Real World
Real World


Ouvrez grand vos yeux, la réalité est pire que ce que vous craigniez
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 Artwork [PV Third, Jessica & Will]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
William Stark
William Stark

Messages : 1993
Date de naissance : 6 novembre 1972 - 51 ans (apparence 48 ans)
Localisation : Manhattan
Emploi : Ingénieur, homme d'affaire et consultant SPN
Titre : Le Grand William Stark

Feuille de personnage
Relations: Fiancé de Jessica Jester, fils d'Edwin Stark, père d'E-SAK et Edward Stark, petit-fils d'Howard Rose.
Particularité: Génie
pouvoirs: La capacité à être le meilleur en tout.

Artwork [PV Third, Jessica & Will] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Artwork [PV Third, Jessica & Will]   Artwork [PV Third, Jessica & Will] - Page 2 EmptySam 18 Nov - 10:36





Artwork


   

ft. Jack Noonien, Jessica Jester & Third Of B


Le Docteur Noonien n’avait pas de limite quant au degré de perfection à atteindre. Il faudra quand même bien qu’il juge, à un moment, ses drones comme « parfait » sinon il n’en construira jamais d’autres. Même si, pour le moment, il était clair que Third Of B n’était pas parfait sur pas mal de points. Mais il n’avait que 4 mois, c’est ça ? Ceci pouvait expliquer cela. Même les intelligence artificielles classiques doivent être éduquées et ça prend du temps.

Jessica finit par nous quitter. Je comptais la rejoindre très vite mais j’avais encore des questions. J’avais commencé par des compliments avant de donner un simple conseil à Noonien : s’il voulait être vu autrement qu’un savant fou, il devra sortir, voir des gens, se montrer… Faire comme moi, en somme ! C’était la partie la plus simple de mon job : parader. Mais Noonien ne s’en sentait pas capable. J’esquissai un sourire.

-Alors vous ne serez toujours qu’un nom dans des articles spécialisés…

En gros, s’il ne se montre pas plus, il continuera à être vu comme il l’est maintenant. Ainsi, Noonien ne voulait pas vraiment devenir célèbre… J’avais plutôt l’impression que c’était lui-même qu’il voulait impressionner. Voir ses paires, comme moi.

Après quoi, je lui fis une démonstration de mon talent tout en soulignant une faiblesse de taille chez ses drones. Ça ne plut pas du tout à Third qui, pour la première fois, perdit son sourire. Ah ! Il peut faire preuve de caractère ! C’est déjà ça. Je commençais à désespéré. Noonien expliqua à son drone l’importance de ma manœuvre et le drone clama qu’il allait travailler.

-Il vaut mieux.

Ouais ! Il valait vraiment mieux ! Parce que j’appris que le SPIN allait être le théâtre d’une attaque fomenté par les démons et où mon père jouera un rôle. Je râlai de ne pas avoir été mis au courant. Third trouvait que c’était une mauvaise tactique de la part de Pierce et Noonien ne comprenait pas non plus pourquoi je n’avais pas été mis au courant. Je grommelai :

-Pierce pense sûrement que je suis trop émotionnellement impliqué. Mais je suis le plus à même de repousser Edwin ! Je n’ai aucune affection pour lui !

J’en avais déjà peu de son vivant. Alors depuis que c’était un démon c’était encore pire, ça va sans dire !

Quant au choix de Pierce d’acheter un hololife, ça ne me plut pas non plus mais je foudroyai Noonien du regard quand il déclara que je n’avais qu’à créer la même chose avant Waters Robotics.

-Ou Pierce aurait pu me demander un dispositif du même genre. Je lui en aurais fait un !

Mais bon, un problème à la fois. Celui de la prochaine attaque était prioritaire par rapport aux petites magouilles de Pierce. Et j’appris encore une peu plus du fonctionnement des drones. Ils ne pouvaient pas hésiter pour la simple et bonne raisons qu’ils se pliaient aux ordres de l’androïde qui faisait office de matrice centrale et qui pouvait régler les problèmes sans la donnée des émotions et ainsi toujours prendre le chemin de la logique. C’était rassurant.

-C’est déjà ça. Au moins on est sûr que les réactions des drones auront toujours un sens.

Enfin, jusqu’à-ce que son androïde ne devienne plus inventif. Je fis une moue de réflexion.

-L’inventivité n’est pas toujours une mauvaise chose. Elle peut permettre de surprendre l’adversaire. Le but est que votre androïde ne fasse pas absolument n’importe quoi.

Quant à Third, je le mis en garde contre ses propres émotions mais il ne semblait pas avoir tout saisi. Je soupirai.

-Ce n’est pas du sens littéral, Third… Ce que je veux dire c’est qu’une trop grand sensibilité peut t’être fatal.

Il clama faire tout pour faire son travail au mieux. J’imagine que j’aurais une meilleure idée de la chose quand je les verrai à l’œuvre. Quoi qu’il en soit, Noonien avait eu l’idée de mettre les drones en stase le jour de l’attaque. Mais si Edwin en prenait le contrôle, ça ne changera pas grand-chose.

-Ouais… Et on risquerait de le remarquer moins vite s’ils sont en stase… Puis s’ils sont en stases, les démons pourront se douter qu’on est au courant qu’une attaque aura lieu. Pour l’instant, ils n’en savent rien. Ils ne savent pas qu’on peut se préparer. S’ils le comprennent trop vite, ils se méfieront.

Le Docteur Noonien confirma la présence d’un bouton « off » sur ses drones ainsi que pour sa matrice centrale. Mais il ne voulait utiliser ça qu’en dernier recours. Je vis alors l’expression du drone changer. Il clama avoir peur d’être déconnecté. On l’entendait bien dans sa voix. On aurait dit un gamin effrayé par le croque-mitaines. Je fis la moue avant de regarder Noonien.

-Raison de plus pour que je vous assiste. Parce que si jamais on doit arriver à la déconnexion, il vaut mieux que quelqu’un vous y pousse. Parce que vous risqueriez de ne pas le faire.

Moi, je n’aurais pas de soucis à le faire. Noonien si. Et, lui, n’avait pas des ordres lui venant dans sa tête et qu’il est obligé d’exécuter. S’il hésite, ça peut mettre tous le SPIN en péril.

-On se préparera… En attendant, je vais vous laisser. Maintenant que je sais tout ça, j’ai du pain sur la planche.

Je tendis la main à Noonien pour qu’il la sert.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Datalore
Datalore

Messages : 217
Date de naissance : 01/01/2023 (apparence 38 ans)
Localisation : SPIN
Emploi : Matrice centrale

Feuille de personnage
Relations: Dr. Noonien (créateur), Third Of B (drone)
Particularité: Androïde
pouvoirs: Hacking

Artwork [PV Third, Jessica & Will] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Artwork [PV Third, Jessica & Will]   Artwork [PV Third, Jessica & Will] - Page 2 EmptySam 18 Nov - 11:55





Artwork


   

ft. Third Of B, Jessica Jester & William Stark


L’heure n’était plus à défendre mon travail. En effet, il y avait une affaire importante sur laquelle je souhaitais travailler avec Stark. J’avais de l’égo, beaucoup d’égo, mais pas assez pour ne pas me rendre compte que les drones, Datalore et moi allions avoir besoin d’aide quant à l’attaque imminente dont nous avait informé le Dr. Ravenloft.

Et d’autant plus maintenant que Stark avait pris moins d’une minutes pour entrer dans le système de Third Of B et donc, de tous les drones.

Les jours qui allaient venir seraient placés sous le signe du travail. Chacun à notre niveau. Moi, je travaillerais sur les pare-feu. Les drones sur leurs méthodes d’intervention et Datalore sur sa communication et la gestion informatique des drones.

Il fallait qu’on soit prêt.

Third Of B l’avait bien compris et promis de travailler. Apparemment, il n’avait pas du tout aimé l’intrusion de Stark. Ce n’était pas une mauvaise chose. Il fallait qu’il ressente de la colère pour certaines choses pour devenir plus naturellement combattif.

Third Of B affirma que garder Stark en dehors de tout ça était une mauvaise idée. Il le dit à sa façon, bien sûr, mais il avait raison. Au Diable donc Pierce ! Moi, je mettais Stark sur le coup ! Le Directeur me remercierait plus tard.

William pensait qu’il avait été mis à l’écart parce qu’il était émotionnellement impliqué. Je croisai les bras.

-Peut-être… Mais je connais assez votre père pour savoir qu’il n’attire pas forcément la sympathie. Moi, je crois en vous. Alors que Pierce aille se faire voir. Nous travaillerons ensemble.

Il était d’autant plus furax que Pierce m’avait offert un Hololife… ça me fit sourire un peu en coin.

-Et vous lui auriez vendu moins cher que Waters ? J’en doute…

Mais peu importait tout ça, c’était un détail dans l’histoire. J’expliquai un peu plus avant comment les drones fonctionnaient avec Datalore. C’était l’androïde qui donnait les ordres et ils étaient immédiatement exécutés, sans remise en question. Cela sembla rassurer Stark… Quant à l’inventivité que Datalore pourrait acquérir avec le temps, il disait que ce n’était pas une mauvaise chose.

-C’est ce que je pense moi aussi.

Ce qui l’inquiétait aussi, c’était les émotions de Third Of B qui semblait très souvent réagir comme un enfant. C’était un peu normal, vu qu’il n’avait que quatre mois. Il ne saisit pas la métaphore de Stark, ce qui me fit sourire alors que le scientifique lui expliquait ce qu’il avait voulu dire. Moi, j’étais sûr que Datalore était en ce moment à l’écoute. En tout cas, cette réaction ressemblait à du Datalore.

J’expliquai à William que j’avais pensé mettre les drones en stase le jour de l’attaque, mais tous les deux, on en vint à la conclusion que ça ne servirait pas à grand-chose, que du contraire. Cependant, quelque chose me fit tiquer.

-Vous parlez comme si les démons étaient au courant pour les drones. Ce n’est pas le cas, j’imagine. Nous aurons donc une petite longueur d’avance sur eux, le temps qu’ils se rendent compte de quoi il retourne. Même si je suis sûr qu’Edwin comprendra vite… Vu qu’il était là au tout début de mes travaux.

Quant à une éventuelle déconnexion, ça ne me plaisait pas. Jamais encore je n’avais déconnecté ne fusse qu’un drone du Collectif. Je ne savais pas comment ils allaient réagir. Mais la peur que j’entendis dans la voix de Third Of B m’en donna une petite idée. Je me plaçai face à lui et posai mes deux mains sur ses épaules en le regardant dans les yeux.

-Je vous promets de tout faire pour éviter ça. Il ne faut pas avoir peur.

Stark allait m’y aider. Il semblait très motivé. Même s’il disait que son rôle serait aussi de déconnecter ce qu’il faudrait déconnecter. Vu que moi et Datalore, on risquait d’hésiter. Je soupirai et passai ma main dans mes cheveux, me détournant de mon drone.

-Oui… Je sais.

Là-dessus, on se serra la main… Les choses étaient loin d’être gagnées…

Mais nous ferions de notre mieux.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 Artwork [PV Third, Jessica & Will]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
 Sujets similaires
-
» Journal de Jessica
» Achats-échanges de Jessica
» Kill The Boredom [Jessica]
» Jessica or Jessy, dolly Freaky


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Real World :: Role Play :: Reste du monde :: Amérique :: Le Spin-
Sauter vers:  
Outils de modération: