais….je ne te veux aucun mal, tu n’as pas à avoir peur.  Il lui offrit un sourire sincère, poussé par l’envie de la toucher, et de s’agenouiller devant elle, mais il devait se reprendre. Ce n’était pas la déesse face à lui, et pourtant ?






_______________________________________
Revenir en haut Aller en bas
David Edwards
David Edwards

Messages : 625
Date de naissance : 15/02/1984 (39 ans apparence 34)
Localisation : Brooklyn Mental Health Center
Emploi : Aucun
Titre : Légion

Feuille de personnage
Relations: Houdini (amis)
Particularité: Schizophrène
pouvoirs: Télépathe

We Will Rise Again! [PV Syragane] Empty
MessageSujet: Re: We Will Rise Again! [PV Syragane]   We Will Rise Again! [PV Syragane] EmptyDim 6 Mar - 11:30



We Will Rise Again!

Syragane Dendera



On marchait…

Et comme Manakel le fit remarquer

Les petits monstres dans ma tête

S’agitaient.

Tu entends qui ?

Je frottai mon front

De la main qui

Ne tenait pas celle de Syragane.

-Les monstres… les anges déchus… Ils sentent quelques choses.

Moi…

Il me fallut encore quelques pas.

Et que je vois l’homme de loin

Pour avoir les images

Des corps mutilés,

Dévorés.

Et que j’en vomisse mon repas.

Tu sais ce qu’il y a de bien

Quand tu vomis, David ?

C’est qu’il n’y aura plus

De smoutch smoutch

Jusqu’à ce que tu te laves les dents.

Ah ah très drôle.

Mon ange, ça va ?

Je hochai la tête.

Me redressai.

Et repris le bras de Syragane.

-Ouais… ouais… ça va… C’est juste… je crois que cet homme dévore des humains.

On approcha de l’homme

Quand même

Méfiez-vous, les amis.

On aurait dit qu’il ne pouvait pas

Approcher plus

Probablement à cause des protections

Qu’on avait mises tout autour du parc

Pourtant

Je ne le ressentais pas

Comme un démon.

Syragane demanda

Qui va là…

Ishtar, c’est moi ! Tu ne me reconnais pas ?

Il l’avait appelée Ishtar !

J’ouvris de grands yeux surpris.

Et regardai Syragane.

Qui restait aussi surprise

Que moi.

Non……tu n’es pas Ishtar mais…. Comment ça se fait ? Tu lui ressembles tellement et…………..je sens….qu’il y a quelque chose.

Mon malaise passé

Malgré les images

Je clamai haut et fort.

-Vous êtes… Vous êtes devant la grande prêtresse d’Ishtar ! Vous lui devez le respect et je suis son protecteur.

Il me regarda.

Je baissai le regard.

Et vous ? Qui êtes-vous ?

Je haussai les épaules.

-Juste David…

Mais s’il faisait quoi que ce soit.

Moui, tu vas faire quoi ?

Je deviendrai Légion.

Tu es toujours Légion, David.

Je vois que tu ne me reconnais pas mais….je ne te veux aucun mal, tu n’as pas à avoir peur.

J’haussai un peu la voix.

-Alors dites-nous ce que vous voulez !



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Syragane Dendera
Syragane Dendera

Messages : 1311
Date de naissance : 6èm siècle Av-JC. App: 30 ans.
Localisation : Parc d'attraction, Staten Island
Emploi : Artiste de cirque
Titre : Elue d'Ishtar

Feuille de personnage
Relations: David love forever, Frank best friend, et la famille Houdini
Particularité: Djin Sylphe et grande prêtresse d'Ishtar
pouvoirs: Aérokinésie, envoûtement-attraction, mirage, combat, et soutien d'Ishtar

We Will Rise Again! [PV Syragane] Empty
MessageSujet: Re: We Will Rise Again! [PV Syragane]   We Will Rise Again! [PV Syragane] EmptyDim 6 Mar - 15:32




We will rise again

David Edwards

 




Les monstres. Syragane ne dit rien mais n’en pensa pas moins, de plus en plus méfiante. Parmi ces monstres il y avait Nergal, celui qui en quelque part était la source de tous leurs problèmes. Était-ce encore un autre de ses complots ?

Et juste après, David vomit soudain, avant de lui en donner la raison. L’inconnu que Syragane pouvait désormais détailler, mangeait des humains. Quoi ? Comme le faisaient les loups garous ? Mais elle préféra se garder cette question pour plus tard, ainsi que les images, les mêmes qui avaient dû provoquer un tel malaise chez son pauvre David.

Au lieu de quoi elle se concentra sur leur visiteur, lui demandant ou plutôt exigeant de savoir qui il était et ce qu’il leur voulait. Mais au lieu de lui répondre, il s’étonna qu’elle ne le reconnaisse pas, tout en l’appelant, Ishtar ? Et…… et il parlait en ancien akadien ??

Donc… il l’avait prise pour la déesse une déesse qui était sensée le connaître et……il finit par réaliser qu’elle n’était pas Ishtar, non pas vraiment et David fut le premier à réagir en disant qui elle était, en donnant son rang et en s’annonçant comme son protecteur. C’était… elle adora ça ! Voir ce David là, plein de courage et de fougue, mais… mais elle devait rester concentrée !!

Et comprendre qui était cet homme ou ... quoi qu'il puisse être d'autre, et ce qu’il lui voulait, ou ce qu’il leur voulait ??  En tout cas, il semblait très surpris de sa propre méprise, à cause de la ressemblance, encore un autre point qui la laissait sidérée. Oh elle avait bien vu le portrait de la déesse, mais elle ne pensait pas qu’elles se ressemblaient à ce point. Et il disait qu’il y avait autre chose et … qu’il ne lui voulait pas de mal.

NON, pas question de baisser sa garde, et encore moins alors qu’il semblait s’intéresser à David. Alors oui, elle rejoignit totalement David dans sa question.

- Je ne vous connais pas en effet. Et tout ce que je découvre ne me porte pas du tout à vous croire !

Et elle murmura tout bas à David.

- Tu sais me dire s’il dit vrai ou si c’est encore un coup de ces démons ?


Tandis qu’autour d’eux, les gens commençaient à s’arrêter pour les regarder, croyant à une nouvelle improvisation des Houdinis, habitués du fait, surtout que David portait encore son costume. Ils devaient s’éloigner pour parler, mais avant, elle devait être sûre que tout ça ne faisait pas partie d’un nouveau plan d’Edwin ou de lucifer lui-même…. Ou encore un plan de Nergal.

C’est alors qu’elle le vit entrer, pénétrer au-delà du périmètre du parc, pour poser un genou devant elle. Ce qui amusa beaucoup leur public improvisé.







_________________
We Will Rise Again! [PV Syragane] Bann_s11
Revenir en haut Aller en bas
Incognito
Incognito

Messages : 137
Localisation : ici et là
Titre : curieuse

We Will Rise Again! [PV Syragane] Empty
MessageSujet: Re: We Will Rise Again! [PV Syragane]   We Will Rise Again! [PV Syragane] EmptyDim 6 Mar - 16:04



We Will Rise Again!

vs David et Syragane





Une prêtresse ??? Garmir en resta stupéfait. Alors, c’était une grande prêtresse ? Comme au temps de Babylone ? Mais que faisait-elle ici ? si loin de son peuple, et…. et avec cet ange qui n’en était pas vraiment un. Son odeur était fascinante, enfin au-delà des relents de vomissure. C’était tout à fait autre chose que Garmir percevait. Quelque chose de fascinant, et d’appétissant ? Il repensa à ce qu’il avait entendu au sujet de Légion.

Puis il se concentra sur la femme, Syragane oui c’était le nom qu’il avait entendu sur la plage. Et s’il avait cru à une identité de substitution comme pour lui, il comprit qu’il s’était trompé, sur toute la ligne. Bien que la ressemblance elle, ne pouvait pas être un hasard, tout comme son rang, une prêtresse d’Ishtar ! Il sourit, ravi de l’apprendre. Ishtar ne devait pas être étrangère à tout ça.

Une grande prêtresse qui se montrait particulièrement méfiante, tout comme son protecteur. Garmir lui, ne prêtant pas attention aux gens qui commençaient à s’arrêter pour les écouter, s’approcha, pour poser un genou à terre devant la prêtresse et baissa la tête avec déférence.

- Autrefois, j’ai été le serviteur d’Ishtar, et de tous les autres dieux de la forêt des cyprès. Elle était ma protectrice, déesse de bienveillance et d’amour même pour moi, Garmir le monstre…..Quoique vous devez plus me connaître sous le nom d’Huwawa, ou….Humbaba peut-être ?  

Il sentit qu’il avait marqué quelques points auprès de la prêtresse quand il redressa la tête pour croiser son regard. Il sourit, non sans glisser un regard vers David, inclinant légèrement la tête de côté comme un animal intrigué.

- David…. Tu n’es pas véritablement un ange, je sais les reconnaître à dix kilomètres à la ronde. Ne serais-tu pas le Légion dont tout le monde parle ? C’était pour te voir, voir qui était ce légion que je suis venu. Et… je suis tombé sur une véritable apparition.

Et à Syragane :

- Pourquoi êtes-vous ici ? tous les deux ? C’est Ishtar qui vous envoie ? Tout ça m’échappe. Et j’aimerai seulement comprendre. Sans vouloir vous manquer de respect bien sûr, oh grande prêtresse.

Oui voilà qui était un véritable mystère ! Pourquoi le serviteur de Dieu et la prêtresse d’Ishtar se retrouvaient-ils au même endroit et…. Garmir les observa, devinant le lien qui les unissait.  Ils étaient amants !  Pour un peu il en aurait ri, mais, il ne voulait pas manquer de respect à la grande prêtresse et à son protecteur ? Légion ? Son regard perçant les observait tour à tour.







_______________________________________
Revenir en haut Aller en bas
David Edwards
David Edwards

Messages : 625
Date de naissance : 15/02/1984 (39 ans apparence 34)
Localisation : Brooklyn Mental Health Center
Emploi : Aucun
Titre : Légion

Feuille de personnage
Relations: Houdini (amis)
Particularité: Schizophrène
pouvoirs: Télépathe

We Will Rise Again! [PV Syragane] Empty
MessageSujet: Re: We Will Rise Again! [PV Syragane]   We Will Rise Again! [PV Syragane] EmptyLun 7 Mar - 17:29



We Will Rise Again!

Syragane Dendera



Les gens s’amoncelaient

Autour de nous

Croyant à un spectacle

Car l’homme face à nous

Aurait très bien pu passer

Pour l’un des nôtres

Mais ils ne pouvaient rien comprendre

Car nous parlions tous trois

En ancien akkadien

Moui…

Tu as hérité ça de Nergal

Mon petit David.

L’homme croyait que Syragane

Était Ishtar…

En même temps

La confusion était compréhensible.

Je regardais souvent

Le portrait d’Ishtar

Pour faire peur à Nergal

Quand il m’ennuyait.

Et Syragane

Lui ressemblait beaucoup.

Alors je présentai à l’homme

La véritable identité de Syragane

Prévenant l’inconnu

Que je la protégerais.

Mais si l’homme avait cru

Qu’elle était Ishtar

Alors qu’elle ne l’était pas.

C’était normal qu’elle ne

Le reconnaisse pas.

Je ne vous connais pas en effet. Et tout ce que je découvre ne me porte pas du tout à vous croire !

Je me penchai vers Syragane

Quand elle me murmura

Tu sais me dire s’il dit vrai ou si c’est encore un coup de ces démons ?

Je hochai la tête.

Tandis que l’homme

Mis un genou en terre.

Autrefois, j’ai été le serviteur d’Ishtar, et de tous les autres dieux de la forêt des cyprès. Elle était ma protectrice, déesse de bienveillance et d’amour même pour moi, Garmir le monstre…..Quoique vous devez plus me connaître sous le nom d’Huwawa, ou….Humbaba peut-être ?  

Je regardai Syragane

Et hochai négativement

La tête.

-Je ne connais… pas ce nom… Mais… Mais ce n’est pas un démon.

Moui en effet…

Il n’a pas l’aura d’un démon.

Puis il sourit.

Et me regarda.

David…. Tu n’es pas véritablement un ange, je sais les reconnaître à dix kilomètres à la ronde. Ne serais-tu pas le Légion dont tout le monde parle ? C’était pour te voir, voir qui était ce légion que je suis venu. Et… je suis tombé sur une véritable apparition.

Je le regardai

Interloqué…

-Pour… Pour me voir moi ?

J’étais tellement surpris.

Que Légion…

Que je ne réagis pas comme

Comme Légion.

-Mais ouais… Je suis Légion

Pourquoi êtes-vous ici ? tous les deux ? C’est Ishtar qui vous envoie ? Tout ça m’échappe. Et j’aimerai seulement comprendre. Sans vouloir vous manquer de respect bien sûr, oh grande prêtresse.

Je regardai Syragane…

C’était un peu vrai…

Qu’est-ce qu’on faisait là ?

-C’est… c’est un heureux hasard qui… qui nous a amené ici… Cet endroit est sous notre protection.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Syragane Dendera
Syragane Dendera

Messages : 1311
Date de naissance : 6èm siècle Av-JC. App: 30 ans.
Localisation : Parc d'attraction, Staten Island
Emploi : Artiste de cirque
Titre : Elue d'Ishtar

Feuille de personnage
Relations: David love forever, Frank best friend, et la famille Houdini
Particularité: Djin Sylphe et grande prêtresse d'Ishtar
pouvoirs: Aérokinésie, envoûtement-attraction, mirage, combat, et soutien d'Ishtar

We Will Rise Again! [PV Syragane] Empty
MessageSujet: Re: We Will Rise Again! [PV Syragane]   We Will Rise Again! [PV Syragane] EmptyMar 8 Mar - 12:42




We will rise again

David Edwards

 



Humbaba ! Le nom fut emporté par le vent qui le répéta comme un murmure d’écho, soufflant dans ses oreilles et d’autres encore qu’elle perçut au-delà de tout le reste. Humbaba….confiance….ami…..

Le regard de Syragane brilla pendant quelques instants d’un éclat surnaturel, doré, parce qu’Ishtar l’avait reconnu. Et elle aussi connaissait son nom, son histoire perpétrée à travers les récits des anciennes grandes prêtresses, racontant l’histoire de la création du monde, L’histoire de ses dieux et de leur monde caché à la vue des hommes, la forêt des cyprès gardée par Humbaba, chien monstrueux, un démon ayant pourtant gagné le cœur des dieux par sa bravoure et sa loyauté qui lui accordèrent ainsi une place parmi eux, jusqu’à la rencontre tragique avec Gilgamesh.

Et tandis qu’elle se remémorait tout ça, une vérité confirmée par David qui se tenait toujours à ses côtés, Fili et Kili sous l’impulsion de Samuel, entrèrent en scène, jouant les traducteurs et racontant une histoire de princesse sauvée par un chevalier venu d’un autre temps, histoire rocambolesque et romancée pour détourner l’attention des spectateurs.

Samuel qui s’approcha du couple.

- Ce serait bien si vous poursuiviez cette discussion ailleurs hm ? murmura-t-il discrètement pour David et Syragane.
Et il salua la foule, de sa façon théâtrale, suivie de toute une série d’acrobaties de Kili et Fili.

Syragane, elle sembla soudain sortir de sa transe pour entendre Garmir, ou plutôt Humbaba parler à Légion. Et Légion lui répondit malgré sa surprise. Ce fut alors l’esprit combatif de la sylphe qui se réveilla. David la protégeait elle, mais elle aussi le protégeait même contre d’anciens dieux surgis subitement d’elle ne savait où. Et elle n’aima pas l’éclat dans le regard de Garmir quand ce dernier s’intéressa à lui.

Légion ou David qui répondit à Garmir, au sujet de la raison de leur présence.

- Venez ! proposa-t-elle tant à David qu’à Garmir. Nous ne pouvons rester ici pour en parler.

Elle les guida vers la plage, vers un creux entre des dunes, juste au-delà du portail qui donnait accès au village forain, là où personne ne pourrait les écouter. Puis elle les entoura d’un fin voile de vent, afin d’étouffer les sons aux autres. Si vraiment ce Garmir était un « ami » comme l’avait suggéré la voix d’Ishtar, ça ne signifiait pas pour autant qu’il soit un ami pour David. Et du reste, il semblait lui-même plutôt perturbé par leur alliance, ayant donc su sans l’ombre d’une hésitation, identifier Légion, et non pas David. Oui il savait reconnaître des anges à des kilomètres à la ronde, avait-il dit.

Tout ça était encore beaucoup trop flou pour la sylphe qui ne pouvait pour autant se résoudre à le chasser. Il avait dit la vérité pour son nom, et ce qu’il était, mais il manquait encore beaucoup de pièces au tableau. Et puis…. Syragane devait se fier à sa déesse, n’est-ce pas ? Elle lui avait dit de lui faire confiance.

Ainsi une fois qu’ils furent assurés de ne pas être dérangés, Syragane reprit aussitôt la conversation, fixant son regard sur Garmir.

- J’aimerai comprendre, Humbaba ou dois-je t’appeler Garmir ? Les légendes disent que tu es mort. Alors pourquoi es-tu ici aujourd’hui ? Et qui t’a parlé de Légion ? Mais surtout pourquoi t’intéresse-tu à lui ?






_________________
We Will Rise Again! [PV Syragane] Bann_s11
Revenir en haut Aller en bas
Incognito
Incognito

Messages : 137
Localisation : ici et là
Titre : curieuse

We Will Rise Again! [PV Syragane] Empty
MessageSujet: Re: We Will Rise Again! [PV Syragane]   We Will Rise Again! [PV Syragane] EmptyMar 8 Mar - 13:51



We Will Rise Again!

vs David et Syragane





Le sourire de Garmir s’étira. Elle lui ressemblait bien plus qu’elle ne l’imaginait. C’en était troublant. Elle avait le même regard, et il ne parlait pas de son physique, mais de ses attitudes. Peut-être un brin plus combative ? Ishtar était une grande guerrière et cette prêtresse semblait en avoir acquis les compétences. Les postures de cette femme étaient très parlantes. Les gens se trahissaient souvent par de gestes infimes mais que lui avait appris à lire.

Peut-être était-elle un peu moins bienveillante ? En tout cas, face à lui, et il fut attristé de la sentir aussi méfiante. Il ne lui aurait jamais fait le moindre mal, pas à une servante d’Ishtar, jamais ! C’est pour cette raison qu’il ploya le genou devant elle, pour preuve de son humilité.
Et c’est pour ça aussi qu’il se livra sans autre, lui racontant son histoire, enfin une partie seulement, juste avant de percevoir cette lueur si particulière dans le regard de la prêtresse. Mais… elle était bien plus que ça !!

Quelque peu interloqué par ce qu’il avait vu et senti, il finit par reporter son attention sur Légion. Légion qui l’intriguait beaucoup, son odeur, ce qu’il dégageait. C’était vraiment étrange, sans parler de ce qu’il avait appris le concernant. Doublement intéressant donc !

Et ce fut cet intérêt qui remit la prêtresse sur la défensive. Prêtresse qui l’invita à la suivre, alors que des nains avaient surgi dans son champ de vision, l’agaçant par ces simagrées. Que faisaient des nains ici ? Et cet homme à l’odeur étrange ? Les narines de Garmir frémirent. Ils étaient tous très particuliers, confirmant en quelque part ce que Légion venait de lui dire au sujet de cet endroit et ce qu’il avait senti. Un endroit protégé…. un lieu sacré !

Enfin tout ça ne lui disait pas ce qu’elle faisait ici, et qui plus est pourquoi elle était avec Légion ! Était-ce en rapport avec Nergal ? Il devait savoir !

Aussi, sans l’ombre d’une hésitation, il lui emboîta le pas, marchant légèrement en retrait, comme il l’avait toujours fait pour Ishtar, et surveillant Légion du coin de l’œil. Jusqu’à cette plage, un endroit à l’écart entre les dunes et il sentit, frémit sous la brise qui se leva soudain, confirmant sa première impression. Garmir sourit.

Et il comprit vite qu’avant d’obtenir des réponses, il allait devoir répondre en premier aux questions de la grande prêtresse ou peu importait son rang, elle était une élue.

- Humbaba est le nom que m’ont donné tes dieux. Mais mon véritable nom est Garm’r. Ce qui dans votre langue se dit Garmir. Tu peux donc m’appeler comme bon te semblera, conclut-il avec une légère révérence.

Son sourire s’étira, se faisant plus rusé.

- Les légendes disent beaucoup de choses, certaines sont vraies et d’autres un peu moins. J’ai bel et bien été grièvement blessé par Gilgamesh ce jour-là, mais Enkidu savait que je m’en remettrai très vite, et il avait tout prévu. Quand votre cher héros s’en est retourné, Enkidu a fait la seule chose qui puisse m’arrêter, il s’est servi d’un artefact pour me retenir en laisse et il m’a ramené là, où je suis resté trèèès…. Très longtemps prisonnier. Jusqu’à ce que le scribe me libère. Il était le seul à connaître mon existence et à connaître le lien qui me lie à tout être qui me libère, hormis votre Tout puissant Dieu, ricanna Garmir. Je lui dois donc désormais obéissance, jusqu’à ce que la mort nous sépare, conclut-il dans un sourire cynique. C’est lui qui m’a emmené ici pour servir ses desseins.

Puis il se tourna vers Légion.

- Quant à Légion, je suis au courant des intentions de Lucifer à ton encontre. Il veut s’allier à Nergal pour gagner cette ridicule et éternelle guerre contre Dieu et ses anges. Et le Scribe l’aide dans ce sens. Ce que j’ignorai en revanche jusqu’il y a peu, c’était le lien entre toi et Nergal…..

Et son regard brilla de nouveau d’intérêt.

- Alors, tu es devenu sa prison ? Nergal est vraiment enfermé dans ton esprit ? Mais par quel étrange tour de force ? s’étonna-t-il, partagé entre amusement et admiration. Comment un être tel que toi, peut contenir une créature de destruction aussi puissante que Nergal ?

Il manqua passer sa langue sur ses lèvres, salivant déjà d’envie, mais le regard de l’élue fixé sur lui, il sut s’en garder [réussite]







_______________________________________
Revenir en haut Aller en bas
David Edwards
David Edwards

Messages : 625
Date de naissance : 15/02/1984 (39 ans apparence 34)
Localisation : Brooklyn Mental Health Center
Emploi : Aucun
Titre : Légion

Feuille de personnage
Relations: Houdini (amis)
Particularité: Schizophrène
pouvoirs: Télépathe

We Will Rise Again! [PV Syragane] Empty
MessageSujet: Re: We Will Rise Again! [PV Syragane]   We Will Rise Again! [PV Syragane] EmptyMar 8 Mar - 16:35



We Will Rise Again!

Syragane Dendera



Les nains entrèrent en scène.

Puis Samuel.

Qui nous conseilla discrètement

D’aller parler ailleurs.

Moui tout ça m’a l’air sérieux David.

J’avais bien senti

Que Syragane

Savait maintenant de qui il s’agissait.

Mais pas moi.

Quant à Manakel…

Il me souffla dans l’esprit.

Garmir

Maître des chiens de l’Enfer.

Mais on ne pouvait pas

Rester ici pour parler

Alors on suivi Syragane

Jusqu’à la plage.

Où grâce à ses pouvoirs

Elle nous enveloppa d’un

Cocon protecteur

Qui empêcherait les oreilles indiscrètes.

J’aimerai comprendre, Humbaba ou dois-je t’appeler Garmir ? Les légendes disent que tu es mort. Alors pourquoi es-tu ici aujourd’hui ? Et qui t’a parlé de Légion ? Mais surtout pourquoi t’intéresse-tu à lui ?

Je soufflai…

Les yeux fixes.

-Il n’était pas mort… juste… juste emprisonné.

Et ce fut en effet…

L’histoire que nous raconta Garmir.

Jusqu’à ce que le scribe me libère. Il était le seul à connaître mon existence et à connaître le lien qui me lie à tout être qui me libère, hormis votre Tout puissant Dieu. Je lui dois donc désormais obéissance, jusqu’à ce que la mort nous sépare. C’est lui qui m’a emmené ici pour servir ses desseins.

Le scribe ?

Oui David.

Metatron.

-Le scribe Metatron ?

Quant à Légion, je suis au courant des intentions de Lucifer à ton encontre. Il veut s’allier à Nergal pour gagner cette ridicule et éternelle guerre contre Dieu et ses anges. Et le Scribe l’aide dans ce sens. Ce que j’ignorai en revanche jusqu’il y a peu, c’était le lien entre toi et Nergal…..

Je serrai les dents

Et les poings.

-Je n'ai pas peur de Lucifer. Je l'attends.

Si tel est mon destin…

Hey !

Je ne veux pas partager ma place

Avec Lucifer.

Il faudra achever de

Me digérer avant !

Ou alors…

Me libérer.

On trouvera un moyen

De te libérer, Manakel.

Tu n’as rien à faire là.

Mais ce qui intéressait Garmir.

C’était mon lien avec Nergal.

Alors, tu es devenu sa prison ? Nergal est vraiment enfermé dans ton esprit ? Mais par quel étrange tour de force ? Comment un être tel que toi, peut contenir une créature de destruction aussi puissante que Nergal ?

Je regardai brièvement.

Garmir dans les yeux.

-Je n’ai pas choisi. Dieu a choisi pour moi.

J’eus un sourire mauvais.

-Et Nergal n’est plus que l’ombre… l’ombre de ce qu’il était.

Je souris à Syragane.

-Nous sommes deux à veiller à… à ce qu’il reste là où il est.

Et je pris la main de Syragane.

Together We Stand.

Divided We Fall.

Puis je lui murmurai…

A Syragane.

-Il veut me manger.

Non, tu crois, David ?



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Syragane Dendera
Syragane Dendera

Messages : 1311
Date de naissance : 6èm siècle Av-JC. App: 30 ans.
Localisation : Parc d'attraction, Staten Island
Emploi : Artiste de cirque
Titre : Elue d'Ishtar

Feuille de personnage
Relations: David love forever, Frank best friend, et la famille Houdini
Particularité: Djin Sylphe et grande prêtresse d'Ishtar
pouvoirs: Aérokinésie, envoûtement-attraction, mirage, combat, et soutien d'Ishtar

We Will Rise Again! [PV Syragane] Empty
MessageSujet: Re: We Will Rise Again! [PV Syragane]   We Will Rise Again! [PV Syragane] EmptyMer 9 Mar - 12:40




We will rise again

David Edwards

 



Syragane, médusée, observait Garmir alias Humbaba, une créature connue des légendes mésopotamiennes, une créature qui gardait l’entrée de la forêt des cèdres contre tout intrus, ou mortel non autorisé à fouler ce sol sacré. On le décrivait comme un chien monstrueux, à l’instar de nombreuses autres légendes, dévorant quiconque s’approchait.

Et face à elle c’était un homme qui se tenait mais soit, c’était récurent dans les légendes, des êtres décrits comme monstrueux et qui avaient finalement figure humaine ou alors, c’était une capacité de transformation.

- Tu ne ressembles pas aux descriptions qu’on a fait de toi.

L’homme lui sourit.
- Je peux me transformer si tu préfères mais…. Je ne tiens pas à effrayer ton ami qu’il dévisagea avec un air…. De convoitise ?

Quelque chose lui échappait dans tout ça. Les récits qu’on lui avait fait au sujet de l’épopée de Gilgamesh et concernant le monstre Humbaba ne correspondaient pas vraiment à ce que venait de lui raconter Garmir. Et elle l’interrogea encore à ce sujet.

- Enfermer où et pourquoi ? Et que viennent faire Dieu et son scribe dans cette histoire ?

Ce n’étaient pas les mêmes religions, et pas du tout les mêmes mondes. C’était un peu comme pour Nergal et Légion. Un mystère qui intriguait autant Garmir que Syragane. Un Garmir qui semblait au courant de beaucoup de choses et un peu trop intéressé par Légion.

Bon s’il était au courant, c’était parce qu’il était désormais asservi à ce scribe qui l’avait libéré en sachant qu’ainsi il lui devrait obéissance. Scribe que David connaissait. Métatron ? Et d’après Garmir, le scribe servait la cause de Lucifer. Syragane soupira. Ne les laisserait-on jamais tranquille ?

A quoi David, ou plutôt Légion répliqua avec force qu’il n’avait pas peur de lui…et qu’il l’attendait. Mais avant d’affronter Lucifer, il devait d’abord s’assurer de réduire définitivement Nergal à l’état d’insecte inoffensif jusqu’à complète digestion. Ils avaient assez d’un ennemi à affronter à la fois, surtout sachant que sa maîtresse, Lamashtu était aussi en ville ! Sans oublier ces démons comme Edwin qui avait attaqué Légion par deux fois déjà.

Nergal que Garmir connaissait aussi, évidemment et il semblait très surpris d’apprendre que Légion pouvait le contenir dans son esprit, une prison sans barreau mais tellement plus efficace. Et Légion lui répondit qu’il n’avait pas choisi et que Nergal avait perdu de sa toute puissance destructrice. Syragane approuva d'un soupir, se détendant quelque peu. Même si David le lui avait déjà dit, il était toujours réconfortant de l'entendre le redire, plutôt que d'affronter encore le regard orange de la créature qu’était devenue Nergal… Une créature qui pourtant, n'était pas encore complètement « digérée » et restait très dangereuse.

Donc oui ils n'étaient pas trop de deux pour veiller à ce que Nergal ne puisse accomplir son objectif ultime. C’était pour ça qu’Ishtar l’avait envoyée ici, enfin même si de base, le changement de khan était un accident. Désormais elle ne pouvait plus fuir son destin et il lui faudrait suivre ce chemin jusqu’à l’anéantissement complet de Nergal.

Syragane afficha toute sa détermination, ayant accepté depuis longtemps sa destinée d’élue, serrant la main de David, et faisant face à Garmir, jusqu’à ce que David ajoute que ce dernier comptait le manger.

- Pardon ??

La main fut instantanément lâchée et une seconde plus tard, l’une des lames d’Enlil pointait sous la gorge de Garmir, étincelante sous le soleil pâle de New York.

- Personne ne touche à Légion, personne tu m’entends ??? Tu veux manger quelqu’un, va plutôt bouffer ces maudits démons qui nous harcèlent !!

Elle s’était placée en écran devant David, sa lame appuyée fermement sur la gorge de Garmir et le vent autour d'eux, fouettait désormais plus fort l'air, soulevant des poignées de sable, prêts à fondre sur le démon.





_________________
We Will Rise Again! [PV Syragane] Bann_s11
Revenir en haut Aller en bas
Incognito
Incognito

Messages : 137
Localisation : ici et là
Titre : curieuse

We Will Rise Again! [PV Syragane] Empty
MessageSujet: Re: We Will Rise Again! [PV Syragane]   We Will Rise Again! [PV Syragane] EmptyMer 9 Mar - 14:25



We Will Rise Again!

vs David et Syragane





Garmir était un peu déçu. Non seulement elle se méfiait de lui, mais en plus, elle ne lui disait pas tout. Sa présence ici ne pouvait être due au seul hasard. Ishtar ne choisissait pas une élue pour l’envoyer dans ce monde complètement opposé à celui de la grande prêtresse par pur hasard.
Concernant Metatron le scribe, il répondit avec nonchalance, comme si tout ça n’était qu’un détail à ses yeux.

- Oui, c’est bien lui.

Et pourquoi Enkidu l’avait enfermé ? La question lui valut un sourire teinté d’ironie.

- Oui pourquoi, on se demande hein ? Quel est le lien entre tout ça, entre moi, Métatron, votre « tout puissant » Dieu, dit-il avec plus d’ironie encore, et Lucifer. Ce cher Lucifer, le fils déchu. Entre Nergal et toi Légion hm ?

Il soupira comme si tout ça tout à coup le fatiguait.

- C’est une longue histoire, aussi longue que l’a été mon emprisonnement par votre Dieu.

Son regard se fixa sur Légion.

- La seule chose à retenir c’est qu’Enkidu était son envoyé, ni plus ni moins, dont l’influence sur Gilgamesh n’a pas suffi, malheureusement pour ton dieu. C’était un autre de ses complots pour garder son cher trône. Tu sais combien il déteste les autres dieux, n’est-ce pas ? Comment il traite tous les insubordonnés. Lui qui se veut le dieu unique et tout puissant. Et il y veille avec la plus grande attention. Comme cette guerre futile avec Lucifer. C’est sans doute pour ça que Nergal t’a été envoyé, pour le faire taire, comme tous les autres, à défaut de pouvoir les supprimer définitivement.

Son sourire s’étira :

- Mais…… il serait peut-être intéressant de le demander à Nergal lui-même, tu crois-tu pas ? Pourquoi ton dieu te l’a envoyé ? Pourquoi ne l’a-t-il pas tout simplement exterminé, lui qui a de si grands pouvoirs ? Parce qu’il ne peut pas, voilà tout, il ne peut pas nous supprimer, car il ne possède pas ce pouvoir-là !

Puis il se tourna vers la grande prêtresse.

- En revanche, ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi Ishtar t’a envoyée ici. Parce que tu n’es pas là par hasard. Les dieux ne font jamais rien par hasard. Tu crois que c’est juste pour surveiller Nergal ?  Ou peut-être pour le surveiller lui ? dit-il avant de se tourner vers Légion, sans entendre ce qu’il venait de lui chuchoter tout bas. [échec]

Mais cette fois, son regard dut se faire trop insistant parce que soudain la grande prêtresse se mit en colère, et surgie de nulle part, une lame étincelante vint se placer sous sa gorge. Garmir leva les mains :

- Inutile de t’énerver ! D’accord ! Je ne vais rien lui faire, ok, j’ai compris ! Tu peux baisser ton arme.

Il recula soudain vivement, se mettant hors de portée de son sabre, et baissa les yeux, penaud de sa conduite.

- Je te demande pardon, oh Grande prêtresse, pardon pour mon comportement. C’est que la faim me tenaille si fort chaque jour. Ishtar et les autres dieux faisaient en sorte de me nourrir, mais tous ces siècles passés enfermés, la faim m’a cruellement marqué et…. et certaines proies sont plus attirantes que d’autres.

Il s’inclina, jusqu’à tomber dans le sable.

- Je lutte chaque jour pour ne pas céder à la tentation, mais il faut bien que je me nourrisse, plaida-t-il d’un ton contrit, en tendant ses mains ouvertes devant lui. Je ne voulais pas te mettre en colère, je ne voulais pas, pardon ! répéta-t-il d’un ton suppliant, dans une attitude de soumission.

Puis il soupira l’air malheureux.

- Les démons ont un goût infecte de souffre, je ne peux pas les manger, ou juste les tuer éventuellement.

Et ils ne lui apportaient de toute façon, aucune satisfaction, aucun pouvoir, contrairement à des créatures comme légion.






_______________________________________
Revenir en haut Aller en bas
David Edwards
David Edwards

Messages : 625
Date de naissance : 15/02/1984 (39 ans apparence 34)
Localisation : Brooklyn Mental Health Center
Emploi : Aucun
Titre : Légion

Feuille de personnage
Relations: Houdini (amis)
Particularité: Schizophrène
pouvoirs: Télépathe

We Will Rise Again! [PV Syragane] Empty
MessageSujet: Re: We Will Rise Again! [PV Syragane]   We Will Rise Again! [PV Syragane] EmptyMer 9 Mar - 15:45



We Will Rise Again!

Syragane Dendera



Tu ne ressembles pas aux descriptions qu’on a fait de toi.

Un chien.

Un chien effrayant.

Je secouai la tête.

Je peux me transformer si tu préfères mais…. Je ne tiens pas à effrayer ton ami.

Je grommelai.

Croisai les bras.

-Je n’ai pas tout… tout le temps peur.

Même si…

Un peu quand même.

Parce que je sentais.

Qu’il avait envie.

De goûter à ma viande.

Enfermer où et pourquoi ? Et que viennent faire Dieu et son scribe dans cette histoire ?

Garmir parla…

De lui…

De Métatron…

De Dieu…

Je finis par prendre ma tête.

Entre mes mains.

-Trop d’information d’un coup.

Je grognai…

Je crois…

Qu’il voulait dire que Dieu.

Mon Dieu.

Volait rester unique

Et tout puissant.

Je pinçai les lèvres…

Je ne peux que lui donner raison

David…

Sinon, je ne serais pas ici.

Tu es ici, Manakel.

Parce que tu as une grande gueule.

C’est bien ce que je dis.

La liberté d’expression

N’est pas légion chez Dieu.

Oh quel beau jeu de mot.

Tu sais combien il déteste les autres dieux, n’est-ce pas ?

Je hochai la tête.

-Ouais… il… il dit que ce sont des païens.

Je pris la main de Syragane.

-Mais pourtant, il nous laisse en paix. Moi… moi et Syragane.

Même si c’est une vraie païenne.

Et violente avec ça.

Merci Manakel.

De rien.

Garmir disait

Que Nergal m’avait été envoyé

Pour le faire taire.

-Non.

Je tentais de regarder Garmir dans les yeux.

Sans grand succès.

-Je veux bien croire qu’il ait voulu faire… taire Manakel. Mais Nergal est le Mal.

Mais…… il serait peut-être intéressant de le demander à Nergal lui-même, tu crois-tu pas ?

Je secouai vivement la tête.

-Non ! Non ! Je ne parlerai pas à Nergal.

Je le sentais s’agiter.

Et Garmir continuait

Pourquoi ton dieu te l’a envoyé ? Pourquoi ne l’a-t-il pas tout simplement exterminé, lui qui a de si grands pouvoirs ? Parce qu’il ne peut pas, voilà tout, il ne peut pas nous supprimer, car il ne possède pas ce pouvoir-là !

Soudain mon regard se fixa

Dans celui du drôle de type.

-Moi je peux… Et je le ferai.

Puis je fis part à Syragane.

Du désir de Garmir.

Qu’il voulait me manger.

Et instantanément

Garmir se retrouva menacé

D’une lame.

Et l’autre

De se confondre en excuses.

Disant qu’on devait lui faire confiance.

-Et au lieu… au lieu de t’écouter parler… Pourquoi… Pourquoi tu ne nous dirait pas ce que… ce que tu nous veux ? Une bonne fois pour toute.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Syragane Dendera
Syragane Dendera

Messages : 1311
Date de naissance : 6èm siècle Av-JC. App: 30 ans.
Localisation : Parc d'attraction, Staten Island
Emploi : Artiste de cirque
Titre : Elue d'Ishtar

Feuille de personnage
Relations: David love forever, Frank best friend, et la famille Houdini
Particularité: Djin Sylphe et grande prêtresse d'Ishtar
pouvoirs: Aérokinésie, envoûtement-attraction, mirage, combat, et soutien d'Ishtar

We Will Rise Again! [PV Syragane] Empty
MessageSujet: Re: We Will Rise Again! [PV Syragane]   We Will Rise Again! [PV Syragane] EmptyJeu 10 Mar - 15:14




We will rise again

David Edwards

 



- Enkidu ? Son envoyé ?

Syragane regarda David d’un air ébahi, mais il ne pouvait pas être au courant de ça, sinon il le lui aurait dit, pas plus que Manakel. Comment….comment ce Dieu, celui de David avait-il pu envoyer un de ses représentants dans un khan alors que l’ère du christ n’était pas encore arrivée ?

Quoique n’était-ce pas ce qui s’était passé avec David quand il était intervenu dans son khan pour la sauver des hommes de Kufus ? pour changer l’histoire… Comme Nergal cherchait à récupérer un artefact puissant pour refaire le monde à son image.

Dans ce cas, pourquoi faire tuer Humbaba ? Syragane réfléchissait à toute vitesse, se rappelant ce qu’Ilhan lui avait dit au sujet des ponts reliant le royaume des rêves et des djinns au sien. Nergal les avait détruits…. Se pouvait-il que ce Dieu eusse tenté d’en faire de même entre la forêt des cèdres et le monde des humains ? Quoique là, ce n’était pas des ponts qui avaient été détruits, mais son gardien qui avait été emprisonné. Et la forêt des cèdres sans son gardien, avait alors perdu sa protection magique, et sans doute que…..que ça avait été le début de la fin pour Enlil, Ishtar et tous les autres…..

Quand David se plaignit qu’il y avait là trop d’information, Syragane posa sa main sur son bras pour le rassurer et ajouter :

- J’avoue que c’est…. Très compliqué en effet.

Et encore, elle ignorait ce qui s’était passé avec Heimdal, il y avait quelques années de ça, sinon les choses lui seraient apparues beaucoup plus clairement, surtout si elle se concentrait sur ce que Garmir venait de lui dire au sujet de ce Dieu qui veillait à garder le contrôle sur son monde….

Dans ce cas, il ne valait pas mieux que Nergal qui voulait refondre le monde à son image ! Tous ces complots, ces manigances contre les autres dieux, ces guerres…..Et chacun d’eux voulait d’une certaine façon utiliser Légion pour emporter la victoire. Et elle aussi…était-elle finalement seulement un pion dans une guerre de religion ? Ishtar lui avait fait comprendre qu’elle était là pour empêcher Nergal d’accomplir ses desseins mais s’il y avait autre chose ?  

David fit alors part à son tour des réflexions que tout cela lui inspirait et qui plongea Syragane dans un nouvel abîme de pensées emmêlées.

- David a raison... Il est assurément au courant pour nous, mais il n’a jamais rien fait pour empêcher tout ça.
- Peut-être au fond parce que tu n’es pas importante à ses yeux.

Syragane cilla, regardant ce Garmir d’un air perplexe. Ou peut-être que ça l’arrangeait tant que la mission de la sylphe était d’aider David à museler Nergal ? Tant que ça allait dans son intérêt à lui.

Et Garmir alla plus loin encore dans ses insinuations en expliquant que Dieu n’avait pas le pouvoir de se débarrasser de lui, tout comme Nergal, et que c’était pour ça qu’il avait choisi Légion, pour le faire taire. David y opposa un non ferme, surprenant Syragane. Et il assura que si Nergal était là ce n’était pas juste pour le faire taire, mais pour se débarrasser définitivement de lui, car il était le MAL.

Oui une des entités les plus puissantes à ce niveau que Syragane connaisse, mais il y avait aussi Lucifer désormais et si les deux s’alliaient….
Quant à lui parler ??? Les réflexions de Syragane se concentrèrent aussitôt sur Garmir. A quoi jouait-il ? Essayait-il de provoquer David ? Ou provoquer Nergal ? Elle voulut dire qu’il n’était pas question de donner la parole à ce dieu destructeur, mais David le fit pour elle.
Une fois de plus, elle se joignit à lui, tenant désormais sa main serrée dans la sienne et lui sourit.

- Non, ce sera inutile, et cette réponse ferme valut aussi pour Garmir qu’elle toisa avec autorité.

David du coup assura que lui saurait se débarrasser de Nergal si Dieu lui ne le pouvait pas. Et Syragane approuva d’un signe de tête.
Et puis soudain la situation bascula quand David l’avertit que Garmir voulait le manger. Voilà qui mit aussitôt Syragane en mode défensif, malgré l’incogruité de cette réflexion. Manger son David ?

Une de ses deux lames apparut instantanément dans ses mains, et Garmir recula aussitôt, avant de se confondre en excuse et soudain, ce n’était plus face à un homme que Syragane se trouvait mais face à un monstre qui s’excusait d’avoir seulement faim !
Elle n’en changea pas pour autant d’attitude. Il n’était pas question de toucher à David, même s’il semblait avoir changé d’idée à ce sujet, juste…parce qu’elle le lui avait demandé ?

David qui voulut savoir ce qu’il leur voulait en fin de compte.





_________________
We Will Rise Again! [PV Syragane] Bann_s11
Revenir en haut Aller en bas
Incognito
Incognito

Messages : 137
Localisation : ici et là
Titre : curieuse

We Will Rise Again! [PV Syragane] Empty
MessageSujet: Re: We Will Rise Again! [PV Syragane]   We Will Rise Again! [PV Syragane] EmptyJeu 10 Mar - 16:59



We Will Rise Again!

vs David et Syragane






Il voyait bien qu’ils avaient du mal à le croire, à lui faire confiance ! Et…. il les comprenait ! Nul jamais n’y était parvenu avant eux, si on faisait exception bien sûr du panthéon mésopotamien ! Les autres, même les anciens dieux, non………..chacun ne l’avait considéré que comme un monstre et rien de plus.  La plus gentille avait toujours été Ishtar.

Son élue en revanche, elle était beaucoup moins gentille, méfiante, soupçonneuse. Mais pas pour elle, pour Légion qu’elle protégeait qu’elle aimait, il le voyait bien, dans ses yeux. Parce que quand on voyait un regard comme ça, on savait, on comprenait que personne d’autre ne comptait.
Même quand on avait un Nergal enfermé dans la tête. Un sacré cadeau empoisonné de Dieu !! leur dieu, celui de Légion. Légion qui ne voulait pas comprendre. Parce que pour lui Nergal était le mal.

- Bien sûr qu’il est le mal, s’il n’y avait que lui, dit Garmir, dans un sourire ironique. Mais tu devrais te méfier, Légion, parce que les méchants ne sont pas toujours ceux qu’on croit. Certains auraient plus encore leur place dans ta tête que Nergal. Lui au fond, ne s’est jamais caché de ce qu’il est et de ce qu’il veut.

Garmir se tourna vers l’élue qui assura qu’il serait inutile de parler à Nergal.

- Ishtar elle au moins, elle m’écoutait et elle me croyait. Tu ne dois pas te laisser aveugler par tes sentiments, élue. Si c’est elle qui t’envoie, c’est qu’elle croit en toi alors…..ne crois pas à ce qui est déjà écrit et encore moins en ceux qui ont écrit l’histoire.

Il eut un léger sourire, pour elle, espérant encore un peu sa pitié avant d’entendre Légion lui dire qu’il saurait lui, faire ce que son Dieu ne pouvait pas.

- J’en suis certain ! Même plus que certain ajouta-t-il avec sincérité, avant de conclure dans son étrange sourire rusé : Mais sais-tu au moins quels crimes lui sont reprochés ? Que lui reproche ton Dieu exactement ? D’avoir foutu le bordel dans les enfers avec Eresh ? Un enfer d’une religion de païens, notons-le !! hahaha !.... ou peut-être parce qu’il a trompé son épouse avec Lamashtu ? hm ? Les chrétiens sont si coincés en matière d’amour, le mariage, c’est bien une de ses inventions ça ! OU encore lui reproche-t-il d’avoir comploté contre les autres dieux pour avoir le pouvoir à lui tout seul ? Ouais, c’est moche, j’avoue… c’est moche de se comporter aussi mal.

Son sourire s’étira, puis il se teinta de convoitise, oubliant les sages paroles de sa bienfaitrice, ne pensant plus qu’à sa faim et le goût qu’aurait Légion, Légion qui dans sa tête gardait des monstres, comme lui ! Est-ce qu’il sentirait leur goût sous ses crocs quand il dévorerait ses chairs ? Sa cervelle ?

Il en omit de fait de se montrer prudent et Légion vit soudain clair dans son jeu. Non pas un jeu, juste une faim terrible, insatiable, comme il tenta de l’expliquer à la grande prêtresse. Oui, on ne pouvait lui reprocher de seulement vouloir se nourrir n’est-ce pas ?

Mais non, pas celui-là, elle ne l’autoriserait jamais. Alors il s’excusa encore, lui demanda son pardon, comme un chien pris en faute et soumis, prêt à se faire battre.  Et ce fut les paroles de Légion qui lui épargna semblait-il, le bâton, ou plutôt en l’occurrence, le sabre, avec une question qui laissa le temps en suspend  

Garmir inclina la tête de côté dans cette attitude de canidé dont il partageait certains traits de caractère, faiblesse d’animal primaire, d’un monstre qui au fond n’était pas si méchant.

- Je l’ai dit à l’élue… je suis venu pour te voir, …. *te sentir, et imaginer le goût que tu aurais*…j’étais curieux voilà tout et comme mon maître actuellement n’a pas besoin de moi, je suis venu ici. Les démons parlent beaucoup de toi. Seulement, j’ignorai que je tomberai sur elle, son élue, dit-il avec un sourire presque charmant. Et ça, ça change tout, enfin je veux dire pour toi.

Garmir soupira et recula de deux pas en baissant les yeux.

- Je lui ai promis, je ne toucherai pas un seul de tes cheveux, tu peux dormir tranquille, Légion. De toute façon il y a dans cette ville, assez de gibier pour me rassasier, n’est-ce pas ?

Puis en regardant Syragane, il s’inclina profondément.

- Grande prêtresse, j’ai été heureux de te rencontrer. Et peut-être que nous nous reverrons bientôt qui sait ? En tout cas si un jour tu revois Isthar, adresse-lui mes hommages.

Il se redressa pour croiser son regard, sourit, puis brusquement se volatilisa dans les airs sous une forme vaporeuse noire, puis disparut, dispersé par le vent.






_______________________________________
Revenir en haut Aller en bas
David Edwards
David Edwards

Messages : 625
Date de naissance : 15/02/1984 (39 ans apparence 34)
Localisation : Brooklyn Mental Health Center
Emploi : Aucun
Titre : Légion

Feuille de personnage
Relations: Houdini (amis)
Particularité: Schizophrène
pouvoirs: Télépathe

We Will Rise Again! [PV Syragane] Empty
MessageSujet: Re: We Will Rise Again! [PV Syragane]   We Will Rise Again! [PV Syragane] EmptyJeu 10 Mar - 17:26



We Will Rise Again!

Syragane Dendera



Je ne comprenais pas tout.

Il y avait beaucoup

Et je ne connaissais pas tout.

Moui même moi

Je suis perdu, David.

Heureusement.

Syragane était là.

Et elle était d’accord.

Tout ça était…

Compliqué.

Très compliqué.

Peut-être au fond parce que tu n’es pas importante à ses yeux.

Je fis la moue

Fronçai les sourcils.

-Syragane est… est importante ! Je ne saurais… je ne saurais porter ce fardeau sans elle.

Je ne saurais mener l’œuvre

De Dieu.

Mais tu sais, David…

Dieu a ses propres desseins…

Et je suis là où je suis maintenant

Pour avoir dit tout haut

Ce que tout le monde pense

Tout bas…

Parce que Dieu.

N’aime que sa propre vérité.

Garmir voulait qu’on parle à Nergal.

C’était hors de question.

Nergal n’avait pas le droit de citer.

Lui au fond, ne s’est jamais caché de ce qu’il est et de ce qu’il veut.

Je hochai la tête.

-Justement.

Une chose est sûre David…

Cette créature

Garmir.

Aime s’écouter parler…

Je vois ça…

Mais sais-tu au moins quels crimes lui sont reprochés ? Que lui reproche ton Dieu exactement ? D’avoir foutu le bordel dans les enfers avec Eresh ? Un enfer d’une religion de païens, notons-le !! hahaha !.... ou peut-être parce qu’il a trompé son épouse avec Lamashtu ? hm ? Les chrétiens sont si coincés en matière d’amour, le mariage, c’est bien une de ses inventions ça ! OU encore lui reproche-t-il d’avoir comploté contre les autres dieux pour avoir le pouvoir à lui tout seul ? Ouais, c’est moche, j’avoue… c’est moche de se comporter aussi mal.

Je secouai la tête.

M’énervai.

Portai les mains à ma tête.

-Je n’ai pas besoin de savoir pourquoi… je sens le Mal ! Tout comme je sens que Manakel n’a rien à faire là où il est.

Ouais…

Tu as tout juste une grande gueule.

Mais tu n’es pas dangereux.

Au contraire.

Par contre Garmir

Voulait me manger.

Et instantanément.

Syragane le dissuada de

Céder à ses instincts animaux

En conclusion,

Garmir était venu pour me voir.

Parce que les démons parlaient

Beaucoup de moi.

Mais il ne s’attendait pas

À ce que je sois protégé par Syragane.

-Et bien… Et bien tu diras aux démons que Légion les attends…

Mes yeux brillèrent.

-Mais surtout… surtout tu leur diras… Que Légion n’est pas seul.

Je pris doucement la main de Syragane

Qui ne tenait pas son sabre.

-Légion n’est jamais seul.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


We Will Rise Again! [PV Syragane] Empty
MessageSujet: Re: We Will Rise Again! [PV Syragane]   We Will Rise Again! [PV Syragane] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 

 We Will Rise Again! [PV Syragane]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Real World :: New-York :: Staten.A.-
Sauter vers:  
Outils de modération: