Real World
Real World


Ouvrez grand vos yeux, la réalité est pire que ce que vous craigniez
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Break On Through (To The Other Side) [PV Syragane]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité


Break On Through (To The Other Side) [PV Syragane] Empty
MessageSujet: Break On Through (To The Other Side) [PV Syragane]   Break On Through (To The Other Side) [PV Syragane] EmptyDim 16 Déc - 15:38



Break On Through (To The Other Side)



ft. Syragane Dendera




Je pris une grande inspiration en ouvrant les yeux brusquement. Je m’étais senti brutalement éjecté du plan astral et la « chute » avait été rude. Je me sentais… endolori, courbaturé…

La pièce dans laquelle j’étais était minuscule, mais décorée avec des étoffes orientales colorées et brillantes… Un fin rayon de lumière passait par les rideaux mal refermés sur une fenêtre toute aussi minuscule que la chambre qui sentait l’encens à plein nez. Je connaissais cette pièce, je connaissais cet endroit. La chambre de Syragane que David occupait depuis qu’on était sortis du SPIN…

Je soufflai très bas, les yeux écarquillés.

-David ?...

Pas de réponse… Rien… Mieux encore ! Je découvris que c’était moi qui bougeais mes doigts… Que c’était moi qui sentais le matelas confortable sous le corps de David et… le bras de Syragane endormie passée à travers mon torse.

Je me raidis et, ma première surprise passée, pris délicatement le poignet de la jeune païenne entre mes doigts pour soulever tout doucement, prudemment, son bras… Elle devait être sacrément en manque de sommeil parce qu’elle ne se réveilla pas…

-Beuh…

Je déposai son bras sur le matelas en fermant les yeux et en priant tous les saints pour qu’elle ne se réveille pas.

Je soupirai de soulagement en constatant que la jeune femme restait endormie et m levai du lit pour disparaître dans la salle de bain sur la point de pieds. Seigneur ! Mais elle m’avait déshabillé en plus ! Je ne portais plus que mon t-shirt et mon boxer ! Enfin… Elle avait déshabillé David… et c’étaient son t-shirt et son boxer…

Je verrouillai la porte de la salle de bain derrière moi et me penchai au-dessus de lavabo…

-Seigneur Dieu…

J’avais du mal à garder l’équilibre, beaucoup trop habitué encore à mon ancien véhicule, David Lennon. Beaucoup plus petit que David Edwards. Mais n’empêche qu’en me regardant dans le miroir, après avoir fait quelques grimaces pour constater que j’avais bien le contrôle de ce foutu corps, je me mis à rire. Un rire de soulagement.

-Oh Seigneur, merci Seigneur !

Je ne savais pas où était David, je ne savais pas où était Légion (en considérant que c’était bien deux entités distinctes), je ne savais pas où étaient les monstres.

Et je n’avais pas envie de le savoir.

Il fallait que je parte d’ici ! Que je saisisse ma chance ! Que je me rachète aux yeux de Dieu ! Qu’importe ce qu’il pouvait penser que j’avais fait de mal ! Accomplir un miracle ! Voilà ! J’allais sortir, trouver quelqu’un de bien malade, le sauver et le tour serait joué !

Alors je me mis en branle et ouvrit les armoires à la recherche de vêtements, de mousse à raser, d’un rasoir… De quoi me rendre correct après 34 ans de laisser aller à la David Edwards !

Je grommelai en voyant l’état dans lequel étaient les dites armoires…

-Seigneur ! Mais c’est un bordel sans nom !

Donc… Donc… je commençai par tout remettre en ordre… Une armoire pour les vêtements, une autres pour les produits de maquillage, une autre pour les essuies et gants de toilettes, une autre pour… Bref, RANGER QUOI !

Puis ensuite, je pris une douche, me rasai, brossai mes dents, j’enfilai des vêtements que Syragane avait achetés pour David en les agençant correctement, PAS comme David l’aurait fait ! Puis regardai le résultat dans le miroir…

-Ah… Et bien voilà qui est beaucoup mieux.

Plus qu’à laisser repousser mes cheveux…

Quoi que… Ça allait à David Lennon, mais je n’étais pas trop sûr pour Edwards…

Bref, je verrai ça plus tard, quand j’aurai accompli mon miracle…

Je rouvris la porte de la salle de bain tout doucement… Près à m’enfuir…

Et me retrouvai nez à nez avec la païenne…

-Oh, c’est pas vrai !

Pris par surprise, je désignai la salle de bain derrière moi d’un geste du pouce…

-Heu… J’ai rangé la salle de bain… J’ai rarement vu un désordre pareil. Ne me remercie pas… je vais y aller. Merci à toi, par contre, pour ton aide. Et bonne continuation, bonjour à Ishtar…

Je passai prudemment à côté de Syragane, en m’éloignant de plus possible d’elle pour essayer de me diriger vers la porte du mobilhome.





@Syragane Dendera
Revenir en haut Aller en bas
Syragane Dendera
Syragane Dendera

Messages : 1311
Date de naissance : 6èm siècle Av-JC. App: 30 ans.
Localisation : Parc d'attraction, Staten Island
Emploi : Artiste de cirque
Titre : Elue d'Ishtar

Feuille de personnage
Relations: David love forever, Frank best friend, et la famille Houdini
Particularité: Djin Sylphe et grande prêtresse d'Ishtar
pouvoirs: Aérokinésie, envoûtement-attraction, mirage, combat, et soutien d'Ishtar

Break On Through (To The Other Side) [PV Syragane] Empty
MessageSujet: Re: Break On Through (To The Other Side) [PV Syragane]   Break On Through (To The Other Side) [PV Syragane] EmptyDim 16 Déc - 18:07



Break On Through (to the other side)



ft  David Edwards




Garder espoir…. C’était les paroles de l’Ange lui avait dites après avoir vu David. David qui malgré tout avait gardé les yeux résolument fermés, et qui était resté plongé dans l’autre sommeil, depuis ce qui lui paraissait une éternité.

Pour veiller sur lui, nuit et jour, Syragane avait renoncé à tout le reste, prendre soin d’elle, manger et même dormir. Alors à bout de résistance, à force de prier Ishtar et même le dieu de David, elle s’était effondrée, endormie dans son lit, aux côtés de David…

Elle ne savait combien d’heures elle avait dormi quand le bruit la réveilla. Et même qu’elle eut un peu de mal à retrouver ses repères. Elle était bien dans sa chambre, celle du mobile-homme, une jolie chambre où la lumière extérieure filtrait à travers les rideaux colorés…
Et elle entendit à nouveau du bruit venant de la salle de bain, alors ….alors tout à coup elle réalisa ce qui n’allait pas ! Ce qui clochait dans ce décor. DAVid !!! il n’était plus là !  Il s’était enfin réveillé ? Syragane bondit de son lit, manqua perdre l’équilibre affaiblie par deux jours au moins de jeun, et se précipita d’un pas chancelant vers la porte de la salle de bain qui s’ouvrit enfin sur un David tout frais, et transformé !

D’abord stupéfaite, elle ne réagit pas tout de suite à sa remarque, et à son air un peu contrarié de la voir. Syragane toujours figée, le regarda s’écarter pour se diriger vers la sortie, tout en lui disant qu’il avait fait de l’ordre dans la salle de bain …..elle entendit à peine la suite.

- David !! souffla-t-elle finalement semblant avoir retrouvé vie, et en deux pas elle fut auprès de lui pour se jeter à son cou.

Elle le serra, les yeux fermés et le visage dans son cou, et réprima un sanglot de soulagement que sa voix trahit tout de même quand elle parla à nouveau sans toutefois le lâcher.

- Tu t’es enfin réveillé ! Je me demandais si jamais tu n’allais revenir. Oh David, j’ai eu si peur !


Les larmes coulèrent malgré elle, tandis que le sentant un peu figé, elle se recula pour le dévisager, prenant seulement conscience de ce qu’il venait de lui dire, les jambes et les mains encore tremblante de ce soudain effort fourni alors qu’elle n’avait plus rien mangé depuis trois jours.

- Du désordre ? Je…..oui je n’ai pas eu le temps de m’en occuper ces derniers jours.
Elle cilla à nouveau, les sourcils froncés. Mais… mais où veux-tu donc aller ? Tu ne peux pas t’en aller, protesta-t-elle. Tu viens tout juste de te réveiller. Allez viens, tu devrais t’asseoir.

Même s’il n’avait pas l’air du tout fatigué contrairement à elle qui était cernée et avait la mine très pâle. Elle insista pour qu’il prenne place sur le banc d’angle autour de la table, et s’assit juste face à lui, sur l’une des deux chaises, sans pour autant lâcher ses mains, sans pour autant détacher son regard du sien.

Il s’était douché, rasé, et il était…. Tellement différent tout à coup. Elle lui sourit.

- Est-ce que tu veux me raconter ce qui s’est passé ? J’étais tellement inquiète !




_________________
Break On Through (To The Other Side) [PV Syragane] Bann_s11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Break On Through (To The Other Side) [PV Syragane] Empty
MessageSujet: Re: Break On Through (To The Other Side) [PV Syragane]   Break On Through (To The Other Side) [PV Syragane] EmptyDim 16 Déc - 20:24



Break On Through (To The Other Side)



ft. Syragane Dendera


La jeune païenne me regardait avec un air de merlan frit, j’avais jamais vu ça… David… Moui… Forcément… David… Elle me prenait pour David… David qui adorait s’approcher trop près, poser ses lèvres sur celle de la jeune Syragane… Moui… mais non…

Enfin, presque non… Parce que quand j’essayais de m’éclipser, non sans remerciement tout de même pour nous avoir hébergé depuis notre évasion du SPIN, elle me rattrapa et se jeta à mon cou. Elle sanglotait, je la sentais trembler légèrement contre moi… Des tremblements qui trahissaient cette peur qu’elle disait avoir eue…

Bon sang… Combien de temps s’était passé ici pendant que nous étions dans le plan astral ?

Mais ses tremblements trahissaient aussi, au-delà de cela, une faiblesse physique manifeste qui me fit flancher et ce malgré que j’avais instinctivement levé les deux mains pour éviter tout contact qui eut pu être mal interprété…

-C’est bon… Calme-toi… je vais bien…

Moi, oui. David, je n’étais pas sûr, je n’avais aucune idée d’où il était.

Mais pouvais-je vraiment mentir à Syragane ? Non. J’étais un ange et au point où j’en étais, je choisis de prendre la moindre chose pour un test de la part de Dieu… Une mise à l’épreuve. Et le mensonge n’était pas une option afin d’arriver à me tirer de là pour aller accomplir quelque miracle au dehors.

Je m’éclaircis la gorge.

-Hum… Ça va… Tu peux me… Tu peux me lâcher maintenant…

Tout accent soi-disant british dehors, ma façon de parler n’avait rien à voir avec celle de David, mais la jeune femme semblait clairement en état de choc… Débraillée, les cheveux en bataille, des cernes sous les yeux… Elle m’invita à m’asseoir et je la suivis docilement, la laissant me bombarder de questions.

Je ne pouvais pas m’en aller ?! Si ! Je devais m’en aller ! Je devais faire quelque chose tant que j’avais le contrôle et le loisir d’aller et venir avant que David… Légion… ne reprenne les commandes !

Je me mordis la lèvre au sourire qu’elle me servit une fois que nous fûmes assis. Elle n’allait jamais me lâcher. Littéralement, je veux dire ! Elle tenait mes mains dans les siennes comme si elle avait peur que je prenne mes jambes à mon cou…

D’accord, ok, à sa décharge, c’était vraiment ce que j’avais envie de faire.

Je libérai une de mes mains pour la passer sur mon visage… Puis, la dévisageant un instant alors qu’elle me demandait de lui raconter ce qui s’était passé, j’éprouvai le besoin de lui rendre d’abord des forces. Elle s’était clairement négligée ces derniers temps…

Je restais un ange, après tout…

-Il faut que tu manges et boives quelque chose, d’abord… Je vais te préparer quelque chose, reste assise… Une douche ne sera pas de trop non plus… Plus tard peut-être…

Quand je serai parti…

Puis ça me permettait, en me levant, de briser le contact physique… Je me sentis beaucoup moins coupable une fois que mes mains eurent quitté les siennes.

Je me mis à prendre dans les armoires exactement ce qu’il fallait pour préparer un déjeuner à Syragane. Je n’hésitais pas, sachant exactement où se trouvait quoi, à force d’avoir observé par les yeux de David quand elle lui préparait ce qu’il lui fallait pour se nourrir.

Je pris une bouilloire que je remplis d’eau pour la faire bouillir pour un thé, tout en commençant à raconter mon… notre ?... histoire à Syragane.

-Je ne suis pas David… pas tout à fait…

Je trouvai du pain et préparai des tartines à la confiture pour la jeune femme avec des gestes sûrs… J’avais fait ça combien de fois pour William Stark ?

-Pas du tout, en fait… Je suis…

Je m’arrêtai… Me tournai vers elle, appuyé contre le minuscule plan de travail.

-Heu… Je suis… peu importe mon nom ! Je l’ai oublié. Je suis un Ange… Et David… on… s’est battu, quelque part hors du monde, dans un endroit auquel seuls les télépathes ont accès.

Je secouai la tête et clarifiai mon discours.

-Pas l’un contre l’autre… on ne s’est pas battu… l’un contre l’autre. On s’est battu ensemble contre un autre télépathe. On…

Voilà que je me mettais à parler en « on »… Tout va bien… Je me retournai et terminai les tartines pour Syragane.

-Bref… je… Combien de temps ça a duré ? Combien de temps je suis resté « endormi » ?

Je pris les tartines dans une assiette et revins m’installer en face d’elle…

-Mange...



Revenir en haut Aller en bas
Syragane Dendera
Syragane Dendera

Messages : 1311
Date de naissance : 6èm siècle Av-JC. App: 30 ans.
Localisation : Parc d'attraction, Staten Island
Emploi : Artiste de cirque
Titre : Elue d'Ishtar

Feuille de personnage
Relations: David love forever, Frank best friend, et la famille Houdini
Particularité: Djin Sylphe et grande prêtresse d'Ishtar
pouvoirs: Aérokinésie, envoûtement-attraction, mirage, combat, et soutien d'Ishtar

Break On Through (To The Other Side) [PV Syragane] Empty
MessageSujet: Re: Break On Through (To The Other Side) [PV Syragane]   Break On Through (To The Other Side) [PV Syragane] EmptyLun 17 Déc - 15:12



Break On Through (to the other side)



ft  David Edwards





Il était décidément surprenant ! Tandis qu’elle avait fini par céder à la fatigue, lui s’était tranquillement levé, douché, et habillé pour à présent la dévisager comme si elle réagissait exagérément. Pourtant ce n’était pas le genre de Syragane de perdre son sang-froid. Mais là oui, elle avait eu très peur, parce qu’après tout, elle était devenue responsable de lui et ça ne faisait même pas une semaine qu’il était installé au parc qu’il avait fait ce…..cette sorte de malaise, un coma qui avait tout de même duré trois jours sans explications apparentes.

Bref, là elle était soulagée de le voir non seulement réveillé mais il avait l’air en pleine forme. Même si au bout d’un moment, tout cela commença à lui paraître…..étrange. Sa façon de s’exprimer, un ton beaucoup plus affirmé, son apparence aussi, et………cet accent, mais ça il lui fallut un peu plus de temps pour percuter.

David voulut récupérer ses distances, autre détail qui la décontenança, sauf s’il craignait encore que les autres ne le bousculent comme ils l’avaient déjà fait au bazar. Comme IL l’avait déjà fait, cet….cet anglais.

David qui voulait qu’elle mange et boive quelque chose d’abord. David qui commença à s’affairer dans la cuisine, comme s’il l’avait toujours fait alors….alors que jusque là, il s’était laissé complètement prendre en charge par Syragane.

Assise sur sa chaise, encore un peu sonnée après ce réveil surprise, la découverte de David qui était enfin sorti de son coma, elle l’observait, regard vif suivant chacun de ses mouvements, écoutant chacune de ses paroles, sans l’interrompre ni chercher à le contredire. Il voulait qu’elle prenne une douche. Syragane tiqua de nouveau. Que lui avait-il dit tout à l’heure ? Que sa salle de bain était en désordre ? …..ce n’était vraiment pas le genre de David de faire de telles remarques.

Alors quand il dit qu’il n’était pas David, pas tout à fait, il ne fit que confirmer ses soupçons. Aussitôt Syragane chercha une éventuelle arme du regard, sur la défensive, parée à se défendre contre… cet Ange, idée tellement troublante alors qu’il avait les traits, le regard si bleu de David, mais pas son sourire….Pourtant elle n’hésiterait pas à se battre s’il le fallait.

Plus encore quand il lui expliqua qu’ils s’étaient battus. Toujours étrangement silencieuse, Syragane l’écouta sans l’interrompre, le visage affichant une certaine détermination et plus aucune douceur.
Quand l’ange lui servit les tartines qu’il avait soigneusement préparées, alors seulement Syragane demanda :

- Où est David ?

Et le ton n’avait rien d’aimable.

- Que lui avez-vous fait ?  ET je sais qui vous êtes, je sais que vous ne m’aimez pas, pourquoi ça je l’ignore, mais je ne vous laisserai pas faire, je ne vous laisserai pas empêcher David de revenir.

Elle le regardait entre défi et méfiance, son corps n’ayant pas bougé d’un centimètre, prête à se défendre si nécessaire.




_________________
Break On Through (To The Other Side) [PV Syragane] Bann_s11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Break On Through (To The Other Side) [PV Syragane] Empty
MessageSujet: Re: Break On Through (To The Other Side) [PV Syragane]   Break On Through (To The Other Side) [PV Syragane] EmptyLun 17 Déc - 19:52



Break On Through (To The Other Side)



ft. Syragane Dendera


Bon, je voulais bien expliquer ce qui s’était passé à la jeune femme. Le but, c’était pour moi qu’elle comprenne surtout que je n’étais pas David et que j’avais des choses à faire tant que je tenais fermement ce que David et moi appelions affectueusement « le volant ». Je voulais qu’elle comprenne ma situation et le fait que je devais agir afin de sortir de David. Que pour ça, il fallait que je sorte de son mobilhome, que je me trouve un miracle.

Après, quand je serais sauvé, elle pourrait faire ce qu’elle voudrait de David… je ne voulais pas le savoir, d’ailleurs !

Mais pour qu’elle puisse me comprendre, encore fallait-il qu’elle ne fasse pas une syncope… Pourquoi fallait-il toujours que, dans le chagrin, les gens exagèrent au point de se laisser mourir ? Si quelqu’un ne va pas bien, ce n’est pas la peine d’empirer les choses en se laissant aller… L’amour de ma vie est malade ? Seigneur ! Mais bien sûr ! Il faut absolument que je tombe malade aussi ! Ça va beaucoup aider !

Bref, tout ça pour dire que pour qu’elle m’écoute dans les meilleures conditions possibles, j’avais fait en sorte de répondre à ses besoins primaires… Moui, enfin pas tous… Pour le reste, elle devra attendre que je sorte de là.

Je revins donc m’asseoir face à elle pour lui intimer de manger, croisant son regard… Et ses pensées par la même occasion.

Comment ça : « je n’hésiterai pas à me battre » ?!

Mon regard vira vers les couteaux de cuisine exposés sur le plan de travail avec inquiétude.

-Heu… Je n’ai aucune intention de te faire du mal. Alors ce n’est même pas la peine d’y penser.

Je tapotai ma tempe du bout de mon index.

-Je suis télépathe aussi.

Je soupirai bruyamment, renversant ma tête en arrière quand la première question qu’elle me posa, fut, bien évidemment : « Où est David ? »

-David David David ! Il n’y en a que pour David, dans ce foutu monde ! Avec le Dr. Wood, c’était pareil !

Et non, le ton de la jeune païenne n’avait rien d’aimable. Elle disait savoir que je ne l’aimais pas et affirma qu’elle ne me laisserait pas empêcher David de revenir.

Mon ton s’aligna sur le sien.

-Je n’ai RIEN fait à David ! J’ai AIDE David ! Et je n’ai pas le temps de tergiverser avec toi. Alors tu vas reprendre des forces, ok ? Histoire que je puisse m’éclipser et faire ce que j’ai à faire pour sortir de là. Si tu veux récupérer ce…

Je désignai le corps de David.

-…cette espèce d’aberration par la suite, libre à toi !

Je passai une main sur mon visage et soupirai encore.

-Et s’il faut que je me dépêche, c’est justement parce que je ne pourrai pas empêcher David de revenir.

Je plantai mon regard, qui trahissait ma peur, dans celui de la païenne qui me regardait toujours en chien de faïence.

-Ni David, ni toute la crasse qui va avec, d’ailleurs !

Il était beaucoup trop puissant, en plus d’être imprévisible.

-Je ne sais PAS où il est. Je ne sais PAS où ILS sont !



Revenir en haut Aller en bas
Syragane Dendera
Syragane Dendera

Messages : 1311
Date de naissance : 6èm siècle Av-JC. App: 30 ans.
Localisation : Parc d'attraction, Staten Island
Emploi : Artiste de cirque
Titre : Elue d'Ishtar

Feuille de personnage
Relations: David love forever, Frank best friend, et la famille Houdini
Particularité: Djin Sylphe et grande prêtresse d'Ishtar
pouvoirs: Aérokinésie, envoûtement-attraction, mirage, combat, et soutien d'Ishtar

Break On Through (To The Other Side) [PV Syragane] Empty
MessageSujet: Re: Break On Through (To The Other Side) [PV Syragane]   Break On Through (To The Other Side) [PV Syragane] EmptyLun 17 Déc - 22:10



Break On Through (to the other side)



ft  David Edwards





Il n’avait aucune intention de lui faire du mal ! Moui, c’est vrai qu’il était télépathe lui aussi, forcément. Et bien elle préférait quand c’était David qui lisait dans ses pensées, parce que David, ça ne l’ennuyait pas, parce que…. bref…
Donc il avait compris qu’elle ne se laisserait pas faire. PARFAIT ! pensa-t-elle très fort, au cas où il n’aurait pas bien entendu.  Quant à ses intentions, elle rétorqua :

- Ce n’est pas ce que David m’a dit…. Il m’a dit qu’il y avait quelques uns d’entre vous qui ne m’aimiez pas et qu’il vous empêcherait de me faire du mal. Si vous êtes télépathe et que vous partagez ses pensées, vous êtes le plus à même de le savoir non ?

Bon elle était en mode combat, ça n’allait certainement pas aider. Mais c’était peut-être aussi parce que cet anglais leur avait créé de gros problèmes au Bazar. Et elle pensa encore une fois que tout ça avait été de sa faute, tandis que ce David là, lui disait qu’il faisait tout pour aider David n.1 :

- Ah oui ? Et vous l’avez drôlement aidé en lui faisant tout renverser dans le bazar et en nous attirant de gros ennuis, simplement parce que vous ne supportez pas qu’on s’embrasse, qu’on se touche et Ishtar sait quoi d’autre ?


Et en plus il lui donnait des ordres. Elle ne le connaissait pas beaucoup, mais déjà il lui était très antipathique.  

- En fait votre problème, c’est que vous êtes jaloux, ou frustré. Mais après tout si votre Dieu vous interdit le sexe, ça peut se comprendre. Mais ce n’est pas une raison d’empêcher David de s’épanouir que se soit sentimentalement parlant ou sexuellement parlant ! C’est un homme et comme tout homme il a le droit d’avoir des aspirations et des désirs. Mais voilà, un simple baiser et vous le balancez à l’autre bout de la pièce. Alors permettez-moi de douter de vos bonnes intentions.


Elle jeta un coup d’œil à son assiette garnie de tartine et s’en servit d’une qu’elle dévora rapidement, mâchant méthodiquement.

- Ok….je mange. Et après je vous accompagne, si vous tenez tant que ça à sortir. Il est hors de question que je vous laisse y aller seul.


Parce qu’elle ne lui faisait pas du tout confiance ! Qu’est-ce qu’il pouvait bien vouloir faire dehors ? ET pourquoi était-il si pressé de sortir ?

- Et je vous prierai de rester poli avec le corps de David, lança-t-elle entre deux bouchées qu’elle fit descendre avec un peu de thé auquel elle ajouta une bonne dose de sucre.

Moui si elle voulait l’accompagner, elle allait devoir assurer niveau énergie, parce que là c’était pas vraiment au point. Hmm décidément, elle détestait cette façon qu’il avait de parler de David… sa crasse….. non mais ?

Elle en était à sa deuxième tartine qu’elle mangeait un peu trop vite au risque de s’étouffer, mais monsieur l’Ange était pressé !

- Moui, ok, je veux bien vous croire sur parole. Et justement c’est pour ça que je vais vous accompagner. Parce que si David revient et que vous vous trouvez à ce moment-là, je n’sais où, il sera complètement perdu et je lui ai promis que je ne le laisserai pas tomber ! Alors, monsieur l’Ange, vous allez devoir me supporter que ça vous plaise ou non !

Elle s’essuya la bouche, après avoir terminé sa tasse.

- Est-ce que j’ai le temps de prendre une douche ou vous êtes beaucoup trop pressé ? Je peux me changer au moins ?

Elle se leva, sans voir le décor tanguer cette fois. Ok, ça allait un peu mieux. Avec une douche, elle irait encore mieux. Syragane le regard fixé sur David n.2 attendit que l’Ange lui donna l’autorisation de prendre une douche, un comble quand même…..Elle aurait tout aussi bien pu verrouiller la porte, mais elle le soupçonnait d’avoir le pouvoir de forcer la serrure avec ou sans clef. Donc autant éviter des dégâts inutiles.




_________________
Break On Through (To The Other Side) [PV Syragane] Bann_s11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Break On Through (To The Other Side) [PV Syragane] Empty
MessageSujet: Re: Break On Through (To The Other Side) [PV Syragane]   Break On Through (To The Other Side) [PV Syragane] EmptyMar 18 Déc - 15:52



Break On Through (To The Other Side)



ft. Syragane Dendera


PARFAIT !

Je grommelai en portant ma main à mon front, un peu comme l’aurait fait David lui-même. C’était effrayant comme à rester coincé à l’intérieur de quelqu’un on pouvait arriver à attraper les mêmes tics. A moins que ce ne soit un tic de télépathe, après tout, parce qu’après réflexion, il me semblait que j’avais tendance à faire le même geste de l’époque où j’étais encore majordome chez les Stark.

Son message passé, je pointai la païenne d’un index furieux.

-Hey ! Pas si fort ! Tu me fais mal, tu lui fais mal, je te signale.

Moui, j’en étais pas tout à fait sûr mais dans le doute, autant utiliser cette carte pour me protéger des foudres de la païenne. Après tout, je n’en pouvais rien si je me retrouvais maintenant avec le contrôle total du corps de David. Tout ce que je voulais faire, c’était profiter de cette chance qui m’était offerte pour faire ce qu’il fallait pour sortir de Légion.

Mais le pire, c’était qu’en plus, elle doutait de ma parole ! Elle doutait que je n’allais pas lui faire de mal ! Pourquoi ? Parce que DAVID lui avait dit.

Je crois qu’elle prononçait encore une fois ce nom et j’allais me taper la tête au mur… Enfin… la tête de David.

-Je ne t’aime pas, ça, c’est vrai ! Disons que tu n’es pas celle qui va garder David dans le droit chemin. Tu as des pensées obscènes dès que tu poses les yeux sur lui, tu pries des Dieux qui n’en sont pas et j’en passe…

Au moins, je ne mentais pas.

-MAIS je ne suis pas de ceux qui veulent te faire du mal. Jamais. Malgré tous tes défauts, tu ne mérites pas qu’on te fasse du mal. Bien au contraire, tes intentions sont bonnes, à défaut d’être... toujours… comment dire… « pures ».

Je lui affirmai aussi que je n’avais pas fait de mal à David, que j’avais aidé David à affronter un télépathe hors de ce monde… Et qu’est-ce que cette païenne retint de tout ça ?! RIEN ! Elle revint plutôt sur l’épisode du bazar ! Peu importe que David et moi (et les autres), on ait eu à affronter un vampire furieux dans le plan astral ! NON ! Ce qui emmerdait royalement cette fille, c’est que je ne les laisse pas, David et elle, se tripoter à tout bout de champ !

Elle alla même jusqu’à dire que j’étais jaloux et frustré ! Pour elle, que je ne les laisse pas se toucher lui suffisait pour douter de mes bonnes intentions ! J’ouvris des yeux ronds.

-Pardon ?!

Je secouai la tête avant de la fusiller du regard.

-Ecoute jeune païenne. De un, David n’est pas, mais alors en RIEN, un homme ! Il est une création de Dieu Tout Puissant ! Une odieuse et horrible création, je te l’accorde, mais il est TOUT sauf un homme ! D’ailleurs, il ne s’appelle même pas David !

Non… Moi je savais pourquoi il s’appelait David. Ce n’était quand même pas dénué de sens.

-Son foutu nom est Légion. Et crois-moi, il ne rigole pas.

Je grommelai…

-Et Dieu seul sait ce qu’il est capable de te refiler comme saloperie si un jour vous… Bref… ET de deux, je ne fais que respecter les règles que Dieu m’impose ! Je ne laisserai pas Légion souiller mon âme tant que je serai là. Tu manges ou quoi ?

J’ajoutai à cela, alors qu’elle se mettait enfin à manger ce que je lui avais gentiment préparé, qu’elle pourrait récupérer tout ce qu’elle voudrait de David une fois que je serais parti… Ce qui me valut une réprimande qui me fit à nouveau ouvrir des yeux surpris. Bon sang, je ne savais pas si je devais éclater de rire ou pleure.

Rester poli avec le corps de David.

Moui… Sauf que comme je le soulignai, elle allait de le récupérer, son David, mais avec le super combo de monstres qui allait avec.

Mais ça avait pas l’air de la déranger. Bien ! Ce serait son problème, après tout.

Sauf qu’elle voulait m’accompagner, la païenne, justement au cas où David reviendrait… Je soupirai… Vu sa détermination, qui n’était pas feinte, j’allais encore me la coltiner un moment…

Je laissai tomber mon visage dans ma main.

-Comme tu voudras… Si tu connais quelqu’un qui a besoin d’un miracle, c’est le moment.

En espérant que j’y arrive. David en faisait peut-être en claquant des doigts, mais ce n’était pas mon cas. Le comble…

Je relevai le regard, abasourdi, vers la jeune païenne quand, une fois ses tartines avalées, elle demanda si elle avait le temps de prendre une douche. NOM DE… !!! C’était pas comme si j’arrêtais pas de lui REPETER depuis 10 MINUTES que j’avais PAS LE TEMPS !

-Haaan… Vas-y… Mais dépêche !

J’attendis qu’elle disparaisse dans la salle de bain… J’attendis d’entendre le verrou se fermer… L’eau couler, tous mes muscles tendus…

…puis pris mes jambes à mon cou pour sortir du mobilhome et me mettre à courir à travers le terrains vagues entourés de caravanes et autres roulottes des forains de Staten Park, non sans regarder en arrière si la sylphe ne me poursuivait pas.

Jusqu’à ce que je percute si fort quelqu’un que je reculai de deux pas sous le choc.

-Nom de… ! Mais regardez où vous allez, m… ! Oh…

Sean… l’Homme Fort… Qui me regardait interloqué…

-T’es réveillé toi ? Mais où est-ce que tu coures comme ça ?

Un sourire se peignit sur mon visage.

-La… Syragane et moi, on a rompu… La voie est libre… Elle a besoin d’être consolée, je serais toi, je foncerais maintenant.

Je crois… Je crois qu’on ne m’avait jamais regardé autant de travers que Sean en cet instant… Je profitai de sa perplexité pour passer à côté de lui dans le but de poursuivre mon chemin.

-Bonne chance ! Vivez heureux ! By…uh !

Je me sentis tiré vers l’arrière et Sean me fit faire une pirouette avant de me soulever du sol par le col de mes vêtements avec une facilité déconcertante.

-Teuh Teuh Teuh, pas si vite, gringalet…

*LACHE-MOI !*

-Ne cries pas dans ma tête !

Je grognai.

-D’accord !… LÂCHE-MOI !

J’avais beau battre des pieds, l’homme fort de cillait pas… Et moi, je n’avais pas le droit d’utiliser mes pouvoirs contre des gens qui n’avaient rien fait de mal…

Je serrai les dents alors que Sean me ramenait, en me soulevant toujours, vers le mobilhome de la païenne…

-Non ! Non ! Laisse-moi partir !



Revenir en haut Aller en bas
Syragane Dendera
Syragane Dendera

Messages : 1311
Date de naissance : 6èm siècle Av-JC. App: 30 ans.
Localisation : Parc d'attraction, Staten Island
Emploi : Artiste de cirque
Titre : Elue d'Ishtar

Feuille de personnage
Relations: David love forever, Frank best friend, et la famille Houdini
Particularité: Djin Sylphe et grande prêtresse d'Ishtar
pouvoirs: Aérokinésie, envoûtement-attraction, mirage, combat, et soutien d'Ishtar

Break On Through (To The Other Side) [PV Syragane] Empty
MessageSujet: Re: Break On Through (To The Other Side) [PV Syragane]   Break On Through (To The Other Side) [PV Syragane] EmptyMer 19 Déc - 19:36



Break On Through (to the other side)



ft  David Edwards




Syragane le regarda d’un air de défi. Elle lui avait fait mal ? Et bien tant mieux !! Sauf que….il ajouta qu’elle faisait mal à «David »……Ho…………ce constat doucha rapidement la colère de la sylphe et l'envie de le frapper. Dommage parce que ce type, cet ange avait le don de la mettre hors d’elle.

Et c’était réciproque, même si elle, elle ne lui avait rien fait ou dit jusque là. Juste voilà, il ne l’aimait pas parce qu’elle ne croyait pas au même Dieu que lui. C’était Puéril, pensa-t-elle encore, sans se soucier du fait qu’il était télépathe. Et plus encore cette histoire de pensées obscènes.

- Il n’y a qu’un ange coincé pour dire de telles choses. Vous changeriez d’avis si vous connaissiez l’amour. Mais voilà, hélas pour vous, votre Dieu vous l’interdit, conclut-elle d’un ton narquois. Ce qui est ridicule quand on sait que vous devez veiller sur les humains. Car comment comprendre ce qu’ils ressentent si vous-même n’avez jamais pratiqué ?

Ouh oui, il y avait de quoi débattre sur la question pendant un bon moment. Et il y avait aussi fort à parier qu’ils ne seraient jamais d’accord.

- Quant à Ishtar et les autres dieux que je connais, ils ont tout autant de légitimité que le votre d’exister et plus encore, car ils existaient bien avant que les hommes ne commencent à croire en votre dieu à vous. Et puis après on s’étonne qu’il y ait des guerres à cause de religions parce que les gens sont intolérants comme vous, ils jugent les autres, parce qu’ils ne croient pas le même dieu. Et c’est vous qui êtes sensé servir d’exemple ? pfff !


Quant aux arguments de l’ange concernant David, Syragane lui offrit un nouveau regard de défi et sourire narquois.

- Ah bon ? Il n’est pas un homme ? Pourtant il en a tous les attributs d’après ce que j’ai pu constater et les désirs ! Et moi aussi, je ne suis plus exactement humaine suivant votre définition du mot, pourtant j’éprouve toujours du désir et des sentiments que cela vous plaise ou non , et cela ne change en rien ma foi envers Ishtar!

Elle reposa sa tasse de thé vide.

- Quant aux « saloperies qu’il pourrait me refiler, vous avez entièrement raison, certaines peuvent se montrer particulièrement toxiques, rétorqua-t-elle en le regardant droit dans les yeux. Tout comme vous l’intoxiquez de vos pensées jours après jours, heure après heures, minutes après minutes, faisant de sa vie un enfer !  Alors peut-être que vous pensez l’aider mais à trop restreinte les hommes, ou toute créature que ce soit, on obtient souvent le contraire.

Elle repoussa son assiette.

- J’ai terminé !


Après quoi elle ajouta qu’elle irait avec lui qu’il soit d’accord ou non. Elle n’allait pas le laisser s’évaporer dans la nature, comme s’ils n’avaient plus rien à faire ensemble, enfin pas l’ange et elle, mais David et elle, parce qu’elle espérait bien qu’à un moment ou un autre, il finirait pas revenir. Et à ce moment, il vaudrait mieux qu’elle soit présente.

Puis comme il était pressé, elle lui demanda si ce qu’il avait lui-même exigé, ou suggéré ? – Cet ange savait-il vraiment faire la nuance entre les deux ?  - tenait toujours, à savoir prendre une douche. Il rouspéta en exigeant (encore) qu’elle se dépêche. Ce personnage était d’un désagréable !

Alors Syragane se dépêcha, se savonnant en un temps record, pour sortir et s’essuyer tout aussi rapidement. A cet instant elle entendit la porte s’ouvrir, et la serviette de bain nouée autour de sa taille, sorti de la salle de bain pour découvrir Sean qui poussait David devant lui.

- Qu’est-ce qui se passe ? Demanda-t-elle surprise, ignorant le regard de l’un et l’attitude de l’autre.
- Ton petit protégé allait s’faire la malle.

Syragane fronça les sourcils et foudroya David n2 du regard.

- Quoi ??? Vous alliez vous enfuir comme un voleur ? Vous n’avez pas honte ?

Sean un peu décontenancé par l’attitude de Syragane qui était toujours tout miel avec David, même après la connerie qu’il avait fait au bazar, oui parce que pour lui, il ne pouvait être que le seul responsable de tout ça, les dévisageait tour à tour. Syragane semblait furieuse après ce type, et du reste le David aussi, il se comportait bizarrement.

- Vous êtes décidément un ….un …

Ne trouvant pas de correspondance en anglais, elle jura en akkadien, le traitant de chameau borné et stupide, avant de secouer la tête

- Sean, tu veux bien le surveiller le temps que je m’habille ? Et pour l’ange elle ajouta : Je ne vous laisserai pas me fausser compagnie, même si je dois vous attacher ! Et si vous tentez encore une fois de me tromper, je vous fais enfermer dans une des cages du cirque.

Sean lui lança un regard étonné. Ils n’avaient pas de cage, sauf peut-être pour les chiens, mais la troupe n’avait pas d’animaux exotiques, juste quelques perroquets, et des chevaux. Quoiqu’à bien y réfléchir, les perroquets avaient une belle et grande volière. Et Sean afficha un sourire en imaginant David perché au milieu des perroquets.

Syragane foudroya une nouvelle fois l’ange du regard et s’en retourna dans la chambre pour s’habiller rapidement. Elle enfila un jean, un chemisier, prit une écharpe qu’elle enroula autour de son cou, y ajouta son long manteau des bottes et son sac à main puis ressortit, les cheveux encore un peu humides de la douche.

- Bon alors où voulez-vous aller ? L’hôpital me semble une bonne option pour ce que vous cherchez. Et ce n’est pas les hôpitaux qui manquent dans cette ville.

Et Sean moqueur d’ajouter.

- Je suppose qu’il vous faut un chauffeur ?

Il était curieux de savoir ce que tramait la danseuse et son petit protégé, et s’il lui avait raconté des conneries tout à l’heure, ou s’il sortait vraiment avec Syragane ? Enfin s’ils avaient vraiment rompu du coup.




_________________
Break On Through (To The Other Side) [PV Syragane] Bann_s11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Break On Through (To The Other Side) [PV Syragane] Empty
MessageSujet: Re: Break On Through (To The Other Side) [PV Syragane]   Break On Through (To The Other Side) [PV Syragane] EmptyJeu 20 Déc - 11:21



Break On Through (To The Other Side)



ft. Syragane Dendera


Cette païenne ne s’en laissait pas conter ! C’était le moins qu’on puisse dire ! A vrai dire, j’aurais dû m’en douter : les humains sont déjà bouchés mais alors les hérétiques, il ne fallait même pas y penser ! Et elle n’était pas sur une insulte, la prêtresse d’Ishtar ! J’étais un ange coincé, moi ?!

-Je ne suis pas coincé, je respecte les préceptes inhérents à mon statut !

Selon elle, nous ne pouvions pas veiller sur les hommes sans savoir ce qu’ils ressentaient…. Décidément, elle ne comprenait vraiment rien à rien. J’avais l’impression d’être Edwin et qu’elle était Delilah lors d’une de leur querelle de couple.

Je lui répondais donc en criant chaque fois aussi fort qu’elle. On allait finir par nous entendre depuis l’extérieur du mobilhome.

-Je ne suis pas là pour veiller sur les hommes mais pour les guider et je ne pourrais pas le faire si j’étais aussi aveuglé qu’eux par les tentations que Satan s’amuse à placer sur leur chemin. Je ne peux PAS laisser Légion décider pour moi !

On ne serait jamais d’accord. Jamais. Même si elle tint à affirmer que ses Dieux avaient autant de légitimité que le mien, voire même PLUS ?! Je ricanai.

-Ah oui… ? Et bien fallait croire que c’était des pro niveau gestion, tes Dieux, au vu de ce que Babylone est devenue !

Déjà mon Dieu à moi, c’est pas glorieux, mais alors les siens !

Et quand j’affirmai que David n’était pas un home, ce fut la goutte d’eau qui fit déborder le vase de la païenne…

-Pardon ?!

Elle me laissa bouche bée une seconde et mon regard avait bifurqué vers… les attributs de David avant de se planter à nouveau dans le sien. Ça voulait dire QUOI « d’après ce que j’ai pu constater » ?! C’était déjà trop tard ??! Parce que je savais que David savait parfois me cacher des choses. Je le savais, il l’avait déjà fait ! Il ne savait juste pas encore le faire exprès !

Je repris contenance pour la menacer d’un index furieux, encore.

-Alors c’est ça, hein ! Tu n’aimes pas David, tu aimes son enveloppe, ça s’arrête là ! Parce oui, j’ai une gros doute que tu sois tombée amoureuse de son adorable capacité à bégayer, à baver et à regarder dans le vide…

Je secouai la tête en soupirant…

-En même temps, ça ne devrait pas m’étonner, venant d’une « prêtresse » de Babylone… Tu ne fais que prêchez pour ta paroisse.

Elle soutenait mon regard et ne cillait pas, allant même jusqu’à affirmer que c’était MOI qui étais toxique pour David. Je pris un air atterré… enfin je n’en avais pas seulement l’air, j’étais atterré.

-Moi, toxique pour David ?!

Non mais elle n’avait pas vu la mixture noire et gluante qui était en train de me dévorer vivant !

Elle avait terminé son assiette, l’avait repoussée. Et j’en avais profité qu’elle s’éclipsait pour m’enfuir… Sauf que je fus rattrapé par Sean qui me poussa devant lui pour me ramener au mobilhome. J’aurais pu me téléporter, vous me direz… Moui… Sauf que rongé par le cancer de Légion, je commençais aussi à perdre un peu mes quilles, sans compter la peur qui m’envahissait H24. Alors je n’y pensai même pas, à la téléportation…

Et l’autre était une brute épaisse, en plus… Sans aucune pitié pour mes supplications… Et aussi un abruti fini parce que s’il m’avait laissé partir, il aurait eu tout loisir de séduire l’élue de son cœur… et de mettre fin aux frustrations de Syragane. Moui, parce que je n’étais pas le frustré, dans cette histoire !

Il me poussa sans ménagement aucun jusqu’à l’intérieur de mobilhome où je me retrouvai encore une fois devant la païenne, mais à moitié nue.

-Oh mais quelle… !!

J’eus le réflexe de fermer les yeux, de prendre la direction inverse pour me cogner à nouveau à Sean. La jeune femme se remit à crier, bien évidemment, me demandant si je n’avais pas honte d’avoir cherché à m’enfuir comme ça.

-Et tu n’as pas honte de te balader pratiquement nue ?!

Je gardais les yeux fermés comme si mes rétines allaient brûler.

Elle m’insulta dans sa langue natale, et sans David qui, je ne savais comment, comprenait cette langue horrible pour les oreilles, je ne pus comprendre ce qu’elle disait. Mais le ton me suffit pour savoir qu’elle m’insultait encore une fois.

-Hey ! Surveille ton langage !

Elle demanda à la brute de me surveiller le temps qu’elle s’habillait, non sans me menacer encore une fois.

-Barbare…

Et elle disparut dans sa chambre.

Je jetai un regard à Sean qui avait un sourire qui ne me plut pas du tout. Et pour cause ! Il était en train d’imaginer David enfermé dans une cage avec des oiseaux presque aussi gros que lui !

-Mais ça ne va pas, non ?!

J’ouvris de grands yeux et m’introduis dans sa tête sans vergogne pour projeter cette pensée sur un tableau noir que j’effaçai avec énergie avant de ressortir, le laissant légèrement désorienté.

-Fais gaffe à ce que tu penses !

La païenne finit par ressortir, toute habillée, cette fois, Dieu soit loué. Et me proposa d’aller à l’hôpital.

-Oui… L’hôpital sera un bon début. Avec un peu de chance, dans une heure, vous n’aurez plus à me supporter et vice-versa.

Sean proposa ses services de chauffeur, non sans se moquer.

-C’est ça, rigole… Tu viens de griller ta meilleure occasion d’obtenir ce que tu veux. Je serais toi, je ne serais pas fier.

Parce que quand David allait revenir… Parce qu’il allait revenir, je sentais sa présence quelque part, ténue, mais bien réelle… Et quand ce sera le cas, et bien Sean pourra sans doute faire une croix sur la païenne.

On monta donc en voiture, je me plaçai sur le siège passager avant d’emblée, et laissai Syragane sur le siège arrière. On prit rapidement la direction de l’hôpital parce que je réitérai à plusieurs reprises, que je n’avais pas le temps de lambiner et ce dans l’intérêt de chacun.

Une fois à l’hôpital, je m’arrêtai devant un panneau indiquant la direction des différents services, pensif. Et je marmonnai à l’attention de la sylphe.

-Plus le malade sera mal en point mieux ce sera… Et puis il me fut trouver quelqu’un qui mérite d’être sauvé, ça, c’est plus compliqué. Peu de gens sont suffisamment vertueux aujourd’hui pour mériter un miracle. Sans compter la foi qui se perd.

Je mordis ma lèvre, mes yeux bleus parcourant les panneaux.

-En pédiatrie. On va en pédiatrie. Les enfants sont des êtres automatiquement innocents, ils n’ont pas besoin d’avoir la foi.

Sans attendre ni vérifier que la sylphe me suivait, je pris cette direction d’un pas décidé, les mains enfoncées dans les poches de mon manteau. Jusqu’à arriver à une chambre dans laquelle un enfant de 6 ou 7 ans semblait ne faire plus qu’un avec tout un tas de machines donnant l’impression qu’il était encore plus minuscule qu’il ne l’était déjà.

Je mordis ma lèvre… Ce genre de spectacle était loin de me laisser insensible… Cela me rappelait beaucoup William aussi, et la souffrance que son cœur malade lui faisait subir… Je pris une grande inspiration, touché en plein cœur par cette image.

-Ok…

Il y avait beaucoup de va et vient d’infirmières et de médecins dans cette chambre et je retins la sylphe par la main pour qu’elle ne fasse pas de mouvements ou ne se rende pas dans la chambre directement.

Je portai le bout des doigts de ma main libre à ma tempe… Un geste qui n’était pas spécialement nécessaire, si ce n’était que ça m’aidait à canaliser mon pouvoir. Un geste que David, lui, ne faisait pas, parce qu’il ne canalisait rien, de toute façon.

Par télépathie, j’effaçai notre présence de l’esprit de chacun des membres du staff [Télépathie 12 VS 10]… Avant de sourire à la païenne…

-Ils ne peuvent pas nous voir… Parce que je ne permets pas à leur cerveau de nous percevoir. Fais juste attention à ne pas les bousculer ou les laisser te bousculer. Parce qu’alors, ils te sentiront.

J’entrai et m’installai au bord du lit de l’enfant, passant une main dans ses cheveux trempés de sueur…

-Comment tu t’appelles ?

Il me sourit et je lui souris en retour.

-Cristian…

Jackpot…

-C’est un très joli nom… On va essayer quelque chose, ok ? Pour que tu te sentes mieux…

Pourvu que ça fonctionne… Il y a intérêt que ça fonctionne. Et plus seulement pour moi.

Je fermai les yeux et pris la main du petit dans la mienne… Priant avec toute la conviction qui me restait…



Revenir en haut Aller en bas
Syragane Dendera
Syragane Dendera

Messages : 1311
Date de naissance : 6èm siècle Av-JC. App: 30 ans.
Localisation : Parc d'attraction, Staten Island
Emploi : Artiste de cirque
Titre : Elue d'Ishtar

Feuille de personnage
Relations: David love forever, Frank best friend, et la famille Houdini
Particularité: Djin Sylphe et grande prêtresse d'Ishtar
pouvoirs: Aérokinésie, envoûtement-attraction, mirage, combat, et soutien d'Ishtar

Break On Through (To The Other Side) [PV Syragane] Empty
MessageSujet: Re: Break On Through (To The Other Side) [PV Syragane]   Break On Through (To The Other Side) [PV Syragane] EmptyJeu 20 Déc - 21:32



Break On Through (to the other side)



ft  David Edwards





- Et bien ces préceptes sont idiots ! s’insurgea Syragane qui n’était pas prête de lâcher l’affaire.

Car elle pouvait se montrer particulièrement obstinée, surtout quand c’était pour quelque chose qui lui tenait à cœur, ….ou quelqu’un.
Et à chacune de ses attaques, il répondait avec la même véhémence.  Elle poussa un TSSss désabusé.

- Les tentations de Satan ! votre problème à vous les anges et à votre Dieu, c’est que vous confondez tout. Amour, sexe et tentations ! Pourtant votre Adam et votre Eve, ils ont bien dû coucher ensemble pour avoir les premiers enfants de votre histoire.

Quant au débat sur quel dieu était le meilleur ou qui avait le plus de légitimité, pour Syragane c’était simple. Le christianisme était né longtemps après l’ère mésopotamienne et toute sa cosmogonie. Mais bien sûr, l’Ange ne pouvait pas accepter une telle idée. Il n’y avait que son Dieu de bien et de bon, tu parles ! Elle avait vu ce qu’il en était avec David ! Et en plus ce Dieu n’avait pas le monopole, il y avait d’autres croyances, mais pour cet Ange, tout cela ne valait rien. Mauvaise foi va !!

Mais toucher au devenir de Babylone qui lui manquait, la blessa bien plus qu’elle ne voulait le reconnaître. Le regard de Syragane étincela. C’était un vil coup bas, alors elle rendit aussitôt le coup.

- Tout comme ce qui s’est passé pour votre Jésus de Nazareth, le fils de votre Dieu. Il n’a pas fait long feu sur terre.  Et son père l’a laissé mourir dans d’atroces souffrances, tu parles d’un père, gronda-t-elle.

Et concernant le fait que David n’était pas un homme, il en avait pourtant tous les attributs. Bon que tout le monde se rassure, elle ne l’avait pas violé, hé c’était vraiment pas son genre, mais, elle savait que son attirance n’était pas à sens unique, donc….Et puis elle avait des yeux pour voir !  Enfin bref, tout cela bien sûr sembla fortement choquer l’Ange. Sérieusement, ils avaient vraiment un souci avec la sexualité dans cette religion.

Sauf que David n.2 poussa un peu trop loin le bouchon. Elle lui avait pourtant demandé d’éviter d’insulter David n.1.  Alors Syragane répliqua aussi sec :

- Si vous ne voyez que ça en David, alors même que vous êtes dans sa tête tout le temps, si vous pensez que je m’arrête à ça, c’est que vous le connaissez bien mal ou que vous ne vous intéressez pas vraiment à lui ! Sa personnalité fait de lui un être à part, un être remarquable humain ou non, je m’en fiche, et je me fiche de ce rôle que Dieu lui a donné, moi je sais voir tout ce qu’il y a de bon et de beau en lui. Une gentillesse qui ne se laisse pas guider par des étiquettes que vous vous évertuez à me coller…… comme païenne, ou tout le mal que vous pensez de moi. Sérieusement pour un Ange, je vous trouve d’une intolérance incroyable !

Bref après tout ça, elle manifesta son intention de l’accompagner où qu’il voudrait aller. Elle n’allait pas le lâcher comme ça. Sauf que ce fut lui qui la lâcha et tout ça en douce, dans son dos, profitant qu’elle prenait sa douche. Alors bien sûr quand Sean revint, lui ramenant ce traître d’Ange, elle venait tout juste de sortir de la douche.

- oh Non, je n’ai pas honte de ma nudité MOI ! Et puis c’est de votre faute, si vous ne vous étiez pas enfui comme un  traître, j’aurai eu le temps de m’habiller.

Ce qu’elle fit après avoir confié David, enfin « l’autre » à Sean. Par les Dieux, c’était éprouvant ! Elle adorait David, même oui cette façon de bégayer ou de ne pas oser la regarder trop longtemps dans les yeux, cette timidité à fleur de peau mais surtout sa spontanéité. Mais là, avec cet Autre qui squattait son corps, il était si mesquin……C’était vraiment perturbant…. Alors elle espérait bien que David reviendrait, parce que ce David-là, elle ne l’aimait pas, même si physiquement, non non, ce n’était pas possible.

En un temps record, elle fut prête et rejoignit le duo dans le séjour. Elle suggéra de se rendre à l’hôpital. Si David n.2 cherchait une victime pour accomplir son miracle, c’était l’endroit tout trouvé. Même si ce miracle était un acte finalement plutôt égoïste. Alors elle doutait dans ce cas qu’il parviendrait à se libérer de Légion comme il l’espérait. Enfin sauf si leur Dieu n’était pas trop regardant.

Et puis il n’avait rien à perdre à essayer, alors elle l’accompagna, conduite par Sean qui semblait ne pas trop s’émouvoir de la situation malgré les attaques du gringalet. C’est vrai qu’au parc, ils avaient l’habitude de vivre de drôles d’aventures. Enfin là quand même le télépathe, il l’appréciait encore moins pour la peine, sans savoir qu’il n’avait plus affaire à la même personne. Mais si au début David s’était montré plutôt sympa, là, il ne l’était carrément plus du tout ! Et si Sean proposa de les accompagner c’était pour Syragane et pas pour cet abruti.

Ils parvinrent donc finalement devant l’hôpital où Syragane avait été admise. Mais quand l’ange expliqua que plus la victime serait mal en point et mieux ça serait, il obtint un regard outré de Syragane.

- Vous n’avez vraiment aucune éthique ! gronda-t-elle. Tout ça pour sauver votre peau ! Elle secoua la tête. Et en plus fallait trouver quelqu’un qui le mérite. Sérieux cette religion lui échappait de plus en plus.

Elle marmonna :

- Pas étonnant que la foi en votre dieu se perde avec des guides comme vous.

Il opta finalement pour la pédiatrie, expliquant que les enfants étaient suffisamment innocents pour ne pas avoir besoin d’avoir la foi.

- Vous avez vraiment une façon de raisonner qui fait froid dans le dos. Moi j’aurai pensé à sauver un enfant parce qu’ils méritent tous d’être sauvé, parce que justement leur vie débute à peine, parce que c’est cruel de les voir malade alors qu’ils devraient être l’espoir de notre avenir… et pas juste parce que vous aurez plus de chance de trouver votre cobaye !


Elle soupira, et s’abstint d’en rajouter, avant de le suivre dans une chambre d’enfant, écoutant ses recommandations, inquiète désormais de la suite. Inquiète pour l’enfant qu’il déciderait de guérir, comme ça, juste parce qu’il voulait se sauver lui-même. Syragane elle, se disait que tous ces enfants malades auraient mérité un miracle, tous sans exception, même les adultes, même les plus vieux…. Mais pour l’ange, il lui en fallait juste un !

Il finit par trouver un tout jeune garçon et Syragane s’approcha aussitôt pour lui sourire à son tour, même si elle était bouleversée de voir tous ces tuyaux et ces machines branchées à ce petit corps déjà si affaibli. C’était le spectacle le plus terrible qu’elle avait pu voir depuis son arrivée dans ce Kan.

- Bonjour,
murmura-t-elle comme si de parler trop fort aurait pu lui faire plus mal encore.

Mais l’Ange après tout de même lui avoir demandé son nom, ne perdit pas de temps en discussion pour faire plus ample connaissance, il lui signala juste qu’il allait faire quelque chose pour qu’il se sente mieux.

Elle prit à son tour son autre main très délicatement et toujours en chuchotant, capta le regard du garçon pour lui dire :

- Tout va bien se passer, n’aie pas peur. David….. David est quelqu’un de très gentil, ajouta-t-elle-même si elle pensait plus à son David qu’à celui-là.

Et elle regarda David n.2 faire, sans plus intervenir, priant Ishtar pour que l’Ange arrive à accomplir son miracle, mais pas parce qu’elle voulait retrouver David, pas parce qu’elle voulait voir l’Ange s’en aller, non juste pour voir cet enfant ne plus jamais souffrir, et être libéré de toutes ces machines.



_________________
Break On Through (To The Other Side) [PV Syragane] Bann_s11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Break On Through (To The Other Side) [PV Syragane] Empty
MessageSujet: Re: Break On Through (To The Other Side) [PV Syragane]   Break On Through (To The Other Side) [PV Syragane] EmptySam 22 Déc - 10:24



Break On Through (To The Other Side)



ft. Syragane Dendera


La jeune païenne se défendait comme un beau Diable, verbalement, bien sûr, mais ce n’était pas l’envie de me gifler qui lui manquait. Et pas besoin de télépathie pour le savoir, la violence brillait dans ses yeux bruns. J’en aurais presque peur. Heureusement que j’avais joué la carte du corps que je partageais avec David sinon elle m’aurait déjà réduit en charpies.

Et elle allait jusqu’à retourner la Bible dans tous les sens pour avoir raison, en plus ! Cette fille n’avait décidément de respect pour rien !

-Adam et Eve ont été punis pour avoir cédé à la tentation. Je dirais même que le pauvre Adam n’est qu’un dommage collatéral d’une punition collective prononcée par Dieu, puisque c’est Eve qui a croqué la pomme.

Une femme, bien évidemment…

-Tout ça pour, sur Terre, plutôt que de se racheter, commencer à mettre au monde des créatures dont le plus grand plaisir est de s’entretuer ! J’aurais été Adam j’aurais fait un nœud dedans.

Quant à Jésus qui avait été crucifié et que Dieu avait laissé mourir sur la croix… J’avais aussi ma répartie à cela.

-Il fallait bien attirer l’attention des hommes d’une façon ou d’une autre ! Ils aiment le sang ? Dieu leur a donné du sang et ils ont écouté !

Au moins un temps… Maintenant, il faudrait trouver le moyen de moderniser un peu l’image parce que ça ne fonctionnait plus très fort…

-Et cesse de parler de la Bible, tu n’y connais rien.

Non mais hey !

Et pour ce qui était de « l’amour » que Syragane portait à David… ou à l’enveloppe de David. Moui… Bon, si je n’avais aucun doute sur les sentiments de David (bien que je pensais qu’ils soient nés tout simplement du fait qu’elle lui portait de l’attention), je me disais que les sentiments de Syragane n’allaient pas plus haut que la ceinture de ce pauvre David. Pour une pute de Babylone, en même temps, je ne voyais pas à quoi d’autre m’attendre.

Alors quand elle défendit ses sentiments, tout ce que je fis fut de la regarder avec une moue plus que perplexe et en haussant un sourcil…

Le tout avant de tenter une évasion rapidement avortée et me retrouvant à nouveau face à la « prêtresse » d’Ishtar à moitié nue. Les yeux fermés, je l’entendis dire qu’elle n’avait pas honte de sa nudité et, accessoirement, que c’était de ma faute si elle n’avait pas eu le temps de s’habiller.

C’est clair qu’elle n’aurait vraiment pas pu prendre un minute de plus dans sa salle de bain pour rapidement enfiler quelque chose, hein…

Bref, avec tout ça, c’est décemment habillés que nous nous retrouvâmes à l’hôpital en quête d’une âme à sauver. Je jetai mon dévolu sur un enfant innocent, ce qui permettait de rendre la foi accessoire… Stratégie que la païenne trouva odieuse.

Je le regardai, les sourcils levés. Elle allait jusqu’à dire que ma façon de raisonner faisait froid dans le dos.

-Rien n’arrive pour rien, dans la vie. Tout est la volonté de Dieu.

Je plantai mon regard dans celui de Syragane tout en avançant en direction de la pédiatrie, repensant au cœur malade de William Stark.

-Et même les Anges ne peuvent parfois rien face à cela. Même quand nous pensons que c’est d’une injustice sans nom.

Moi, j’étais persuadé que Dieu m’avait envoyé dans Légion parce que je n’étais pas d’accord avec tout, et rendre un enfant malade pour punir le comportement de ses géniteurs avait été la chose qui avait le plus ébranlé ma foi en Lui… Et qui avait fait de moi un ange désabusé.

Et quand je sortirais de Légion, ça allait barder.

Si je pouvais sauver un enfant et me sauver moi-même… Où était le mal ?

Je trouvai donc le petit Cristian, nous dissimulant, Syragane au moi, aux yeux du monde. Agenouillés chacun d’un côté du lit, j’eus tout de même un sourire sincère pour la jeune femme quand elle prit l’autre main de l’enfant. Au point où j’en étais, toute aide était bonne à prendre… Pour moi, et pour ce petit aussi.

Mais je n’étais pas un ange dont les pouvoirs étaient voués aux miracles comme certains… Cela ne faisait pas partie de mes attributions. J’étais un ange gardien, un guide. Mon pouvoir à moi, c’était la télépathie afin de bien saisir les méandres des esprits des gens, de savoir comment leur façon de penser fonctionnait pour pouvoir, un peu comme un mécanicien, adapter cette façon de penser pour que la personne balance plus vers le Bien que vers le Mal.

Quelque chose que je n’avais jamais réussi à faire avec Edwin et Delilah Stark, corrompus jusqu’à la moelle… Et pourtant, je les avais aimés, comme j’avais aimé William. Malgré ce qu’ils étaient, ils avaient fait de moi un membre de leur famille à part entière, mieux intégré parmi eux que je ne l’avais jamais été au Paradis.

Je fermai les yeux et me concentrai, priant fort et longtemps. Mais rien ne se passa. Rien. Dans deux secondes, j’allais me mettre à prier Ishtar, si ça continuait !

Je serrai les dents, essayai plus fort.

Mais je ne sentis rien… Pas même la merde ignoble contenue dans David qui se retournait comme je pouvais parfois le sentir.

Et quand les larmes coulèrent sur mes joues à force d’efforts mais aussi à l’idée que je ne puisse pas aider cet enfant (ni m’aider moi-même), je fini par m’écrouler psychologiquement, fatigué, et encore plus effrayé que jamais.

L’enfant était mourant. Moi aussi. Mais si je ne pouvais pas me sauver moi-même, au moins fallait-il faire quelque chose pour cet enfant à qui j’avais faire la promesse tacite qu’il irait mieux.

Je caressai les cheveux de l’enfant, mes joues mouillées de larmes et soufflai.

-Je suis désolé… Je suis désolé, je n’y arrive pas…

L’enfant, lui, souris, empirant encore mon mal-être.

-Ce n’est pas grave… Merci d’avoir essayé…

Je pinçai mes lèvres et regardai Syragane dans les yeux….  Suppliant.

-Appelle-le ! Lui, il y arrive ! Lui, il peut faire quelque chose ! Je ne sais pas pourquoi, je ne sais pas comment ! Il faut croire qu’il est plus vertueux que moi, malgré ce qu’il est. Avec son aide, à deux, ou plus encore, on pourra y arriver.

Je grommelai, mordant ma lèvre.

-Je déteste avoir à dire ça. Mais j’ai besoin de David.

J’étais résigné. Je devais faire abstraction de moi-même, si je voulais sauver l’enfant. Peut-être que là était la solution. Alors je demandai à la païenne avec plus de détermination encore, désignant ma tempe.

-David se planque, effrayé par le combat qu’il a mené, quelque part où il risque fort d’oublier que ce monde-ci existe. S’il y reste trop longtemps, il pourrait ne plus jamais revenir.

Puis, je fis un aveu.

-La seule chose tenace, la seule chose propre à David que je ressens encore dans tout ce corps alors que je te regarde, c’est son Amour pour toi.

Que je le veuille ou non. Je me sentais étrangement amoureux d’une femme que je détestais. Et oui… Je sais ce que c’est, la sensation que ça fait d’être amoureux. Je le sais même très bien.

-Alors ramène-le. Pour Cristian. Appelle-le.



Revenir en haut Aller en bas
Syragane Dendera
Syragane Dendera

Messages : 1311
Date de naissance : 6èm siècle Av-JC. App: 30 ans.
Localisation : Parc d'attraction, Staten Island
Emploi : Artiste de cirque
Titre : Elue d'Ishtar

Feuille de personnage
Relations: David love forever, Frank best friend, et la famille Houdini
Particularité: Djin Sylphe et grande prêtresse d'Ishtar
pouvoirs: Aérokinésie, envoûtement-attraction, mirage, combat, et soutien d'Ishtar

Break On Through (To The Other Side) [PV Syragane] Empty
MessageSujet: Re: Break On Through (To The Other Side) [PV Syragane]   Break On Through (To The Other Side) [PV Syragane] EmptyLun 24 Déc - 13:13



Break On Through (to the other side)



ft  David Edwards





- Oui, c’est bien ce que je pensais, votre bible ne raconte qu’un tissu de bêtises. Adam et Eve ont été puni pour avoir couché ensemble, ah oui j’oublie c’est la faute d’Eve, parce qu’Adam lui n’était sans doute pas d’accord pour s’amuser un peu. Et ils ont été punis pour quoi ? Pour avoir peuplé la terre !...  Quant aux  monstres ? Est-ce que c’est ainsi que vous définissez l’humanité ? Aaah mais bravo pour cette vision de la création. Je préfère la nôtre au moins elle n’est pas toute en contradiction, et moins misogyne !!


Pour ses autres arguments, pourquoi Dieu avait laissé son fils être sacrifié, elle haussa les épaules. Cet ange était un cas perdu de toute façon qui n’aimait pas les hommes, pourtant une création de Dieu. Enfin c’était plus avec les femmes que ce type, enfin cet ange avait un souci.

Le débat étant de toute façon sans issue, elle laissa tomber cette conversation. Et puis ils devaient se rendre à l’hôpital pour trouver un cobaye pour que David n.2 puisse exercer ses talents d’ange et tenter de sauver sa peau. Une façon de voir les choses qui ne plut pas à Syragane qui le fit savoir à cet ange de pacotille qui n’avait rien de miséricordieux et qui ignorait ce que l’amour ou le don de soit devait signifier. Ce à quoi l’autre répondit un vague «  c’est la volonté de Dieu »…. Mouais, bien sûr.

Quand au fait que c’était une injustice à laquelle même les anges ne pouvaient rien changer, elle se contenta de lui lancer un regard dubitatif.

C’est ainsi qu’ils se rendirent en pédiatrie où il ne fut pas difficile de trouver un enfant qui avait l’air vraiment très malade, et de voir toutes ces machines autour de lui, ne le rendirent que plus fragile encore aux yeux de la Sylphe dont toute la colère s’évapora en un instant.

Elle ne souhaita dès lors qu’une seule chose, c’est que David parvienne à accomplir ce miracle, pour cet enfant, Cristian. Syragane pria donc sa déesse avec ferveur, tenant la main de l’enfant, et attendit que le miracle arrive…..

Mais rien ne se passa. Syragane qui avait fermé les yeux, les ouvrit brusquement en entendant David dire qu’il n’y arrivait pas. Elle allait protester, mais voyant les larmes sur son visage, elle se garda de dire quoique ce soit. Il avait l’air soudain épuisé, et sa détresse ne laissa pas la sylphe insensible, plus encore aux paroles de l’enfant qui malgré tout, se montrait conciliant.

Elle aurait voulu lui dire, d’essayer encore, qu’il n’avait pas le droit de laisser tomber cet enfant, mais elle comprit à voir son expression que cela n’était pas juste une question de volonté…..hélas. Bouleversée, Syragane dévisagea David, en secouant la tête, refusant pour autant de renoncer. Le miracle avait eu l’air d’être à la portée de l’ange, et à présent il disait qu’il ne pouvait pas.

Et c’est là qu’il lui demanda de l’appeler…. Appeler qui ? David bien sûr, celui qui ….qui en ce moment se trouvait les dieux seuls savaient où. David qui d’après l’ange était le seul désormais à pouvoir agir, mais qu’il avait besoin d’elle pour le faire revenir.

Elle ouvrit d’abord la bouche pour lui dire qu’elle l’avait déjà fait, qu’elle avait tout essayé pour le faire revenir, désespérée par cette situation qui lui échappait et sur laquelle elle n’avait aucun contrôle. Elle avait prié Ishtar de lui ramener David, son David, mais malgré toute sa farouche détermination, ça n’y avait rien changé.

Mais alors l’ange expliqua que David se cachait quelque part, effrayé par « le combat qu’il avait mené »…

- Un combat ? Quel combat ?


David se cachait donc dans un endroit qui s’il y restait trop longtemps, lui ferait oublier la réalité de ce monde-ci. Ça ressemblait fort à des histoires qu’elle avait déjà entendues, une histoire de Djinn ou de Sylphe qui pouvaient vous faire oublier le monde réel pour vous plonger pour l’éternité dans des illusions sans fin…..

Bouleversée par cette révélation de l’ange, Syragane fut à court de mot et referma sa bouche, laissant les larmes qui menaçaient depuis un moment, couler librement sur ses joues. Elle avait déjà essayé et ça n’avait pas marché, pourquoi cette fois ça marcherait ?
Et c’est à ce moment qu’elle entendit sa voix, celle de la seule et unique Ishtar qui murmura comme venant de très loin dans son esprit :

*Garde espoir, mon élue*


Ça ne dura qu’un infime instant, juste avant que l’ange ne lui avoue que la seule chose qui retenait encore David au monde réel, c’était son amour pour elle.  

Alors Syragane essuya ses larmes du revers de la main, sous le regard attentif du petit garçon qui ma foi, se retrouvait soudain le témoin malgré lui de tout ça. Et tout en baissant les yeux sur Cristian, elle lui sourit à travers ses larmes.

- D’accord…. Je vais essayer.

Elle releva les yeux enfin, pour croiser le regard de David et hocha la tête, avant de se concentrer de toutes ses forces, tout en saisissant de sa main libre, celle de David.

- David…… David ? S’il te plait reviens !  Où que tu sois, ta place est maintenant ici avec moi ! Il est temps que tu reviennes ! David, je t’en prie, reviens-moi ! On a besoin de toi ici !

Puis après un silence, elle ajouta la voix vibrante d’émotion.

- Et moi aussi, J’ai besoin de toi !

Son regard plongé dans les yeux bleus de l’ange, brillait de détermination et d’espoir, pour l’enfant, pour David et pour eux…mais il brillait de cet éclat bien plus singulier des sentiments qu’elle éprouvait pour David.




_________________
Break On Through (To The Other Side) [PV Syragane] Bann_s11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Break On Through (To The Other Side) [PV Syragane] Empty
MessageSujet: Re: Break On Through (To The Other Side) [PV Syragane]   Break On Through (To The Other Side) [PV Syragane] EmptyLun 24 Déc - 17:04



Break On Through (To The Other Side)



ft. Syragane Dendera


Si nous nous étions regardés en chiens de faïence jusqu’ici, la païenne et moi, toute animosité disparut de nos regards lorsque je me rendis compte que j’étais incapable d’accomplir le miracle qui aurait permis à l’enfant de se sentir mieux. Et ce n’était pas tant pour moi que ça m’attristait à ce point (bien qu’un peu quand même), mais parce que j’avais fait une fausse promesse au petit.

Mais j’étais persuadé d’une chose, aussi aberrant que ça puisse paraître : j’étais sûr et certain que David, lui, serait capable de le faire. Pas moi. Pas Légion.

David Edwards.

Et la solution pour le ramener me semblait se tenir juste face à moi. La jeune prêtresse d’Ishtar que David aimait tant… Comme je ne l’avais jamais senti aimé, malgré ce que je ne cessais de le protéger non seulement pour me protéger moi-même des tentations de la chaire qu’elle représentait, mais aussi pour le protéger lui, déjà fragile, des maux que l’amour peut apporter…

Sauf que je ne pouvais pas juste partir en laissant là le petit Cristian.

Alors, même si je ne savais pas précisément où se terrait David, j’essayai d’expliquer à la jeune femme qu’il s’était retiré profondément quelque part, effrayé par le combat mené contre Howard Rose.

Mais quand elle me demanda quel combat, je ne pus retenir un soupire de dépit soit j’avais devant moi la réincarnation de Carolyn, la femme de chambre des Stark, soit celle d’un foutu poisson rouge. Ce n’était pas comme si je ne lui avais pas parlé de ce combat d’entrée de jeu…

Malgré les larmes et la tristesse, et surtout la fatigue, je trouvai un dernier sursaut d’énergie pour m’emporter.

-Le combat contre ce foutu télépathe ! Howard Rose ! Si vous m’aviez écouté tout à l’heure plutôt que de planifier mon meurtre, vous auriez mieux compris pourquoi je suis là et non David !

Oui parce que plus tôt, elle avait juste balayé l’information pour s’indigner que je ne la laisse pas toucher David et vice versa. Qu’il en ait pris plein la tronche (et moi aussi) dans le plan astral, ça, ça lui avait beaucoup moins importé, à ce moment-là.

Mais bon, on avait plus le temps de s’engueuler. L’important, c’était de faire en sorte que Cristian s’en sorte, ou j’allais jute finir moi-même par me laisser dévorer par Légion et arrêter de me battre…

Seigneur… je crois qu’il me faudrait une bonne dose de Clozapine aussi.

Bref j’expliquai donc à Syragane que si David restait trop longtemps là où il était, il risquait fort bien de ne jamais en revenir parce qu’il ne faisait probablement aucune différence entre là où il était et la réalité vraie.

Cette déclaration finit par faire couler les larmes de la sylphe. Je n’avais pas besoin qu’elle pleure, j’avais besoin qu’elle agisse ! Mais je n’eus pas le temps de la secouer.

Parce que je sentis quelque chose. Quelque chose se passa. C’était bref. Très bref.

Mais il y avait eu quelque chose qui m’avait fermé mon clapet. Et c’était peut-être pour un mieux, qui sait ?

Elle allait essayer… Et je la laissai prendre ma main… Enfin la main de David. Enfin on se comprend… Je crois.

Ça devenait difficile d’aligner deux pensées cohérentes, tout doucement… Ça devait être la fatigue. Ouais… Moui… C’est ça. Je suis fatigué.

Puis j’ai un de ces mal de crâne…

-Merci, Scarlet.

Et j’entends des voix en plus… C’est qui Scarlet ?

Vous devez y aller maintenant.

J’eus le réflexe de serrer plus fort la main de la païenne… J’avais comme une grosse chute de tension un peu désagréable…

Et nous aussi.

Je sentis mes jambes devenir molles et je portai ma main libre à mon front, fermant très fort les yeux. Je me sentais partir, comme si j’allais faire une syncope.

J’ai besoin de toi !

-Ohla…

Je rouvris les yeux, clignai plusieurs fois des paupières, avant que mon regard ne s’écarquille de terreur. Je soufflai :

-Il revient…

Ce que je regardais, c’était un petit monstre aux yeux orange perché sur l’épaule de Syragane. Il me sourit de toute ses dents pointues avant murmurer dans l’oreille de la sylphe, avec la voix de David, un vers d’une de ses chansons favorites… La même que celle qui avait remplacé la chanson d’Howard Rose dans le plan astral.

Et ça disait :

Open your heart… I’m coming home.


Les autres petits monstres sautèrent sur le lit de l’enfant.

Je lâchai brutalement la main de la sylphe.

Me redressai et reculai de quelques pas.

Mes yeux rivés sur eux.

-Non… Non…

Ils me sautèrent tous dessus.

Se glissèrent sous les vêtements que j’avais choisis pour David.

Et je lâchai le volant.

Le corps de David s’écroula.

Il y eut une inconscience de deux secondes.

Et je pris une grande inspiration.

-Où… où je s-suis ?!

J’ai mal à la tête !

Je fermai les yeux.

Levai mes mains devant mon visage.

La lumière était…

Blanche et…

Et crue…

Des gens passaient tout autour.

Mais une seule se penchait au-dessus de moi.

Syragane…

Je lui souris…

-Salut… Je t’aime.



Spoiler:




Revenir en haut Aller en bas
Syragane Dendera
Syragane Dendera

Messages : 1311
Date de naissance : 6èm siècle Av-JC. App: 30 ans.
Localisation : Parc d'attraction, Staten Island
Emploi : Artiste de cirque
Titre : Elue d'Ishtar

Feuille de personnage
Relations: David love forever, Frank best friend, et la famille Houdini
Particularité: Djin Sylphe et grande prêtresse d'Ishtar
pouvoirs: Aérokinésie, envoûtement-attraction, mirage, combat, et soutien d'Ishtar

Break On Through (To The Other Side) [PV Syragane] Empty
MessageSujet: Re: Break On Through (To The Other Side) [PV Syragane]   Break On Through (To The Other Side) [PV Syragane] EmptyMer 26 Déc - 20:21



Break On Through (to the other side)



ft  David Edwards




Cet ange était vraiment insupportable ! Il s’emporta quand elle lui demanda à quel combat il faisait référence. Alors il lui parla à nouveau d’un combat contre un télépathe. Sauf que cette fois, il précisa contre qui il s’était battu, contre qui ils avaient dû lui et l’ange se défendre. Et ce nom elle l’avait déjà entendu.

Howard Rose, c’était le petit ami de la muse que David avait refusé de faire sortir de prison. Ça elle n’avait pas manqué d’entendre Vivacia le lui reprocher, et donc cet Howard Rose avait retrouvé David à travers un de ces rêves étranges sans doute, comme ceux qu’elle avait partagé avec lui, pour le combattre !!

Alors Syragane fut encore plus inquiète pour David. Et les explications de l’ange, vis-à-vis de la situation de ce dernier, ne fit rien pour arranger ce sentiment. Il lui demanda, non … il la supplia de l’aider à faire revenir David mais ce n’était pas non plus comme si elle n’en avait pas envie. Elle n’eut donc pas à forcer pour tenter le coup une fois de plus, tenter de lui parler, de faire appel à lui à travers cette enveloppe que l’ange était désormais le seul à occuper désormais.

Encouragée par les mots d’Ishtar, elle fit appel à toute sa force de conviction pour que David revienne, espérant qu’il l’entendrait cette fois où qu’il se trouvât.

Et c’est là que l’ange poussa une exclamation. Syragane le vit soudain pâlir, et son expression de pure terreur réveilla sa compassion pour cet être que Dieu avait renvoyé dans une enveloppe terrestre sensée le détruire. Et pourtant s’y opposait l’émotion de savoir que David l’avait entendue…. Il revenait ! Et la voix qui murmura à son oreille, n’était ni celle de l’ange, mais c’était celle de David.

Syragane frissonna, et elle tourna instinctivement la tête du côté de où la voix était venue, mais elle ne vit rien. Alors elle vit l’ange reculer après s’être redressé subitement, protester en affichant toujours cette expression terrifiée puis il s’écroula.

Aussitôt Syragane se précipita auprès de lui, se penchant au-dessus de son visage. Elle le vit lui sourire et ce qu’il dit était la meilleure preuve qu’elle pouvait souhaiter pour lui montrer qu’il était bel et bien de retour. Elle laissa échapper un rire de soulagement, le poids de la peur s'envolant de ses épaules, puis se pencha pour l’embrasser dans un doux et très sensuel baiser avant de s’écarter. Elle lui murmura alors :

- Moi aussi je t’aime !
puis elle ajouta : Contente de te voir de retour, David.

Elle l’aida ensuite à se redresser et se tourna vers Cristian.

- L’ange voulait que tu reviennes pour l’aider à guérir ce pauvre enfant…. Il s’appelle Cristian, précisa-t-elle avec un joli sourire pour ce dernier. Et il est très malade……

Elle se tourna à nouveau vers David qu’elle ne lâchait plus, l’aidant même à se tenir debout au cas où il aurait une nouvelle faiblesse.




_________________
Break On Through (To The Other Side) [PV Syragane] Bann_s11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Break On Through (To The Other Side) [PV Syragane] Empty
MessageSujet: Re: Break On Through (To The Other Side) [PV Syragane]   Break On Through (To The Other Side) [PV Syragane] EmptyJeu 27 Déc - 10:02



Break On Through (To The Other Side)



ft. Syragane Dendera


Syragane était encore plus belle ici…

Que sur le portrait au Brooklyn Mental Health Center.

Et puis… Elle riait, ici.

Elle ne pleurait pas.

Et puis, elle se pencha sur moi…

Oh ! David !

Mmm ?

Syragane se pencha sur moi.

Et m’embrassa.

Raaaah… Toutes les excuses sont bonnes !

Hey ! Je vais pas tenir longtemps !

Les infirmiers vont finir par vous voir !

Je répondis au baiser de Syragane.

DAAAAAAVID !

Je fronçai les sourcils.

Le baiser prit fin…

Moi aussi je t’aime !

Je souris à Syragane.

Passai ma langue sur mes lèvres.

Malgré ma main que je remis sur mon front.

J’avais mal à la tête.

J’étais fatigué.

Et on était je sais pas où….

Je tendis la main pour caresser la joue de Syragane.

Du bout des doigts.

David !

Secoue-toi !

Vous vous peloterez après !

-On est à l’hôpital ?

Mon regard balaya l’espace.

Il y avait la lumière trop blanche.

Des gens en blanc aussi…

Un lit.

Des machines bruyantes.

Syragane était la seule personne qui…

La seule qui semblait réelle.

Elle m’aida à me remettre debout.

L’ange voulait que tu reviennes pour l’aider à guérir ce pauvre enfant….

Je vis l’enfant qui me regardait.

Et je le regardai avec de grands yeux.

Il y avait…

Il y avait quelque chose de mauvais…

Dans sa tête…

Qui le rendait malade.

Il s’appelle Cristian…

Je soufflai sans le quitter du regard.

-Je sais.

Je serrai la main de Syragane.

Et il est très malade……

-Je sais…

Alors vas-y, David…

Que je vois comment tu fais…

Je me laissai retomber sur mes genoux au bord du lit.

Souris à l’enfant…

Mon visage tiquait un peu.

-Salut…

L’enfant me sourit.

Fronçant un peu les sourcils.

Moi, je frottai mes yeux d’une main.

-Tu es fatigué, David ?

Je tiquai un peu.

-Un peu… Mais… Je… Je sais ce qu’on doit f-faire….

Je sais pas comment.

Je sais pas pourquoi.

Parfois, je sais juste.

Je regardai Syragane.

-J’ai besoin de toi… Pour ne pas… pour ne pas me perdre…

Posai nos mains jointes sur le lit.

Puis doucement la petite main de Cristian.

Sur nos mains à nous.

Je posai mon autre main sur la tête du petit.

Je fermai les yeux.

Et ce ne fut pas une prière…

Que je commençai à chanter tout bas…

Parce que ce qu’on avait besoin…

C’était juste…



The one thing we're all waiting for, is peace on earth and an end to war,
It's a miracle we need, the miracle, the miracle,
Peace on earth and end to war today,
That time will come one day you'll see when we can all be friends.


Je rouvris les yeux.

YES ! YES ! YES !

J’avais isolé la tumeur.

Vas-y, Davey !

Nos mains brillaient toutes ensembles d’une lumière bleue.

Détruis-moi cette saloperie.

Ces pouvoirs qui t’ont été offert, finalement, c’est à toi de choisir ce que tu vas en faire.

Mon autre main sur la tête du petit aussi.

C’est à toi de choisir quel sera ton rôle dans ce monde et ce que tu feras de ta vie.

Je claquai des doigts.

Et la tumeur se désintégra.

De même que tous les bébés tumeurs qu’elle avait fait.

Elles se désintégrèrent.

Comme Howard Rose.

Parce que la tumeur était Mauvaise.

Le voile sur le regard de l’enfant…

…disparut.

Les machines passèrent au vert.

La lumière bleue s’éteignit.

Tu es le chouchou du Seigneur, David.

C’est pas possible autrement.

Bien joué…

L’enfant se redressa sur son lit.

Soudain en forme.

Les infirmiers et autres médecins autour s’agitèrent.

Va pas falloir trainer, David.

Je croisai le regard de l’enfant.

Baissai les yeux.

-Es-tu un ange ?

Je secouai la tête…

Les yeux baissés.

Souris en tiquant un peu.

-J’essaye juste…

Je souris à Syragane.

-Mais elle… C’est un vrai ange. Et elle est vraiment très très réelle.

David.

On doit y aller.

Je vais pas tenir longtemps.

Et le staff médical commence à vous frôler.

-On doit y aller…

Spoiler:



Revenir en haut Aller en bas
Syragane Dendera
Syragane Dendera

Messages : 1311
Date de naissance : 6èm siècle Av-JC. App: 30 ans.
Localisation : Parc d'attraction, Staten Island
Emploi : Artiste de cirque
Titre : Elue d'Ishtar

Feuille de personnage
Relations: David love forever, Frank best friend, et la famille Houdini
Particularité: Djin Sylphe et grande prêtresse d'Ishtar
pouvoirs: Aérokinésie, envoûtement-attraction, mirage, combat, et soutien d'Ishtar

Break On Through (To The Other Side) [PV Syragane] Empty
MessageSujet: Re: Break On Through (To The Other Side) [PV Syragane]   Break On Through (To The Other Side) [PV Syragane] EmptyDim 30 Déc - 19:43



Break On Through (to the other side)



ft  David Edwards





David était revenu, son David et pas cet imposteur qui se disait Ange alors qu’il n’était même pas foutu d’accomplir un miracle ! Ok, ok, elle n’allait pas lui reprocher ça, ça n’était pas très sympa. Mais ce n’était pas comme si lui s’était montré sympa avec elle. Et au moins avait-il reconnu une qualité à David, plutôt que de le dénigrer sans arrêt.

En fin de compte, ce qui importait, c’est qu’il avait cédé la place à David dont la main lui caressait la joue, lui donnant envie de l’embrasser à nouveau mais non. Elle devait d’abord penser à Cristian à ce pauvre petit garçon et expliqua à David ce que l’ange attendait de lui, avant de confirmer que oui, ils se trouvaient bien dans un hôpital.

Mais David savait déjà. Oui elle aurait dû s’en douter. L’ange ne s’était pas évaporé pour autant, il devait veiller dans un coin de l’esprit de David. Syragane regarda donc ce dernier s’approcher du petit garçon et les observa d’un regard attentif et brillant à nouveau d’espoir, s’entendant non sans émotion dire qu’il avait besoin d’elle pour réussir, pour ne pas se perdre. Un message qu’elle reçut cinq sur cinq.

Syragane s’approcha donc pour prendre la main de David et inspira sans plus oser relâcher sa respiration pour les instants qui suivirent, regard fixé sur lui, tandis qu’il fermait les yeux et se mettait à fredonner une chanson qu’elle ne connaissait pas, mais qui parlait de miracle.

Puis il y eut cette lumière bleue intense que Syragane avait déjà vue, une lumière qui enroba leurs mains liées et elle vit soudain l’enfant reprendre des couleurs, son corps reprendre vie sous ses yeux, enfin débarrassé de cette terrible maladie qui absorbait toute son énergie.
Ce n’est qu’alors qu’elle reprit son souffle, soulagée, comprenant qu’il avait réussi ! Il suffisait de voir l’enfant pour le comprendre. Cristian qui alors demanda à David s’il était un ange et la réponse de ce dernier la fit sourire, émue non seulement par ce qu’il venait d’accomplir, un magnifique miracle, mais aussi par sa simplicité.

Quant à son compliment, elle secoua la tête en souriait, essuyant ses yeux d’où l’émotion débordait à nouveau.

- C’est toi qui as accompli ce miracle David. Mais ce qui est sûr c’est que nous sommes tout à fait réels, autant lui que moi, dit-elle pour Cristian, avant d’hocher la tête.

Il était donc temps de repartir alors qu’autour d’eux, le personnel médical allait et venait. Elle se pencha pour déposer un baiser sur la joue de Cristian et lui souhaita une longue vie pleine de bonheur, avant d’entraîner David vers la sortie de l’hôpital pour y retrouver Sean qui avait jusque là, patienté en lisant un journal.

Il se redressa en les voyant revenir, observant l’une et l’autre, regard beaucoup moins avenant pour David.

- Vous avez trouvé ce que vous cherchiez ?


Syragane lui offrit un magnifique sourire en retour.

- Absolument ! On peut rentrer chez nous à présent, déclara-t-elle avec une telle joie que Sean lui lança un regard perplexe et plus méfiant encore pour David.




_________________
Break On Through (To The Other Side) [PV Syragane] Bann_s11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Break On Through (To The Other Side) [PV Syragane] Empty
MessageSujet: Re: Break On Through (To The Other Side) [PV Syragane]   Break On Through (To The Other Side) [PV Syragane] EmptyDim 30 Déc - 21:41



Break On Through (To The Other Side)



ft. Syragane Dendera


Ça avait marché…

Cristian était assis sur son lit.

C’est toi qui as accompli ce miracle David.

Syragane souriait.

Et moi, je…

Mais ce qui est sûr c’est que nous sommes tout à fait réels, autant lui que moi…

Je ne vais pas tenir, David.

Faut que vous partiez d’ici !

On devait y aller.

Syragane embrassa le petit Cristian.

Je me relevai…

Titubai un peu…

Puis fis un signe de la main à l’enfant.

Avant de suivre Syragane.

Parce qu’avec elle…

…j’allais pas me perdre.

C’est bien, Davey !

Suis le mouvement !

-Je suis crevé…

Je sais.

Attends.

Je lâche prise.

Fais gaffe, les gens vous…

-Les gens nous voient maintenant…

Mais on fut vite dehors…

Vous avez trouvé ce que vous cherchiez ?

Je haussai les sourcils.

Quand Sean me regarda.

Vraiment fort de travers.

Rougis.

Baissai les yeux devant Sean.

-Heu… et ben… Heu… on… s’est embrassé plusieurs f-f-ois déjà… Je sais pas le quota de… de baiser qu’il faut pour dire qu’on… qu’on sort avec quelqu’un…

Puis je fronçai les sourcils.

-Comment on pourrait avoir fini… une histoire qui a p-pas… Pas encore commencé ? Sean ?

Sean me regarda avec de grands yeux.

Toutes ses pensées…

Heu…

Firent comme un blackout…

Oooh ça c’est drôle, David !

Je suis mort de rire.

Pourquoi il pense qu’on a rompu ?

Oh j’en sais rien, moi…

-Ouais mais on vient de se dire « je t’aime » quand mmmmême…

Haaan… David…

-Bon… Tu vas monter dans cette bagnole, oui ou merde ?

Je secouai la tête.

-Ok…

Et ne me le fit pas dire deux fois.

Une fois dans la voiture...

On avait pas fait 200 mètres…

Que je m’endormis d’un vrai sommeil…

Ma pauvre tête sur l’épaule de Syragane.



Revenir en haut Aller en bas
Syragane Dendera
Syragane Dendera

Messages : 1311
Date de naissance : 6èm siècle Av-JC. App: 30 ans.
Localisation : Parc d'attraction, Staten Island
Emploi : Artiste de cirque
Titre : Elue d'Ishtar

Feuille de personnage
Relations: David love forever, Frank best friend, et la famille Houdini
Particularité: Djin Sylphe et grande prêtresse d'Ishtar
pouvoirs: Aérokinésie, envoûtement-attraction, mirage, combat, et soutien d'Ishtar

Break On Through (To The Other Side) [PV Syragane] Empty
MessageSujet: Re: Break On Through (To The Other Side) [PV Syragane]   Break On Through (To The Other Side) [PV Syragane] EmptyMar 1 Jan - 12:55



Break On Through (to the other side)



ft  David Edwards






Syragane ne fut pas vraiment surprise par la réaction de David qui se plaignait d’être crevé. Elle ignorait ce qui s’était passé pendant tout le temps où il était resté dans l’entre-deux monde, mais à peine était-il revenu qu’on avait sollicité ses pouvoirs de guérison miracle.

Alors une fois qu’ils eurent dit au revoir à Cristian, elle l’entraîna hors de la chambre, surtout que désormais, comme David le lui signala, le personnel soignant pouvait de nouveau les voir. Mais heureusement, ils pouvaient très bien passer pour de simples visiteurs si ce n’était la mine fatiguée de David.

Une fois parvenus à l’extérieur, Syragane repéra rapidement Sean qui les attendait appuyé contre la voiture. Il semblait un peu inquiet, mais elle le rassura rapidement. Oui, ils avaient trouvé ce qu’ils cherchaient, enfin ce que l’ange avait cherché, et plus encore ! Syragane avait retrouvé David. Alors elle était doublement heureuse de ce retour à la normale, si l’on puit dire, et le fait que David était parvenu à guérir Cristian.

Il restait toutefois un bémol à toute cette joie, elle ignorait si l’ange avait réussi ce qu’il avait tenté d’obtenir….mais cette question serait pour plus tard. Pour le moment, elle était impatiente de rentrer et de permettre ainsi à David de se reposer.

David qui, avant de monter en voiture, émit un commentaire qui ne manqua pas à la fois de surprendre Syragane par l’incongru de cette soudaine déclaration, et de la transformer en guimauve fondue. Il avait un véritable don pour ça ! Elle dévisagea alors le principal concerné qui ne s’adressait pourtant pas à elle mais à Sean, comme s’il répondait à une question qu’elle n’avait pas entendue.

Et non content de cette touchante déclaration, il y ajouta un commentaire qui la surprit plus encore. Le regard de Syragane alla de David à Sean et de Sean à David. Il se passait quelque chose entre eux visiblement qui lui échappait complètement !

Ce fut alors au tour de Syragane de rougir un peu face à la nouvelle déclaration de David…oui c’est clair, elle avait craqué, totalement ! Et même si c’était complètement, absolument déraisonnable, elle ne pouvait rien faire pour lutter contre. Même là tout de suite, elle avait une envie irrepressible de l’embrasser, encore et encore, mais n’en fit rien parce que Sean perdit soudain patience et pressa David d’un ton bougon de grimper en voiture, ce qu’elle fit de même sans se faire prier, non sans reprendre très vite la main de David dans la sienne….

David qui s’endormit à peine Sean avait-il fait quelques mètres et Syragane soupira de soulagement. Ou d’autre chose aussi comme ces sentiments qui grandissaient d’heures en heures, de minutes en minutes….de secondes en secondes….
Une fois arrivés à Staten Parc, Syragane réveilla David d’un nouveau baiser, souriant en le voyant ouvrir les yeux.

- On est arrivé, murmura-t-elle avant de glisser son bras sous le sien pour le guider jusqu’au mobile-home où elle lui proposa de reprendre quelques forces grâce à un bon repas, sans oublier de lui donner ses médicaments.

Une fois que David fut rassasié, elle allait lui suggérer d’aller se reposer dans la chambre, mais alors qu’elle essuyait le dernier verre pour le remettre à sa place, elle découvrit que David s’était effondré dans le canapé. Elle reposa son torchon, s’approcha de lui et se pencha pour lui murmurer après avoir déposé un baiser sur sa joue.

- Ok, je te laisse te reposer. Il faut que je parle à Sean, mais ne t’inquiète pas, j’en ai pas pour très longtemps.


Et après un dernier regard s’assurant qu’il allait bien, elle se retira, refermant tout doucement la porte derrière elle et partit à la recherche de Sean qu’elle trouva en plein exercice devant son propre mobil-home.

- Sean ?

L’interpellé reposa ses haltères et se redressa pour la dévisager avec un regard en biais.

- Quoi ? Encore besoin d’un chauffeur ?
gronda-t-il d’un ton peu aimable qui arracha une moue à Syragane.
- Euh non, pas pour l’instant, et justement je ne t’ai pas encore remercié pour tout ce que tu fais pour moi…alors merci.

Sean grommela un « pas de quoi », avant de reprendre une autre haltère plus petite qu’il souleva d’un bras, poursuivant ses exercices, devant une Syragane qui insista.

- Et aussi….je sais que ce n’est pas simple avec David….pour toi.

Sean cessa son mouvement, et finit par reposer son haltère pour dévisager Syragane un instant avant de soupirer. Il se redressa et rentra à l’intérieur de son propre mobil-home, plantant là, la sylphe qui hésita un peu interloquée. Comme la porte était restée ouverte, elle décida finalement de le suivre, et pénétra dans l’antre de l’homme fort, un mobil-home semblable au sien, si ce n’était le décor complètement différent et typiquement masculin. Syragane resta dans l’entrée tandis que Sean se servait d’un verre d’eau qu’il vida d’un trait.

- T’en veux ?
- Euh, non merci ….

Puis ce fut Sean qui reprit la conversation d’un air déterminé :

- Écoute, c’qui s’passe entre vous deux, ça ne me regarde pas. …

Et dans un second temps, il ajouta :

- Même si j’ai du mal à vous suivre. Un coup, vous vous bouffez du r’gard comme des merlans frits et l’coup d’après, tu l’traites comme si tu l’supportais plus, et puis de nouveau le mode bisounours…. Et lui là, aussi ! Il me dit que vous avez rompu et que….que…. putain laisse tomber ! gronda Sean en secouant la tête, non sans balancer son verre d’eau dans l’évier si brusquement qu’il éclata en morceaux. Je déteste quand il lit dans mes pensées !!

Syragane qui avait sursauté, s’approcha pour vérifier qu’il ne s’était pas blessé, comprenant parfaitement sa réaction, et pourquoi il réagissait aussi mal, enfin croyant comprendre. Elle était loin d’être idiote et avait bien vu que Sean nourrissait des sentiments bien plus qu’amicaux à son égard. Mais Sean s’écarta en grommelant :

- Ça va, ça va !


Et il commença à ramasser les morceaux de verre pour les poser de côté.

- C’est sans doute l’ange qui t’a dit ça ! Je ne suis même pas surprise, soupira Syragane. Il fait tout pour ….nous mettre des bâtons dans les roues, c’est comme ça qu’on dit, non ? ….écoute, je suis désolée Sean, je me doute de combien tout ça doit te paraître bizarre.

Alors elle lui expliqua ce qui s’était passé, tout ce qui s’était passé ! L’Ange, les autres voix de David qui « squattaient » dans son esprit, et s’excusa encore, parce que oui, elle aimait David, même si tout ça, tous ces problèmes compliquaient drôlement les choses, comme par exemple l’incident au bazar.

- Mais David est quelqu’un de très gentil, même s’il a du mal à contrôler ses pouvoirs. Il ne ferait de mal à personne, enfin pas de manière volontaire. A moi il n’en fera jamais, si ça peut te rassurer.

Sean tourna un instant son visage renfrogné vers elle et haussa les épaules.

- Mouais, j’ai cru comprendre. Donc…..c’que tu m’dis, c’est qu’il est un peu comme ces gars qui ont plusieurs personnalités ? Sauf que lui, y’a vraiment d’autres personnes qui squattent chez lui ? Des Anges ?
- C’est ça oui.
- Alors celui à qui j’ai causé, celui qui essayait de s’enfuir, c’est peut-être un ange, mais c’est surtout un gros connard.

Syragane réprima un rire.

- Moui, je suppose qu’on peut voir les choses ainsi. Et David doit le supporter chaque jour qui passe.
Elle soupira, je le plains, tout comme il doit gérer ses problèmes de maladie et tout le reste. Il n’a vraiment, vraiment pas eu une vie facile jusque là, alors j’aimerai l’aider à prendre un nouveau départ, l’aider à voir les choses autrement que ce qu’on lui a laissé percevoir, un type dangereux qu’on décide de supprimer parce qu’on ne sait pas quoi faire de lui, un être qui ne mérite aucun égard, ni attention …

Sa voix vibra sous le coup de l'émotion et Sean posa sa main sur son épaule, affichant enfin un sourire.

- T’inquiète, j’ai compris. Et tu sais, Syragane, tu pourras toujours compter sur moi, euh, sur nous tous….. David aussi. Et si l’ange se repointe à nouveau, j’saurai le recevoir cette fois.


Syragane retrouva le sourire à son tour, et posa sa main par-dessus celle de Sean.

- Merci Sean, merci pour tout.
- Pas d’quoi….

Et alors que Syragane allait se retirer, il la regarda ouvrir la porte du mobil home et ajouta :

- En tout cas, il a de la chance de t’avoir.


Syragane lui sourit, hocha la tête, puis partit rejoindre David.




_________________
Break On Through (To The Other Side) [PV Syragane] Bann_s11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Break On Through (To The Other Side) [PV Syragane] Empty
MessageSujet: Re: Break On Through (To The Other Side) [PV Syragane]   Break On Through (To The Other Side) [PV Syragane] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 

 Break On Through (To The Other Side) [PV Syragane]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Real World :: New-York :: Staten.A.-
Sauter vers:  
Outils de modération: