Real World
Real World


Ouvrez grand vos yeux, la réalité est pire que ce que vous craigniez
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Visite surprise et journée tranquille? [PV Syragane Dendera et David Edwards]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
David Edwards
David Edwards

Messages : 625
Date de naissance : 15/02/1984 (39 ans apparence 34)
Localisation : Brooklyn Mental Health Center
Emploi : Aucun
Titre : Légion

Feuille de personnage
Relations: Houdini (amis)
Particularité: Schizophrène
pouvoirs: Télépathe

Visite surprise et journée tranquille? [PV Syragane Dendera et David Edwards] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite surprise et journée tranquille? [PV Syragane Dendera et David Edwards]   Visite surprise et journée tranquille? [PV Syragane Dendera et David Edwards] - Page 2 EmptyLun 30 Déc - 11:07



Visite surprise et journée tranquille?

Madison O’Leary & Syragane Dendera

     

Madison avait…

Réussi sa transformation.

C’était une jeune femme.

Qui était sortie de la salle de bain.

Ça me fit sourire.

En même temps que…

D’ouvrir de grands yeux.

Elle était comme dans le rêve.

Exactement comme dans le rêve.

Tout aussi timide.

Et au moins…

Au moins, maintenant…

Elle savait parler seule à Syragane.

Je ne devais plus traduire.

Syragane demanda comment.

Comment elle avait fait.

Quelle pensée l’avait aidée.

En quelque sorte, tu dirais qu’Ishtar m’a inspirée…

Je souris plus largement.

J’aimais bien Ishtar.

Autant que je détestais Nergal.

Pendant que Madie expliquai…

Tu en veux aussi un David ?

Je hochai la tête pour le thé.

Assis sur ma banquette.

Après le câlin qu’on avait partagé.

Je pris mon thé dans mes mains.

Et fuis le regarde de Madison.

Quand elle s’adressa à moi.

Tu as fait un gros effort alors c’était à mon tour d’en faire un aussi.

Je souris.

Rougis.

-Merci.

Je pris une gorgée de thé.

As-tu peur d’autres animaux ?

-J’ai p-peur de tous les animaux…

Je passai ma langue

Sur mes lèvres.

-Je ne sais jamais ce qu’ils pensent… Et j-je préfère lire les pensées.

Comme ça…

Je sais qui ment.

Et qui ne ment pas.

J’ai encore du mal à réaliser que tu es parmi nous. Je sais que tu n’es pas une illusion mais te voir en vrai, ça me fait quelque chose. Alors désolée si je te fixe un peu trop. Je ne veux pas te mettre dans l’embarras.

Je posai ma main.

Sur celle de Syragane.

Et lui souris.

Avant de sourire à Madie.

-C’est un peu la même chose pour moi…

Je souris.

-Est-ce que tu… tu écris toujours ? Est-ce que tu écris des histoires de dragon ?



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Syragane Dendera
Syragane Dendera

Messages : 1311
Date de naissance : 6èm siècle Av-JC. App: 30 ans.
Localisation : Parc d'attraction, Staten Island
Emploi : Artiste de cirque
Titre : Elue d'Ishtar

Feuille de personnage
Relations: David love forever, Frank best friend, et la famille Houdini
Particularité: Djin Sylphe et grande prêtresse d'Ishtar
pouvoirs: Aérokinésie, envoûtement-attraction, mirage, combat, et soutien d'Ishtar

Visite surprise et journée tranquille? [PV Syragane Dendera et David Edwards] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite surprise et journée tranquille? [PV Syragane Dendera et David Edwards]   Visite surprise et journée tranquille? [PV Syragane Dendera et David Edwards] - Page 2 EmptyMar 31 Déc - 12:01



Visite surprise et journée tranquille


ft  David et Madison




Ishtar ? La mention de la déesse, lui valut un large sourire. Et Madison lui expliqua ce qui l’avait inspirée, elle-même et une volonté de faire plaisir.

- Voilà une pensée plus que positive ! Et bien je suis à la fois flattée et heureuse d’avoir pu t’aider ! C’est tout ce qui compte !

Ainsi après une étreinte collective, s’installèrent-ils à table. Et Syragane servit un thé à David, tandis que Madison expliquait encore, chose qu’elle ne pouvait pas faire sous sa forme « chien ». Et Syragane s’amusa des réactions de l’un et de l’autre. Visiblement elle avait affaire à une jeune femme très timide, de fait oui, elle ne pouvait que s’entendre avec David qui semblait parfois tout aussi réservé que Madison, enfin tout dépendait des personnes et des situations….

En tout cas, ils se comprenaient et Syragane assista en souriant à leur échange sans intervenir. C’était très bien si David avait une amie qui semblait avoir pas mal de points communs avec lui, surtout si ça pouvait l’aider à dépasser ses peurs.

Pour l’un comme pour l’autre en fait, ça pourrait leur être utile, sans que Syragane n’ait à les pousser pour essayer de mieux faire encore. Moui, à ce niveau, elle n’avait besoin d’aucune aide. Syragane était plus exigeante avec elle-même qu’elle ne l’était avec les autres. Elle continua donc de les écouter sans intervenir, laissant ces deux-là faire plus ample connaissance.

Apparemment, David avait encore fait un de ses tours de passe-passe intervenant dans les rêves de Madison, un peu comme il l’avait fait avec elle, bien que Syragane avait très vite compris que tout cela n’avait rien d’une illusion et que David était bien réel, chose que Madison avait encore un peu de mal à concevoir et elle regardait David avec des yeux étonnés. David qui lui demanda si elle écrivait toujours des histoires de Dragon.

- Des dragons ?


Jane avait essayé de lui apprendre un peu toute sa culture du cinéma et elle avait eu l’occasion de voir quelques films où ces créatures existaient, mais Jane le lui avait bien fait comprendre que c’était juste des films, comme des histoires que ce n’était pas vraiment réel, même si elle avait émis l’hypothèse qu’ils avaient très bien pu exister. Moui enfin pour Syragane, elle n’était pas encore prête à croire à l’existence de telles monstrueuses créatures. C’était déjà pas mal de cohabiter avec des loups garous, des nains, un ange, et autres créatures mythiques. Mais un dragon !....

Bref, elle continua de déguster son thé, tout en suivant la conversation.




_________________
Visite surprise et journée tranquille? [PV Syragane Dendera et David Edwards] - Page 2 Bann_s11
Revenir en haut Aller en bas
Paige McTavish
Paige McTavish

Messages : 2017
Age : 46
Localisation : Staten Island , Staten Park. Partage un mobile-home avec Jane.
Emploi : Ecrivain/Foraine, a ses heures perdues. Actrice amatrice
Titre : "Fillette" "Petit Chaperon Rouge" "Diablo" "Best sidekick ever"

Feuille de personnage
Relations: Blueberry ami procteur Sully :♥ Petit ami. Houdini's and friends
Particularité: Métamorphose, changement de physique, d'identité.
pouvoirs: Métamorphose animale, télépathie, mémoire photographique, chance, discrétion

Visite surprise et journée tranquille? [PV Syragane Dendera et David Edwards] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite surprise et journée tranquille? [PV Syragane Dendera et David Edwards]   Visite surprise et journée tranquille? [PV Syragane Dendera et David Edwards] - Page 2 EmptySam 11 Jan - 11:26



Visite surprise et journée tranquille?

David Edwards & Syragane Dendera

     



David m'apprit qu'il avait peur de tous les animaux, et je ne su que répondre à cela. On avait tous nos propres phobies. J'avais bien peur d'à peu près tout, moi. Nous allons avoir encore beaucoup de travail à faire sur nous même tous les deux. Enfin, pour une fois, je me concentrais sur l'instant présent, et cela me faisait un bien fou.

J'observais les deux amoureux, enregistrant chacun de leurs gestes l'un envers l'autre, tout en essayant de mettre mes idées au clair. Au moins, savoir que David avait autant de mal à réaliser ma présence que moi la sienne me soulageais, d'une certaine façon. Je me sentais comme moins étrange, moins fragile.

J'offris un sourire à David et hoche la tête par réflexe, les yeux emplis d'une certaine... Fierté? C'est fou comme le regard que les autres ont sur nous peuvent modifier notre propre façon de nous voir nous-même, parfois. Syragane avait d'ailleurs ce don que je lui enviais. Elle renvoyait les autres vers leur propre lumière, en rendant positif ce qu'ils percevaient comme négatif chez eux. Elle m'avait aidé au-delà de sa propre action d'aujourd'hui:

-Oui, j'écris toujours. C'est même mon métier et ma passion, même si je ne fais pas toujours publier ce que j'écris. Mon éditeur, la personne qui m'emploie
, fis-je en me tournant vers Syragane, l'air interrogateur, ignorant si elle savait ce en quoi ça consistait, ne trouve pas toujours mes récits intéressants pour les mettre à la vente. C'est son job de repérer ce qui va plaire ou pas. Mais ce n'est pas grave à mes yeux si ce n'est pas lu tant que j'ai pu l'écrire quand même. Et il est des écrits que je préfère garder pour moi... 

Je fais une pause, en essayant de ne pas m'emballer comme à chaque fois que je parle de ce que j'aime le mieux:

-Si je ne pouvais plus écrire, je serais malheureuse. J'ai rédigé une ébauche de manuscrit David, grâce à notre rêve, qui m'a inspiré, mais je n'ai pas fait intervenir de dragon pour le moment. J'ai basé un des personnages de l'histoire sur toi ceci dit, mais j'ai peur qu'en publiant ça, on découvre tes secrets, alors je garde ça pour moi.

Je souris cette fois-ci de nouveau pour Syragane:

-J'ai essayé d'écrire quelque chose qui reprend l'univers du cirque mais il faut que je le retravaille. Mon patron n'est pas satisfait. Tu ne connais pas les dragons?


Je le lui demandais avec douceur et bienveillance, sans jugements. Maintenant que je savais que la jolie demoiselle provenait d'un passé lointain et qu'elle avait été propulsée ici par Ishtar, je me doutais qu'il fallait que je lui offre des compléments d'information:

-Les dragons, ce sont des créatures imaginaires assez impressionnantes et puissantes. Elle sont vues comme des créatures géantes, ailées, avec des pattes griffues, couverts d'écailles, et crachant du feu. Selon les pays du monde et les légendes qui y sont associées, ils ont des rôles bien différents, entre mal et bien. Certains seraient protecteurs, d'autres destructeurs ou vengeurs. Des historiens pensent que le mythe du dragon chez les sumériens est né d'une découverte d'os de dinosaures.

Je ne savais pas si je devais développer plus ou pas ne sachant pas en quoi consistait l'interrogation de mon amie:

-J'aime bien les dragons, mais j'aurais très peur d'en rencontrer un en vrai... Même si je les trouve fascinants. Et dans ta culture Syragane, y'a-t-il des créatures qui te font peur, ou dont tu pourrais nous parler?

J'étais très curieuse de tout savoir sur ma blonde préférée. Je demande  aussi à David, avec une certaine gêne:

-David... Tu voyages encore dans les rêves des gens? Tu as dû en voir de ces choses... Laquelle t'as fait le plus peur?

J'espère qu'il n'est jamais apparu à son insu dans des rêves trop intimes.








Cadox:


_________________


Theme:
Revenir en haut Aller en bas
David Edwards
David Edwards

Messages : 625
Date de naissance : 15/02/1984 (39 ans apparence 34)
Localisation : Brooklyn Mental Health Center
Emploi : Aucun
Titre : Légion

Feuille de personnage
Relations: Houdini (amis)
Particularité: Schizophrène
pouvoirs: Télépathe

Visite surprise et journée tranquille? [PV Syragane Dendera et David Edwards] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite surprise et journée tranquille? [PV Syragane Dendera et David Edwards]   Visite surprise et journée tranquille? [PV Syragane Dendera et David Edwards] - Page 2 EmptySam 11 Jan - 12:12



Visite surprise et journée tranquille?

Madison O’Leary & Syragane Dendera

     

Voilà une pensée plus que positive !

J’avais les yeux baissés.

Sur ma tasse de thé.

Mais je souriais.

Syragane.

Était contente de nous.

De Madison.

Et de moi.

Madison qui pouvait parler…

Elle-même…

Maintenant qu’elle…

Qu’elle n’était plus un chien.

Un grand chien effrayant.

J’avais dit à Madison.

Et à Syragane.

Que je n’aimais pas les animaux.

Parce que je ne…

Je ne sais pas lire leurs pensées.

Stupide…

Idiot !

Daaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaviiiiiiiiiiid !!

Je secouai la tête.

-Pas maintenant. Je… Je parle.

Parfois.

Il fallait rappeler les voix à l’ordre.

Calmer les monstres.

Et parfois.

Je ne me rendais pas compte.

Que je parlais tout haut.

Je demandai à Madison.

Si elle écrivait toujours.

Elle était le premier écrivain…

Que je voyais.

Oui, j'écris toujours. C'est même mon métier et ma passion.

J’aimerais être écrivain.

Rien ne t’en empêche David.

Mais…

Je suis malade…

Et alors… ?

Tu as plus d’imagination que la moyenne.

Je rougis.

Content du compliment.

Le compliment de Manakel.

Il n’en faisait pas souvent.

Moui ben il faudrait le donner…

Des raisons d’en faire, David.

Si je ne pouvais plus écrire, je serais malheureuse.

Je hochai la tête.

Je comprenais.

Même si je n’étais pas écrivain.

Sans mon imagination.

Je serais malheureux aussi.

J'ai basé un des personnages de l'histoire sur toi ceci dit, mais j'ai peur qu'en publiant ça, on découvre tes secrets, alors je garde ça pour moi.

Je souris.

Rougis.

-C’est gentil… Mais si tu le p-publie les gens croiront que je ne s-suis pas réel. Donc… Tu ne révéleras rien… T-tout le monde croira à une fic-fiction.

Si elle voulait le publier.

Il ne fallait pas qu’elle ait peur.

Je pris une gorgée de thé.

Puis remis ma main.

Dans celle de Syragane.

Syragane qui ne savait pas bien.

Ce que c’était un dragon.

Je bus encore.

Pendant que Madison expliquait.

-Je ne crois pas que les dragons sont réels… je n’en ai vu que dans la tête de Madison.

Je lui souris.

Mais parlai à Syragane.

-Elle a une belle et grande imagination…

Je l’avais vue.

Dans son rêve.

Et dans ta culture Syragane, y'a-t-il des créatures qui te font peur, ou dont tu pourrais nous parler?

Je me tortillai un peu…

Sur le banc.

Pensant à Nergal.

Je serrai les dents.

Sentant la présence de Nergal.

A l’intérieur de ma tête.

David... Tu voyages encore dans les rêves des gens? Tu as dû en voir de ces choses... Laquelle t'as fait le plus peur?

Je hochai la tête.

Ouais.

Ouais, je voyage toujours dans…

Dans les rêves des gens.

Mais ceux qui me font le plus peur.

-Ce sont mes propres r-rêve. Mes propres rêves qui me font le plus peur… Mes propres monstres…

Je pinçai les lèvres.

-Et j’en ai beaucoup.

Je serrai un peu la main de Syragane.

J’en ai plusieurs.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Syragane Dendera
Syragane Dendera

Messages : 1311
Date de naissance : 6èm siècle Av-JC. App: 30 ans.
Localisation : Parc d'attraction, Staten Island
Emploi : Artiste de cirque
Titre : Elue d'Ishtar

Feuille de personnage
Relations: David love forever, Frank best friend, et la famille Houdini
Particularité: Djin Sylphe et grande prêtresse d'Ishtar
pouvoirs: Aérokinésie, envoûtement-attraction, mirage, combat, et soutien d'Ishtar

Visite surprise et journée tranquille? [PV Syragane Dendera et David Edwards] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite surprise et journée tranquille? [PV Syragane Dendera et David Edwards]   Visite surprise et journée tranquille? [PV Syragane Dendera et David Edwards] - Page 2 EmptyDim 12 Jan - 14:05



Visite surprise et journée tranquille


ft  David et Madison




Tout en dégustant son thé, Syragane écoutait Madison parler de son métier d’écrivain, ou c’était plus une passion qu’un métier, et donc son « éditeur » la payait pour ses histoires enfin seulement quand il les trouvait intéressantes. Mais Madison s’en moquait, et il y avait des écrits qu’elle gardait pour elle, dont….cette histoire ou plutôt ce rêve qu’elle avait fait avec David.

Elle avait écrit une histoire sur lui ? Syragane haussa un sourcil, avant de l’entendre dire qu’elle avait aussi écrit sur le cirque ,s’inspirant de sa propre histoire. Syragane était surprise, car ne s’y attendant pas, plus concernant David qu’elle, mais David disait qu’il n’y avait rien à craindre à publier son histoire. Que personne n’y croirait.

Et elle, est-ce qu’elle connaissait les dragons ? Oui, bien sûr, ils faisaient partie des légendes que les anciens se transmettaient de génération en génération, les dragons et tant d’autres créatures chimériques, bons ou mauvais esprits, Djinns protecteurs ou malveillants, monstres etc…..Les légendes mésopotamiennes étaient bien plus riches de chimères que la mythologie grecque…

Mais tout ça, n’était pour Syragane que des légendes, avant de se voir transformée par les pouvoirs d’Ishtar en l’une d’elle.

Et tandis que Madison concluait sa description des dragons en évoquant une histoire d’os de dinosaures, Syragane secoua la tête, résignée à accepter leur existence.

- Des créatures imaginaires,
murmura-t-elle, comme les Djinns…..

Puis elle plongea son regard dans celui de Madison.

- Comme moi. Est-ce que je te parais irréelle ? s’amusa-t-elle. Je suis d’après ce que disent vos historiens, une sylphe, un Djinn du ciel et de l’air. Et….naturellement un djinn bienveillant, ou… protecteur ? Ajouta-t-elle en souriant à David. Bien que …..ces pouvoirs m’ont été offert par Ishtar et que je ne suis pas née ainsi. Tu en fais partie à ta façon, Madison, et…. David aussi dans sa religion, pourtant nous sommes tout ce qu’il y a de plus réel….. alors, soupira Syragane, pourquoi pas un dragon ? Bien que j’espère aussi, si un jour je dois en croiser un, que celui-là sera bienveillant, conclut-elle dans un léger rire.

Et elle ajouta pour répondre à sa question.

- Il y en a sans doute autant que dans la mythologie grecque, si ce n’est plus, des créatures hybrides, anthro….anthropomorphes ? dit-elle en hésitant, ce mot était très difficile. Nos dieux eux-mêmes sont très souvent représentés sous figures mi-humaines, mi-animales, des….hybrides. Alors tout cela relève d’une belle imagination assurément, mais comment savoir où elle commence et où elle s’arrête ?

Quant à celui qu’elle craignait, elle lut la peur dans le regard de David. Ils devaient penser tous les deux au même être, créature, monstre, elle se moquaient bien des qualificatifs qu’on pouvait donner à Nergal, c’était au fond, la pire vermine qui soit ! Et au final, ce que David en avait fait dans son esprit, était peut-être le plus juste reflet de la personnalité de Nergal, une créature hideuse, visqueuse et noir, ressemblant à un insecte.

Pourtant David assura qu’il ne croyait pas en l’existence réelle des dragons. Ou …..ne voulait-il pas y croire ? L’image était sans doute terrifiante, surtout tels que décrite par Madison. Syragane qui l’avait senti s’agiter à la question sur les monstres qui pouvaient faire peur à David, lui tenait désormais fermement la main pour le rassurer au-delà des mots. Il n’était plus tout seul, même s’il était bien malgré lui, le seul gardien de ces monstres, rôle hérité de son dieu comme elle avait hérité d’une mission pour Ishtar.

Oui désormais, elle veillait sur lui, Légion et lui sur elle, la Sylphe….étrange combinaison issue de deux religions différentes, mais Nergal lui-même ne s’était-il pas associé à ces démons, ennemis des anges ? Tout ça donc, était écrit  quelque part, peut-être de la main d’un écrivain qui possédait les mêmes qualités imaginatives que Madison, qui sait ?

- Mais tu n’es plus seul désormais pour affronter tes monstres,
lui dit-elle à voix haute, même si ce n’était pas vraiment nécessaire car Syragane ne mettait aucun barrage à ses pensées pour lui.

Enfin sa tasse terminée, elle se releva, et assura à Madison.

- Et nous serons aussi là pour toi si tu as encore besoin de nous.

Elle jeta un coup d’œil à l’horloge accrochée sur un des murs.

- Hmm pour le moment, il va falloir nous excuser, le spectacle nous attend. Apporte-moi à l’occasion quelques uns de tes vêtements, je les garderai précieusement chez nous, dit-elle en souriant à David. Car il était désormais ici chez lui autant qu’elle ! Oui David avait complètement intégré la troupe Houdini, avec un don irréfutable pour se faire aimer.

Ils avaient ici une famille et Syragane songeait de moins en moins à son passé ou le besoin de retrouver cette cité merveilleuse qui l’avait vu accéder à un statut à jamais envié. Elle n’était certes plus une grande prêtresse, mais elle avait gagné beaucoup plus en traversant la porte de Nanur.

Bien que sa mission était loin d’être achevée en ce Khan, pas plus que celle de David.
Syragane s’approcha de Madison pour la serrer dans ses bras avec chaleur.

- Et qui sait, peut-être auras-tu un jour une histoire à nous faire lire ?



_________________
Visite surprise et journée tranquille? [PV Syragane Dendera et David Edwards] - Page 2 Bann_s11
Revenir en haut Aller en bas
Paige McTavish
Paige McTavish

Messages : 2017
Age : 46
Localisation : Staten Island , Staten Park. Partage un mobile-home avec Jane.
Emploi : Ecrivain/Foraine, a ses heures perdues. Actrice amatrice
Titre : "Fillette" "Petit Chaperon Rouge" "Diablo" "Best sidekick ever"

Feuille de personnage
Relations: Blueberry ami procteur Sully :♥ Petit ami. Houdini's and friends
Particularité: Métamorphose, changement de physique, d'identité.
pouvoirs: Métamorphose animale, télépathie, mémoire photographique, chance, discrétion

Visite surprise et journée tranquille? [PV Syragane Dendera et David Edwards] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite surprise et journée tranquille? [PV Syragane Dendera et David Edwards]   Visite surprise et journée tranquille? [PV Syragane Dendera et David Edwards] - Page 2 EmptyMar 28 Jan - 11:01



Visite surprise et journée tranquille?

David Edwards & Syragane Dendera

     



David agit parfois étrangement, en se parlant à lui-même. Je n' y avais pas encore prêté attention jusque là, mais comme j'avais moi-même mes propres singularités je ne m'en formalisais pas outre mesure. A qui ce n'est jamais arrivé de se parler à lui-même ? J'étais loin d'oser imaginer ce qu'il vivait véritablement, en tout cas. Je souris après obtention du feu vert de David concernant la publication de mon livre mais pour l'instant, il resterait encore de côté avant que je puisse le retravailler. Je me verrais mal évoquer le fameux S.P.I.N dont il m'avait parlé sans attirer l'attention sur ma personne. Certains n'y croiraient pas, d'autres qui connaissent pourraient mal le prendre ou ne pas vouloir que ça se sache .

En attendant, c'était quand même adorable que David me laisse en faire quelque chose. Pour un peu, je lui aurais déposé un baiser de remerciement sur la joue, me contenant de justesse pour ne pas laisser mes émotions déborder. Et je ne voulais mettre personne mal à l'aise non plus.

David ne croyait pas aux dragons mais apparemment, il avait foi en mon imagination. Le compliment m'arracha un léger rougissement et lui valu un « merci, tu es adorable » en pensée. Non pas que je veuille le cacher à qui que ce soit, je n'avais juste pas eu le temps de le formuler que mon esprit avait déjà la phrase. Syragane quant-à elle était ouverte à l'existence de certaines créatures comme les dragons, et quoi de plus naturel puisque, comme elle le soulignait délicieusement bien, nous en faisions partie tous les trois.

-Bien-sûr que tu es réelle, et la plus jolie demoiselle au monde que je connaisse fis-je en rougissant encore une fois en fixant Syragane en me sentant comme une petite fille prise en faute. Je me mis à rire un peu nerveusement.

Nous évoquions leurs monstres respectifs, ceux des légendes mais aussi ceux peuplant les rêves de David. Je me demandais s'ils pouvaient être réel. Cela me plaçait face aux miens. Quels étaient mes monstres ? Mes propres peurs, mais encore ? Au-delà de tout cela, j'avais surtout peur de trahir les gens que j'aime, et de leur faire du mal, à cause de mes propres peurs. Ou que des gens fassent encore du mal aux gens que j'aime et qu'ils y restent aussi, à cause de ma condition de surnaturelle.

J'observais ensuite l'échange silencieux entre les deux tourtereaux. Leurs deux corps semblaient se répondre et je vis en David le courage qu'il tentait de puiser dans la force de mon amie et la tendresse, le réconfort qu'elle le lui offrait.

Puis la Sylphe nous rassura tour à tour à sa façon. C'était vrai, je n'étais plus seule face à tout cela.

-Vous aussi, vous pourrez compter sur moi.


Je fis un grand sourire à David, comme pour souligner qu'il était bien inclus dans le lot et débarrassait les tasses en même temps que la demoiselle se levait.

-D'accord, je viendrais t'en amener et je te rendrais tes vêtements en même temps. Une pierre deux coups...

Je prononçais un petit oh » quand la jeune femme réclama une de mes œuvres et je sentis un gros poids peser dans mon estomac, à cause du trac, mais lui rendit son étreinte avec douceur et un plaisir non dissimulé. Un grand sourire étirait mes lèvres :

-J'en ai donné un à David, dans le rêve. S'il l'a encore il pourra te prêter mon livre. Sinon, je repasserais vous apporter quelques manuscrits... Ou vous ferait lire en avant première le prochain récit que je prépare. Mais c'est un plus gros projets, ça risque de prendre un peu plus de temps,
répondis-je naïvement. A moins que Syragane évoquait ma propre histoire personnelle et que je n'avais rien compris?

Je ne savais pas trop bien mais je les taquinais tous les deux :

-De toute façon, je serais au moins obligée de revenir pour que David s'habitue à ma forme, et pour mon entraînement de transformation. Une fois par semaine, ça devrait suffire pour un début, non ?

Il s'agirait que j'envoie un message à la jeune femme et à David pour connaître leurs disponibilités. Je donnais une bise sur la joue de David, et une autre sur celle de Syragane pour leur dire au revoir et souris :

-Et puis je viendrais regarder vos prestations d'ici peu...

Sur ces entrefaites, je leur souhaitais bon courage à ma manière, ne sachant pas si le monde du cirque était aussi superstitieux que le monde du théâtre et filais pour Manhattan tant que j'étais encore en pleine possession de mes moyens.








_________________


Theme:
Revenir en haut Aller en bas
David Edwards
David Edwards

Messages : 625
Date de naissance : 15/02/1984 (39 ans apparence 34)
Localisation : Brooklyn Mental Health Center
Emploi : Aucun
Titre : Légion

Feuille de personnage
Relations: Houdini (amis)
Particularité: Schizophrène
pouvoirs: Télépathe

Visite surprise et journée tranquille? [PV Syragane Dendera et David Edwards] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite surprise et journée tranquille? [PV Syragane Dendera et David Edwards]   Visite surprise et journée tranquille? [PV Syragane Dendera et David Edwards] - Page 2 EmptyMar 28 Jan - 13:24



Visite surprise et journée tranquille?

Madison O’Leary & Syragane Dendera

     

On parla…

De dragons.

De Djiins.

De ce qui était réel.

De ce qui ne l’était pas.

Alors tout cela relève d’une belle imagination assurément, mais comment savoir où elle commence et où elle s’arrête ?

Je décide.

Syragane était réelle.

Bien-sûr que tu es réelle, et la plus jolie demoiselle au monde que je connaisse

Pas les dragons.

Parce que le dragon de Madison.

Était effrayant.

Parce que Syragane.

Était bienveillante.

Rien de ce qui me déteste n’est réel.

Rien de ce qui me fait mal n’est réel.

Mais tu n’es plus seul désormais pour affronter tes monstres.

Je souris.

A Syragane.

Serrai sa main.

Un petit peu plus fort.

Dans la mienne.

Et nous serons aussi là pour toi si tu as encore besoin de nous.

Je regardai Madison.

Hochai la tête.

Nous serons là.

Il va falloir nous excuser, le spectacle nous attend.

Je me levai.

Débarrassai les tasses.

Avec Madison.

Madison qui écrivait des livres.

Et qui sait, peut-être auras-tu un jour une histoire à nous faire lire ?

Des livres que Syragane voulait bien lire.

J'en ai donné un à David, dans le rêve.

Je souris.

-Je l’ai encore.

Moui…

C’est un très bon livre, David.

Je l’ai lu plusieurs fois.

Madison s’approcha de moi.

M’embrassa la joue.

Je rougis.

Baissai les yeux.

-Au revoir, Madison…



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Visite surprise et journée tranquille? [PV Syragane Dendera et David Edwards] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite surprise et journée tranquille? [PV Syragane Dendera et David Edwards]   Visite surprise et journée tranquille? [PV Syragane Dendera et David Edwards] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 Visite surprise et journée tranquille? [PV Syragane Dendera et David Edwards]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
 Sujets similaires
-
» Journée de merde... où la meilleure nuit du monde ! [Feat Dino Lucchese]
» David Edwards
» Clash [PV Syragane & David]
» Une nuit de chaos [PV Erik/Syragane/David]
» David Versus Legion [David]


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Real World :: New-York :: Staten.A.-
Sauter vers:  
Outils de modération: