Real World
Real World


Ouvrez grand vos yeux, la réalité est pire que ce que vous craigniez
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 A Window On The World [Datalore & Docteur Noonien]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Third Of B
Third Of B

Messages : 307
Date de naissance : 24 juillet 2023 - 9 mois (apparence 49 ans)
Localisation : SPIN
Emploi : Drone du SPN
Titre : Third, Numéro 3

Feuille de personnage
Relations: Datalore (matrice centrale), Dr. Noonien (Créateur)
Particularité: Drone
pouvoirs: Art du combat, connexion aux autres drones

A Window On The World [Datalore & Docteur Noonien] Empty
MessageSujet: A Window On The World [Datalore & Docteur Noonien]   A Window On The World [Datalore & Docteur Noonien] EmptyJeu 25 Jan - 10:19





A Window On The World


 

ft. Datalore & Docteur Noonien


-Où est passé ton sourire, aujourd’hui, Third ?

Nous étions fâché et le Docteur Wood l’avait tout de suite vu alors que nous étions chez elle pour une visite de routine. Nous n’étions assigné à aucun étage de SPIN aujourd’hui et à aucune mission de surveillance car nous étions vingt drones et qu’il n’y avait pas vingt étages. Pendant ces journées, nous nous entrainions dans le Hololife et nous pouvions nous « divertir » dans nos quartiers. Des quartiers qui devenaient de plus en plus petit car nous avons de plus en plus soif d’aller dehors.

-Nous nous sommes fait botter le cul dans le Hololife…

Le Docteur Wood éclata de rire. Nous levâmes un sourcil ne comprenant pas. Nous avions échoué dans le Hololife ? En quoi est-ce drôle ? Nous comprenions bien les émotions contrairement à Datalore et nous ne pensons pas que le rire soit approprié à notre échec.

-Botter le cul ? Tu as appris ça où ?

C’était de ça que le Docteur Wood riait. De notre expression. Celle que nous avions appris en fréquentant les agents.

-Les agents utilisent cette expression. Nous l’utilisons aussi maintenant.

*Ouais ! Nous nous sommes fait vraiment botter le cul ! Nous sommes nuls !*

Nous sommes nuls…

Le Docteur Wood, devant notre morosité posa sa main sur notre épaule. Nous levâmes les yeux sur elle.

-Mais hier, vous avez été très bon dans le Hololife… First m’a dit ça lors de son passage ici… Il avait l’air très content.

Nous haussâmes les épaules. Oui. Hier nous avions été très bon. C’était First qui était dans le Hololife, hier… Aujourd’hui, c’était nous… Nous n’arrivons pas à comprendre pourquoi nous n’avons pas été meilleur.

-Oui… Mais aujourd’hui nous avons été nul.

Le Docteur Wood avait toujours son sourire bienveillant.

-Ça arrive des jours sans. Tu en auras d’autres. Il ne faut pas t’en vouloir.

Nous étions quand même un peu frustré de ne pas avoir été bon. Mais nous hochâmes quand même dans le tête pour confirmer les paroles du Docteur Wood.

-Tout est en ordre de mon côté. Tu peux passer chez le Docteur Noonien pour la visite technique de routine. Et après ça, tu devrais aller te détendre dans tes quartiers.

Il n’y a rien n’à faire d’intéressant dans nos quartiers. Nous n’avons pas envie de lire… Nous voulons la télévision. Eliel avait ravivé notre envie en plus de l’envie de sortir du SPIN pour découvrir le monde.

-D’accord… Nous ferons ça. Merci, Docteur Wood.

Nous quittâmes le labo du Docteur Wood pour nous rendre chez Datalore où se trouvait le Docteur Noonien. Il avait dû voir nos piètres résultats dans le Hololife… Nous savons qu’il ne nous en voudrait pas… Nous espérons quand même qu’il ne nous refusera pas la télévision pour ça.

Nous sonnâmes à la porte et nous fûmes invité à entrer.

-Bonjour Docteur Noonien. Bonjour Datalore. Nous venons pour la visite de routine.

Et nous venons aussi car nous avons au moins deux questions. Nous nous installâmes d’abord sur la table pour que le Docteur Noonien puisse faire la visite de routine mais une fois que nous fûmes installé, nous lançâmes.

-Nous avons envie d’avoir la télévision dans nos quartiers. Nous en avons marre des livres. Nous nous ennuyons dans nos temps libre.

Oui. Nous nous ennuyons.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Datalore
Datalore

Messages : 211
Date de naissance : 01/01/2023 (apparence 38 ans)
Localisation : SPIN
Emploi : Matrice centrale

Feuille de personnage
Relations: Dr. Noonien (créateur), Third Of B (drone)
Particularité: Androïde
pouvoirs: Hacking

A Window On The World [Datalore & Docteur Noonien] Empty
MessageSujet: Re: A Window On The World [Datalore & Docteur Noonien]   A Window On The World [Datalore & Docteur Noonien] EmptyJeu 25 Jan - 16:44





A Window On The World


 

ft. Third Of B & Jack Noonien


-Mmm… Intrigant…

Je me tournai vers le Dr. Noonien qui se trouvait un rien en retrait derrière moi, une main sur mon épaule.

-J’ai rejoué 64 fois la simulation Third 3.3. J’ai tenté différents scénarios allant de la convergence de tout le Collectif vers un même point stratégique, jusqu’à la désactivation forcée de plus de la moitié des drones…

Le Dr. Noonien pinça les lèvres.

-Et vous êtes morts 64 fois.

Je hochai la tête.

-Morts, entièrement déconnectés ou mis hors service par un tiers.

Nous étions en train de chercher la solution à notre plus grand problème : un nouveau hacking potentiel. Peu de gens, bien sûr, avaient le potentiel de venir à bout de toutes les sécurités informatiques du SPIN.

Mais Edwin Stark n’ayant pas encore été arrêté ni éliminé, cela restait une menace plus que réelle et nous pouvions imaginer une récidive. Nous ne pouvions pas en nier la possibilité.

Nous avions travaillé là-dessus, avec Third Of B, ce matin. Le jour précédent, nous avions fait une toute autre simulation, la simulation First 1.4… Elle consistait tout simplement en une défaillance du système de verrouillage des cellules et à une invasion des couloirs par les détenus. Pour faire simple : une émeute.

Le Collectif avait été parfait et avait réglé 24 fois le problème en moins de 15 minutes, ce qui était un record que les agents, lors du même exercice dans le Hololife, n’avait jamais réussi à égaler.

Le Hacking de haut niveau était un problème bien plus coriace. Et c’était pour ça que le Dr. Noonien voulait Third Of B pour ces simulations. Etant le drone le plus imaginatif, notre créateur pensait sincèrement qu’à un moment donné, il allait trouver une façon inattendue de contourner le problème.

Ce matin, nous avions joué la simulation 35 fois dans le Hololife, sans résultat probant. Et mes tentatives actuelles, depuis mon ordinateur et sans Third Of B, n’étaient pas plus fructueuses.

Le Dr Noonien s’éloigna de moi et se laissa aller sur son siège en frottant son visage à deux mains.

-C’est bon, tu peux arrêter pour aujourd’hui… Tu en as fait assez.

Je le regardai, les lèvres légèrement en avant dans une expression d’incompréhension.

-Mais… Docteur… Je ne suis pas fatigué. Je ne peux pas être fatigué.

Il rigola avant de soupirer.

-Toi pas, mais moi oui. Je ne suis pas une machine et te voir t’acharner me fatigue.

J’ouvris la bouche.

-Oh. Bien, Docteur.

Je retirais avec un peu d’hésitation mes mains de mon clavier tactile juste au moment où Third Of B se présentait dans nos quartiers pour la visite technique de routine.

-Bonjour, Third Of B…

Le Dr. Noonien sourit…

-Tu as l’air morose, Third Of B… Viens t’installer et raconte-moi… C’est à cause du Hololife ?

Je me levai de ma place et pris les câbles nécessaire à la révision du drone.

-Si cela t’inquiète, Third Of B, sache que je ne suis pas encore arrivé à une solution de mon côté. Mais le problème ne doit pas être insolvable… Il l'est?

Je regardai brusquement le Dr. Noonien. C’était lui qui avait programmé la simulation.

-En théorie… non.

Le Dr. Noonien se leva à son tour et brancha Third Of B à l’ordinateur. De mon côté, j’ouvris le programme de diagnostic. Third, lui, lança qu’il voulait la télévision et il m sembla que c’était le bon moment pour sourire.

-Oui. Nous voulons la télévision.

Le Dr. Noonien rigola.

-Et pas de « s’il vous plait » ? Je croyais vous avoir éduqués mieux que ça…

Il nous regarda tour à tour.

-D’accord… Mais je veux d’autres arguments que le simple ennui.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Third Of B
Third Of B

Messages : 307
Date de naissance : 24 juillet 2023 - 9 mois (apparence 49 ans)
Localisation : SPIN
Emploi : Drone du SPN
Titre : Third, Numéro 3

Feuille de personnage
Relations: Datalore (matrice centrale), Dr. Noonien (Créateur)
Particularité: Drone
pouvoirs: Art du combat, connexion aux autres drones

A Window On The World [Datalore & Docteur Noonien] Empty
MessageSujet: Re: A Window On The World [Datalore & Docteur Noonien]   A Window On The World [Datalore & Docteur Noonien] EmptyVen 26 Jan - 11:30





A Window On The World


 

ft. Datalore & Docteur Noonien


Nous entrâmes dans les quartiers de Datalore où se trouvait le Docteur Noonien. Ils étaient toujours ensemble car ils travaillaient ensemble. Beaucoup de scientifiques, ici, travaillent seuls mais nous pensons que travailler à plusieurs apporte de meilleurs résultats.

Nous saluâmes le Docteur Noonien ainsi que Datalore. Ils nous saluèrent en retour alors que le Docteur Noonien avait vu, tout comme le Docteur Wood, que nous n’étions pas dans notre assiette. Nous ne cessons de repasser dans notre tête les simulations que nous avions fait dans le Hololife. D’ailleurs, le Docteur Noonien avait vu clair et savait que nous étions sans doute contrarié pour ça. Nous répondîmes avec un ton toujours fâché par nos échecs répétés.

-Oui. Nous nous sommes fait botter le cul.

Nous nous installâmes pour notre visite de routine alors que Datalore disait qu’il n’était pas non plus arrivé à une solution de son côté. Nous soupirâmes. Tant que nous ne trouverons pas, nous seront vulnérable en cas d’une autre attaque similaire à ce qui s’était passé le 3 décembre 2023. Notre matrice central déclara que le problème n’était sûrement pas insolvable mais il demanda confirmation au Docteur Noonien. Nous relevâmes la tête pour regarder notre créateur en attendant, comme Datalore, la réponse à cette question cruciale. Il y avait-il une solution ? S’il n’y en avait pas alors pourquoi nous acharnons nous ?

Notre créateur répondit que, en théorie, le problème n’était pas insolvable. Nous soupirâmes de dépit… Nous avons fait tant de simulation sans trouvé la faille.

-Nous n’arrivons vraiment pas à trouver la solution, Docteur Noonien… Nous essayons mais chaque fois, nous échouons. Nous avons utilisé toutes les ressources du Collectif pour essayer de résoudre le problème mais nous n’y arrivons pas… Pourquoi n’y arrivons-nous pas ?

Dans notre voix on pouvait entendre notre découragement. Nous avons à cœur de réussir et tant que ça ne sera pas le cas, nous vivrons avec la peur que ce qui était arrivé le 3 décembre 2023 puisse se reproduire. Nous ne voulons pas revivre ça. Cette possibilité nous était intolérable.

Nous étions branché à l’ordinateur. Nous tentâmes de penser à autre chose et tout ce qui nous vint à l’esprit était que pour nous changer les idées, il nous fallait la télévison. Datalore confirma que c’est ce que nous voulons. Tout ça fit rire le Docteur Noonien qui souligna que nous avons oublié d’utiliser la politesse pour faire notre demande. Nous baissâmes les yeux un peu gêné de ne pas avoir été poli avec notre créateur.

-Désolé, Docteur Noonien…

Depuis notre échec de ce matin nous étions un peu pris par nos émotions et notre frustration si bien que nous en oublions certaines choses comme la politesse.

Le Docteur Noonien semblait vouloir d’autres arguments que l’ennui pour que nous justifions que nous ayons la télévision dans nos quartiers. Nous fîmes la moue. Nous avons des arguments.

-Le Docteur Jester dit que ça nous permettra d’apprendre des choses sur le monde extérieur. A travers la télévision nous pourrons apprendre mais aussi nous divertir et voir des films comme l’a expliqué l’ange, Eliel. Nous pensons que si nous voyons ce qu’il se passe dehors à travers la télévision nous serons mieux préparé quand nous sortirons du SPIN.

Nous fîmes la moue repensant aux paroles du Docteur Jester sur certains choses, à la télévision, qui rendait bête.

-Nous devrons juste éviter les choses qui rendent bête… Mais vous pourrez nous dire, Docteur Noonien, ce qui rend bête ou non.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Datalore
Datalore

Messages : 211
Date de naissance : 01/01/2023 (apparence 38 ans)
Localisation : SPIN
Emploi : Matrice centrale

Feuille de personnage
Relations: Dr. Noonien (créateur), Third Of B (drone)
Particularité: Androïde
pouvoirs: Hacking

A Window On The World [Datalore & Docteur Noonien] Empty
MessageSujet: Re: A Window On The World [Datalore & Docteur Noonien]   A Window On The World [Datalore & Docteur Noonien] EmptyVen 26 Jan - 13:37





A Window On The World


 

ft. Third Of B & Jack Noonien


Third Of B venait se présenter pour sa visite de routine. Je le saluai mais le Dr. Noonien sembla détecter quelque chose qui m’avait, bien sûr, échappé. Le drone n’était pas… Il n’était pas quoi ? Je le regardai plus attentivement. Le Dr. Noonien l’avait qualifié de « morose ». Mais il me sembla que je pouvais déceler de la colère quand Third Of B affirma qu’ils s’étaient fait « botter le cul ».

Apparemment, c’était très drôle parce que le Dr. Noonien éclata de rire… Alors que son visage affichait une certaine surprise. Dans mon souci de réagir comme un humain, j’essayai de rire moi aussi aux éclats… Toujours sans grand succès quant au résultat que ça donnait.

-Belle image, Third Of B et bon emploi de l’expression, je te félicite.

Je souris. Je voulais moi aussi être félicité !

-J’étais moi aussi dans ces simulations. Me suis-je, par là même, fait botté le cul également ?

Le Dr. Noonien me regarda, de plus en plus amusé, essuyant du revers de sa main une larme qui menaçait de couler de son œil droit.

-En effet… Et bien convenablement ! 35 fois dans le Hololife et 64 fois sur ton ordinateur.

Thord Of B s’était installé assis sur la table métallique. Nous parlâmes de cette fameuse simulation à laquelle nous ne trouvions pas de solution pour le moment. Je posai alors une question qui me parut nécessaire. Le problème était-il insolvable ? Poser la question, envisager l’absence de solution était-ce la solution que cherchait le Dr. Noonien ?

Il affirma que non. En théorie. Il y avait donc une solution. Third Of B était dépité. Il demanda alors au Dr. Noonien pourquoi nous n’y arrivions pas.

Tout en branchant le drone, le Dr. Noonien annonça :

-Vous échouez parce que vous empruntez toujours les mêmes chemins. Toujours la même logique. Il vous faut innover. Faire preuve d’imagination. Parce que les surnaturels que vous aurez en face de vous, eux, seront imaginatifs, croyez-moi.

J’intégrai l’information mais…

-Suis-je programmé pour être imaginatif ? Peut-on seulement programmer l’imagination ?

Tout en examinant Third, le Dr. Noonien répondit :

-Non, l’imagination ne se programme pas. MAIS ! Je compte sur ton aspiration à devenir plus humain. Si c’est vraiment ce que tu veux, tu apprendras l’imagination à ta façon. Tu le fais déjà un peu, quand tu peins.

Je souris.

Third Of B, lui, avait une autre préoccupation : ils voulaient la télévision dans leurs quartiers. Non seulement les drones, mais moi aussi. J’étais curieux de découvrir la télévision. Mais dans notre empressement, nous oubliâmes les règles de bases de la politesse. Et en même temps, nous nous excusâmes.

-Désolé, Dr. Noonien.

Cependant, il ne nous refusa pas la télévision. Il voulait juste plus d’arguments que le simple ennui. Personnellement, j’étais incapable de ressentir l’ennui. Donc, je ne pouvais même pas avancer cet argument. Third Of B, lui, semblait avoir déjà beaucoup réfléchi à la question. Je l’écoutai attentivement, ainsi que le Dr. Noonien, même s’il s’affairait autour de Third Of B.

Third Of B parla d’une sorte de pré-apprentissage du monde extérieur. C’était son argument principal en plus de l’envie de simplement se divertir.

A cela, j’ajoutai.

-Regarder des films nous permettra également d’entraîner notre imagination et donc, potentiellement, à terme, de résoudre votre énigme dans le Hololife. Comme Sherlock Holmes.

J’avais tous les livres d’Arthur Connan Doyle et l’esprit de déduction de ce détective de fiction m’intriguait au plus haut point. Il avait un esprit logique qui pouvait se comparer à celui d’un ordinateur. Mais avec quelque chose de plus. Justement, cette forme d’imagination qui lui permettait de voir plus loin qu’un ordinateur.

-Mmm… On peut dire que vous êtes convaincants…

Il rigola.

-Quelles choses rendent bête, Third Of B ?

Le Dr. Noonien avait soulevé un peu le haut de Third Of B et regardait son dos, qui avait été un peu blessé dans l’attaque du 3 décembre 2023, alors que le diagnostic que j’avais lancé touchait à sa fin.

-Tous les programmes, sous-routines et implants sont en parfait état de marche, Dr. Noonien.

Bien.

Il revint faire face à Third Of B.

-Qu’est-ce que le Dr. Wood a dit ? En particulier sur ton dos ?

Et la télévision ? On pouvait l’avoir ?


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Third Of B
Third Of B

Messages : 307
Date de naissance : 24 juillet 2023 - 9 mois (apparence 49 ans)
Localisation : SPIN
Emploi : Drone du SPN
Titre : Third, Numéro 3

Feuille de personnage
Relations: Datalore (matrice centrale), Dr. Noonien (Créateur)
Particularité: Drone
pouvoirs: Art du combat, connexion aux autres drones

A Window On The World [Datalore & Docteur Noonien] Empty
MessageSujet: Re: A Window On The World [Datalore & Docteur Noonien]   A Window On The World [Datalore & Docteur Noonien] EmptySam 27 Jan - 8:55





A Window On The World


 

ft. Datalore & Docteur Noonien


Nous étions fâché de notre échec dans le Hololife. Nous nous étions fait botté le cul. Mais, comme le Docteur Wood, le Docteur Noonien éclata de rire devant notre expression. Cette fois, nous ne fûmes pas surpris. Cette expression semblait faire rire tout le monde. Ce n’était, pourtant, pas le cas quand c’est les agents qui l’employaient. Notre créateur nous félicita pour le bon emploi de l’expression.

-Oh… Merci Docteur Noonien. Mais nous sommes quand même fâché.

Oui. Nous étions quand même toujours frustré de notre échec.

Datalore demanda aussi s’il s’était fait botté le cul. Il avait fait les simulations avec nous et avait, aussi, perdu. Le Docteur Noonien confirma l’échec de Datalore. Si nous avions perdu 35 fois, ensemble, il avait perdu 64 fois tous seul. Nous grimaçâmes devant le nombre très élevé d’échecs.

-64…

C’est ce que nous soufflâmes et nous étions de plus en plus décourager… Nous avons l’impression que nous n’arriverons jamais à résoudre le problème… Pourtant, le Docteur Noonien confirma qu’il y avait bel et bien une solution. Mais elle nous échappait à chaque fois. Alors nous demandâmes pourquoi nous échouons tout le temps… Nous voulons savoir ce que nous faisons de travers pour que ça échoue à coup sûr à chaque fois. Le Docteur Noonien expliqua que c’est parce qu’on empruntait chaque fois les mêmes chemins. Nous soupirâmes lorsqu’il parla de l’imagination. Nous sommes censé pouvoir être imaginatif contrairement à Datalore qui, lui, se questionna sur ses capacités à pouvoir avoir une forme d’imagination. Le Docteur Noonien déclara que l’imagination ne se programmait pas mais qu’il comptait sur la volonté de Datalore à devenir plus humain. Pour notre créateur, ça peut permettre à Datalore de développer une forme d’imagination.

-Nous nous sommes censé en avoir une… Mais nous avons du mal à réfléchir en dehors des procédures. Les procédures nous rassurent.

Mais pour résoudre le problème, nous devons, apparemment, sortir de notre schéma de pensée programmé dans nos implants pour réfléchir autrement. Ce n’était pas un exercice facile. Nous étions à l’aise avec les procédures…

Nous regardâmes Datalore.

-Nous pensons que tes peintures sont très belles. Nous pensons que tu as déjà une imagination.

Nous nous ne peignons pas. Ça ne nous intéressait pas vraiment. Ce qui nous intéressait, pour l’instant, c’était la télévision. Nous la voulons et nous la demandâmes en oubliant la politesse. Le Docteur Noonien nous le fit remarquer et nous et Datalore nous excusâmes…

Le Docteur Noonien ne se formalisa pas plus que ça de notre impolitesse. Il voulait simplement des arguments qui le convaincrait de nous donner accès à la télévision. Nous trouvâmes certains arguments. Ceux qui nous avais donné envie d’avoir la télévision dans nos quartiers. Datalore avança alors un autre arguments. Nous l’écoutâmes et nous sourîmes. La télévision allait nous permettre de résoudre le problème que nous avions dans le Hololife ? Ça serait vraiment bien !

-Oui. Datalore a raison. Nous pouvons entrainer notre imagination avec la télévision et réfléchir au-delà des procédures. En faisans ça, nous pourrons plus penser comme les surnaturels et permettre d’éviter des menaces.

Nous étions très convaincu par l’argument de Datalore et nous espérons que ça suffise au Docteur Noonien pour accepter. Il nous trouvait convainquant ce qui nous fit afficher un petit sourire alors que le diagnostique de nos implants était en cours.

Le Docteur Noonien revint alors sur ce que nous avions dit plus tôt… Que nous éviterons les programmes qui risquerait de nous rendre bête.

-Les émissions de téléréalité. Ça rend très abruti.

C’est ce que le Docteur Jester avait dit et comme elle avait plus d’expériences que nous, nous la croyons.

Le Docteur Noonien souleva notre haut et nous le laissâmes faire alors que Datalore confirma que tout nos programmes et implants fonctionnaient parfaitement bien. Nous attendions, nous, le réponse du Docteur Noonien sur la télévision mais il nous questionna sur notre dos.

-Elle a dit que nous sommes en forme. Toutes les blessures subies le 3 décembre 2023 sont entièrement résorbées. Nous avions encore des douleurs il y a quelques jours mais elle a réglé le problème et maintenant tout va bien. Elle a dit que nous devrions aller nous détendre dans nos quartiers parce qu’elle nous a trouvé trop peu souriant…

Nous allons bien. Nous étions simplement fâché par notre échec… Et nous voulons la télévision. Nous regardâmes le Docteur Noonien.

-Pouvons-nous avoir la télévision, s’il vous plait, Docteur Noonien ? Nous avons avancé les arguments… Nous aimerions voir Star Wars et Matrix.

Les deux films qu’Eliel avait cité.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Datalore
Datalore

Messages : 211
Date de naissance : 01/01/2023 (apparence 38 ans)
Localisation : SPIN
Emploi : Matrice centrale

Feuille de personnage
Relations: Dr. Noonien (créateur), Third Of B (drone)
Particularité: Androïde
pouvoirs: Hacking

A Window On The World [Datalore & Docteur Noonien] Empty
MessageSujet: Re: A Window On The World [Datalore & Docteur Noonien]   A Window On The World [Datalore & Docteur Noonien] EmptySam 27 Jan - 13:59





A Window On The World


 

ft. Third Of B & Jack Noonien


Le Dr. Noonien avait ri de l’expression de Third Of B. Je voulais moi aussi faire rire les gens, avoir le sens de l’humour. Mais c’était quelque chose que je ne maîtrisais pas du tout. Je faisais parfois rire le Dr. Noonien, mais jamais volontairement. Alors je repris l’expression de Third Of B, qui disait être toujours fâché de son échec, et je fus satisfait de voir que ma question contribuait à maintenir l’état d’hilarité de notre créateur.

Pour en revenir à cette situation d’échec constant dans lequel nous étions, je demandai au Dr. Noonien si le problème avait une solution. Il y en avait bien une, mais celle-ci requérait de l’imagination, un concept dont j’étais théoriquement dépourvu, ce qui n’était pas le cas de Third Of B qui, en tant que clone, avait toutes les capacités humaines requises.

Mais le drone aimait les procédures, il les trouvait rassurantes.

Le Dr. Noonien, remis de son fou rire, soupira bien qu’il gardait en permanence un sourire au bord des lèvres.

-Il faut parfois sortir de sa zone de confort, prendre des risques. Cela pourrait même vous plaire, dans un sens. Il y a des gens qui prennent des risques tout le temps juste pour le frisson de l’adrénaline.

Je fronçai les sourcils.

-Mais les risques augmentent le pourcentage d’échec.

Le Dr. Noonien hocha la tête.

-C’est vrai. Mais ça provoque aussi des résultats inattendus qui peuvent surprendre vos adversaires et changeraient complètement la donne. Il faudrait que je vous apprenne à jouer au poker.

Third Of B, puisque le Dr. Noonien disait que je pouvais me forger ma propre imagination, complimenta mes peintures. Je les lui montrais souvent. Et pas seulement à lui, mais aussi aux autres drones. J’avais d’ailleurs, déjà peint Seventh, un drone femelle, que je trouvais particulièrement esthétique.

-Merci, Third Of B. Je pourrais te peindre un jour.

Mais il nous fallait en revenir à notre sujet principal : la télévision. Nous avançâmes nos arguments. Je profitai de la conversation qu’on venait d’avoir pour dire que la télévision pourrait nourrir notre imagination. Et Third Of B était d’accord avec moi.

Dans un premier temps, le Dr. Noonien ne nous donna pas sa réponse, demandant à Third Of B ce qui, dans la télévision, pouvait rendre bête. Le drone répondit directement. La télé-réalité. Je ne savais pas de quoi il s’agissait et était étonné que Third Of B, lui, le sache.

Encore une fois, le Dr. Noonien sembla trouver cela très drôle.

-Ce sont les agents qui t’ont parlé de ça ? Ou le Dr. Jester, peut-être puisque si je comprends bien, c’est elle qui est derrière ce nouveau désir ?

Il haussa les épaules.

-C’est vrai que la télé-réalité n’est pas le programme le plus intellectuel qui soit, pas plus que ça ne vous donnerait une image réaliste du comportement humain. Même s’il y a « réalité » dans le nom, c’est extrêmement caricatural et souvent scénarisé.

Le Dr. Noonien examina le dos de Third Of B qui affirma que toutes ses blessures étaient désormais guéries Et comme le diagnostic des systèmes était bon aussi, nous voulions maintenant la réponse du Dr. Noonien pour ce qui était de la télévision.

-D’accord. Suivez-moi.

Je débranchai Third of B et nous suivîmes le Dr. Noonien hors de mes quartiers, jusqu’à une pièce de stockage.

-Je savais que vous alliez me demander la télévision. Parce que j’ai suivi votre conversation avec Eliel Zacharie.

Normal, puisque tout était diffusé sur mes écrans.

-J’attendais juste de voir comment vous alliez demander ça. Mais j’ai déjà acheté tout ce qu’il vous faut.

Il désigna une caisse qui contenait un grand écran tout neuf.

-Portez l’écran jusqu’aux quartiers de drones, on va brancher tout ça.

Third Of B et moi, on souleva l’écran pendant que le Dr. Noonien prenait deux boîtes plus petites. L’une contenant un lecteur DVD 4K et l’autre, un dispositif qui nous permettrait d’avoir diverses chaînes de télévision.

Tout en avançant dans les couloirs, nous croisâmes le Dr. Wood qui nous regarda avec une curiosité mêlé d’amusement.

-Bonjour, Dr. Wood. Nous allons avoir la télévision.

Et je souris tout en continuant notre chemin.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Third Of B
Third Of B

Messages : 307
Date de naissance : 24 juillet 2023 - 9 mois (apparence 49 ans)
Localisation : SPIN
Emploi : Drone du SPN
Titre : Third, Numéro 3

Feuille de personnage
Relations: Datalore (matrice centrale), Dr. Noonien (Créateur)
Particularité: Drone
pouvoirs: Art du combat, connexion aux autres drones

A Window On The World [Datalore & Docteur Noonien] Empty
MessageSujet: Re: A Window On The World [Datalore & Docteur Noonien]   A Window On The World [Datalore & Docteur Noonien] EmptyDim 28 Jan - 10:27





A Window On The World


 

ft. Datalore & Docteur Noonien


Le Docteur Noonien avait déclaré qu’utiliser notre imagination nous permettra de résoudre le problème que nous rencontrons dans le Hololife. Nous savons que nous avons la capacité d’utiliser notre imagination mais nous étions rassuré par les procédures. Mais notre créateur insista disant que, parfois, il nous fallait sortir de notre zone de confort. Il disait que ça pourrait nous plaire. Nous levâmes un sourcil.

-Nous plaire ? Nous n’en sommes pas si sûr…

Nous n’en savions rien, en fait. Nous n’avons jamais pris de risque… Quoi que, si ! Une fois nous avons pris un risque. Le 3 décembre 2023. Quand nous sommes monté au niveau -4b pour aller aider Ninth. Mais cette prise de risque avait fait mal. Si nous sommes content d’avoir empêcher la possible mort de Ninth, tout ça ne nous avais pas plu.

Ainsi, nous étions perplexe par rapport aux affirmations du Docteur Noonien. Datalore, lui, disait que le risque augmentait le pourcentage d’échec. Nous hochâmes de la tête pour confirmer les dires de notre matrice centrale. Mais le Docteur Noonien disait que le risque pouvait provoquer des résultat inattendus qui pourrait surprendre nos adversaires.

-Très bien… Nous essayerons le risque, Docteur Noonien.

Qu’avions-nous à perdre ? Nous perdons quand même tout le temps… Alors, peut-être qu’on devrait faire autrement que le protocole pour ne pas échoué.

-Et nous voulons bien apprendre le poker.

Nous ne connaissions pas ce jeu. Nous aimons apprendre de nouveaux jeux.

Nous avions, ensuite, complimenté les peintures du Datalore. Nous trouvons qu’il peignait très bien. Nous avons été impressionné par le portrait de Seventh qu’il avait fait. Datalore nous remercia. Il disait qu’il voulait bien nous peindre un jour. Nous sourîmes.

-Nous voulons bien !

Après, nous défendîmes notre point de vue afin d’obtenir la télévision dans nos quartiers. Datalore nous y aida et nous en vîmes à parlé des programmes qui rendent bête. Nous citâmes la téléréalité. Nous n’avons strictement aucune idée de ce qu’est la téléréalité mais nous faisons confiance aux opinions du Docteur Jester sur ce qu’il y avait dans la télévision. Elle la connaissait bien mieux que nous. Encore une fois, le Docteur Noonien rigola se demandant qui nous avait parlé de ça.

-C’est bien le Docteur Jester. C’est elle qui nous a parlé de la télévision. Nous lui avons parlé de notre ennui et elle nous a parlé de la télévision.

Le Docteur Noonien confirma que la téléréalité n’était pas très intellectuel et que ça donnait une vision faussée de la réalité de dehors. Nous l’écoutâmes attentivement avant de conclure que nous ne regarderons jamais une téléréalité.

-Nous ne voulons pas regarder ça alors. Le Docteur Jester a conseillé des films et des émissions culturelles. Nous regarderons ça…

Du moins si le Docteur Noonien acceptait que nous ayons la télévision. Mais avant de nous donner sa réponse, il s’intéressa à notre dos. Nous confirmâmes que nous allons bien avant de revenir sur la télévision. Nous étions très impatient d’avoir sa réponse. Nous prîmes un air curieux quand il nous demanda de le suivre. Nous descendîmes de la table après que Datalore nous ait débranché.

-D’accord.

Nous suivîmes le Docteur Noonien hors des quartiers de Datalore pour aller dans une des pièces de stockages du niveau 0. Il disait qu’il savait qu’on allait lui demander pour la télévision parce qu’il avait entendu notre conversation avec Eliel. Il avait simplement attendu que l’on lui demande mais il avait déjà acheter ce qu’il fallait. Nous affichâmes une petite moue qui se transforma en petit sourire.

-Vous saviez déjà que vous allier dire « oui » avant même que nous avancions les arguments ? Pourquoi ?

Pourquoi nous avoir fait dire nos arguments s’il avait déjà pris sa décision ? Nous avions envie de comprendre.

Il nous demanda de porter le matériel et nous nous exécutâmes. Datalore et moi portâmes l’écran alors que le Docteur Noonien prit deux autres boîtes. Nous avançâmes, ensuite, vers les quartiers des drones. Nous croisâmes le Docteur Wood et Datalore lui expliqua que nous allions avoir la télévision. Elle rigola.

-Enfin ! Vous allez pouvoir vous détendre, alors. C’est bien.

Nous lui sourîmes et nous exclamâmes.

-Nous sommes content ! Nous ne nous ennuieront plus !

Elle rigola de plus belle alors que  nous progressâmes jusqu’au quartier des drones. Seventh, Tenth et Fifteenth étaient là. Ils savaient, bien sûr, ce qu’il se tramait.

-La télévision !

C’est ce que lança Tenth qui était très enthousiaste.

Nous déposâmes le matériel et nous nous mîmes à le brancher. Seventh vint nous aider. Avec notre œil bionique, nous n’avions aucun soucis à brancher le matériel même si c’était la première fois que nous le faisions. Tout en branchant, nous regardâmes le Docteur Noonien. Nous avons encore une question qui trainait dans notre tête.

-Docteur… Eliel nous a demandé si nous étions des agents. Nous lui avons dit que « non ». Nous ne sommes pas des agents. Nous faisons les mêmes missions que les agents… Pourquoi ne sommes-nous pas des agents ?

Si nous faisions la même chose, nous devrions, en tout logique, être aussi des agents, non ?


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Datalore
Datalore

Messages : 211
Date de naissance : 01/01/2023 (apparence 38 ans)
Localisation : SPIN
Emploi : Matrice centrale

Feuille de personnage
Relations: Dr. Noonien (créateur), Third Of B (drone)
Particularité: Androïde
pouvoirs: Hacking

A Window On The World [Datalore & Docteur Noonien] Empty
MessageSujet: Re: A Window On The World [Datalore & Docteur Noonien]   A Window On The World [Datalore & Docteur Noonien] EmptyDim 28 Jan - 12:55





A Window On The World


 

ft. Third Of B & Jack Noonien


Le Dr. Noonien voulait nous pousser, grâce à l’imagination, à prendre des risques. J’assimilai l’information, le concept… Mais Third alla plus vite que moi pour dire ce qu’il en pensait. Il n’était pas sûr que, comme le Dr. Noonien l’avançait, cela nous plairait…

-Je ne produis pas d’adrénaline… pas plus que je ne ressens le plaisir…

Le Dr. Noonien haussa les épaules.

-Toi non, mais tu percevras quand même la chose à travers le Collectif… Si ça arrive.

Je fis une moue. Je n’étais pas sûr que ça arriverait.  J’avais conscience qu’à ce moment, Third Of B se repassait le sauvetage de Ninth. Et il n’y avait pris aucun plaisir. Pourtant, il avait pris des risques.

Cependant, il voulait bien essayer quand même. Peut-être n’aurions-nous pas le choix, si nous voulions trouver la solution à la simulation Third 3.3. Pour nous apprendre à prendre des risques, le Dr. Noonien voulait aussi nous apprendre le poker. Cela avait l’air moins dangereux que d’essayer dans le Hololife. Et puis j’aimais apprendre. Tout comme Third Of B.

Thord Of B complimenta mon début d’imagination qu’on pouvait voir dans mes peintures. Je lui proposai alors de le peindre et il répondit qu’il voulait bien avec un enthousiasme non dissimulé.

Nous en vînmes à la télévision. Il y avait beaucoup de choses à voir à la télévision, mais il fallait aussi, apparemment, faire attention car certains programmes, d’après Third, pouvaient faire baisser les capacités cognitives et intellectuelles. C’était le Dr. Jester qui l’avait dit au drone.

Le Dr. Noonien confirma en disant que, de toute façon, cela n’avait aucun intérêt car ce n’était pas représentatif de l’humanité. Nous regarderions, donc, uniquement des films et des émissions culturelles.

-J’ai vu sur Internet qu’il y avait des films sur Sherlock Holmes.

Je voulais voir mon héros à la télévision.

Le Dr. Noonien sembla avoir pris sa décision et nous mena jusqu’à une salle de stockage où nous découvrîmes que notre créateur avait déjà tout prévu. Je vis Third Of B sourire et fit de même. Le drone voulu alors savoir pourquoi le Dr. Noonien avait attendu que nous lui fassions une demande justifiée et argumentée alors qu’il avait déjà décidé d’accepter cette demande.

-Parce que je ne veux pas anticiper vos besoins. Je pense que quand vous faites des demandes, c’est que vous êtes prêts. Quant à vos arguments… J’étais surtout curieux.

Nous portâmes alors le matériel à travers les couloirs du niveau 0, en direction des quartiers des drones. Nous croisâmes le Dr. Wood en chemin qui sembla contente de notre nouvelle acquisition. Aussi contente que Third lui-même. Nous la dépassâmes et le Dr. Noonien, qui nous suivait, fit un tour sur lui-même pour lui lancer :

-Je vous rejoints au mess pour un café dès que les enfants seront devant la télé, Dr. Wood.

Tout le monde appréciait le Dr. Wood. Surtout le Dr. Noonien.

Arrivé dans les quartiers des drones, Seventh, Tenth et Fifteenth s’exclamèrent en bondissant de leurs lits dans lesquels ils rechargeaient leurs implants.

Ensemble, travaillant à la manière caractéristique du Collectif, c’est-à-dire de manière organisée et sans jamais qu’un seul d’entre nous ne gêne un autre, nous branchâmes le tout pendant que le Dr. Noonien semblait jongler avec les trois télécommandes.

Ce faisant, Third posa une question intéressante à notre créateur. Une question qu’il m’avait déjà posée à moi après que l’ange Eliel nous ait demandé si nous étions des agents. J’écoutai donc attentivement la réponse du Dr. Noonien.

-Si ça ne tenait qu’à moi, vous auriez le statut d’agent. Mais vous…

Il se mordit la lèvre.

-Vous n’êtes pas considérés, d’un point de vue juridique, comme étant humains… En fait… Vous n’êtes pas sensé exister… Pour le moment. Vous n’êtes connu que du SPN.

Il sembla soulagé quand l’écran de la télévision s’alluma.

-Tout semble en ordre, Docteur.

Il sourit et jongla encore avec les télécommandes.

-Ok, approchez-vous, venez voir. Là c’est la télécommande la smart TV. Ça, celle du lecteur DVD et celle-ci, celle du décodeur. Alors… Vous je vous ai pris des abonnements à Netflix, Disney+, Amazon Prime et Paramount +.

Il passa une des télécommandes à Third Of B.

-Tiens, tu peux créer un compte pour les drones.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Third Of B
Third Of B

Messages : 307
Date de naissance : 24 juillet 2023 - 9 mois (apparence 49 ans)
Localisation : SPIN
Emploi : Drone du SPN
Titre : Third, Numéro 3

Feuille de personnage
Relations: Datalore (matrice centrale), Dr. Noonien (Créateur)
Particularité: Drone
pouvoirs: Art du combat, connexion aux autres drones

A Window On The World [Datalore & Docteur Noonien] Empty
MessageSujet: Re: A Window On The World [Datalore & Docteur Noonien]   A Window On The World [Datalore & Docteur Noonien] EmptyLun 29 Jan - 9:57





A Window On The World


 

ft. Datalore & Docteur Noonien


Nous étions sceptique sur le fait que nous pouvions trouver du plaisir à prendre des risques. Nous l’avions fait une fois et nous n’avions ressenti aucun plaisir. Quant à Datalore, il ne pouvait ressentir le plaisir mais le Docteur Noonien disait qu’il pourra le percevoir à travers nous. Nous fîmes la moue. Nous étions vraiment sceptique mais nous acceptâmes d’essayer en espérant que ça nous permettra de résoudre l’énigme du Hololife.

De nos difficultés dans le Hololife, nous étions arrivé à notre demande concernant la télévision. Nous dûmes avancer des arguments avant de parler de téléréalité. Datalore, lui, semblait vouloir voir des films sur Sherlock Holmes. Datalore parlait souvent de Sherlock Holmes qui est un personnage fictif. Nous sourîmes.

-Nous aimerions voir des films de Sherlock Holmes.

Nous voulons voir beaucoup de choses. Matrix, Star Wars et plein d’autres choses que nous ne connaissons pas. Nous avons soif de tout savoir le plus rapidement possible.

Nous demandâmes au Docteur Noonien quelle était sa décision et il nous emmena dans une des pièces de stockage où se trouvait une télévision qu’il avait acheté peu après notre conversation avec Eliel. Nous étions étonné et nous nous demandâmes pourquoi le Docteur Noonien nous avait demandé des arguments s’il avait déjà pris sa décision depuis longtemps. Il expliqua qu’il ne voulait pas anticiper nos besoins et que, pour les arguments, il était juste curieux. Nous comprenions son raisonnement.

-Oh… Nous comprenons. Si nous avions su, nous aurions demandé avant.

Car ça faisait longtemps que nous hésitions à demander au Docteur Noonien. Nous avions peur d’un refus.

Nous étions, désormais, content d’avoir la télévision. Ça nous faisait oublier notre débâcle dans le Hololife. Nous aidâmes Datalore à transporter la télévision et, sur notre chemin, nous croisâmes le Docteur Wood qui semblait enthousiaste vis-à-vis de notre acquisition. Le Docteur Noonien proposa au Docteur Wood de la rejoindre plus tard au mess. Nous savions que le Docteur Noonien appréciait beaucoup le Docteur Wood.

-Avec plaisir, Docteur Noonien.

Nous, nous avions simplement hâte de regarder la télévision et quand nous arrivâmes au quartier des drones, Seventh, Tenth et Fifteenth s’empressèrent de nous aider à tout brancher pendant que le Docteur Noonien semblait avoir des difficultés avec les trois télécommandes.

Alors que nous avions presque fini de brancher, nous questionnâmes le Docteur Noonien sur le statut d’agent. Nous nous demandions pourquoi nous n’étions pas considéré comme tel alors que nous faisions le même travail. Le Docteur Noonien disait que si ça ne tenait qu’à lui, nous aurions se statut. Mais nous ne l’avons par car nous n’existons pas d’un point de vue juridique… Tout ça nous échappait et nous prîmes un air confus.

-Mais… Nous existons…


Nous existons bel et bien.

-Nous ne serons jamais des agents, alors ?


Nous avons posé cette question mais, rapidement, l’écran s’alluma et nous nous tournâmes entièrement vers la télévision. Datalore disait que tout était en ordre et nous nous approchâmes du Docteur Noonien qui nous expliqua à quoi servait chaque télécommande. Notre œil bionique nous permettait de comprendre instinctivement le fonctionnement de chaque télécommande mais nous laissâmes le Docteur Noonien nous expliquer quand même. Il expliqua que nous avons des abonnement à plusieurs plateforme qu’il cita.

-Oh ! Tout ça a l’air bien !

Nous étions très enthousiaste et nous prîmes la télécommande que nous donna le Docteur Noonien. Il disait que nous pouvons créer un compte pour les drones. Nous commençâmes à le faire jusqu’à-ce qu’il nous faille trouver un nom.

-Il nous faut un nom…

*Nous sommes le Collectif B… Nous devrions nous appeler ainsi.*

*Nous sommes aussi des drones. On devrait s’appeler « Les drones ».*

*Nous sommes des clones. On a qu’à nous appeler « Clones ».*

Beaucoup de noms nous virent en tête. Mais nous eûmes, nous-mêmes, une idée.

*The B’s. Nous sommes les B. Nous trouvons ça cool.*

Le Collectif approuva. Nous sourîmes.

-The B’s ! C’est notre nom.

Et nous écrivîmes ça comme nom de compte. Quand ce fut terminé, nous accédâmes à beaucoup de contenus. Nous ouvrîmes de grands yeux curieux. Il y avait tellement de choix que nous ne savions nous décider.

-Nous commençons par quoi ?

Nous levâmes les yeux vers Datalore. C’était notre matrice centrale. Nous comptions sur lui pour choisir ce qu’on allait regarder en premier.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Datalore
Datalore

Messages : 211
Date de naissance : 01/01/2023 (apparence 38 ans)
Localisation : SPIN
Emploi : Matrice centrale

Feuille de personnage
Relations: Dr. Noonien (créateur), Third Of B (drone)
Particularité: Androïde
pouvoirs: Hacking

A Window On The World [Datalore & Docteur Noonien] Empty
MessageSujet: Re: A Window On The World [Datalore & Docteur Noonien]   A Window On The World [Datalore & Docteur Noonien] EmptyLun 29 Jan - 12:18





A Window On The World


 

ft. Third Of B & Jack Noonien


Le contrôle technique de Third Of B terminé, nous pûmes parler de notre désir d’avoir la télévision. Le Dr. Noonien semblait très amusé, il posait des questions. Il aimait poser des questions et c’était quelque chose qu’il nous savait transmis même si, depuis, nous avions compris que parfois, certaines questions n’avaient pas de réponses, soit parce que notre interlocuteur ignorait la réponse, soit par besoin de préserver certaine chose, comme Eliel et le Paradis. Ou même nous-mêmes au sujet du SPIN.

L’avantage avec le Dr. Noonien, c’était qu’il essayait toujours de nous répondre, même si parfois, c’était approximatif. Parfois aussi, il nous donnait juste quelques indices pour que nous résolvions un problème tout seul… Ou que nous trouvions la réponse nous-mêmes.

Il ne fit cependant pas de secret sur le « pourquoi », s’il savait que nous voulions la télévision, il ne nous l’avait pas donnée d’emblée, attendant que nous exprimions clairement ce désir.

Comme Third Of B, je pensais que si j’avais su, nous aurions demandé plus tôt. Mais la menace d’un refus nous avait freinés.

Il n’y eut pas de refus. Au contraire ! Le Dr. Noonien nous emmena chercher la télévision et autres dispositifs qu’il s’était procuré pour nous et, après une brève rencontre avec le Dr. Wood, nous branchâmes tout cela dans le quartier des drones.

Avec nos connaissances, cela ne pris pas bien longtemps… Juste le temps d’une nouvelle question existentielle, en fait. Third Of B voulait savoir pourquoi les drones n’étaient pas considérés comme des agents à part entière. Selon le Dr. Noonien, tout était une question juridique. Une question de statut. Car nous n’étions pas censés exister…

Pourtant, nous existions.

-Je comprends que n’étant pas humain, je ne peux être considéré comme un agent. Mais je ne comprends pas pour les drones.

Third Of B ne comprenait pas non plus et semblait déçu à l’idée de ne pouvoir jamais être un agent.

Le Dr. Noonien soupira.

-Je sais que c’est frustrant, les enfants. Mais ne perdez pas espoir d’avoir un jour le statut d’agent. Peut-être qu’avec le temps, les humains apprendront qu’ils ont tout à gagner en apprenant à connaître d’autres formes de vie. Que ce soit vous ou les surnaturels, par exemple.

Je hochai la tête. Je savais que le Dr. Noonien était d’un optimisme qui relevait parfois de l’utopie. Mais rien n’indiquait qu’il ait tout à fait tort de penser comme ça. Cela nous laissait bien plus de possibilités, de perspectives, que s’il avait été pessimiste.

Avec les drones, je m’approchai du Dr. Noonien qui nous expliqua comment fonctionnaient les télécommandes. Il savait très bien que c’était inutile, que nous saurions instinctivement les utiliser, mais il aimait nous expliquer des choses.

L’honneur revint à Third Of B de nous créer un compte et il y eu un très bref débat du Collectif concernant le nom avant que celui-ci ne soit choisi.

The B’s.

-Comme… The Bees… Les abeilles. Ce que vous êtes en quelque sorte, le Collectif fonctionnant comme une ruche.

Je trouvais ce nom très approprié.

Un grand choix de films et de séries s’offrit alors à nous. Et tous les drones me regardèrent. A moi de choisir notre premier visionnage d’inauguration.

-Star Wars.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


A Window On The World [Datalore & Docteur Noonien] Empty
MessageSujet: Re: A Window On The World [Datalore & Docteur Noonien]   A Window On The World [Datalore & Docteur Noonien] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 

 A Window On The World [Datalore & Docteur Noonien]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
 Sujets similaires
-
» The Hard Choice [Datalore/Noonien]
» A Caged Angel [Third - Datalore]
» Journal de Datalore
» Remorses [Datalore]
» Achats-échanges de Datalore


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Real World :: Role Play :: Reste du monde :: Amérique :: Le Spin-
Sauter vers:  
Outils de modération: