Real World
Real World


Ouvrez grand vos yeux, la réalité est pire que ce que vous craigniez
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 The Hard Choice [Datalore/Noonien]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
William Stark
William Stark

Messages : 1993
Date de naissance : 6 novembre 1972 - 51 ans (apparence 48 ans)
Localisation : Manhattan
Emploi : Ingénieur, homme d'affaire et consultant SPN
Titre : Le Grand William Stark

Feuille de personnage
Relations: Fiancé de Jessica Jester, fils d'Edwin Stark, père d'E-SAK et Edward Stark, petit-fils d'Howard Rose.
Particularité: Génie
pouvoirs: La capacité à être le meilleur en tout.

The Hard Choice [Datalore/Noonien] Empty
MessageSujet: The Hard Choice [Datalore/Noonien]   The Hard Choice [Datalore/Noonien] EmptyMer 14 Fév - 10:00





The Hard Choice


 

ft. Datalore & Docteur Jack Noonien


J’avais été voir Pierce afin de le mettre au courant de l’attaque que j’avais subie. Je savais que le SPN et la CIA allait tout mettre en œuvre pour essayé que l’incident avec Sands soit logiquement expliqué pour ceux qui avaient pu voir quelque chose. Le nettoyage, ce n’était pas mon truc. Je laissais ça à Pierce et ceux qui étaient au-dessus de lui. Moi, ce qui m’importait et ce qui importait à Jessica, c’était ma sécurité.

Parce qu’il était clair que Sands avait décidé de m’éradiqué de la surface de la Terre et que je ne pouvais pas vraiment compter sur E-SAK pour m’aider. Il avait été clair sur le fait qu’il avait d’autres choses à faire… De toute façon, je n’aimais pas tellement en devoir une au cyborg…

Jessica et moi travaillons au dispositif imaginé par ma petite amie. On était à la phrase de récolte des données récupérée par Junior. Il fallait passer par là pour obtenir la bonne fréquence et pouvoir localiser Sands quand il utilisera son pouvoir. Ça me permettra de ne plus finir dans le même genre de guet-apens et, peut-être, pouvoir capturé ce foutu vampire.

J’avais parlé de ça à Pierce aussi et je lui avais demandé s’il pouvait me prêter un des drones pour augmenter la sécurité de ma villa. Les drones ont plus d’autonomie que les agents… Ils n’ont besoin que de 4h de charge par journée de 24h. Ils ont des capacités de hacking et pourront, de ce fait, aider Junior dans la sécurité de ma villa. Ainsi même quand je serais à l’extérieur, il pourra veiller sur Jessica ou sur Edward. Puis, théoriquement, les drones sont plus puissant que les agents. Plus rapide aussi. J’avais vu avec quelle vitesse Third avait tiré sur Willougbhy. C’était assez impressionnant !

Pierce avait accepté ma demande et m’avait renvoyer vers le Docteur Noonien pour le choix du drone. Je m’étais, donc, rendu au SPIN pour aller à la rencontre du savant fou afin de lui prendre une de ses créations jusqu’à-ce que le dossier « Sands » soit clos. J’espérais qu’on ne prendra pas trop de temps à créer le dispositif pour que je puisse dormir sur mes deux oreilles…

Bref, j’arrivai au SPIN au beau milieu de l’après-midi. Le Docteur Noonien tout le temps là-bas… A croire qu’il vivait là… Pourtant, le SPIN n’était pas forcément l’endroit le plus accueillant du monde… Ça restait une prison de haute sécurité… Parlant de sécurité, je dus passé par le sécurité « anti-démon » à l’entrée. Un des ajouts fait depuis la dernière évasion. Comme quoi, Pierce avait quand même bougé un peu son cul. Il n’avait pas forcément eu le choix, il faut dire.

Je me rendis, ensuite, aux quartiers de la matrice centrale. C’est là que se trouvait Noonien. Je sonnai à la porte et j’entrai quand j’en reçu l’autorisation. Une fois à l’intérieur, je me trouvais devant Noonien et Datalore.

-Bonjour, Docteur… Bonjour, Datalore.

Je leur fis un bref signe avant de m’asseoir dans un siège sans demander l’autorisation. J’étais William Stark ! Je n’avais pas besoin d’autorisation.

-Je ne sais pas si Pierce ou Bolton vous a briefer sur ma visite? Je viens pour vous emprunter l’un de vos drones pour la surveillance de ma villa. J’en ai besoin parce que je suis personnellement visé par un surnaturel terroriste. Vos drones étant créé pour la sécurité, il m’en faudrait au moins un.

Reste à savoir lequel ! Noonien les connaissait mieux que moi. Datalore aussi. Ils étaient les mieux placés pour me conseiller.

-C’est lequel le meilleur ? Parce que je veux le meilleur, hein !


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Datalore
Datalore

Messages : 211
Date de naissance : 01/01/2023 (apparence 38 ans)
Localisation : SPIN
Emploi : Matrice centrale

Feuille de personnage
Relations: Dr. Noonien (créateur), Third Of B (drone)
Particularité: Androïde
pouvoirs: Hacking

The Hard Choice [Datalore/Noonien] Empty
MessageSujet: Re: The Hard Choice [Datalore/Noonien]   The Hard Choice [Datalore/Noonien] EmptyMer 14 Fév - 14:43





The Hard Choice


 

ft. William Stark & Jack Noonien


Si les drones avaient désormais la télévision pour se distraire, ce que je faisais moi aussi pour en apprendre plus sur les humains et su l’imagination en générale, aujourd’hui, j’étais devant un tout autre type d’apprentissage.

J’avais deux cartes en main… Un valet et un roi. Sur les cinq cartes placées entre le Dr. Noonien et moi, il y avait un roi, un deux de cœur et un as… Deux des cinq cartes étaient encore retournée face contre le plan de travail.

Et j’ignorais totalement quelles étaient les deux cartes du Dr. Noonien. Nous jouions au poker. La version Texas Hold’em qui pouvait facilement se jouer à deux.

Le Dr. Noonien me regardait… Je regardais le Dr. Noonien. J’analysais ses expressions. Il avait misé gros, ce qui pouvait dire qu’il avait au moins un as.

Ou qu’il bluffait.

Ma tête se pencha d’une manière artificielle sur la droite.

-Etes-vous en train de bluffer, Dr. Noonien?

Il sourit.

-A toi de me le dire. Tu relances ou pas ?

J’avais déjà une paire de roi… Mais s’il avait une paire d’as, il gagnait. Cependant, si un nouveau roi était dévoilé à la prochaine mise, j’aurais un brelan de roi et un valet, ce qui était une très bonne main.

-C’est plus facile de jouer avec Third Of B.

Le Dr. Noonien se mit à rire en secouant la tête.

-Tu m’étonnes ! Quand tu joues avec les drones, tu vois leurs cartes !

Mes lèvres dessinèrent un vague sourire. Il fallait absolument que je vois quelle était la quatrième carte retournée sur le plan de travail.

-Je relance de dix.

Il sourit bien grand.

-Je suis !

Mince ! Il devait avoir un très beau jeu !

Mais je ne le saurais jamais car on sonna à la porte de mes quartiers. J’appuyai sur le bouton pour déverrouiller la porte et William Stark entra.

-Bonjour, Monsieur Stark.

Le Dr. Noonien sourit puis fronça les sourcils alors que Stark prenait place sur l’un des sièges.

-Je suis content de te voir en un seul morceau. Le Directeur Pierce m’a en effet parlé de l’attaque…

Il voulait un drone. Le meilleur drone. Je le regardai d’un air neutre et énonçai :

-On ne peut hiérarchiser les drones. Chacun a ses points forts et ses points faibles. Nous ne saurons donc pas vous prêter le « meilleur » des drones. Seulement le plus adapté à vos besoins.

Le Dr. Noonien se leva.

-Wow oh… Minute papillon.

Je regardai autour de moi à la recherche du papillon qui inquiétait le Dr. Noonien et il soupira en riant à moitié.

-C’est une expression, Datalore…

Puis, il se tourna vers William.

-Mes drones ne sont réellement efficaces qu’en Collectif. La première mission de Third Of B s’est soldée par une blessure par balle et maintenant, tu veux un drone criblé d’implants métalliques pour te protéger de Sands qui a un pouvoir de magnétisme ?


_________________
Revenir en haut Aller en bas
William Stark
William Stark

Messages : 1993
Date de naissance : 6 novembre 1972 - 51 ans (apparence 48 ans)
Localisation : Manhattan
Emploi : Ingénieur, homme d'affaire et consultant SPN
Titre : Le Grand William Stark

Feuille de personnage
Relations: Fiancé de Jessica Jester, fils d'Edwin Stark, père d'E-SAK et Edward Stark, petit-fils d'Howard Rose.
Particularité: Génie
pouvoirs: La capacité à être le meilleur en tout.

The Hard Choice [Datalore/Noonien] Empty
MessageSujet: Re: The Hard Choice [Datalore/Noonien]   The Hard Choice [Datalore/Noonien] EmptyJeu 15 Fév - 9:44





The Hard Choice


 

ft. Datalore & Docteur Jack Noonien


Datalore et le Docteur Noonien étaient en train de jouer à ce qui semblait être un partie de poker quand j’entrai dans les quartiers de la matrice centrale. On est pas en pleines heures de travail, là ? Il est pas censé bossé le Noonien ? A moins que ça ne soit son jour de congé et qu’ils vivent réellement ici !

Bref, je fus salué par Datalore alors que je prenais place dans un siège. Hey ! Je me remets d’une crise cardiaque. Faut bien que je m’asseye !

Noonien déclara qu’il était content de me voir en un seul morceau. Visiblement, Pierce l’avait bel et bien mis au courant de ce qui m’était arrivé. Le Directeur du SPN avait, donc, bel et bien fait son job, pour une fois.

-Tant mieux ! Je n’aurais pas à tout réexpliqué pour la énième fois comme ça.

J’affirmai qu’il me fallait, donc, un drone. Pas n’importe lequel des drones ! Le meilleur des drones ! Parce qu’il m’en fallait un capable de pouvoir être suffisamment réactif que pour remplir la mission que je lui donnerais. Sauf que Datalore disait qu’aucun drone n’était « le meilleur ». Chacun avait ses points forts et ses points faibles. Mouais ! J’ai pu voir ça ! Ils n’avaient pas tous réagit de la même manière lors de l’évasion des démons. Mais la matrice central jouait un peu sur les mots là. Alors, je reformulai :

-Bon… D’accord… Je reformule pour les gens ne pouvant pas comprendre les messages implicites : je veux le meilleur drone adapté à mes besoins.

C’est mieux ? Moui, ça me semblait mieux !

Noonien se leva alors parce que, visiblement, j’allais trop vite en besogne. Il utilisa une expression que Datalore sembla prendre au sens littérale de quoi me faire pouffer un peu de rire.

-Décidément, il est toujours aussi premier degré…

Mais bon, c’était un détail. Je n’étais pas vraiment ici pour apprendre le second degré à Datalore. Ça me prendrait deux vies si je devais faire ça, de toute façon. J’étais ici pour avoir un drone. Sauf que le Docteur Noonien ne semblait pas vraiment chaud à cette idée. Il déclara que ses drones n’étaient efficaces qu’en collectif… Ouais, je sais comment ses drones fonctionnes mais je n’ai pas besoin de la totalité du Collectif pour ça. Puis, ils restent interconnecté mais à grand distance d’après ce que j’en fais. Il mit, aussi, en avant la première mission extérieure de Third. J’avais lu le rapport de mission. Le job avait été fait malgré tout, d’après ce que j’en sais. Quant à son dernier argument, je fis une petite moue. Ouais. J’avais pensé à ça. Mais mon  but n’était pas vraiment d’utiliser le drone pour le combat mais pour la surveillance.

-J’ai lu le rapport de la première mission extérieur de Third. Elle a été accomplie, la mission. Le drone a fait son job.

Maintenant, ce genre de mission était toujours dangereuse… Third a été blessé mais un agent aurait pu subir le même sort. Ça fait partie du métier.

-En ce qui concerne le pouvoir de Sands, crois-moi, j’ai bien réfléchi à ça. Le drone que je veux sera un aide à Junior pour la surveillance de ma villa et il sera carrément responsable quand je prendrais Junior avec moi lors de mes sorties. Parce que si je sors de ma villa, j’ai quand même ma famille qui sera à l’intérieur. Il me faut donc quelqu’un pour surveiller quand je ne suis pas là.

Jessica partait aussi de temps à autre. Mais il restait tout de même Edward et sa nounou !

-Il sera responsable d’activer les défenses de la villa en cas d’intrusion et de me contacter directement. Je ne dis pas que ça sera sans danger… Ça reste une mission de surveillance. Je dois aussi prendre en compte que Sands a des alliés et que ton drone pourra possiblement leur tenir tête en cas d’intrusion. Sans compter que ton drone a des compétences en stratégie que n’a pas Junior et qu’il pourra, à distance, activer mes défense en fonction du type d’intrusion. Ça devait suffire à retenir Sands le temps de l’arrivée d’une équipe SPN ou de mon arrivée si jamais je suis à l’extérieur. J’ai une arme très efficace contre Sands. Ça suffit pour te convaincre ? De toute façon, Pierce a déjà approuvé.

Donc, il ne pouvait pas refuser.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Datalore
Datalore

Messages : 211
Date de naissance : 01/01/2023 (apparence 38 ans)
Localisation : SPIN
Emploi : Matrice centrale

Feuille de personnage
Relations: Dr. Noonien (créateur), Third Of B (drone)
Particularité: Androïde
pouvoirs: Hacking

The Hard Choice [Datalore/Noonien] Empty
MessageSujet: Re: The Hard Choice [Datalore/Noonien]   The Hard Choice [Datalore/Noonien] EmptyJeu 15 Fév - 12:21





The Hard Choice


 

ft. William Stark & Jack Noonien


William Stark semblait satisfait de ne pas à avoir à nous mettre au courant, le Dr. Noonien et moi, des détails de l’attaque dont il avait été la victime. Le Directeur Pierce avait tout raconté à mon créateur qui me l’avait ensuite raconté. Je ne faisais attention qu’aux grandes lignes de l’histoire car ce système de ce que les humains appelaient « le téléphone arabe », n’était pas très fiable. Entre le passage de l’information de Stark à Pierce puis à Noonien, des informations avaient pu être perdues en chemin ou déformée.

Mais le fait était là : William avait été attaqué et gravement blessé par Bobby Sands, un vampire qui détenait un pouvoir de magnétisme. Fort heureusement, il s’en était sorti.

Résultat : il souhaitait avoir en sa possession le meilleur des drones. Je lui indiquai qu’un drone n’était pas meilleur qu’un autre alors il reformula sa demande de manière plus correcte.

Il voulait un drone capable d’effectuer les tâches précises dont il avait besoin.

-Définissez : vos besoins, Monsieur Stark.

Alors, je pourrais savoir lequel des drones pourrait lui rendre service.

Mais avant toute chose, le Dr. Noonien nous arrêta, usant d’une expression que j’entendais pour la première fois, pour exprimer son scepticisme par rapport à la demande de William.

Le Dr. Noonien n’était pas très enclin à accéder à la demande de Monsieur Stark à cause de la première mission de Third Of B. Pas parce que le drone n’avait pas rempli sa première mission en extérieur, mais parce qu’il avait été blessé. Je savais que le Dr. Noonien s’était très fort inquiété pour Third Of B, pendant et après la mission, quand il était revenu avec une épaule blessée.

Le Dr. Wood avait soigné Third Of B, mais elle n’avait rien pu faire pour ce qui était de l’instinct protecteur de notre créateur.

William Stark souligna que la mission avait bel et bien été remplie par Third of B. Quant à moi, je fis passer le message du Collectif qui était très attentif à ce qu’il se passait maintenant.

-Les drones n’ont pas peur. D’autres veulent voir ce qu’il y a dehors, comme Third Of B. Vivre chez Monsieur Stark serait une belle expérience.

Quant à Stark, il exprima quels étaient ses besoins. Ce qu’il demandait était en parfait accord avec la programmation de base des drones : des missions de surveillance et la responsabilité ponctuelle du système informatique de la villa Stark.

Quand William eu fini d’énoncer ses besoins, je me tournai vers le Dr. Noonien.

-Cela correspond au but de notre création, Dr. Noonien. De plus, le pourcentage de chance que le drone choisi se retrouve vraiment face à face avec Sands semble minime.

Le Dr Noonien soupira et se laissa retomber sur sa chaise en se frottant le visage.

-Minime ne veut pas dire nul, Datalore.

Finalement, il écarta les bras.

-Bon, d’accord… Mes enfants veulent sortir et la mission est complètement dans leurs compétences MAIS !

Il se pencha vers Stark et plongea ses yeux bleus dans les yeux bruns de William. Je regardai cet échange avec fascination, pour, un jour, essayer de reproduire l’effet d’intensité.

-Tu as intérêt à en prendre grand soin. Ce ne sont pas de simples robots.

Là-dessus, il se leva et s’étira.

-Bon, allons voir les drones. Datalore, rappelle les drones qui sont de surveillance dans le SPIN. Rendez-vous dans les quartiers des drones dans cinq minutes. Qu’ils disent aux agents qu’ils prennent une pause.

J’exécutai l’ordre de mon créateur qui nous fit signe, à Stark et moi, de le suivre. Une fois dans les quartiers des drones, nous vîmes quelques drones agglutinés devant la télévision qui diffusait Independance Day. Fifth avait la télécommande en main et il ne remarqua même pas notre présence, contrairement aux autres drones.

-Fifth, veux-tu bien éteindre la télé ?

Fifth ne réagit pas, ses pupilles suivant les images sur l’écran. Le Dr. Noonien lui pris la télécommande et éteignis la télévision. Bientôt, les autres drones qui étaient en mission revinrent et la pièce fut bientôt pleine de mes protégés.

-Les drones sont au complet, Dr. Noonien. Tout le monde veut avoir sa chance.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
William Stark
William Stark

Messages : 1993
Date de naissance : 6 novembre 1972 - 51 ans (apparence 48 ans)
Localisation : Manhattan
Emploi : Ingénieur, homme d'affaire et consultant SPN
Titre : Le Grand William Stark

Feuille de personnage
Relations: Fiancé de Jessica Jester, fils d'Edwin Stark, père d'E-SAK et Edward Stark, petit-fils d'Howard Rose.
Particularité: Génie
pouvoirs: La capacité à être le meilleur en tout.

The Hard Choice [Datalore/Noonien] Empty
MessageSujet: Re: The Hard Choice [Datalore/Noonien]   The Hard Choice [Datalore/Noonien] EmptyVen 16 Fév - 10:21





The Hard Choice


 

ft. Datalore & Docteur Jack Noonien


J’avais du reformulé ma demande parce que Datalore semblait très à cheval sur les termes. Il voulait, désormais, que je précise mes besoins. Je me tournai vers lui.

-J’y viens, Datalore.

J’allais y venir… Mais le Docteur Noonien semblait comme sur la défensive. Il ne semblait pas très heureux que je me pointe ici pour venir lui prendre un de ses précieux drones. Ne croyez pas que je ne le comprends pas. Moi aussi j’ai une grande affection pour toutes mes créations. Mais a un moment donné, je dois bien les utiliser pour ce à quoi je les ai créer. Or, les drones de Noonien avaient été créé dans le but de jouer le rôle d’agent de sécurité. Ce n’était pas le but de base de Noonien. Ça, je le savais… Mais il a accepté l’argent du SPN alors, maintenant, ses drones devaient remplir les missions SPN. Or, s’occuper de ma sécurité fait partie des missions SPN.

Le scientifique m’expliqua ses réticences. Visiblement, la première mission de Third Of B avait refroidi un peu l’enthousiasme de Noonien concernant les missions de ses drones. Sauf que Datalore, lui, disait que les drones avaient envie de sortir et trouvait qu’une expérience chez moi serait une belle expérience. J’esquissai un petit sourire.

-Une très belle expérience !

Les drones semblaient, donc, plus enclin que Noonien a accepté une offre de mission de ma part. Mais je tentai tout de même de vendre mon truc à leur créateur. J’expliquai, donc, ce à quoi sera amené à faire le drone choisi. Ça sera essentiellement de la surveillance. Si jamais il y avait confrontation, le drone ne sera pas seul. Du moins, pas longtemps. Et une fois que j’eus terminé mon speech, Datalore se transforma en une sorte d’avocat pour ma cause parce qu’il souligna que cela correspondait totalement à la mission des drones et que, en plus, les chances que le drone se retrouve face à Sands allait être très faible. J’esquissai un petit sourire.

-Tu vois, Noonien. Tu n’as pas à t’inquiéter. Même Datalore le pense.

Mais le Docteur Noonien souligna que minime ne voulait pas dire nul. Je fis une petite moue.

-Quel que soit leur mission, le risque zéro n’existera jamais…

En gros, même en étant ici, au SPIN, les drones risquaient d’être blessé, voir pire… C’était pareil pour les agents. La dernière attaque sur cette prison en était la preuve. Ma mission ne comportait pas plus de danger qu’une mission de capture ou d’autres missions extérieures.

Il finit par accepter… De toute façon, il n’aurait pas vraiment eu le choix vu que j’avais déjà l’aval de Pierce. Mais mieux valait que Noonien soit coopératif, pour le coup, parce que je voulais réellement qu’il m’aide à trouver le bon drone pour cette mission. Après tout, il les connaissait mieux que quiconque. Sauf qu’avant qu’on aille voir les drones, il me somma que j’avais intérêt à prendre soin du drone qui sera choisi. Il mit en avant que ce n’était pas de simple robots. Je tournai entièrement mon siège vers lui prenant un air plus sérieux.

-J’en suis conscient, Noonien… Et j’en prendrais soin. Le drone choisi aura le droit à une grande chambre dans ma grosse villa, il aura des robots à sa disposition, il sera nourri et j’en passe. En gros, il vivra la vie de château.

Enfin… Sauf qu’il devra surveiller la plupart du temps mais ça n’empêche qu’il pourra le faire dans le confort total. Je ricanai.

-Tout ce qui risque d’arriver c’est que les autres soient jaloux, c’est tout.

Et ça sembla convaincre Noonien par qu’il ordonna à Datalore de rameuter les drones en service dans leur quartier. Je me levai de mon siège suivant Noonien et Datalore jusqu’au quartier des drones. Une fois à l’intérieur, je vis une poignée de drone qui étaient totalement absorbé dans la télévision. Mais une fois quand entra à l’intérieur, tous à l’exception d’un seul, se tournèrent vers nous intrigué par notre visite. Ils avaient tous le physiques d’adultes mais leur réaction étaient parfois digne d’enfants de 6 ans.

Third faisait partie du lot. Il nous salua d’ailleurs à l’instar des autres. Quant à celui qui tenait la télécommande, il semblait n’en avoir strictement rien à faire qu’on soit là. Noonien dû carrément lui prendre la télécommande des mains pour le faire réagir. Et la réaction du drone me fit un peu sourire. Il grommela, les yeux froncé avant de se tourner vers nous, boudeur. Visiblement, la télévision l’intéressait plus que ce pourquoi je venais le voir…

Très vite, les drones en service nous rejoignirent et Datalore confirma que le lot de 20 drones était au complet. Je ne les avais jamais vu tous. Ils étaient vraiment absolument tous différents. Certains avaient l’air intrigué, d’autres timides, d’autres encore très sûr d’eux. La sélection allait être intéressante.

-Bon ! A travers Datalore vous avez certainement entendu que j’ai besoin de l’un d’entre vous pour un mission qui se passera chez moi, à la villa Stark. C’est une mission de plus ou moins longue durée où vous vivrez à l’extérieur du SPIN.

L’accro à la télévision troqua son air boudeur pour un air interloqué.

-Quelle mission ?

Les autres drones se tournèrent vers lui et j’eus l’impression qu’il y eut comme une conversation silencieuse avant que Fifth ne s’exclama.

-Oh ! D’accord… Oh ! Nous voulons aller faire cette mission. Nous sommes un Jedi, après tout.

Un Jedi ? Je me tournai vers Noonien en levant un sourcil.

-Il regarde trop la télé, celui-là… Je l’élimine…

J’avais plusieurs télévisions chez moi. Si ce drone ne faisait que regarder la télévision tout le temps, ça n’allait pas aller !

M’en reste 19. Fifth, lui, avait baissé la tête et repris un air à la fois boudeur et déçu. Je repris alors la parole regardant plus précisément Third qui, à côté des autres drones avait l’air ridiculement minuscule.

-Désolé Third, mais je ne te prendrais pas non plus… Tu te poses trop de questions, en général. Je veux quelqu’un de moins sensible que toi…

Il baissa les yeux. Hey ! Ne m’attendrit pas comme ça, ça ne se fait pas !

-Nous comprenons, Monsieur Stark…

Mais les autres avaient tous leur chance. Et ils le comprirent assez vite.

-Nous, nous voulons bien venir, Monsieur Stark ! Nous sommes doué pour surveiller !

C’est le numéro deux qui avait lancé ça.

-Nous sommes doué dans le Hololife ! Nous n'échouons jamais!

C’est ce que lança First. Et d’autres lancèrent qu’ils voulaient absolument venir ! Je fis la moue. Ça allait pas être simple. Je me tournai vers Datalore et Noonien.

-Vous les connaissez bien, vous deux… Présentez-moi ceux qui seraient le plus à même de remplir cette mission.

Ouais, parce que, là, c’est clair qu’aucune des drones ne va me dire ses points faibles. Ils sont déjà assez malin pour ça.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Datalore
Datalore

Messages : 211
Date de naissance : 01/01/2023 (apparence 38 ans)
Localisation : SPIN
Emploi : Matrice centrale

Feuille de personnage
Relations: Dr. Noonien (créateur), Third Of B (drone)
Particularité: Androïde
pouvoirs: Hacking

The Hard Choice [Datalore/Noonien] Empty
MessageSujet: Re: The Hard Choice [Datalore/Noonien]   The Hard Choice [Datalore/Noonien] EmptyVen 16 Fév - 12:01





The Hard Choice


 

ft. William Stark & Jack Noonien


William Stark souhaitait avoir un des drones à son service. Le meilleur drone qu’on pourrait lui sélectionné pour son besoin de sécurité. Le Dr. Noonien n’était pas très pour, à cause de la première mission de Third Of B qui était revenu blessé.

Mais moi, j’étais poussé par tout le Collectif qui souhaitait prendre part à cette mission. Non seulement parce qu’ils étaient curieux, mais aussi parce que le Dr. Noonien lui-même les avait programmés dans le but d’être performant dans ce genre de mission.

C’était d’ailleurs, comme leur raison d’être.

Le Dr. Noonien s’était laissé retomber sur un piège. Il savait, tout comme moi, qu’il ne pourrait quand même pas, au final, refuser un drone à Monsieur Stark. Même si le risque zéro n’existait pas.

Il y eu un échange de regards intense entre les deux humains. Je regardai ça avec fascination. Mon créateur voulait que William prenne soin du drone qui lui serait assigné. Chose que l’ingénieur garantissait à 100% en disant que le drone serait traité avec tous les égards et non comme un simple robot.

J’avais bien envie de faire cette expérience moi-même, mais je savais que je n’avais pas les capacités nécessaires pour remplir cette mission, contrairement aux drones.

Tout ce qu’on risquait, disait William, c’était que les autres drones soient jaloux.

-Tout les drones profiteront de l’expérience d’un seul. J’ignore s’ils seront jaloux.

Moi-même, ne pouvant ressentir la jalousie, le concept m’échappait. Mais peut-être l’expérimenterais-je à ma façon, à travers les drones, si cela arrivait.

Le Dr. Noonien finit par accepter de présenter les drones à William. Nous nous rendîmes donc dans les quartiers des drones. Là, quand ils furent tous réunis, l’ingénieur leur fit un petit discours d’introduction après que le Dr. Noonien n’eut pas laissé à Fifth le choix que d’éteindre la télévision.

Fifth qui avait complètement raté l’information concernant la mission. Nous le regardâmes tous et lui envoyâmes l’information qui lui manquait pour le remettre à niveau. Je captai du coin de l’œil l’expression mi-amusée, mi-dépitée de notre créateur.

-Tu n’es pas un Jedi, Fifth. Les Jedis sont des personnages de fiction. Tu es un drone.

Cela lui valut d’être éliminé par William Stark, provoquant la déception du drone.

-Ils apprennent pas mal de choses via la télévision, William, à défaut de pouvoir sortir. Mais c’est vrai que Fifth a un faible pour la science-fiction…

Third Of B était là, lui aussi. Il n’était pas encore tout à fait remis de sa blessure à l’épaule, mais William Stark ne se basa pas sur ces critères pour l’éliminer. Selon l’ingénieur, il posait trop de questions et étaient trop sensible.

-Comment apprendre sans poser des questions ? Il s’agit de compléter notre base de données…

Pour la sensibilité de Third Of B… C’était son caractère qui s’était développé en ce sens. Et c’était une des choses aléatoires sur lesquelles no moi, ni le Dr. Noonien n’avions de prise.

Third Of B baissa les yeux. Le Dr. Noonien s’approcha de lui et lui posa une main sur son épaule valide.

-Tu n’es pas encore tout à fait remis, de toute façon. Et il y aura d’autres missions.

Second Of B mis en avant ses talents pour la surveillance. Il était le seul drone du SPIN à accomplir sa mission sans jamais se laisser distraire par les jeux et les conversations des agents.

First, lui, disait ne jamais échouer dans le Hololife. Je m’adressai au Dr. Noonien et à Monsieur Stark.

-Il vaut mieux que Second et First restent ici. Ils sont les plus qualifiés pour ce qui est des missions du SPIN.

William Stark voulut alors qu’on lui désigne les drones les plus qualifié pour ce qu’il demandait. Le Dr. Noonien sourit et alla sans aucune hésitation vers Seventh…

-William… Est-ce que Seven Of 86 te rappelle quelque chose ? Je ne peux pas croire que tu as oublié, même si j’avoue que j’ai pas mal changé, depuis le temps…

Il se plaça près de Seventh Of B et sourit au drone de sexe féminin qui lui rendit son sourire.

-Seventh Of B est issue du même génome de base. Tu avais eu un bon feeling avec Seven à l’époque… Je pense qu’elle serait ravie de t’aider…

Puis, il regarda dans les yeux de Seventh.

-Cherche dans ta mémoire génétique, Seventh. Tu connais Monsieur Stark, pas vrai ?


_________________
Revenir en haut Aller en bas
William Stark
William Stark

Messages : 1993
Date de naissance : 6 novembre 1972 - 51 ans (apparence 48 ans)
Localisation : Manhattan
Emploi : Ingénieur, homme d'affaire et consultant SPN
Titre : Le Grand William Stark

Feuille de personnage
Relations: Fiancé de Jessica Jester, fils d'Edwin Stark, père d'E-SAK et Edward Stark, petit-fils d'Howard Rose.
Particularité: Génie
pouvoirs: La capacité à être le meilleur en tout.

The Hard Choice [Datalore/Noonien] Empty
MessageSujet: Re: The Hard Choice [Datalore/Noonien]   The Hard Choice [Datalore/Noonien] EmptySam 17 Fév - 10:43





The Hard Choice


 

ft. Datalore & Docteur Jack Noonien


J’avais balancé mes arguments et rassuré le Docteur Noonien sur la façon dont son drone sera traité. Tout ce que je pensais, moi, c’était que les autres drones risquaient d’être jaloux de ne pas pouvoir vivre un temps dans ma magnifique villa. Mais Datalore ignorait s’ils seront réellement jaloux de par leur cerveau interconnecté. J’en oubliais presque que tous les drones auront l’occasion de voir ce que leur collègue fait chez moi… N’empêche qu’il y avait quand même une différence entre voir ça de loin ou de le vivre directement.

Bref, Noonien n’eut d’autre choix que d’accepter et, très vite, on se retrouva dans le quartier des drones qui, visiblement, se faisaient une séance ciné ! Une fois la télé éteinte et tous les drones présents, je fis une brève entrée en matière remarquant que l’un des drones ne savait absolument pas de quelle mission je parlais…

Vive l’intelligence collective…

Il sembla obtenir l’information par les autres et s’exclama qu’en tant que Jedi, c’était une mission pour lui. Accro à la télé, le petit Fifth ? Possible. Quoi qu’il en soit, Datalore corrigea le drone déclarant qu’il n’était pas un Jedi mais un drone. Sauf que Fifth ne se laissa pas démonté.

-Si, si ! Nous sommes un Jedi. Nous sommes Fifth Skywalker.

Je me retenais un peu de pouffer de rire, là. Parce qu’il y avait de quoi rire !

Bref, j’éliminais Fifth Skywalker parce qu’il me fallait autre chose qu’un drone dissipé qui vit dans un monde imaginaire parce qu’il a trop regardé la télévision. Ça sembla fortement décevoir Fifth alors que Noonien défendit un peu son drone en mettant en avant les bienfaits de la télévision. Je ricanai un peu à sa réflexion.

-Un faible ? Il se prend carrément pour un Jedi, je te ferais remarqué. Je me doute que la télévision leur permet d’apprendre des trucs mais ce drone est clairement dissipé.

Il était le seul, au départ, à ignorer pourquoi j’étais ici, après tout. Et ça malgré l’intelligence collective des drones et leurs informations partagée.

Donc, Fifth, éliminé. Et j’éliminai Third dans la foulée. Je l’avais vu lors de l’attaque mais j’avais aussi lu le rapport de sa dernière mission sans compter que j’avais déjà personnellement parlé au petit drone. Il était bien trop sensible… Pas le genre de type qui, s’il avait été humain, aurait pu choisir une carrière d’agent. Je l’éliminais donc pour son bien et le mien ! Et j’avais expliqué les raisons de son élimination. Datalore pensait bien que poser des questions ne posait pas de problème. Que ça permettait de compléter leur base de donnée. Sauf que je ne prends pas un drone chez moi pour compléter leur base de données mais pour faire une mission de surveillance… Je me tournai vers la matrice centrale.

-J’ai déjà un enfant de 4 ans à la maison qui pose un tas de questions tout le temps. Je n’ai pas besoin de deux.

Third sembla profondément déçu. Il le montrait bien dans son non-verbal. Le Docteur Noonien alla le réconforter déclara que, de toute façon, le drone n’était pas encore remis de sa blessure. Le drone hocha de la tête même si elle était toujours baissée.

-Voilà une raison supplémentaire pour qu’il reste ici. Je ne voudrais pas avoir Angelica sur le dos…

Moui parce que si j’avais pris Third alors qu’il n’est pas remis, elle m’aurait envoyé son regard réprobateur.

Deux autres drones mirent en avant leurs compétences mais Datalore semblait vouloir les garder pour le SPIN. Je fis la moue.

-Hey ! Il ne faut pas garder tous les bons drones pour le SPIN… Ma mission est importante aussi, je rappelle !

Je retiens toujours Second. Il m’a l’air pas mal celui-là… Mais je me tournai vers Datalore et Noonien afin qu’ils me guident un peu vu qu’ils connaissaient bien leurs drones.

Noonien s’approcha alors de l’un d’entre eux. Une femme assez grande aux long cheveux blonds. Mais quand Noonien me parla de Seven Of 86 que j’aurais, visiblement, connu, je pris un air surpris. Ne me rappelant pas, sur le coup, de quoi il voulait parler. Je savais que Noonien numérotait ses anciens drones par année et qu’en 86 j’avais à peu près 14 ans… Sauf que j’avais quelques trous de mémoire concernant mes années qui précédaient mes 16 ans. C’était des séquelles qui résultait de l’arrêt cardiaque que j’avais fait un peu avant mon seizième anniversaire…

Du coup, je levai un sourcil.

-Seven Of 86 ?

Noonien expliqua que Seventh venait du même génome de base. Que j’avais un bon feeling avec elle à l’époque. Et plus il en parlait plus les souvenirs semblaient revenir à la surface. D’abord par petit flash sur lesquelles je me concentrai. Les informations concernant cette période de ma vie étaient toutes là quelque part mais il me fallait, souvent, du temps pour les faire revenir à la surface.

Je regardai mieux le drone me disait que son regard me disait quelque chose… Noonien demanda alors que drone de chercher dans sa mémoire génétique. Elle sembla se concentrer avant qu’elle n’affiche un sourire.

-Oui ! Nous le connaissons. William le plus grand génie de la Terre.

Je claquai du doigt d’un coup comme si je venais d’être frappé d’une illumination. Les souvenirs que j’avais en tête se firent un peu plus précis et clair. Et je m’exclamai d’un coup.

-L’effondrement du cerveau positronique !

Je m’en rappelais. Je me rappelais du cyborg pas spécialement beau et de Noonien. C’était des bribes mais je m’en rappelais. Surtout du moment où le drone à convulsé. Mais, aussi, la tête de Noonien quand son drone à rendu son dernier souffle.

-Je me rappelle que ça a été une dure journée pour toi, ce jour-là.

Je dis ça avec une certaine compassion. J’étais du genre à me moquer des échecs des autres génies mais, sur ce coup-là, c’était de la mort de quelqu’un qu’on parlait. Un clone, certes… Mais ça reste un être vivant. N’empêche que Noonien avait, finalement, réussi à créer ce qu’il voulait absolument créé. Ça lui avait pris un paquet d’années, par contre…

J’esquissai un sourire en coin.

-Au moins tu as écouté mes conseils, Noonien. Seventh est beaucoup plus jolie que Seven Of 86.

Même très jolie. Ce qui sembla plaire au drone qui me lança un :

-Merci, Monsieur Stark.

Même ses implants de gâchait pas ça. Il faut dire qu’elle, elle n’avait pas autant de cicatrices sur la figure que Third, par exemple. Tout comme ses deux yeux étaient bleus même si je soupçonnais l’un d’entre eux d’être bionique quand même.

-Nous voulons faire cette mission. Nous serons efficace. Nous aimons faire de la surveillance.

Je devais avouer qu’avec les souvenirs qui m’étaient revenus, j’avais un petit faible pour Seventh. Je me tournai vers Datalore.

-Ces quoi ses points forts et points faibles ?

Je fis une petite moue.

-C’est une femme… J’ai peur que Jessica pense que je l’ai choisi pour sa plastique…

Parce que, bon, c’était un peu un canon quand même…


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Datalore
Datalore

Messages : 211
Date de naissance : 01/01/2023 (apparence 38 ans)
Localisation : SPIN
Emploi : Matrice centrale

Feuille de personnage
Relations: Dr. Noonien (créateur), Third Of B (drone)
Particularité: Androïde
pouvoirs: Hacking

The Hard Choice [Datalore/Noonien] Empty
MessageSujet: Re: The Hard Choice [Datalore/Noonien]   The Hard Choice [Datalore/Noonien] EmptySam 17 Fév - 13:56





The Hard Choice


 

ft. William Stark & Jack Noonien


Fifth semblait persuadé d’être un Jedi. Même si je rétablissais l’ordre des choses en l désignant comme étant un drone, il insistait. Je le regardai, neutre, mais me demandant comment corriger cette anomalie.

Anomalie qui lui valut d’être éliminé par William alors que le Dr. Noonien soulignait le la télévision n’avait pas qu’une influence négative sur les drones. Depuis que nous l’avions, j’avais regardé beaucoup de films avec les drones qui étaient en pause ou en charge. Il était vrai que nous apprenions beaucoup mais ce ne serait jamais comme de vraiment aller dehors. Third en avait fait l’expérience une fois et avait partagé avec tout le monde les images, les sensations. Ce que j’avais surtout retenu, c’était la lumière du soleil couchant et la sensation du vent. Même le Hololife ne savait pas reproduire ça aussi bien que le réel.

Monsieur Stark, lui, ne voyait pas la télévision d’un très bon œil, mais le Dr. Noonien n’avait pas dit son dernier mot.

-Les drones sont jeunes. Ce sont des enfants. Quand tu étais enfant, ne me dis pas que tu ne t’es jamais identifié à un héros imaginaire. Cela fait partie de leur développement.

Third Of B fut également éliminé mais je savais que de toute façon, le Dr. Noonien ne l’aurait pas laissé y aller à cause de sa blessure. Ce qui dérangeait William, c’était plutôt la tendance de Third Of B à poser des questions. Je soulignai, ne comprenant pas, qu’il s’agissait de remplir notre base de données, mais William ne voulait apparemment pas participer à l’évolution continue des drones du lot B.

Je fronçai légèrement les sourcils quand il fit référence à un enfant de 4 ans qu’il avait chez lui.

-Ce serait l’occasion de répondre aux questions pour 21 êtres à la fois.

Et donc de remplir à la fois la base de données de l’enfant et celle du Collectif. Pour moi, apprendre était extrêmement important. Le Dr. Noonien me qualifiait souvent « d’éponge ». Il m’avait dit que c’était une métaphore pour illustrer ma capacité à emmagasiner et traiter les informations.

Comme prévu, le Dr. Noonien disqualifia lui-même Third Of B à cause de sa blessure. De toute façon, William ne voulait pas que le Dr. Wood lui en veuille. Je connaissais l’expression « avoir sur le dos » parce que le Dr. Noonien disait toujours qu’il ne voulait pas avoir le Directeur Pierce sur le dos.

Second et First Of B se mirent alors en avant et leurs capacités semblèrent intéresser Monsieur Stark qui protesta quand je voulu les garder au SPIN.

-First et Second sont les plus qualifiés en maintien de l’ordre. Le SPIN a besoin d’eux, Monsieurs Stark.

Il nous demanda alors de le guider vers les drones les plus à même de l’aider. Et ce fut tout naturellement que le Dr. Noonien alla vers Seventh Of B. Elle sourit et je fis de même par mimétisme. J’avais passé beaucoup de temps avec Seventh car elle était un de mes modèles pour mes peintures.

Les souvenirs invoqués par le Dr. Noonien revinrent plus vite chez Seventh que chez l’ingénieur. J’avais moi-même les engrammes de Seven Of 86. Je savais que le jeune William avait rencontré l’un des premières versions du drone.

Le Dr. Noonien les regardait alternativement tous les deux, attendant que les liens se fassent. Et ils finirent par se reconnaître l’un l’autre. Notre créateur eu un sourire un peu triste quand William évoqua l’effondrement de la matrice positronique de Seven Of 86.

-En effet, ça a été une des pires journées de ma vie. Mais elle n’a pas été sans enseignement. Tu as le résultat aujourd’hui, tout autour de toi. Les petits frères et sœurs de Seven.

Son sourire se fit plus lumineux quand Stark complimenta les avancées esthétiques faites par le Dr. Noonien. Seventh sourit elle aussi et rougit même un petit peu.

Mais surtout, elle voulait être choisie. Monsieur Stark se tourna alors vers moi, me questionnant sur les points forts et les points faibles de Seventh.

-Seventh est très douée en informatique et elle a une capacité de réaction supérieure à la moyenne des drones.

Le Dr. Noonien enchaîna naturellement.

-Mais elle a hérité son point faible de Seven Of 86 : elle a parfois du mal à hiérarchiser les informations. Du coup, pour elle, tout sera important. Elle risque de déclarer dangereux quelque chose qui ne l’est pas forcément.

Mais ce qui sembla déranger le plus William Stark était le fait que Seventh était une femme et que je Dr. Jester pouvais lui reprocher de n’avoir choisi Seventh que pour des critères purement esthétiques. Cela fit éclater le Dr. Noonien de rire.

-Elle est si jalouse que ça, le Dr. Jester ?

Je ne voyais pas ce qu’il y avait de drôle, je trouvais surtout la raison de la disqualification hors de propos.  

-Le développement émotionnel des drones n’en est qu’à ses balbutiements, Monsieur Stark. Je doute que Seventh puisse développer une affection inappropriée envers vous… ou même envers le Dr. Jester.

Oui, parce qu’on ne savait finalement pas quelle seraient les préférences des drones d’un point de vue affectif et/ou sexuel. Comme le disait le Dr. Noonien, ils n’étaient, pour l’instant, que des enfants.

Spoiler:



_________________
Revenir en haut Aller en bas
William Stark
William Stark

Messages : 1993
Date de naissance : 6 novembre 1972 - 51 ans (apparence 48 ans)
Localisation : Manhattan
Emploi : Ingénieur, homme d'affaire et consultant SPN
Titre : Le Grand William Stark

Feuille de personnage
Relations: Fiancé de Jessica Jester, fils d'Edwin Stark, père d'E-SAK et Edward Stark, petit-fils d'Howard Rose.
Particularité: Génie
pouvoirs: La capacité à être le meilleur en tout.

The Hard Choice [Datalore/Noonien] Empty
MessageSujet: Re: The Hard Choice [Datalore/Noonien]   The Hard Choice [Datalore/Noonien] EmptyDim 18 Fév - 10:27





The Hard Choice


 

ft. Datalore & Docteur Jack Noonien


Le Docteur Noonien défendait ardemment Fifth mais, aussi, son choix de laisser les drones regarder la télévision. Il déclara que ses drones étaient encore, pour l’instant, comme des enfants et que se prendre pour un Jedi faisait, du coup, partie de leur développement. Mouais… Je le conçois mais ça n’empêche que ce drone en particulier semble quand même franchement distrait. Je ricanai.

-Je te plains, alors, Noonien, quand ils atteindront l’adolescence.

J’avais dû gérer un adolescent, un jour et ça c’était plutôt mal passé. J’avais beaucoup plus facile avec Edward qui était un enfant.

D’ailleurs, j’avais parlé un peu d’Edward, sans le cité clairement, quand j’avais éliminé Third Of B qui était un foutu curieux qui posait sans cesse des questions en plus d’être extrêmement sensible. Je n’avais pas besoin d’un drone qui me pose autant de questions qu’un enfant de 4 ans. Mais tout ça semblait sortir de l’entendement de Datalore qui trouvait que tout ça pourrait, pourtant, enrichir la base de données de drones. Sauf que je ne prenais pas un des drones pour qu’ils puissent remplir leur base de données mais bien pour faire une mission de surveillance vitale. Mais, encore une fois, Datalore semblait trouver dommage que je ne prenne pas en compte l’amélioration du Collectif… Et de mon propre fils… Je fis la moue.

-Mouais… Mais je n’ai pas vraiment le temps pour ça, hein.

Il sait que j’ai une entreprise à gérer ? Des missions SPN à faire ? Un Sands à neutraliser ? Des inventions à inventer ? Un monde à améliorer ? Je n’ai pas le temps pour répondre à toutes les questions que pourrait se poser Edward et Third dans tout ce planning…

De toute façon, le Docteur Noonien ne voulait pas que Third prenne part à cette mission car le drone n’était pas encore entièrement remis de sa blessure par balle. Quant à First et Second, Datalore semblait réellement vouloir les garder uniquement pour le SPIN. Il insista sur ce fait m’arrachant une moue.

Je demandai alors à Datalore et Noonien de m’indiquer le drone qui serait le plus à même de remplir la mission et c’est vers un drone féminin que Noonien attira mon attention. Un drone que j’étais supposé connaitre. Il fallut un temps avant que les souvenirs ne reface surface et que je me rappelle de Seven Of 86. Mais plus j’y pensais plus j’arrivais à revoir des flashs de plus en plus claires dont le moment où l’ancien drone avait rendu son dernier souffle. Je me rappelle la tête de Noonien se jour-là. Il avait été très touché par ça. Même encore aujourd’hui, ce souvenir semblait le rendre triste alors qu’il disait que ça avait été une des pires journées de sa vie. Mais le résultat final était là aujourd’hui. J’hochai de la tête.

-C’est ça la science, Noonien. On ne peut pas réussir du premier coup.

Mais je devais avouer que Seventh était réussie. Noonien avait, cette fois, mis le paquet sur l’esthétique. Ça fit même rougir le drone alors que je complimentai sa plastique.

Restait à voir quelles étaient ses compétences et Datalore déclara que Seventh était douée en informatique mais que, surtout, elle avait une capacité de réaction supérieure à la moyenne des drones présents ici.

-Ça c’est très intéressant !

Parce qu’il me faudra un drone capable de réagir vite. C’était crucial dans ce genre de mission. Sauf que Noonien mis en avant le défaut de Seventh qui était qu’elle avait du mal à hiérarchiser l’information. Je fis la moue.

-Ça c’est plutôt un gros défaut. Si jamais elle m’appelle chaque fois qu’il y a un problème pas important, ça va me rendre la vie très pénible… Le drone que je veux dois savoir analyser si ça vaut le coup d’alerté qui de droit ou non.

Puis, c’était une femme plutôt jolie et j’avais peur que Jessica pense que j’avais choisi le drone pour ça. Ça fit rire Noonien qui se demanda si Jessica était aussi jalouse que ça. J’haussai des épaules.

-A vrai dire, je n’en suis pas sûr. Je ne lui ai encore jamais vraiment donné l’occasion de l’être. Mais, bon, elle est fiancée à William Stark, donc, oui, j’imagine qu’elle sera un peu jalouse si je ramène une pin-up à la maison.

Mais Datalore sembla vouloir remettre l’église au milieu du village en disant que Seventh, au vue de son développement émotionnel, ne pourrait pas vraiment avoir une attirance pour moi… Ou pour Jessica. De quoi me faire éclater de rire avant que je me reprenne.

-Tu veux dire que c’est moi qui devrait être jaloux ?

Bref, j’avais bien compris que je n’avais rien à craindre et Jessica non plus mais, voilà, la jalousie, ça ne se contrôle pas. Surtout que Seventh avait vraiment l’air d’une adulte. Elle avait la voix d’une adulte. A vrai dire, il était plus difficile d’imaginer Seventh avec l’esprit d’un enfant que Third, par exemple, qui était petit et qui avait une voix assez douce.

-J’aime beaucoup Seventh, je dois bien l’avouer. Mais son défaut risque d’être préjudiciable…

Je fis la moue. J’hésitais. Et les drones durent voir mon hésitation car plusieurs levèrent la main en lançant des : « nous, nous voulons bien faire la mission ». Ils parlaient tous en même temps déclarant qu’ils seraient capable de faire la mission. Tous sauf First et Second qui avaient été éliminé par Datalore, Third qui avait été éliminé par moi-même et le Docteur Noonien, et le numéro 9 qui semblait un peu effacé et discret même s’il semblait timidement lever la main. Même Fifth, que j’avais pourtant éliminé, déclarait être capable de faire la mission.

-Hey ! Pas tous en même temps, ok ?!

Et ils arrêtèrent de causer tous en même temps pour se taire, finalement, tous. Je me tournai vers Datalore.

-Toi qui est doué pour les probabilité. Quel drone, a l’exception de ceux éliminé, a le plus de chance de remplir cette mission ? Compare le pourcentage a celui de Seventh. Si la différence est minime, je prendrais Seventh. Prends bien en compte tous les paramètres. Je ne veux pas non plus que ma vie soit trop impacté par cette mission de surveillance et, donc, je veux éviter d’être rappelé pour des évènements qui ne mette en danger aucun de mes proches.

Autant s’en remettre au math. Même si je me tournais vers Noonien.

-Et toi, Noonien, tu complètera son analyse. Datalore a du mal avec les émotions, c'est bien ça ? Toi, non.

Avec une analyse globale, je pourrais faire mon choix entre Seventh ou un autre drone.  


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Datalore
Datalore

Messages : 211
Date de naissance : 01/01/2023 (apparence 38 ans)
Localisation : SPIN
Emploi : Matrice centrale

Feuille de personnage
Relations: Dr. Noonien (créateur), Third Of B (drone)
Particularité: Androïde
pouvoirs: Hacking

The Hard Choice [Datalore/Noonien] Empty
MessageSujet: Re: The Hard Choice [Datalore/Noonien]   The Hard Choice [Datalore/Noonien] EmptyDim 18 Fév - 13:01





The Hard Choice


 

ft. William Stark & Jack Noonien


Le Dr. Noonien sourit quand William Stark le plaignit à l’idée que les drones arrivent à un niveau de développement équivalent à l’adolescence humaine. Je regardai mon créateur, incrédule. Cela n’avait pas l’air de lui faire peur, plutôt de vraiment l’amuser. Je me demandais comment, à travers les drones, je vivrais cette adolescence. Est-ce que je sentirais seulement la différence ? Il était probable que oui, si les drones se mettaient à avoir des réactions illogiques dues à la croissance de leur centre émotionnel biologique.

William Stark fit une première sélection, éliminant Fifth et Third pendant que moi, je déclarai que les deux experts du maintien de l’ordre, Second et First, resteraient au SPIN. Je vis bien que ça ne leur plu pas, car eux aussi voulaient sortir et voir le monde, mais ça ne provoqua pas de réponse émotionnelle de ma part. Je prenais simplement la décision la plus correcte au vu de la situation.

J’essayais, cependant, de comprendre pourquoi William ne trouvait pas intéressant d’aider à enrichir le Collectif en informations, comme d’apprendre des choses à l’enfant qu’il venait d’évoquer.

Il affirma n’avoir pas de temps pour ça. Alors je me tournai vers le Dr. Noonien qui comprit mon regard avant même que je ne pose la question qui m’était venue à l’esprit.

-Moi, c’est mon métier de vous améliorer, Datalore. C’est mon métier de vous faire apprendre et évoluer. Ce n’est pas le cas de William.

Leurs buts étaient donc différents. Je comprenais mieux. Stark voulait un drone fonctionnel pour sa mission et non pas participer au projet d’envergure que représentait le Collectif B.

Le Dr. Noonien, à la demande de Monsieur Stark, présenta Seventh Of B à l’ingénieur. Ils se connaissaient et les souvenirs ne tardèrent pas à affluer tant dans le Collectif que dans la tête de William. Seventh, issue de Seven Of 86, qui était décédée peut après son activation.

Il y eu un échange d’émotions entre William et le Dr. Noonien qui me fascina. C’était une forme de communication silencieuse que je ne maîtriserais probablement jamais. William conclu que ce qui s’était passé en 86 faisait partie des aléas de la science.  

-Il faut de nombreux essais et des années pour arriver à un résultat.

Le Dr. Noonien sourit.

-Et je dois dire que je suis assez fier dudit résultat.

Je décris alors les points forts de Seventh Of B. Le Dr. Noonien enchaîna avec son point faible. Seventh avait tendance à ne pas savoir déterminer ce qui était vraiment important et ce qui ne l’était pas.

Je pris alors la défense du drone, quand William sembla la mettre hors-jeu.

-Elle apprend très vite. Les agents lui ont déjà inculqué le concept du tri des informations. Elle évolue chaque jour un peu plus. Avec de bonnes explications sur ce qui doit attirer son attention, il lui sera possible de mener à bien la mission.

Un autre problème qu’évoqua l’ingénieur était que sa compagne, le Dr. Jester, pourrait lui en vouloir d’avoir choisi Seventh. Cela fit rire le Dr. Noonien et Stark expliqua qu’il était effectivement possible que le Dr. Jester soit jalouse.

J’expliquai alors que ces émotions envers Seventh n’avaient pas lieu d’être. Car les drones n’en étaient qu’au stade de l’enfance et n’avaient pas encore développé d’attirance sexuelle. Le Dr. Noonien rit encore quand William demanda si c’était à lui d’être jaloux.

-C’est possible. L’amour ne se commande pas, après tout. Je n’ai pas encore réussi à déterminer dans combien de temps les drones pourraient… comment dire ? Tomber amoureux ? Ou être attiré sexuellement par quelqu’un. Je tablerais sur une évolution individuelle pour chacun des drones.

Du coup, William conclut que Seventh lui plaisait. Mais n’était pas encore vraiment sûr de son choix. Alors, tous les drones qui avaient encore leur chance se mirent à parler en même temps. Un brouhaha auquel l’ingénieur mis fin en me demandant de faire un calcul.

-Bien reçu.

Mes yeux se mirent à bouger de droite à gauche alors que je calculais et éliminais les drones un à un dans ma tête jusqu’à n’avoir plus le choix qu’entre deux drones : Seventh et Tenth.

-Seventh et Tenth sont les deux drones les plus adaptés à vos besoins. Seventh a certes un défaut de taille, mais qui tend à se résorber rapidement si elle sait sur quoi elle doit se concentrer. Tenth est très sérieux et consciencieux mais il a tendance, à l’inverse de Seventh, à attendre trop longtemps avant d’agir.

Le Dr. Noonien enchaîna tout naturellement.

-Emotionnellement, Seventh est avide d’apprendre quand Tenth aura plus tendance à rester sur ses acquis et à moins accepter d’avoir tort ou qu’on lui souligne qu’il fait une erreur. Il est très sûr de lui et a un certain égo.

Je regardai William Stark dans les yeux.

-Le ratio est de 60% pour Seventh contre 40% pour Tenth. Mieux vaut trop de vigilance que trop peu.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
William Stark
William Stark

Messages : 1993
Date de naissance : 6 novembre 1972 - 51 ans (apparence 48 ans)
Localisation : Manhattan
Emploi : Ingénieur, homme d'affaire et consultant SPN
Titre : Le Grand William Stark

Feuille de personnage
Relations: Fiancé de Jessica Jester, fils d'Edwin Stark, père d'E-SAK et Edward Stark, petit-fils d'Howard Rose.
Particularité: Génie
pouvoirs: La capacité à être le meilleur en tout.

The Hard Choice [Datalore/Noonien] Empty
MessageSujet: Re: The Hard Choice [Datalore/Noonien]   The Hard Choice [Datalore/Noonien] EmptyLun 19 Fév - 10:53





The Hard Choice


 

ft. Datalore & Docteur Jack Noonien


Noonien expliqua à son androïde que mon but n’était pas d’améliorer le Collectif. C’était le job de Noonien, ça. Je n’étais pas là pour répondre à toutes les questions d’une bande de pré-adolescents ! J’étais là pour obtenir un drone capable de remplir une foutue mission de surveillance. Rien de plus !

Bon ! Noonien m’avait alors présenté Seventh que, en fait, j’avais déjà rencontré. Ou plutôt, j’avais déjà rencontré son « ancêtre ». Les souvenirs étaient revenus à la surface et j’avais pu un peu reconnecté avec ce drone féminin. De même, je m’étais rappelé que le Docteur Noonien avait essuyé pas mal d’échec avant d’arrivé au résultat d’aujourd’hui. Mais c’était ça la science ! C’était échouer pour mieux réussir ! Datalore confirma qu’il fallait de nombreux essais pour arrivé à un résultat et Noonien, lui, se disait satisfait de ce qu’il avait accompli. Je regardais tous les drones.

-Moui, c’est pas si mal.


Mais je restais le meilleur génie de cette Terre. C’était indéniable, ça aussi !

J’eus droit aux points forts et points faibles de Seventh. Ses points forts étaient très intéressants mais son gros point faible pouvait être très embêtant à la longue. Mais Datalore disait que Seventh apprenait très vite et que si on lui expliquait bien les choses, il y a des chances qu’elle puisse mener à bien la mission sans accros. Je fis une moue de réflexion.

-Je vois… J’imagine qu’avec moi et Jessica elle apprendra encore plus vite qu’avec une poignée d’agents du SPN.

Oui parce que les agents n’étaient, eux-mêmes, pas toujours doués pour trier l’information. Moi, j’étais un génie. Je faisais ça facilement. Puis, le défaut de Seventh pouvait se résorbé contrairement à, par exemple, la sensibilité exacerbée de Third.

Restait que Seventh était une femme et que j’avais l’impression que ça pouvait entrainer la discorde dans mon couple. Sauf que Datalore précisa que Seventh n’avait pas encore la maturité émotionnelle pour ça et que, au final, c’est peut-être moi qui finirait jaloux. L’idée me fit plus rire qu’autre chose en réalité mais Noonien confirma que c’était tout à fait possible que, quand elle aura atteint sa maturité émotionnelle, Seventh soit plus attiré par Jessica que par moi bien que le scientifique n’avait aucune de quand cette maturité arrivera. Je ricanai.

-Encore une fois, je te souhaite bien du courage pour quand ils atteindront cette maturité. Je me demande bien quelle influence tout ça aura sur ton Collectif, n’empêche…

On ne sait jamais que par hasard deux drones voudraient sortir ensemble… C’est possible ça ? Je parie que même Noonien n’en sait rien ! Ou imaginons qu’un drone tombe amoureux d’un agent… Qu’est-ce qu’il se passera dans ce cas pour le reste du Collectif ? Et pour l’agent ? M’est d’avis que ça va être le bordel, tout ça. Mais c’est le problème de Noonien. Pas le mien.

Je devais avoué que j’aimais bien Seventh mais je ne voulais pas passer à côté d’un drone plus efficace. Alors, je demandais à Datalore d’utiliser ses calcules pour me donner le drone le plus qualifié pour cette mission. Il se mit à calculer alors qu’il me sortit deux drones : Seventh et Tenth. J’écoutais l’analyse de Datalore qui disait que Tenth était aussi très bon malgré qu’il prenne parfois trop de temps à agir. Je fis la moue alors que Noonien donna son propre avis sur Tenth qui semblait ne pas être enclin à avouer ses torts et qui, en plus, avait un certain égo.

Datalore conclus avec des chiffres qui donnait Seventh vainqueur. Ce qui fit que Tenth fronça très fort les sourcils montrant qu’il n’était en rien content.

-Mais ! Docteur Noonien… Nous sommes pourtant très qualifié.

C’était la protestation de Tenth vis-à-vis de la critique de son propre créateur. Fifth se mit alors à parler.

-Nous aussi. Nous sommes un Jedi. Nous sommes l’élu. Nous pouvons ramener l’équilibre dans la Force, Monsieur Stark.

Je pouffai de rire. Il n’en démordait vraiment pas, hein, le Skywalker.

-L’élu a mal fini, tu sais, Fifth…

Je me tournai vers Noonien et Datalore.

-Un gros égo, ça suffit pour une seule villa. Et si Seventh peut apprendre à savoir ce qui est vraiment un danger ou non alors ça me va. Je vais prendre Seventh.

Tenth grommela alors que Seventh afficha un grande sourire.

-Elle à des bagages ? Il y a des choses que je dois savoir sur elle pour que la mission se passe au mieux ? Parce que je compte l’emmener aujourd’hui même.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Datalore
Datalore

Messages : 211
Date de naissance : 01/01/2023 (apparence 38 ans)
Localisation : SPIN
Emploi : Matrice centrale

Feuille de personnage
Relations: Dr. Noonien (créateur), Third Of B (drone)
Particularité: Androïde
pouvoirs: Hacking

The Hard Choice [Datalore/Noonien] Empty
MessageSujet: Re: The Hard Choice [Datalore/Noonien]   The Hard Choice [Datalore/Noonien] EmptyLun 19 Fév - 15:54





The Hard Choice


 

ft. William Stark & Jack Noonien


Après des tours et détours, nous avions présenté Seventh à William Stark. Je savais que le drone avait toutes les capacités requises pour le travail que William demandait. Elle avait bien sûr encore beaucoup à apprendre, comme nous tous, moi y compris. Et cette expérience chez William Stark me semblait être une belle opportunité.

Tant le Dr. Noonien que moi-même y allâmes des qualités et des défauts de Seventh, sans encenser, en disant tout simplement ce qui était.

Ce à quoi Stark conclut que le drone apprendrait bien des choses avec lui et sa compagne… Plus qu’avec les agents.

Je hochai la tête.

-Ce sera différent. Le Collectif vous remercie d’avance pour tous les apprentissages à venir.

Le Dr. Noonien, lui, regardait Seventh avec ce qui semblait être de l’inquiétude mêlée de fierté, si tant était que j’arrivais à bin déchiffrer les expressions de son visage. C’était quelque chose qui était très étonnant chez nous : mon visage était calqué sur celui du Dr. Noonien, mais ce dernier était extrêmement expressif là où le mien restait neutre la plupart du temps, sauf quand j’essayais d’imiter les mimiques humaines.

William Stark s’inquiéta tout de même de savoir si Seventh était approprié d’un tout autre point de vue : l’éventuelle jalousie qu’elle pourrait provoquer, de l’un ou l’autre membre du couple que formaient Monsieur Stark et le Dr. Jester. Pour moi, c’était hors de propos car Seventh n’en était pas encore à pouvoir éprouver quoi que ce soit d’amoureux ou sexuel.

Mais ça faisait bien rire le Dr. Noonien, par contre. Willaim, lui, souhaitait bonne chance au Dr. Noonien avec cela. Du coup, je me demandais si j’étais impatient ou non que cela arrive. Une partie de moi voulait découvrir ce genre de chose à travers le Collectif. Mais penser que cela pouvait mettre à mal notre pensée collective m’inspirait une certaine… Appréhension ?

Le Dr. Noonien, lui, s’était soudain fait pensif.

-J’ignore si les drones pourront isoler ce genre de sentiment ou si les vingt drones seront amoureux de la même personne. D’un autre côté, ils pourraient aussi ne jamais développer de telles émotions. Mais ce serait dommage…

Je regardai le Dr. Noonien.

-Il faudrait que j’arrive à isoler ce sentiment du reste du Collectif… Pour qu’un seul drone soit amoureux d’une seule personne. Mais j’ignore si j’y arriverai.

Le Dr. Noonien sourit.

-Je pense qu’on a le temps de voir venir, Datalore. Et si ça se trouve, cela se fera naturellement.

A la demande de William Stark, je calculai lequel des drones serait le plus adapté à ses besoin et Seventh sortit vainqueur et de loin. Ce qui provoqua la colère de Tenth. Je regardai le drone.

-Le choix final ne nous revient pas, Tenth Of B. William Stark est seul décideur.

Fifth n’était pas très content non plus, se disant être l’élu, ce qui me fit lever un sourcil. Mais ce fut William Stark qui lui répondit et justifia son choix.

Un choix qui s’arrêtait sur Seventh.

Le Dr. Noonien s’approcha de l’heureuse élue et pris son visage entre ses mains. Ses yeux brillaient bizarrement alors qu’il la regardait dans les yeux.

-Il est temps de prendre ton envol, ma belle.

Puis, il se tourna vers William Stark.

-Je vais te donner de quoi lui installer un module de recharge. Leurs implants doivent être rechargés 4 heures sur 24. Mais tu n’as pas à s’en soucier, elle connait ses heures de veille.

Il se gratta la tête avant de sourire.

-Et elle ne possède que ses uniformes du SPIN. Alors je compte sur le Dr. Jester pour l’emmener faire du shopping, si vous voulez qu’elle passe un peu plus inaperçue… Je peux te donner des prothèse en latex pour cacher ses implants.

Je m’approchai, droit, face à Seventh.

-Apprends pour le Collectif.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


The Hard Choice [Datalore/Noonien] Empty
MessageSujet: Re: The Hard Choice [Datalore/Noonien]   The Hard Choice [Datalore/Noonien] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 

 The Hard Choice [Datalore/Noonien]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Real World :: Role Play :: Reste du monde :: Amérique :: Le Spin-
Sauter vers:  
Outils de modération: